Posez votre question Signaler

Boutons [Résolu/Fermé]

betty2711 62Messages postés jeudi 10 janvier 2008Date d'inscription 21 avril 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2010 à 19:45
Bonjour,
j'ai tout le temps des boutons au début tout rouge qui deviennent blanc a percer mais qui me font mal sur le visage .
j'en ai marre
qu'est ce que c'est et comment les éviter??
merci d'avance
j'ai 35ans
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Bonjour,
Une méthode peu onéreuse et très efficace : le cataplasme à l'argile verte. Acheter de l'argile concassée en para pharmacie par exemple. Une poignée dans un récipient en terre ou en verre (ni plastique, ni métal) on couvre d'eau et on attend quelques heures (pas trop d'eau au début, il vaut mieux en rajouter ensuite). On doit obtenir une pâte lisse en remuant le tout. Appliquer sur les boutons seulement (sinon ça risque d'assécher la peau saine) ou en masque si la peau est très grasse (souvent la ligne médiane du visage) et laisser jusqu'à ce que l'argile soit bien sèche. Rincer ensuite à l'eau claire.
Nota : on peut également utiliser de l'argile surfine en interne pour "désintoxiquer" l'organisme. Cure d'un mois.
Le soir, mettre une cuillère à café d'argile surfine dans un verre d'eau.
Le lendemain matin à jeun, boire l'eau en suspension (on peut ausi mélanger l'argile et boire le tout mais il faut avoir l'habitude te ne pas être sujet à la constipation!)
Un impératif à respecter : ne pas prendre de médicament, car l'argile augmente leurs effets (risque de potentialisation).
J'espère que ça t'aidera...

Plus d'informations sur l'acné

Publi-information
Réponse
+11
moins plus
eh ben si ! ce savon la enlève aussi les cicatrices... plus rapidement que si tu les laisses naturellement...voila. pour +° d'infos..^^ bisous

Réponse
+10
moins plus
Prudence avec ce type de préparation sur la peau..quand à boire de l'argile, je vous le déconseille..allez plutôt voir votre médecin ou un dermatologue..il fera déjà le diagnostic précis et ensuite il vous proposera un traitement...

diditte- 18 févr. 2009 à 22:27
Etrange d'envoyer des personnes chez les médecins pourqu'ils vous gavent de produits chimiques et attraper des maladies iatrogènes alors qu'il existe des solutions merveilleuses que nous offre la nature: argile, huiles essentielles, plantes(MARIA TREBEN). Je n'ai pas vu de médecin depuis plus de 20 ans. L'important est aussi de vivre une vie "propre"; pas de tabac, cuisine que l'on fait soi-même, pas de drogues et tout ira bien. Par contre aller chez le médecin pour un diagnostique ne fera pas de mal. Pour les boutons, déposer une goutte d'huile essentielle de mélisse
plusieurs fois et le résultat est très bon.Et .....apprendre, se formeret....argile,argile,argile
Réponse
+9
moins plus
bonjour j'ai 15 ans jai des sortes de petits boutons sur le front que l'on ne peut percer et cela se voit beaucoup plus a la lumiere pouvez vous me donner un conseil: un savon,une creme ou un soin merci!!

clothilde- 14 juil. 2008 à 17:41
Bonjour ! j'ai exactement le même problème que toi ! ce sont des tous petits boutons qui ne sont pas rouges, qui sont couleur de ma peau, mas seulement, à la lumière on voit pleins de petites bosses et c'est très moche :s

Que faire ?
MlLe. Cariine- 13 juil. 2010 à 17:40
Utilise du dentifrice, met un peu de dentifrice sur les boutons et laisse réagir durant toute la nuit et le lendemain plus de boutons! =) ça Marche vraiment !
Réponse
+8
moins plus
Je suis passée par la moi aussi... La honte de mon visage, de moi, peur des moqueries... Et j'ai trouvé une solution, c'est le savon d'Alep... C'est un savon entièrement naturel qui est fait a base d'huile d'olive et de lavande. Au bout de 2 semaines tu as deja beaucoup moins de boutons ! Et quand tu les perces, tu as les cicatrices moins longtemps. Tu le trouves en magasin bio. Tu te laves le visage 2 fois par jour avec et après avoir bien séch, tu te mets de la crème hydratante (n'importe laquelle mais il faut qu'elle soit hydratante). A côté de ca, tu prends des gélules de "Levure de bière" que tu trouves en grandes surfaces. Une a chaque repas. Tu verras le résultat... Tu me tiens au courant ? bIsOus, bOn cOurAge !!!

Réponse
+7
moins plus
Salut !
Je ne sais pas si c'est dans la même catégorie mais j'aimerais savoir s'il existe un produit pour les cicatrices dû aux boutons d'acnées. Je demande ça car une de mes cousines qui a 15 ans doit malheureusement passer par la douloureuse expérience de l'adolescence et des boutons. On se moque souvent d'elle à cause de cela et j'aimerais l'aider.
Merci.

Réponse
+5
moins plus
Salut tout le monde.Moi aussi j'avais des problemes de peau,et aujourd'hui,j'ai une peau lisse tres fine sans bouton,et presque plus de tahes;et savez vous la methode que j'ai applique:A la longueur de la journee,je n'arette pas de boire de l'eau,que maintenant c'est devenue une abitude,ensuite,je me lave le visage 3 fois par jour,et je m'applique de la creme hydratante(skin sucess).Aujourd'hui plus qu'au paravant,je n'ai jamais ete aussi fiere de mon visage.Alors n'ayez pas peur que vos ventres se transforme en montagne,car cella n'arrivera pas,par ce qu'a chaque fois vous buvez de l'eau,vous urinez,et achaque urine,vous vous dechargez un peu de graisses.Rassurez vous que vous buvez au minimum 2 litre par jour.Bonne chance.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Je voulais savoir si je peux donner de l'eau argileuse à ma fille de 21 mois.
En effet, elle a une petite rhino et ses celles sont très collantes, depuis plusieurs semaines.
Puis-je lui donner les même quantités qu'un adulte (1 cuillère à café diluée dans de l'eau pendant une nuit, puis lui donner dans son biberon l'eau sans l'argile restée au fond du verre.)

Merci pour vos réponses.

Réponse
+3
moins plus
je voudrais savoir,si puisque tout le monde déclare l'argile comme un produit miracle,les dermatologues ne le donne pas comme traitement.

merci

Réponse
+1
moins plus
bonjour

il s'agit de boutons d'accnée , il existe en pharmacie , des pommades , et des savons pour y remedier

Réponse
+1
moins plus
Voici mon "grain de sel" : 1) effectuer une détoxication douce avant tout. Voir les diverses façons sur des sites ou sur les gratuits des magasins bio. 2) changer le régime alimentaire : supprimer (pour un temps, pour voir) la viande d'animaux "mal" élevés et toutes les matières grasses animales et laitages. Ne consommer que du pain complet au levain (la peau du c... en magasins, pas cher à foire soi-même). 3) essayer une cure de levure de bière activée ou d'eau d'argile ou de charbon activé (ou eau d'argile le matin et charbon le soir). 4) et je rejoins Sab et isabelle en recommandant un masque avec de l'argile (très peu pour commencer) une bonne huile pure et bien grasse (avocat, germe de blé) et un désinfectant (tea-tree, lavande, cajeput).
Avec ça... je te souhaite du courage et de l'opiniâtreté.
P.S.: Une triple expérience : plaie ouverte infectée, pityriasis rosé de Gibert, éruption sur les avant-bras. Dans les trois cas, faux diagnostic, médicaments inappropriés et même toxiques. J'ai été forcée de constaterque les médecins et dermatos "classiques" sont ignares en la matière.

Réponse
+1
moins plus
J'ai une solution pour TOUT types de boutons !!! il s'agit d'un savon naturel, le savon d'Alep. Vous le trouverez dans un magasin bio. Vous l'appliquez Deux fois par jour et vous vous mettez ensuite n'importe quel type de crème du moment qu'elle est hydratante. Ce savon peut etre mis en masque aussi. Il a plain de vertus. Testez le. bon courage a tous.

mina- 9 mai 2008 à 11:38
salut lalou.merci pour ta reponse je vais acheter le savon que tu ma dit mais je suis parti au docteur et il ma dit que c'etait une acnée tres importante.Il ma dit kil ne pouver pas me donner de medicaments pour soigner ça car je suis trop jeune.je voulais savoir si tu n'aurai pas kelke chose pour faire partir mon acnée tres vite car j'ai honte au college.merci d'avance
Réponse
+1
moins plus
bon je sais je vais être un peu enquiquinante avec ça mais le savon d'aleph marche aussi pour les démangeaisons donc voila Essayez le vous verrez bien voila bonne chance a vous !

Réponse
+1
moins plus
Bonjour !
jusqu'à maintenant je n'avais rien eu .aujourd'hui j'ai 20 ans et j'ai trop de boutons autour de la bouche enfin vers le menton c'est vraiment pas beau
je me nettoie tous les jours le visage avec un gel puis une crème conseillé en parapharmacie ms rien n'y fait je désespère!
quelqu'un aurai une solution?

Réponse
+1
moins plus
le savon d'Alep, je le répète encore une fois mais ça marche les gens ^^

sonia- 1 juin 2008 à 14:45
lalou, t'es vraiment trop mignonne à donner tes conseils sur ce fameux savon, moi j'ai une autre astuce, c'est l'huile d'argan, le problème c'est qu'il est cher
Réponse
+1
moins plus
Moi le dermato m'a donné un traitement pendant presque une année . Très efficace , seul soucis , peau sèche . Mais il m'a donné une crème et un stick pour lèvre .

Réponse
+1
moins plus
chez moi ça vient des produits laitiers...

Réponse
+1
moins plus
Lave toi tout les soirs et tout les matin ton visage avec du savon de Marseille & applique une crème anti-point noirs et ta peau serra sublime.

Réponse
+0
moins plus
coucou a tous

oui c'est mimi de donner des conseil a propos de ce fameux savon mais comme sonia le dit l'huile d'argan est trés bien je suis une Réunionnaise et comme on en trouve pas sur mon île j'ai Profiter de mon voyage en France Pour pouvoir en acheter a ce qu'il parrait c'est efficace et elle est trés utiliser par les femme Marocaine c'est naturel il nya pas de produit chimique.

une autre astuce tout simplement voir un dermatologue et bien lui expliquer le probléme lui egalement peut aider dans ce genre de probléme mais surtout eviter si vous le pouver d'acheter les Produits cosmétique qui dise traiter les boutons car jusqu'à maintenant je n'en ai Pas trouver d'efficace mise a part Eau Précieuse c la seule qui a appaiser un peu mes boutons mais il faut le mettre Réguliérement mais elle ne s'adapte pas a toute type de peau donc mieux vaux consulter un spécialiste ou utiliser des produit bio tel qu'un savon bio ou un huile ...

bisoux a tous

Ce document intitulé « boutons » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.