Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment augmenter le taux des plaquettes du s [Résolu/Fermé]

bart - Dernière réponse le 22 déc. 2010 à 20:11
Bonjour . je me soigner pour un hepatit C par copegus et pegasys. il s ont fait choutée mes taux de glauboul blanc et rouge ainsi que mes plaquettes. ces dernier ne se son augmenter à 47000u. seulement apres +/- 3 semain darée des medoc. Pour les globoul sa va mais pour les plaquette je ne sias quoi fair ? j'ai commenser du géler royale et du propolis. vous pourir me doner quelque piste et de l'aid. merci d'avence
Lire la suite 
Réponse
+107
moins plus
Bonjour,
A part etre patient et faireention à ne pas se blesser (car les plaquettes contribuent à l'arret des saignement), il n'y a pas grand chose à faire. La seule solutin est la transfusion de plaquettes. mais ceci est réservé à l'urgence vitale car les dons de plaquettes osnt malheueusement rares.
Les plaquettes ont une durée de vie de 7 jours. C'est dons aussi le temps qu'eels mettent pour se régénérer. Donc PATIENCE !
Qu'en pense ton médecin ?
Bon courage!

Publi-information
Réponse
+54
moins plus
je pense qu'a ce stage vau mieux voir un hématologue spécialisé dans les maladies du sang, puissque le manque de plaquettes dans le sang n'est pas normal, y a toujours une cause soit bénine ou dangereuse, alors faut se soigner au plus vite possible.
le manque de plaquette dans le sang peut provoquer des hémoragies soitsur le corps ou l'apparition des bleus sur les cuisses ou meme des coulement de sang au nez ou dans la bouche et aussi une hématuré (présence de sang dans les urines) ou plus grave des hémoragies cérébrale sa s'appel la thrombopénie.

hmel1- 30 juil. 2010 à 13:25
en plus, la thrombopenie (manque de plaquette dans le sang) est généralement a des causes mais de nos jours les scientifiques n'arrivent pas à les déterminer, les uns disent que parfois c'est dû a un précédent traitement, et d'autre disent que ya possibilité que c'est dû une fatigue énorme avec manque de vitamines pour y remédie.
mais faut pas oublié une chose, c'est qu'il y a deux formes de thrombopenie, la 1ère dite centrale est provoquée par le non fabrication suffisante de l'OS de ces plaquettes, alors la y a un grand problème, est généralement c'est une Lucemie (genre de cancer de l'OS et sang), et la 2ème , la bénine est une thrombopenie péréphérique , dû principalement à la destruction des plaquettes dans le sang par des anti corps, la il s'agit d'un dérèglement du système immunitaire, même pour ça la medecine d'aujourd'hui n'arrive par a donner un traitement efficace, principalement un traitement à la curtisone genre de corticoïde, un traitement trés nocif pour l'organisme parceque d'une durée de + 1 mois et ça déregle tout l'organisme.
KAMEL alger- 30 juil. 2010 à 13:44
aujourd'hui je vous parle de mon experience, j'ai contracté en juillet 2008 une throbopenie bénine, et j'ai eu tt les signe de cette maladie (plaque bleues, imaturé, signement nazal, pitichies ext.....une cata.... avec un taux de plaquette de 7000 u, cas trés dangereux) aprés dur examens, + une biopsie de moelle osseuse trés dur, les medecin mon prescris un traitement à la cortisone que j'ai pris durant 2 mois, mais rien n'est reglé . le prob persiste tjrs, tout mon corps à soubi un deregl. prise de poids enorme, fatigues exts.....
un jour un de ma famille ma parler d'une medecine parallele qui traite avec des herbes medicinales et plante, mais je voulais pas croire à cette medecine.
mais le jour ou j'ai vu que ma santé se dégrade a cause de la thrombopenie, et que je perd rien si j'essaie, c'etait mon dernier recour.
alors j'ai donné mon OK pour le voir , et il m'a donné un traitement à base de plante et miel , trés trés dur a avaler, mais le faite que c ma santé qui est en jeu, j'etait obliger de le prendre,
un moi aprés avoir pris ce traitement, et pour le 1ere fois depuis 06 mois de galere, mon taux de plaquette augmente petit a petit de mois en mois , petite augmentation, mais ç ne decend pas, aprés 09 mois de traitement avec des plantes medicinale le taux de plaquettes est arriver à 150.000 U c'est un miracle, j'etait à la norme minimal de la norme , j'etait tres heureux, j'ai repris le gout à la vie et l'espoir de devenir un être normal,
malgré que aprés 04 mois de ça et aprés avoir arreter le traitement de plantes , mes plaquettes rechute a nouveau , un peut démoralisé mais tjrs de l'espoir, alors j'ai reconsulter le medecin de plantes et ma recomonder de prendre un autre traitement a base de plante mais cette fois en tisane, mais d'une plus grande durée,
Amedrai- 7 août 2010 à 15:24
Pouvez-vous nous orienter vers cet herboriste Mr Kamel,j'ai presque le le meme cas.
zoubida- 23 oct. 2010 à 19:34
svp pourriez vous me donner le nom de cette plante et de ce traitement herborite
kahyna- 12 nov. 2010 à 15:14
salam 3likom.ça me fait plaisir d'étre membre parmis vous chers frérs et soeurs.moi je ss ateinte d'un pti chronique depuis 2002.les corticoides me souffrent sur tous les plans.j'ai des crises de nerfs et méme des boules d'engoisses choses que je n'ai jamais eu avant la prise de corticoide.cette semaine j'ai encor fait 1fns mon taux de plaquette est 90000.je sais que jusqu'à présent je suis un peu loin de la zone du danger mais j'ai vraiment peure je ne peux plus suporter les corticoides.svp s'il ya une autre akternative herbrite conseillez la moi.j'atend ta réponse kamel.le plus tot possible.
Réponse
+45
moins plus
Salam alikoum;

Mon père souffre d'une leucémie est ce que je peux avoir le contact de ton herboriste pour augmenter les plaquettes.

salam

Réponse
+29
moins plus
Julie-22 octobre 2010


j'ai mon beau-frère qui a le même problème de plaquette, j'aimerais bien avoir les noms des plantes aussi. Mes remerciements anticipés.

estrella- 10 nov. 2010 à 12:19
a-t'il vu un hémato?
mohammed- 3 déc. 2010 à 20:33
camomille + la menthe sécher + Le zatar
mohammed- 3 déc. 2010 à 20:34
ça ma beaucoup aidez il prend 2 verres par jours , tu les prepare comme le thé ,
Réponse
+26
moins plus
kamel ,merci de me donner les coordonnees de cet herboriste.car ma fille de 7ans souffre de le pti depuis une semaine maintenant,tj a l'hopital.elle n'a que 4000plaquettes.je suis perdu............car je ne sais pas si on guerit de cette maladie sachant que la ponction de la moelle est normale.de l"aide svp...

mariama- 30 sept. 2010 à 02:10
kamel j 'aimerai bien que vous me donnier le nom des plante que vous avez utilise moi aussi je donne a mon fils du miel chaque jours mais les plante je ne sais pas quoi lui donne il a 4 ans et il a cette maladie depui 3 mois
Réponse
+19
moins plus
Vois ton pharmacien il te fera ta preparation mais surtout les vitamines et la gelee royale et des ampoules de noni fruit de tahiti

Nicole- 28 oct. 2010 à 16:25
Vitamine k b1 et b 6
Réponse
+17
moins plus
c quoi camomille merci

mohammed- 22 déc. 2010 à 20:11
salam 3likom wided , en arabe on dit el babounj
Réponse
+16
moins plus
la camomille est une plante médicinale très connue et utilisée,on la trouve en gélules en pharmacie, dans les magasins diététiques ou en parapharmacie chez...Leclerc(- cher!)
pour + d'infos sur cette plante,taper le mot sur votre moteur de recherche web.
I le taux est inférieur à 100.000,vite consulter son médecin.

Ce document intitulé « comment augmenter le taux des plaquettes du s » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.