Rechercher : dans
Par :

Nevralgie cervico-brachiale

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 12:47:20 louloulilibb, le 27 fév 2008 à 17:23:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J en souffre depuis plus d un an
J ai eu divers medocs, ça n a pas résolu le problème a sa source
Kiné... pipi de chat car encore une fois, c est la, c est la !
On m a conseillé l ostéopathie, qui n est pas remboursée...Je finirais par en demander une séance ou deux a mon anniversaire, lol, car ça va devenir urgent que je trouve une solution , ça fait mal !
J ai été manipulée a plusieurs reprises, par rhumato etc
Y a t il un osthéo dans la salle ? pour avis :-)))
Merci

Meilleures réponses pour « nevralgie cervico brachiale » dans :
La névralgie cervico-brachiale : Mécanismes et causes Voir La névralgie cervico-brachiale : Mécanismes et causes Définition de la névralgie cervico-brachiale Sciatique du cou ou sciatique du bras Les vertèbres cervicales Les causes de La névralgie cervico-brachiale Les 2 causes principales Les...
Traitement de la La névralgie cervico-brachiale Voir Traitement de la La névralgie cervico-brachiale Attitude à adopter devant l’apparition brutale d’une névralgie cervico-brachiale ? Immobilisation permettant de soulager les douleurs Traitement médicamenteux Kinésithérapie, ostéopathie et...
Manifestations de la névralgie cervico-brachiale Voir Manifestations de la névralgie cervico-brachiale Caractéristiques de la douleur Recherche de la cause d’une névralgie cervico-bracchiale Pour en savoir plus sur le traitement d'une nevralgie cervico bracchiale La névralgie...
Les manifestations d'une sciatique VoirLes symptômes d’une sciatique Une sciatique est une douleur qui irradie au niveau de la jambe le long du trajet du nerf sciatique. Les termes de " Sciatalgie " ou de " Névralgie du nerf sciatique" sont également employés pour définir la...

1

tilion, le 27 fév 2008 à 19:23:17

Bonjour,

l'ostéo personnellement je suis contre.Mais j'ai une super bouillotte qui décontracte les muscles sans aucun effet secondaires.

as-tu fait des radios ? vu un rhumatologue ? changé de kiné ?

bon courage

Répondre à tilion

2

louloulilibb, le 28 fév 2008 à 08:33:12

Bonjour,
Ton avis sur l ostéo m intéresse, pourquoi es tu contre ?
changé de kiné oui, ca n a rien donné
les radios et irm meme, n ont rien décelé, et tant mieux quand meme !
Le rhumatologue m a fait une infiltration dans le muscle, ca n a rien donné
j ai eu aussi de la mésothérapie, ( je vérifie pas l orthographe désolée, :-)) ) , qui m a fait souffrir le martyre, j étais en sang !
Et voila...du coup j ai tous les nerfs "cassés" et les muscles malheureux :-))
s ajoute a cela la sciatique :-)))
QUE DU BONHEUR !!!

:-)))))))

Ah ! la ptite mamie avant l age !!!
non mais sans rire, je douille !
Alors l osthéo? qu est ce qui te rebute ?

Répondre à louloulilibb

14

tournesol, le 4 sep 2008 à 10:57:26
  • +1

Bonjour,

L'ostéo j'y crois. J'ai une hernie cervicale, une lombaire suivie depuis très longtemps par une rhumato (20ans) qui approuve mes visites chez l'ostéo qui arrive à me soulager par des manipulations très douces.
Il soigne même l'anxiété, le foie, la déprime.....
Pour ce qui es des médicaments j'ai tout essayé : doliprane 1000, diantalvic, lamaline, les piqures, les massages. Mon médecin traitant et le rhumato m'ont trouvé une solution : LE RIVOTRIL (anti-épileptique) à dose homéo c'est à dire 5 gouttes en cas de douleur. Je peux dire que c'est vraiment très efficace (pour mon cas bien sur).
bien sur il faut demander conseil à votre médecin, chaque personne est un cas. On ne peux pas vous donner un traitement d'après nos avis.
Je pense que vous allez trouver assez vite la solution, mais essayez l'ostéo. BON COURAGE pour la suite

Répondre à tournesol

22

malvina88, le 30 jan 2009 à 21:24:28
  • +2

Moi je souffre de douleur a loreille gauche qui se declenche par moment,je vais avoir pas mal pendant une journer arriver le soir sa me lance jai ete au medecin aune infection il di que c de la nevralgie est ce que cest cela?
sa fait mal!!!!!!!!!

Répondre à malvina88

3

tilion, le 29 fév 2008 à 12:38:17

Beaucoup de choses :

* un diplome non reconnu et non national
* un exercice illégal de la médecine
* pas de reponsabilité

j'en connais un qui a "super soulagé" la douleur d'une amie, elle oublie juste de dire que son généraliste lui a donné de l'efferalgan codeiné !

vois peut-être un chirurgien orthopédiste , si tu as une sciatique c'est que tu as quelque chose au dos, et peut-être que ça retentit sur tes épaules

bon courage

Répondre à tilion

18

anticon!!!, le 17 nov 2008 à 12:08:34

Quand on connait rien vaut mieux se taire que dire des imbécilités pareilles!!!!
l'ostéopathie est reconnue depuis le 4 mars 2002 et les décrets qui réglementent la profession sont tombés quand à eux le 25 mars 2007 donc on ne peut pas dire que les ostéopathes sont des incompétents (5ans d'études pour les bonnes écoles)!!
j'aimerais connaitre votre métier car apparemment vous avez la science infuse ce qui vous permet de dénigrer une profession qui je le rappelle est RECONNUE!!
Pour toutes autres informations contactez la DRASS de votre région ou tous les ostéopathes reconnus comme tels, sont référencés!!

Répondre à anticon!!!

4

louloulilibb, le 29 fév 2008 à 12:45:27

MERCI TILION

Je n y avais pas pensé, je vais voir si je peux consulter un chir pour ca, mais j ai peur qu ils soient un peu trop rapides du bistouri, mais bon, je vais me renseigner ca coute rien
merci tilion

Répondre à louloulilibb

5

diji, le 29 avr 2008 à 22:34:50

Bonjour, j'ai moi-meme ce problème de Ncb ,je pense qu'il faut consulter un Etiopathe 30 à 50 E la consultation .(Facile de trouver une adresse près de chez soi d'un praticien diplomè par fac de science sur internet ). Gènèralement cela se fait sur 2 ou 3 rendez-vous : mais le rèsultat est là ...pratiquement plus aucunes douleurs ...le pied !! . Bon courage .

Répondre à diji

6

louloulilibb, le 30 avr 2008 à 09:42:43

Ha bon ? et quelles sont ses manipulations ? médicaments ? s il te plait
merci

Répondre à louloulilibb

8

bibiche, le 18 jui 2008 à 19:47:22

Je souffre eg.alement de ncb depuis 7 ans. Par crise, d'une intensite incroyable. Je voyage tout le temps et j'ai tout essaye :
L'osteopathie, la chiropractie et tres recemment car je me trouve a Corfou un docteur en shiatsu ont fait des miracles et m'ont soulage en l'espace d'une seance.
Apres les seances je garde les sequelles, engourdissement dans la main, picotements mais j'ai retrouve le sommeil et c'est l'element essentiel, j'en deviens tres lunatique car je ne dors que par tranche de 2 a 3 h. J'ai lu sur un site que la bouillotte chaude peut aider.
Je ne prends pas d'anti-inflammatoire car sinon j'en prendrai tout le temps.
Courage

Répondre à bibiche

10

diji, le 20 jui 2008 à 12:30:12

++Etiopathie .....Cette maniere de soigner n'est pas une invention recente,elle date du fond des ages :elle etait vantèe par Hippocrate et par Gallien........du Grec"aita"= cause,et" pathos" =souffrance......cette thèrapie est sans douleurs :ce sont des manipulations douces,des points de compression,certains exercices lègers ..........les Etiopathes sont des "Mècaniciens "du corps ........Attention toutefois à choisir un Etiopathe diplomè ,pour cela consulter: l'Institut Français d'Etiopathie 44,rue de l'Hermitage 75020 Paris.....Tèl:0143495714..ou www.etiopathie.com........sur le site on peut consulter "par règion" les Etiopathes près de chez soi .............vraiment cela vaut le coup d'essayer.

Répondre à diji

16

martin, le 23 oct 2008 à 08:53:50

Je souffre également de la névralgie d'arnold depuis plus de 5 ans. J'ai fais tous les examens possibles sans résultat (scanner, IRM, les yeux, les dents, les ostéopathe, rhumatologue, magnétiseurs,............). A ce jour seules les gélule de skenan (morphine) 60mg deux fois par jour me calme la douleur. Attention ce tritement constipe fortement prendre en parralèle deux sachets par semaine de forlax pour éviter les bouchons!!

Bon courage!

Répondre à martin

32

ulysse54, le 6 aoû 2009 à 09:21:16

Salut
je me reconnai ds ce message moi aussi on m'a decouvert une névralgie cevico brachiale.Des douleurs insupportable je ne peux plus aller en ville le fait de marcher me génére des douleur horrible,ni porter mon sac a main,ni meme parfois porter une casserole.j'ai le moral a zéro je suis au bout du roulot et comme tu dit j'ai l'impression ke les medecins ont du mal a soulager ces douleurs en ce moment je suis suivi par un ostéopathe et m'a donner du lyrica 0.25 matin midi soir j'y crois plus.

Répondre à ulysse54

17

chouchou56, le 31 oct 2008 à 20:15:49

Bonjour, je viens de lire les différents messages et je m'y reconnais. comme vous tous je souffre de NCB depuis plusieurs années. j' suis en arret de travail depuis 10 mois avec différents traitements, infiltrations, mésothérapie. une petite amélioration depuis que je prend du LIRICA. depuis qq jours j'ai un lumbago, ce soir je suis allée chez l'ostéo, et je lui parle de ma NCB et lui amène mes scanners. Pour lui ce n'est pas grave il est étonné que je souffre encore comme ca depuis le temps. Comme j'ai fais une dépression il y a plus de 20 ans et que je prends toujourq un traitement d'appoint, pour l'ostéo mon état de dépression agrave la douleur, alors que je souffre meme la nuit, j'ai le moral à zéro, car il m'a ramené plusieurs années en arrière sur une maladie que je coyais loin. La NBC est tres douloureuse et invalidante, j'ai l'impression que les médecins ne savent pas comment traiter ni meme quelle en est la cause.

Répondre à chouchou56

19

anticon!!!, le 17 nov 2008 à 12:17:35

Bonjour, j'ai lu tous les messages qui vous ont été envoyé ya à en prendre et en laisser, ya un message qui m'a personnellement très énervé.... certaines personnes cassent du sucre sur une profession qu'ils ne connaissent meme pas quelle ouverture d'esprit bravo! voila ce que g repondu à cette personne... et n'écoutait que ce ke vous dicte votre conscience
petite info ya des écoles d'ostéo qui ont des écoles ouvertes aux patients, des séances à moindre coût tu sera soigné par des étudiants ostéopathes qui sont épaulés par des ostéopathes confirmés ...ça peut peut être être une bonne alternative nan?? j'espère vous avoir aider un peu voilà... bonne journée....quand on connait rien vaut mieux se taire

voilà le message....

que dire des imbécilités pareilles!!!!
l'ostéopathie est reconnue depuis le 4 mars 2002 et les décrets qui réglementent la profession sont tombés quand à eux le 25 mars 2007 donc on ne peut pas dire que les ostéopathes sont des incompétents (5ans d'études pour les bonnes écoles)!!
j'aimerais connaitre votre métier car apparemment vous avez la science infuse ce qui vous permet de dénigrer une profession qui je le rappelle est RECONNUE!!
Pour toutes autres informations contactez la DRASS de votre région ou tous les ostéopathes reconnus comme tels, sont référencés!! et bon rétablissement pour votre NCB....

Répondre à anticon!!!

20

tilion, le 18 nov 2008 à 14:58:59

Je suis conjoint collaborateur de médecin généraliste et je maintiens que personnellement je ne fréquente pas les ostéos en France. Les anglos saxons appellent ostéo nos kinés qui sont des professionnels compétents et formés. Et peut-être que je prendrai de l'homéopathie le jour où les médicaments homéopathes seront testés en double aveugle de la même façon que les médicaments allopathes.

Répondre à tilion

21

thia, le 18 nov 2008 à 19:39:45

Bonsoir tout le monde alors moi aussi je souffre depuis un mois de nevralgie cervico bracciale aigue et cest veritablement douloureux javoue que vos message sont peu encouragent !!!
jai passe un scanner cervical et il ny avait rien jvais passer un irm (uniquement fin decembre)
cepandant il se pourrait tres fortement que les nevralgies cervico bracchiale avec radiations et douleurs dans le bras soient la consequences dun projet de vie qui nest pas veritablement le notre(des choix difficiles a faire pesent sur notre dos comme par exemple un metier quon fait par obligation ou des choix quon a eu fait par obligation ) ou encore lexpression psychosomatique de la soumission psychique...
enfin dans ce cas la cest vrai que les antiinflammatoires ne font pas grand choses et finalement les antidouleurs ne font que cacher les douleurs de surfaces mais ne cachent pas la veritable douleur de fond qui est souvent une douleur psychique
evidemment avant de reflechir a cela il convient de passer des examens complementaires afin de mettre de cote les eventuels veritables diagnostiques medicaux mais souvent le corps exprime physiquement ce quil ne peut pas faire psychiquement a bon entendeur salut !!
a savoir que il convient de respecter les osteopathes parce quils font quand meme de longues etudes (je ne suis pas osteopathe cepandant jai dans mon entourage des etudiants en osteopathie ) mais avant toute consultation je pense quil est intelligent de bien dire a losteo au au medecin dailleurs notre traitement en cours et egalement si on est adepte a lautomedication !!!

Répondre à thia

23

Neparlezpasavantdeconnaitre, le 4 fév 2009 à 11:26:14

Et bien mon/ma cher(e) TILION, "conjoint collaborateur de medecin généraliste" ... connait tu seulement un peu d'anatomie, de pysiologie, de sémiologie... ou toute matière expliquant le fonctionnement du corps humain...??? as tu un petit peu de connaissances se rapportant à une quelconque matière médicale??????
J'ai un ami qui est interne à l'hopital Saint antoine, et je peux te garantir que les programmes ( je suis ostéopatheD.O) sont les memes, mis à part l'anatomie, la biomécanique, la physiologie des différents appareils, la psychologie... (qui sont beaucoup plus poussé dans nos études) et la pharmaco (qui elle est bien sur plus poussée en médecine)!
Quant à ta réaction, tu ne sais pas ce que les ostéopathes étudient, (nous ne faisons pas un stage de 3 semaines ou 3 mois, pour nous proclamer Ostéopathe, contrairement à ecrtains Médecin!), ni combien de temps!
Bien sur, libre a toi de ne pas adhérer à l'ostéopathie, qui a en 2008 recontré presque 22 millions de consultations en france (chiffre de l'ensemble des différents organisme socio-professionnel ou "syndicat" des ostéo français). Je tiens juste a te préciser que la médecine allopathique ou médecine moderne n'existe depuis maximum 2 siècles... et qu'on peut parler de véritables avancées médicales depuis les années 1940-1950...! je ne prétend pas que l'ostéopathie est un art et une science supérieure a un autre, ABSOLUMENT pas, je précise juste que pour une meilleure prise en charge pluridisciplinaire, l'ostéopathie se révèle très efficace, dans beaucoup de domaines. De plus, on peut considérer l'ostéopathie, un petut peu comme une version du massage tuina (issue de la médecine traditionelle chinoise), qui a depuis quelques millénaires, fait ses preuves...

Maintenant, si vous avez un vernis, ne débattez pas sur des sujets dont vous ne connaissez pas le fond, et SURTOUT ne conseillez pas les gens, vous leur causerez peut-etre du tort! (merci TILION)

Cordialement.

Répondre à Neparlezpasavantdeconnaitre

24

tilion, le 5 fév 2009 à 19:53:08

Bonjour,

A/ je n'ai pas été agressive, moi, je me suis contentée de donner mon avis PERSONNEL :

message 1 l'ostéo personnellement je suis contre.Mais j'ai une super bouillotte qui décontracte les muscles sans aucun effet secondaires.
as-tu fait des radios ? vu un rhumatologue ? changé de kiné ?
bon courage

message 3 je maintiens que personnellement je ne fréquente pas les ostéos en France. Les anglos saxons appellent ostéo nos kinés qui sont des professionnels compétents et formés

J'ai donné un avis PERSONNEL et mesuré je n'ai pas dit ce que je pense à savoir :" les ostéo sont des charlatans qui profitent de la misère du monde".

Quant au fait qu'il n'y ai pas de diplôme français d'ostéopathie c'est une réalité pas un fantasme de petite bourgeoise. Il y a une différence entre mon kiné DE (diplômé d'état) et un ostéopathe DO ( ??) . J'ai précisé mon quotidien et en aucun cas n'ai donné d'avis médical, MOI je connais ma place. J'ai renvoyé vers les professionnels formés chez nous. Quand à l'anectode sur l'efferalgan codéiné elle est véridique, dans nos campagnes on "barre" les brulures.

Thia parle de "douleurs psychiques" et de psychosomatique, elle me parait, avec ma formation initiale de chimiste, plus proche que vous de la réalité de la nevralgie cervico-brachiale.

Et accessoirement, irl, vous m'auriez vouvoyée, je vous prie donc de faire de même au travers de l'anonymat du clavier.

Répondre à tilion

25

the brain, le 26 fév 2009 à 08:11:49

J'ai moi meme u une Nevralgie cervico-brachiale suite a un choc au niveau des trapezes et vertebres avec un mec de 140 kilo au rugby, j'ai laissé reposé ca 3 mois avec decontractant et tout ce qui va bien, impecable si tu ne pratique plus de sport, mais dès que tu reprend au moindre contact la douleur et les fourmillement reviennent..
j'ai été chez l'osteo 2 fois a 1 semaine d'intervalle, il te manipule, tu dors bien trankilment sur le dos pendant 1 semaine, t'y retourne une deusieme foi si la douleur n'a pas totalement disparu...

moi ca a totalement disparu...

apres tu aura peu etre besoin de te remuscler un peu le dos et le cou mais c pas bien mechan...

Répondre à the brain

26

nuage, le 22 mar 2009 à 13:02:41

L'ostéopathie, c'est génial ça soigne quasiment tout

mais attention, pour ce genre de problème il faut aller voir un médecin ostéopathe, qui a logiquement plus de connaissances médicales qu'un ostéo non médecin, et qui saura détecter s'il y a un autre problème plus important derrière.

Pour trouver un médecin ostéopathe, il faut regarder sur le site de l'ordre des médecins.

Répondre à nuage

27

Fane, le 25 mar 2009 à 13:22:30

A titre personnel je ne connais de des kinés-ostéo, certains, pratiquent encore en kiné, d'autres ont définitivement opté pour l'ostéo.

Répondre à Fane

28

laura, le 3 mai 2009 à 11:49:51

Bonjour, je suis tombée sur le site par hasard et je me permets de me joindre à ce sujet pour essayer d'avoir des avis. Voilà, j'ai 27 ans et depuis 3 ans je souffre de l'épaule, la nuque, l'omoplate, coté droit par crise tous les mois environ. Les douleurs sont des brulures, de l'engourdissement dans le bras, et c'est insupportable surtout la nuit. Irm n'a rien donné, radio des cervicales montrent une raideur, au bout de 3 ans mon "nouveau"médecin m'indique qu'il s'agit de nevralgies musculaires, je précise que la kiné ne m'a pas soulagée bien au contraire. Pouvez-vous me donner votre avis, vous qui connaissez ce problème. Merci, cordialement.

Répondre à laura

29

TITOU 53, le 14 mai 2009 à 09:12:41

Bonjour ,

l'ostéopathie peut etre remboursé par ta mutuelle

cordialement

Répondre à TITOU 53

30

Juliette, le 16 jun 2009 à 12:48:15

J'ai 23 ans et je souffre depuis 2 ans de NCB, au départ le médecin pensait à une simple contracture de l'épaule, j'ai tout fait, anti inflammatoire à gogo, rhumatologue, kiné, piqure, propofan à haute dose et toujours cette douleur horrible, ces fourmillements dans le petit doigt, le bras lourd et l'épaule très douloureuse. Aujourd'hui je suis allée voir un ostéo conseillé par une amie je vous tiens au courant des effets... je précise que en ce moment je ne prends ni anti inflammtoire ni anti douleur.

Répondre à Juliette

31

cunegonde02, le 21 jui 2009 à 16:10:26

Bonjour, j'ai moi aussi souffert pendant plusieurs années de NCB suite à un AVP d'où choc sur les cervicales.
J'ai testé tous les anti douleurs, anti inflammatoires et à cela s'est ajouté une névralgie d'arnold.
Bref j'ai également eu une hernie cervicale opérée et disque fissuré d'où opération en -C5-C5-C6 et pose d'une plaque vissée.
Bref tranquille pendant quelques temps et re-douleurs beaucoup plus importantes : cortisone, codéine, morphine, tout y est passé, rien n'y faisait.
en 2008 le neurochirurgien que je suis allée voir m'a proposé une intervention au départ pour la névralgie d'arnold et m'a indiqué que cela agirait également sur la NCB.
Après réflexion j'ai accepté, il m'a donc implanté un électode au niveau des cervicales à hauteur du nerf d'arnold, plus un quarantaine de centimètres de câble qui passe sous la clavicule droite et qui est relié à un neurostimulateur anti-douleur implanté sous la peau et qui émet des ondes afin de "choper" la douleur à sa naissance.
Eh bien je vais vous dire, je revis, moi qui ne pouvait plus rien faire je rebricole, je refais du VTT ce que je ne pouvais plus faire et je ne prends plus de médocs hormis de temps en temps un peu de paracétamol en cas de légères contractures.
Seul inconvénient ce boitier batterie doit être remplacé tous les 5 ans d'où à chaque fois une nouvelle intervention mais qu'importe la vie sans douleur est tellement bien !!
Mon neurochirurgien est vraiment content du résultat car il m'a avoué après différents contrôles qu'il n'était pas sûr du tout du résultat (j'étais un test en quelque sorte) car cela se fait au niveau des lombaires mais très peu au niveau des cervicales.
Alors courage à tous et toutes et il faut garder espoir car je pense vraiment qu'il y a toujours une solution pour chaque personne!!

Répondre à cunegonde02

37

MOMONE, le 16 oct 2009 à 10:08:51

BONJOUR OU SE TROUVE TON DOCTEUR MERCI

Répondre à MOMONE

38

brigits, le 16 oct 2009 à 19:18:13

Marie helene Dubost pratique la microkinesie sur Montpellier (rue du pous de la sers), elle est formidable

Répondre à brigits

33

brigits, le 17 aoû 2009 à 19:10:06

J'ai une hernie cervicale dépistée depuis 2ans maintenant, j'ai des douleurs dans les homoplates, les bras et depuis un an des problèmes en bas du dos aux lombaires , car je compense.
La seule solution efficace est aller au MICROKINESITHERAPEUTE, c'est voisin de l'osthéopatie et par des petits mouvements doux, ils arrivent soulager les nerfs, car ce qui fait mal c'est que l'os appuie sur le nerf.
Sinon, la solution miracle n'existe pas. Je propose à tous le vélo plutôt que la marche, car j'ai rarement mal suite au vélo (peut-être parce que je ne porte rien dans mes déplacements, j'accroche mon sac léger à la poignée de mon vélo). Si quelqu'un à une solution miracle qui me permettre de vivre normalement n'hésiter pas à la communiquer : j'aimerai à nouveau nager, danser, faire du roler..., j'aimerai vivre.

Répondre à brigits

34

emma76, le 6 oct 2009 à 12:08:57

Un étudiant ostéopathe m'a conseillé d'aller voir un ostéo qui pratique l'ostéo crani sacrée car la cause du pb est probablement psychique. Ne pas aller voir un ostéo qui fait seulement "craquer".
Donc j'y vais demain. Je vous dirais.
Pour info, j'ai mal dans tout le bras gauche, omoplate, main complètement engourdie au point que je ne peux plus mettre une fermeture éclair, ni porter une casserole.
De plus, engourdissements dans les pieds et les jambes.
Les symptomes ont commencé au moment où je travaillais en centre d'appel, boulot que j'ai détesté.

Répondre à emma76
Situation Epidémiologique