Posez votre question Signaler

Chute de cheveux....questions [Résolu/Fermé]

carotte - Dernière réponse le 9 nov. 2012 à 01:34
Bonjour,
J'ai 26 ans et depuis bientôt dix ans je souffre d'une chute de cheveux chronique. Il y a dix ans donc j'avais des cheveux épais, raides et parfaitement sains....alors quand j'ai commencé à me plaindre de perdre mes cheveux de façon pathologique personne ne m'a écouté, je revois ma grand-mère me répondre "mais non, ce n'est rien, regarde tes cheveux sont magnifiques !".
Alors voilà, le changement s'est fait de manière incidieuse....presque sans que je m'en rende compte....mais un jour je me suis réveillée avec une queue de rat et des cheveux mi-bouclotants, mi-filandreux....aaaffrreeuuuuuxxxxx.
Depuis ce jour les pauvres sont constamment attachés (seule manière de masquer leur laideur) !!!
Tous les matins lorsque je vois ça ça me déprime, de plus j'ai pris nombre de traitements qui n'ont eu pour effets que de vider un peu plus mon portefeuille....
Alors que faire ???
Ils sont plutôt dégarnis, surtout en haut du crâne et un peu sur les côtés, et surtout j'ai pleins de petits cheveux qui poussent dans tous les sens mais qui sont très fins et qui, j'ai l'impression, n'arrivent pas à maturité...aurais-je une alopécie androgénique.....???
J'aimerai avoir vos avis ou vos témoignages à ce sujet.
Je désespère....
Les cheveux ça représente tellement la féminité qu'il m'est impossible de me résoudre à accepter qu'ils ne redeviennent jamais comme avant !!!!
Merci
Pour en savoir plus sur les chutes de cheveux: http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
Lire la suite 
Réponse
+189
moins plus
bonjour a toute et bien moi j'ai trouve le produit miracle car moi aussi j'ai beaucoup soufert de ca j'ai ete chez un andocrinologue car j'avait pris du poid elle m'a dit q'elle ne pouvez pas m'aider pour maigrire mais pouver m'aider afaire pouser mes cheveux pour moi ce qui est pris est pris est aujourd'hui depuis 3mois de traitement j'ai plus de volumes des cheveux plus beau mais j'ai toujours mes kg en trop voulez vous savoir le nom de produit miracle mais c'est sous surveillance medical

Publi-information
Réponse
+98
moins plus
salut les filles

j'ai 31 ans, moi aussi j'ai depuis quelques années perdu du volume, surtout sur le dessus et les côtés du cuir chevelu.

Voir les traitements de la chute de cheveux

je suis hypothyroïdienne (diagnostiquée hashimoto), sous levothyrox 75 (hormones thyroïdienne). depuis que j'ai ces problèmes de thyroïde, non seulement je perds mes cheveux, j'ai la peau hyper sèche, je me suis mise à avoir de l'acné et je prends du poids... bref c'est la joie ! plutôt que de déprimer, je gère chaque probleme un par un. bon, en ce qui concerne les cheveux, voici ce que j'ai trouvé :

- faire 2 cures de Forcapil par an (environ 3-4 mois chacune). sachant que çà se trouve en pharmacie ou para pharmacie (sur internet ca se trouve moins cher). c'est juste 2 gélules à prendre tous les matins, et ça renforce les ongles égaiement.

- 2 shampoings par semaine et pas un de plus, avec massage du bout des doigts sur tout le cuir chevelu. en ce qui concerne l'après shampoings, ne pas en mettre sur les racines, seulement sur les pointes, et bien bien rincer, c'est hyper important.

- plus de sèche cheveux mais un séchage naturel, ou si besoin un léger brushing une fois qu'ils sont presque secs en réglant la température sur air froid

- un peu de sérum nourrissant ou d'huile sur les pointes sèches de temps en temps pour les nourrir.

- de temps en temps massez délicatement votre cuir chevelu avec les paumes des mains comme si vous vouliez le déplacer,

- laisser les cheveux détachés le plus souvent, et si vous les attachez, ne pas trop serrer

- utiliser un peigne aux dents écartées, et une brosse en poils de sanglier, et surtout ne pas démêler les cheveux comme une malade quand ils sont mouillés ! c'est là qu'on en arrache plein...

- arrêtez de faire une fixation dessus, même si c'est dur, essayez de relativiser et soyez conscientes que le stress augmente le problème. ménagez et chouchoutez vos cheveux, ça vous fera du bien et ils finiront par vous le rendre.

- chez le coiffeur : prévenir la coiffeuse que vous avez un cuir chevelu sensible et les cheveux fragiles.... ce n'est pas la peine qu'elle vous en arrache la moitié avec des gestes brusques. coupez les régulièrement afin de leur redonner du peps, même si ce n'est que les pointes. dites adieu aux couleurs balayages au moins le temps que les cheveux récupèrent un peu... tant qu'on a pas de cheveux blancs, on peut faire l'effort de les laisser naturels quelques temps.

- avoir une alimentation variée et boire de l'eau ne peuvent qu'améliorer la situation.

voila ce ne sont que quelques trucs qui ont marché pour moi, et aujourd'hui mes cheveux sont redevenus brillants et sains, et même si j'en ai un peu mois sur le dessus, ce n'est pas choquant de tout, il n'y a que moi qui le sait... alors je me coiffe de manière à atténuer l'effet...

bon courage à toutes et ne baissez pas les bras !

didousev 1Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 23 février 2009 Dernière intervention - 23 févr. 2009 à 00:14
c
Réponse
+77
moins plus
bonsoir; j aimerai repondre à la jeune qui cherche un remede pour la chute des cheveux;je vous conseille une huile naturelle :(super snake oil) à utiliser pendant 6 semaines et apres appliquer l' huile d'argane à base d'extrait d 'un fruit d'un arbre qui pousse au maroc .

cerisettes- 6 nov. 2008 à 11:06
coucou dis moi ou je peux trouver tout ça ? merci
Réponse
+71
moins plus
Les causes d'une alopécie sont très nombreuses et peuvent être dues à :
- la prise certains médicaments, par exemple, progestatifs androgéniques (contracetion) , lithium, antidépresseurs, neuroleptiques, antiépileptiques,antithyroïdiens de synthèse, dérivés de la cortisone, etc (liste non exhaustive)
-Certaines carences, par exemple fer
- malnutrition ou dénutrition (régimes amaigrissants, anorexie, etc)
-Certaines maladies endocriniennes : le plus souvent hypothyroïdie ou hyperthyroïdie mais aussi dérèglement de l'hypophyse, excès d'androgènes (hormones masculinisantes)
Evidemment les traitements dépendent des causes : il me parait donc impératif que tu fasses un bilan de ton système endocrinien : passage obligé chez le toubib!!!
Tu as déjà sûrement essayé cystine, B5, B6, B7 isolément ou en association ainsi que le minoxidil (relativement efficace mais cher car non remboursé et avec un arrêt de la repousse à l'arrêt du traitement.
Il existe aujourd'hui un nouveau produit pour le traitement de l'alopécie androgénique, le finastéride (sur ordonnance) qui agit par blocage d'une enzyme responsable de la transformation de la testostérone (en dihydrotestostérone) au niveau des follicules pileux. Il permettrait une augmentation du nombre de cheveux de 10 % en 1 à 2 ans de traitement.
Espérant avoir à peu près répondu, je te souhaite meilleur moral.

kheicha- 6 mai 2008 à 13:32
Bonjour,

J'ai lu ta réponse à Carotte et comme exactement je dis bien exactement le même problème que cette personne, je vais en parler à mon dermato quand j'irai le voir. J'y suis allée le mois dernier et j'avoue que je vais attendre un peu car j'ai une copine qui m'a conseillé des gellules Celilor, elle dit que c'est très efficace alors je vais essayer quelques temps pour voir.
En tout cas j'ai bien noté "finasteride".
Je te remercie !
bye
lila- 10 avril 2009 à 12:06
bonjour malbrut,
je souffre de perte de cheveux depuis l'enfance et le paradoxe c'est qu'à la base j'ai une nature de cheveux très touffus.
petite genèse:

Ma nature:

j'ai une peau assez grasse, qui s'épaissit à certains endroits(pieds, mains)et j'y ai même de la corne assez facilement.
Malgré mes 26 ans, j'ai encore de l'acnée sur le visage et le dos.
Ma peau est par ailleurs très sèche aux extrêmités(pieds, mains) et je suis très poilue, avec une forte tendance à avoir des poils incarnés quand je m'épile.
J'ai des problèmes de circulation sanguine car j'ai facilement les jambes lourdes et mes mains comme mes pieds sont souvent très froids-même l'été-

mon histoire et mes pratiques:

j'ai grandi en Afrique dans un milieu très pauvre , avec une marâtre qui me tirait les cheveux pour les coiffer, très jeune , j'avais déjà des trous au niveau des tampes et à l'avant de la tête.

Mais ma chevelure très crêpue semblait résister à tous ces traitements de choc, même si à chaque démêlage y'avait toujours une touffe qui tombait.

ENSUITE JE SUIS VENUE vivre en france avec ma mère et dès mes 16 ans, j'ai commencé les défrisages et la pause d'extensions.
J'étais très complexée et j'en suis devenue la reine des tricheuses, tel que je me coiffe personne ne peut se douter que je n'ai plus de cheveux à l'avant du crane.
JE PASSE même pour une jolie métisse aux cheveux abondants.
je ne les laisse pas respirer, à chaque fois que j'enlève mes extensions-en moyenne tous les mois- je défrise mes cheveux et je remets mes extensions.

Je n'ai jamais osé montrer mon problème à un dermato et ma souffrance m'a plongé dans l'inaction car je n'ai jamais envisagé non plus de suivre un traitement de fond.Je n'opère qu'en surface.

Ce problème est présent à tous moments de ma vie, même dans mon intimité car mon compagnon n'est pas au courant, je ne le laisse pas me toucher les cheveux , car ils ne sont pas à moi.

Je suis épuisée de tricher, je ne supporte plus que mon image ne corresponde pas à ma vraie nature.

Je me sens prisonnière de cet handicap, d'autant que des moqueries subies dans mon enfance m'ont plongé dans des complexes terribles qui m'empêchent d'assumer le regard des gens sur mon crâne à moitié dégarni.

Je pense tout de même que mon problème de cheveux a une origine biologique à laquelle Les mauvais "traitements" chimiques( par les défrisants) et les tension des multiples extensions n'ont rien arrangé.

Je pense consulter un médecin pour comprendre formellement l'origine de mon handicap et même si je crois qu'il est trop tard pour y rémédier , au moins j'espère en retirer des solutions pour stopper ou au moins ralentir la chute de mes cheveux.

Pour finir, je relativise ma souffrance car je sais que dans le monde d'autres êtres humains souffrent de problèmes beaucoup plus graves, plus injustes , notamment de santé.

Je me sens donc superficielle de souffrir autant d'un problème qui n'est finalement qu'esthétique.

J'ai trouvé ton approche très constructive , c'est pourquoi je t'écris afin que tu m'indiques si tu peux des démarches à suivre , car je ne sais par quoi commencer.
Merci d'avance,
porte toi bien,
lila
romarinus 13Messages postés dimanche 20 août 2006Date d'inscription 25 juillet 2011 Dernière intervention - 10 avril 2009 à 12:56
--

Bonjour Lila

Pour les pieds froids, tu peux faire faire en pharmacie la préparation suivante:
8 ml d'huile essentielle de cyprès + 2 ml d'huile essentielle de menthe
Avec cette préparation, tu te frictionne matin et soir pendant 21 jours avec une dizaine de gouttes depuis la cheville jusqu'au dessus des genoux.
Il est important de le faire 21 jours
Ceci va accélérer le retour veineux qui est responsable des pieds froids et jambes lourdes.
Pour ce qui concerne les cheveux, je te conseille un tour sur le site NATURAL KOSMETIK COM
Il y a une lotion capillaire qui donne d'excellents résultats, aussi bien pour la chute que pour la repousse de cheveux.
Je te souhaite bon courage et que tu arrives a résoudre tes problèmes.
Amicalement
mary lila - 25 avril 2009 à 22:56
En lisant ton témoignage j'ai eu les larmes aux yeux ton histoire c'est la mienne......mais moi j'ai meme du mal à en parler bon courage
Réponse
+47
moins plus
écoutez, simplement j'ai 30 ans et je me voit me degarnir impuissant depuis au moin 5 ans, et comme je l'ai dit , je suis passé par plusieurs traitements mais toujours naturels car je ne voulais pas d 'effets secondaires , vous avez raison cocernant les nouvelles repousses, je penses qu'il sagit d'un mini duvet mais presqu'invisible à l'oeil nu , mais honnetement depuis l'application locale de ces teintures de plantes , je suis bluffer car ce duvet quasit invisible j'usqu' alors est devenu cheveux épais en peu de temps sans compter que ma main passée dans les cheveux en enlevait trops à chaque fois , je penses que le houblon a une action antiandrogenes ainsi que le sabal et que le gingko quand à lui s'est charger de la microcirculation du cuir chevelu , bonne irrigation et anti dht local ontfait bon ménage , mais comme je le dit , je suis le premier à etre surpris grave car avant echecs sur echecs en interne avec les gelules qui elles n'ont rien fait , mais merci de me dire ce que vous en pensez ?

Réponse
+34
moins plus
en fait , j'ai deja tout essayé , complements alimentaires etc... mais jamais rien de concluant , levure de biere à part embellir rien au niveau repousse , sabal et ortie en gelule trops long et trop couteux sans vraiment rien d'extraordinaire non plus , bref j 'avais ce qu'on appelle une chute dure et j'ai cru que mon sort était regler mais voila quelque chose me trotait dans l tete depuis longtemps et je n'ai jamais oser le faire ( c'est les fameuses teintures meres et oui c'est aussi bete , voila deux semaines seulement qu 'apres mon shampooing bio je frictionne les teintues de sabal , houblon et gingko biloba en local sur le cuir chevelu , au debut je n'y croyait pas etant donné tout ce que j'avais essayé en interne avant sans resultat ,( au bout de 2 semaines , resultat incroyable pour moi qui ça faisait deja au moin 6 ans que je cherchait quelque chose de bio sans effets secondaires , ( resultat : arret total de ma chute, + écoutez bien repousses fortes sur les golfes et debut du crane , cuir chevelu de moin en moin clairsemé , je suis trops content , j'en ai tellement bavé avec cette chute que je tenais à faire partager cette experience . Tout ce que je peux dire aujourd'hui c'est que je ne comprends pas ce qui se passe , pourquoi les cures de compléents alimentaires ont echouées alors que l'application local à hyper fonctionnée

maxime 655 1Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 26 octobre 2008 Dernière intervention - 26 oct. 2008 à 22:53
théo, peux tu donner la marque de tes teintures mères et combien de fois par semaines tu les utilises?combien de gouttes? est ce que tu as encore de bons résultats.Merci
maria- 6 mars 2009 à 12:36
Bonjour,
J'ai aussi des problèmes de chutes de cheveux. Si vous pouvez m'indiquer exactement les produits qu'il faut acheter. Comment les utiliser (fréquence) ? Où les acheter ?
J'attends avec impatience votre réponse car cela me gâche la vie. D'autant plus qu'avant j'avais une super chevelure.
Merci de votre aide.
Maria
Réponse
+19
moins plus
j'ai besion un traiment concernant mes cheuveux de jour en jour plus fins et cassant et non fourni et anti capillaires

Réponse
+18
moins plus
Bonjours j'ai bientot 15 et ma niece a 9 ans qui perd des cheveux par poignet que faire svp ?? elle a les cheveux bien raides

Réponse
+12
moins plus
bonjour,voila donc j'ai 20ans et je souffre d'une chute de cheuveux depuis 8 ans et d'une façon progressive, j'ai vue plusieurs dermato et çela ne m'a servi a rien, j'ai appliqué le minoxidil....des injections de vitamine telles que la Biotine vitamine H,la bépanthéne vitamine B5.....plusieurs formes de gellules et maintenant j'utilise le traitement complét de NUTRI CAP(gel pour cheuveux,des gellules,des ampoules!) et je ne vois toujours pas de resultats,je suis desperée j'ai fait meme une depression par rapport a ça!!!!!!!!!!!!!!! que me conseillez vous? j'attends votre reponse impatienment! je vous fait savoir que je vis en Algerie.

javig- 16 juil. 2008 à 20:57
resalut !!!!!! ben ecoute je peux te donner des informations , tu me laisses ton email j'essayerai de t'orienter le plus possible .............cordialement chafik
Réponse
+9
moins plus
bonjour je vien de lir ce que vous venai d'ecrir moi jai beaucoup perdu mes cheveux aussi suite a une anorexie . J'ai pris une medicament qui s'apele (...) et de la levure de bière c'est très éfficace mais faut atendre 2 moi pour voir le resultat les cheveux tombe plus et repousse trè bien ! Le traitemen dur 3 mois le 28 octobre j'aurai fini mon traitement . Voila bisous

Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai fait une pelade decalvante ....
Le mot est un peu barbare, mais cela signifie que j'ai perdu tous mes cheveux. Aujourd'hui, plus de problèmes!!
J'ai trouvé de l'aide et de bons soins au centre (...) supprimé (Un petit doute sur l'orthographe!) qui depend de l'Hopital <gras>(...) supprimé Paris (75010). Ce sont les spécialistes de ces questions , et sont réputés dans plusieurs pays pour ça.
Ce sont de vrais dermatologues, qui connaissent vraiment ces problèmes de cheveux et qui repondent au mieux par différents traitement et de vrais soins adaptés.
Il faut se méfier de tous les produits et centres qui vous ferons miroiter des miracles.
Certes, il est bien d'aller voir un dermatologue mais le problème est que la plupart ne connaissent pas vraiment ces problèmes de chute de cheveux et ne les traitent pas comme il le faudrait et avec les bons traitements.
Ce qu'il faut surtout savoir c'est que le moral est très important et un des meilleures remèdes pour stopper la chute du cheveu.
Il est aussi important de comprendre ce qui peut être à l'origine de cette chute abondante et seule la personne concernée peut trouver la réponse.
En espérant avoir apporté un peut d'aide.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous !

J'aurai bientôt 19 ans et depuis que j'ai 17 ans, je perds mes cheveux. Le problème, c'est que plus le temps passe, plus je les perds en masse. J'ai lu sur un forum, que lorsqu'on a de longs cheveux, ça tire sur le bulbe, ce qui provoque leur chute. Je me suis donc fais faire coupé mes cheveux avec regret car je n'ai pas constaté d'effet positif -_- De plus, ça fait 2 ans que j'ai des boutons contenant du pue sur le crane. le problème avec ça, c'est que lorsque ces boutons éclatent, ça me fait des cicatrices sur le crane et les cheveux ne peuvent définitivement plus pousser.

Mon dermatologue m'a fais faire une prise de sang hormonale qui s'est avérée être normale. Il m'a prescrit des vitamines B6 en traitement de 2 mois (je viens de finir mon 1er mois sans résultat) et pour les boutons des shampoings à faire 2 fois par semaine qui m'emmêlent les cheveux et ne stoppent absolument pas l'apparition des boutons.
Mes cheveux sont de plus en plus clairsemés ; au lieu d'avoir une seule raie, j'en ai des dizaines ; on voit mon crane alors je suis obligée d'attacher ma frange en arrière pour cacher mes trop grandes raies.

Mon père a beaucoup de cheveux contrairement à moi mais ma mère n'a plus de cheveux vers sa raie centrale. Son crane brille au milieu comme celui des chauves. J'angoisse à l'idée que mon crane ressemble un jour au sien, d'autant plus que ma mère m'a dit qu'à mon âge, sa chute de cheveux n'avait pas commencée.

Est-ce que je souffre d'une androgénie ? Je peux vous indiquer que je suis de nature stressée mais pas tout le temps :p
Avez-vous une solution pour moi svp ?

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Voila donc j'ai 27 ans et je souffre d'une chute de cheuveux depuis 17 ans j'ai une chute totale des cheveux j'ai vue plusieurs dermato et j' ai suivi plusieurs traitement mais çela ne m'a servi a rien ils n'ont eu pour effets que de vider un peu plus mon portefeuille....
j'ai fait un bilan hormonal & une analyse de sang qui s'ont avéré être normal !!!!
vraiment je ne sais plus quoi faire !!!!
je déprime a mort,vous êtes mon dernierespoir ;svp aidez moi.
je vous fait savoir que je vis en Algerie.
j'attends votre reponse impatienment!
encore merci.

toukatouka neyla31 - 9 mai 2009 à 01:25
salut neyla, merci pour ton temoignage, soufrant moi meme de chuite de cheuveu (a chak foi k je pren ma douche je retrouv plein de cheuveu) je me sui renseigné auprés de mon pharmacien (et moi meme je fais des etudes pharmacie) il m'a expliqué tt les traitement medicamenteux et non medicamenteux, pour ceux ki on une chute ki commence vau mieu commencé par une cure genre quinoral (klorane) traitement ki dure 3 mois ca freine et ca densifie les chgeuveux, sinon passé au klorane avec un applicateur au niveau du cuir chevelu mais je me rapel plus du traitement, et au dernier recour ya un medicament ki étai initialemen prescrit pour une pathologie(rien a voir avec la chute de cheuveu) et on c apercu k ca fesai poussé un pti peu les cheuveu meme chez les gens ki ont completemen perdu leur cheuveu, c pour traiter la chute de cause hormonal, et pour ceux ki on bcp perdu leur cheuveu ya toujour une solution : la greffe qui est le truc le plus efficace mai aussi le plus couteux mais pour cela on peut allez au maroc ou en hongrie c beaucoup moin cher.
j'ai decouver un truc lors d'une visite au maroc, c l'huile d'argan c un truc magnifik, mais je parle de l'huile entiere et pas les shampoing a base d'huile d'argan car il n'ya rien dedan... les femmes marocaines l'aplik sur leur cheuveu et ca les rend vraimen tré tré robuste et vraimen en bonne santé, on m'a di k les hommes pouvai l'utiliser aussi comme aplication direct et en consommation aussi, on m'a fait gouté un mélange de miel et d'huile d'argan et il parai k ca des effet benefik pour les cheuveu....
sinon pour la prochaine fois k je vais y aller je vous raporterai une recette pour la repousse des cheuveux que les hommes laba utilise.
bon copurage a vous ts et surtout ne desesperé pas ca ne fait k'empiré la chose, dites vous qui y'a toujours une solution.
yalili- 14 oct. 2008 à 14:24
Bonjour,

Tu peux essayer propécia mais çà coute cher, l alternative, cest chibro proscar, tu peux t en procurer dans une pharmacie en algérie, mais il faut découper le comprimé bleu en 4 parts car tu ne dois pas dépasser la dose d'1 mg. c est un traitement à vie. Tu devrais avoir des résultats au bout de trois mois, voir chez certaines personnes des possibilités de repousse. Mais il ya aussi des effets secondaires, chez certains, perte de la libido, prise de poids,, fatigue... rien de grave en général.

Coté gelules, on parle beaucoup de l efficacité des gelules nanocaps et plus récemment de k max anti dht qui seraient aussi efficace que le propecia ou chibro proscar (finasteride) mais avec les effets secondaires en moins.

coté naturel, j ai lu que l huile de bardane pouvait arreter la chute voir favoriser la repousse. Il y en a aussi qui dise que l huile de ricin agit aussi de la meme sorte.

Si t arrives a trouver gelules nanocaps ou mieux encore les nouvelles gelules k max anti dht au bled, prefere cette solution, mais rien ne t empeche d agir aussi localement avec l huile de bardane ou ricin directement sur le cuir chevelu à mettre tous les soirs avant de dormir, puis les laver le lendemain.

Une cure de gelules à base de levure de biere, donc pas cher, c est aussi un excellent complément.

En Algérie, comme d 'une manière générale au Maghreb, d autres utilisent de l ail coupé en deux qu'ils frottent directement sur le cuir chevelu, mais l inconvénient, cela dégagerait une mauvaise odeur, qui persisterait longtemps meme si tu laves tes cheveux.

Voilà et bon courage
mary- 25 avril 2009 à 23:19
bonsoir moi aussi je souffre d'alopécie j'ai 42 et j'ai commencé à perdre mes cheveux vers l'age de 12 ans je n'en ai plus du tout et je perds meme mes poils j'ai tout essayé bilan dermato produits rien n'a marché maintenant je porte une perruque et je sais que c'est une maladie auto imune c'est à dire que c'est mon organisme lui meme qui détruit mes cheveux j'attends que la science avance je serai meme prete à etre un cobaille j'ai tellement pleuré je n'ai plus de larmes et pour moi c'est une souffrance énorme .....
katikat- 26 avril 2009 à 15:36
Bonjour Mary,

J'ai personnellement souffert de chute de cheveux à partir de l'âge de 12 ans comme toi. Pendant 10 ans non stop, j'avais des chutes de cheveux terribles. Un jour, un ami m'a suggéré d'aller consulter un dermato reconnu dans son métier. Ce spécialiste m'a posé 2 questions : à quel âge cela a commencé et si je prenais la pilule (si oui laquelle), là il m'a dit que c'était hormonal, et qu'une seule pilule pouvait pallier à ça. Il m'a donc prescrit une pilule en particulier et m'a garanti que 3 mois plus tard, ce serait réglé : depuis je revis, je n'ai plus de chute excessive. Ton histoire ressemblant à la mienne, peut être que c n'est pas une maladie auto immune, mais un pb hormonal.
Bon courage, je sais à quel point c insupportable....

Katia
teawater- 20 juin 2009 à 16:38
tn message ma redonné espoir moi g un probleme hormonal qui est l'origine de ma chute mon dermatologue ma prescrit Androcur comme pilule c elle meme dont tu parle??
Réponse
+7
moins plus
je suis allé faire une greffe de cheveux (FUT 1500 greffons) au Maroc à Marrakech pour une question de coût et ça a été la catastrophe:
- Travail à la chaine,
- La plupart des patients européens insatisfaits
- Résultat nul, aucun service post-op, une belle cicatrice derrière la nuque 15 cm (je ne peux même plus me couper les cheveux à la brosse parce que ça se voit!)
- ETC...

si vous perdez vos cheveux, allez d'abord consulter un médecin dermatologue qui vous prescrira le traitement adéquat. Ne tombez surtout pas dans les mailles de ces charlatant-commerciaux- bouchers qui viennent faire leur pub sur les forums

enfin, en derniers recours, si vos cheveux ne repoussent pas ou mettent du temps à repousser, utilisez de la poudre de cheveux (faites une petite recherche sur google); c'est pas cher, facile à utiliser et on se sent vraiment mieux! :)

bon courage à tous/tes!

Réponse
+7
moins plus
Bonsoir
Juste pour info
TEMOIGNAGE DU 23 NOVEMBRE 2008

Le verdict de ma coiffeuse est tombé!
Pas d'effet après 1 mois, bonne repousse après 2 mois et demi; à son avis,
on verra encore une bonne évolution dans les 4 prochains mois.

Réponse
+6
moins plus
bonjuor Liv24, hélas, je ne vous ai pas retrouvé, mais je vous remercie pour m'avoir donné un tuyau.
Est-ce que ce produit peut se trouver en pharmacie, sur Internet, dans quel pays ?
je demeure sur Suisse, mais vais fréquemment en france voisine, où je pourrai peut être m'en procurer.
J'ai encore beaucoup de cheveux, vraiment, mais comme je le dis, étant coquette.... on ne se refait pas, et à mon âge 67 ans, bientôt 68 ans., je crois que c'est un plus..
Autre chose : j'ai fait des démarches auprès du Centre Claude Cauderer, j'ai envoyé des euros pour tester mes cheveux, rempli des tas que questionnaires très complet, et j'attends une répon.
Dès que je l'aurai, avec les produits.. je vous le confierai.

Par contre, je garde précieusement le nom du produit que vous m'avez donné, car il me semble que la Socité Clauderer est un peu longue à me répondre, je suis consciente, qu'hélas, je ne suis pas toute seule.
Belle journée dans votre région.
Par contre, j'ai répondu, à une jeune femme, dont j'ai oublié hélas son pseudo, et lui avais donné des conseils qui m'ont apparu tout de même pas mal.
Je les avais testé lorsqu'avais entre mes 35 et 45 ans . je crois, de toutes façons, j'ai toujours perdu des cheveux au lavage surtout, pas autrement, mais il faut dire que je les frise un peu et je n'ai pas besoin de les coiffer.
Je les colore aussi, blonds foncé, mais étant blonde de naissance et maintenant .. plus blanche que blonde, je n'avais pas envie de les laisser ainsi.
On m'a en tous les cas confirmer que les colorants actuels, - pas ceux du commerce, mais ceux des coiffeurs - sont bien meilleurs qu'antérieurement.
personnellement, vu ma formation, je le mets sur le compte du stress, de soucis personnels, d'obstination surtout lorsque nous avons quelque chose sur nous qui nous dérange et une fixation, et peut être quoi encore.
Ces éléments sont particulièrement dangereux, si je puis dire, influents plutôt, sur la santé de nos cheveux, en particulier et sur la santé en général.
Je vous envoie encore mes bonnes pensées.

(...) suppression nom

Réponse
+6
moins plus
a tous ceux qui souffrent de chute de cheveux anormale dues au stress, je suis en train d essayer un traitement que l on m a conseillé a base de romarin !!
tous les jours pendant environ un mois, il faut boire une decoction de romarin.
vous pouvez prendre directement une branche de romarin sur la plante ou bien en acheter mais il sera séché et surement moins efficace.
le top c est de bien faire bouillir le romarin longtemps dans de l'eau.
une grande tasse par jour, en plus c est plutot bon avec un peu de sucre.
ca fait deja 10 jours que j ai commence et je pense que ca marche mais je pense aussi que le moral y est pour beaucoup.

Réponse
+5
moins plus
D'abord merci pour ta réponse qui fût extrêmement rapide et précise !!
Bon, je dois t'avouer avoir déjà fait un bilan hormonal qui s'est avéré être normal !!!!
Mais il y a de ça quelques temps....peut-être devrais-je en refaire un....
Je ne prends aucun traitement, pas même la pillule, je mange de façon régulière et modérée et à part ce problème je n'ai aucun autre symptôme associé.
Alors c'est un mystère, peut-être comme tu le dis est-ce une carence (en fer)...
Aurais-tu, par le plus grand des hasards, l'adresse d'un spécialiste en ce domaine, qui soit compétent ??
Parce que jusqu'ici je n'ai pas été très aidée !!
Voilà, encore merci

Réponse
+5
moins plus
vous pourriez expliquer un peu ce que vous entendez par les "teintures meres"?
sachez d'avance qu'une chute de cheveux ne se guérit pas en 2 semaines, puisque les cheveux morts vont mettre 2 à 4 mois pour tomber. dans l'hypothèse où votre mixt soit efficace, les effets ne seront perceptibles qu'après 3 mois. c'est logique et très simple à comprendre!
dans votre cas, soit il s'agissait d'une chute momentanée qui a stoppé ponctuellement, soit un autre facteur antérieur à la prise de votre potion magique de "teintures meres", a fait stopper la chute.

Ce document intitulé « chute de cheveux....questions » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.