Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Je viens de me faire casser le nez ! [Résolu/Fermé]

aurely - Dernière réponse le 2 mai 2010 à 20:25
Bonjour,
cette nuit je me suis fais casser le nez par un coup de poing (pour rien !). A l'hôpital ils m'ont dit d'attendre 5 jours avant de voir un ORL. J'ai peur que mon nez ne se remettre pas complétement et je voulais savoir aussi s'ils vont m'anesthésier en local ou général je voudrais général. Merci de me "rassurer" si c'est pour me faire peur ne dites rien s'il vous plait.
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
Ils le font en locale à la demande expresse du sujet (mais avec beaucoup de réticences) ou lorsqu'il y a des risques importants pour l'anesthésie générale (si tu as eu déjà un problème lors d'une précédente anesthésie). Ne flippe pas, je t'assures, tu seras endormie et tu te réveilleras avec un masque à la "belphegor" (je plaisante pour dédramatiser un peu, mais je prends ton cas très au sérieux, tu sais). L'opération n'est pas douloureuse; un peu gênante dans les premiers jours parce qu'on te met des mèches, c'est tout. Le temps d'intervention, je ne peux pas te dire, ça dépend des "dégâts". Probablement une bonne trentaine de minutes mais quand on dort, on ne voit pas le temps passer! Ils font des miracles en chirurgie réparatrice et reconstructice, J'ai travaillé dans un bloc ORL pendant 3 ans dans un CHU et ai moi même "bénéficié" de ce genre d'intervention (septorhinoplastie), je sais de quoi je parle!
Mais, ce coup de poing était-il volontaire? (c'est peut être une question indiscrète à laquelle tu n'es évidemment pas obligée de répondre). Car dans ce cas, tu auras peut-être besoin d'une autre aide et de conseils...

Publi-information
Réponse
+14
moins plus
C'est pour pouvoir te plâtrer qu'il faut que ton nez dégonfle... On attend donc que l'oedème (le gonflement) diminue, on opère et on plâtre pour éviter de déplacer ce qu'on vient de replacer. Ca ne fait pas mal (comme je te l'indique plus haut) : le chirurgien n'opère pas à coup de poing!

Réponse
+12
moins plus
De rien!
Non les mèches, ça ne fait pas mal car on les pose quand tu es endormie... C'est seulemnt désagréable parce que tu as le nez ... bouché de chez bouché et que ça ne sens pas bon!!!
Bon courage pour la suite.

Réponse
+11
moins plus
Bonsoir,

Ce matin j'ai étais victime d'une chute au boulot et aux urgences ils m'ont dit que j avais une petite fracture et j'ai eu le droit à un point de suture...Je dois consulter un ORL dans les 48 heures donc j'aimerais savoir si une intervention chirurgicale est nécessaire pour une petite fracture ou non ??? Si oui c'est anesthésie générale ou locale??

Merci d'avance.

Réponse
+9
moins plus
BONJOUR alors lorsque vous avez le nez cassé déplacé ou endommagé il faut vous rendre o CHU ils vous feront une radio et analiserons votre état.Ils vous donneront un prochains rdv chez un médecin 2 voir 3 jours après (tous dépend de votre état)ensuite ce médecin suite a l'analyse de votre nez vous fixera un rdv En ORL pour une opération pas d'inquiétude cela fai peur mais c est pas du-tout douloureux sous anesthésie général le corps et endormit on s'occupera bien de vous l'opération est asse rapide tous dépend des cas par la suite vous aurai un plâtre pour maintenir votre nez a garder 2semaines.En tous cas moi je stressé bcp avant l'opération tous c est bien passé quelques douleur pendant 48h des effets bizarre ca tire des maux de têtes repos et calme et fortement recommandé voila bon courage a ceux qui se feront opéré

Réponse
+7
moins plus
je suis allé voir mon medecin ce matin pour savoir si je pouvais me faire operer avant 5jours et enfet il m'a dit que c'était tellement gonflée et abimée que ca sera trop juste et que peutetre il fallait que j'attende 1mois!!!! donc ca veux dire qu'ils vont me recasser le nez mais surtout comme j'aurais attendu longtems, il y aura moins de chance pour mon nez se remette correctement.

Réponse
+6
moins plus
oui il était volontaire je sortais de boite j'ai vu un mec mettre une claque à une fille, elle étais istérique j'ai étais la voir pour la rassurer elle la elle s'est vengée sur moi elle m'a mit un coup de poing j'ai rien vu venir je vais porter plainte cet aprem il faut que je retourne chez le medecin pour avoir un certificat.les meches , ce n'est pas douloureux?J e n'ai jamais étais anesthésiée généralement que en locale pour les dents de sagesse! ils m'ont enlevé les 4 en locale, j'ai morflée!!!!merci de ta réponse!

Réponse
+4
moins plus
bonjour en ce qui conserne l'anesthesie, elle sera en general. Mais l'operation est pas forcement une solution si tu as pas de bosse ni le nez de travers.
Bon courage comme même

Ce document intitulé « Je viens de me faire casser le nez ! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.