Bébé pleure pour faire pipi et fesses rouges

Résolu
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 25 oct. 2011 à 19:05
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 oct. 2011 à 19:10
Bonjour a vous,

Voilà, depuis hier mon fils de 1mois a les fesses, les testicules et le bas du ventre très très rouges...J'ai soigner avec du bépanthène et de l'éosine.
Sans aucune amélioration aujourd'hui, je l'ai laissé les fesses à l'air toutes la journée.
Mais dès que je le touche pour l'essuyé même en tamponnant, il se tord de douleur.

De plus, je viens de constater que dès qu'il a envie de faire pipi, il se met à pleurer à chaude larme.

Il n'a aucune fièvre mais il a passer sa journée à dormir chose qu'il ne fait généralement pas!

Bref, je m'inquiète...et ne sais plus quoi penser.
J'ai rendez vous demain matin chez le pédiatre mais l'entendre pleurer comme ça n'est pas normal du tout, surtout que c'est un bébé très calme normalement!

Sur les conseils de la pharmacienne, je lui ai à nouveau appliquer de la crème mais tout de suite il c'est remis à pleurer et à se tordre de douleurs jusqu'à ce qu'au bout de 5min, je le passe sous l'eau pour tout enlever, là sa vas mieux, il c'est rendormi.
Mais je sais que lors du prochain biberon se sera les même pleurs inconsolables.

J'hésite à me rendre directement aux urgences...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
A voir également:

7 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
Modifié par 1tibou le 25/10/2011 à 19:14
alors tu lui passe de l'eau tiède afin d'arrêter le feu car a chaque fois qu'il urine ses de l'acide sur des plaie a vif

tu lui met la crème et lui met un tétra ou un essuie en coton entre la peau et la couche et lui change (le tétra) a chaque fois qu'il urine pour ne pas ravivé le feu

ensuite si tu vois que sa va pas mieux
tu peux lui poser un essuie en coton ou tétra frais(mouiller a l'eau froide (pas glacer)) sur la peau mais pas trop longtemps

évite le bain pour par lui faire mal (brûler les plaie a vif) et n'essuie jamais ses fesse même en tamponnant mais laisse les sécher a l'air libre

y a t'il des cloque?
;=)

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/111-erytheme-fessier-fesses-rouges-du-nourrisson
;=)


repose en paix mon loustique
:=()
4
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
25 oct. 2011 à 19:17
non sa fait une énorme plaque rouge, bien que on peu la comparer à une énorme cloque!!
et hier au soir il saigner un peu au niveau du sexe
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
25 oct. 2011 à 19:19
évite tous contact de la couche avec la peau donc met un essuie en coton ou un tétra entre la couche et la peau car tu risque que la couche colle a sa peau si sa suinte
et essaie de le soulager comme je te l'ai expliquer plus haut
;=)
0