Belle mère syndrome de Jocaste

Résolu/Fermé
cal - 25 oct. 2011 à 10:11
begonie Messages postés 85479 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 oct. 2011 à 14:31
Bonjour,
Je suis en couple depuis 12 ans et ma belle mère ne m'a jamais trop aimée mais jusque-là cela ne me derangait pas trop sauf que je viens d'avoir une petite fille et que depuis l'annonce de la grossesse elle a décidée de ne plus m'adresser la parole,mon chéri a essayer de comprendre...en vain cette attitude et moi j'ai carrément été voir un psy qui m'a affirmé que ma belle mère avait le syndrome de Jocaste avec son fils aîné(elle a 2 autre fils avec qui tt se passe bien) et le psy m'a dit qu'on ne pouvait rien faire,ni moi ni mon chéri ,que c'est a elle d'en prendre conscience et de se soigner,mais comment expliquer ça à ma belle mère sans qu'elle se braque?Ni moi ,ni mon chéri ne savons comment agir! merci de m'aider
PS: Jocaste était la mère d'oedipe et elle l'aimait d'un amour malsain voir incestueux mais pas d'un amour maternel,était d'une jalousie maladive voir destructrice.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85479 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 12 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 25/10/2011 à 14:27
Bonjour.

" j'ai carrément été voir un psy "

Dans de telles situations que tu viens de décrire, il est évident que personne ne peut donner son avis sans avoir vu ni entendu chaque personne qui fait partie de ce conflit et seul un(e) professionnel(le) compétent(e) dans ce domaine pourra t'aider.

Tu peux toi-même continuer des consultations chez un(e) psychothérapeute reconnu(e) pour réaliser un travail personnel sur toi-même.
Une telle prise en charge pourra t'aider à mieux te situer dans ce triangle et d'arriver à mieux t'affirmer en tenant compte de tes besoins et de tes attentes personnels aussi bien en tant que femme qu'en tant que mère.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
merci,je vais aller voir sur un autre site si je peux avoir de l'aide,bonne journée
0
begonie Messages postés 85479 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 12 avril 2024 9 467
26 oct. 2011 à 14:31
Bonne continuation.
0