Je viens de me faire casser le nez !

Résolu/Fermé
aurely - Modifié par gmonf le 27/05/2011 à 14:45
 liline - 2 mai 2010 à 20:25
Bonjour,
cette nuit je me suis fais casser le nez par un coup de poing (pour rien !). A l'hôpital ils m'ont dit d'attendre 5 jours avant de voir un ORL. J'ai peur que mon nez ne se remettre pas complétement et je voulais savoir aussi s'ils vont m'anesthésier en local ou général je voudrais général. Merci de me "rassurer" si c'est pour me faire peur ne dites rien s'il vous plait.
A voir également:

8 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
25 févr. 2008 à 02:16
Ils le font en locale à la demande expresse du sujet (mais avec beaucoup de réticences) ou lorsqu'il y a des risques importants pour l'anesthésie générale (si tu as eu déjà un problème lors d'une précédente anesthésie). Ne flippe pas, je t'assures, tu seras endormie et tu te réveilleras avec un masque à la "belphegor" (je plaisante pour dédramatiser un peu, mais je prends ton cas très au sérieux, tu sais). L'opération n'est pas douloureuse; un peu gênante dans les premiers jours parce qu'on te met des mèches, c'est tout. Le temps d'intervention, je ne peux pas te dire, ça dépend des "dégâts". Probablement une bonne trentaine de minutes mais quand on dort, on ne voit pas le temps passer! Ils font des miracles en chirurgie réparatrice et reconstructice, J'ai travaillé dans un bloc ORL pendant 3 ans dans un CHU et ai moi même "bénéficié" de ce genre d'intervention (septorhinoplastie), je sais de quoi je parle!
Mais, ce coup de poing était-il volontaire? (c'est peut être une question indiscrète à laquelle tu n'es évidemment pas obligée de répondre). Car dans ce cas, tu auras peut-être besoin d'une autre aide et de conseils...
93