Rechercher : dans
Par :

La maladie de lyme

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 03:25:52 momo, le 19 fév 2008 à 21:05:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis atteinte de la maladie de lyme, je voudrais savoir si cette maladie fait partie des 30 ALD. Ayant été piquée dans le courant du mois de novembre et que les médecins n'ont trouvé le diagnostic que début février. Pouvez-vous me dire si un jour je serai guérie totalement ou si y a des rechutes par la suite.

Meilleures réponses pour « la maladie de lyme » dans :
Morsures de tiques et maladie de Lyme Voir Les morsures de tiques qui prolifèrent dans les zones boisées dans lesquelles les promeneurs se balladent à partir du printemps peuvent entrainer la maladie de Lyme, provoquée par une bactèrie, transmise lors de la piqure. Les manifestations...
La Grippe: Une maladie très contagieuse VoirLa grippe est une maladie très contagieuse La transmission du virus de la grippe Les mesures d’hygiène de base Pourquoi se faire vacciner contre la grippe Des complications Une grande fatigue La mortalité Pour en savoir plus La transm
Un nouveau numéro de téléphone de l'Assurance maladie VoirAppeler l’assurance maladie Depuis le 1 er juillet 2008, il est possible de joindre chaque caisse d’assurance maladie sur le même numéro de téléphone : le 36 46. Le coût d’une communication est moins élevé puisque l'assuré paiera le prix d'un...
Les maladies de la thyroïde VoirMaladies de la thyroïde L'hypothyroïdie L’hyperthyroïdie La thyroïdite Les nodules de la thyroïde Le cancer de la thyroïde Le pronostic du cancer de la thyroïde Le traitement du cancer de la thyroïde Pour en savoir plus Les...
Définitions et statistiques de la maladie d’Alzheimer VoirLes définitions de la maladie d'Alzheimer Evolution La démence sénile Les statistiques de la maladie d’Alzheimer Une fréquence qui augmente avec l'âge 3 millions de personnes concernées Une maladie qui n'est pas suffisamment...
Le traitement de la maladie d’Alzheimer VoirLes médicaments de la maladie Les traitements médicaux spécifiques Les traitements des troubles associés Prise en charge non médicamenteuse L’orthophonie : la rééducation du langage L'ergothérapie Conseils pour l’aménagement du domicile La...

1

tignes, le 19 fév 2008 à 23:11:30

Cette maladie ne fait pas partie de la liste de 30 maladies prises en charge en ALD, mais certaines autres maladies peuvent néanmoins rentrer dans le cadre de l'ald (maladies hors liste) si elles occasionnent des soins chroniques de longue durée, comme l'asthme par exemple..
Il existe des traitemnts( antibiotiques) qui guérissent la maladie de Lyme.
pour infos
http://www.pasteur.fr/...
http://www.snof.org/maladies/lyme.html

Répondre à tignes

2

momo, le 20 fév 2008 à 11:53:04

Actuellement je ressent une faiblesse dans ma jambe lorsque je fais des efforts ou bien quand je me lève le matin j'ai déjà ces douleurs où je me suis faite piquer. Qu'est-ce-que cela veut dire. ayant des menbres de la famille asthmatiques t atteint de la sclérose en plaques, je voudrais savoir si je suis sujette à ces maladies.

Répondre à momo

3

momo, le 24 fév 2008 à 21:20:12

Je sui en traitement par intravéneuse 2pui 10 jours. je n'ai plus les symptomes d'avant. mé je ressent une sensation bizar, comme si ma jambe était entrain de s'enquiloser dès que je fais des effort comme jouer un peu au ballon, ou marcher dans un chemin et bien d'autres et celà se produit environ 5 minutes après l'activité que je fais. j'aimerai savoir si c'est que le traitement fait effet ou c'est que d'autres symptomes arrivent et combien de temps cela peut durer car autrement de travail dans une école où j'espère y reprendre mon activité. Car celà me gène. de plus que cette maladie peut se transformer en polyarthrite ou sclérose et j'ai des membre de ma famille atteints de ces maladies qu'est-ce-que je risque ?

Répondre à momo

4

france lyme, le 26 jun 2008 à 03:25:52
  • +2

http://www.francelyme.fr/
Cette association a pour objet d’échanger et de diffuser des informations sur les maladies transmises par les tiques et d’en assurer la prévention. Elle vise également à faciliter les contacts entre les malades et les différentes institutions médicales, sanitaires et sociales.

vous pouvez nous écrire à : info@francelyme.fr

Répondre à france lyme
Magazine santé
Situation Epidémiologique