Posez votre question Signaler

Un taux de ferritine trop élevé

juletpeg - Dernière réponse le 27 oct. 2011 à 22:48
Bonjour,
mon père a un taux de ferritine de 4600, c'est très inquiétant, il a déjà eu des saignés, des régimes alimentaires, mais rien n'y fais et il en a mare. il est comme ça depuis qu'il a eu des transfusions sanguines suite à un cancer dont il s'est sorti il y a plus de 10 ans (greffe de moelle osseuses). quels sont les risques ??
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour

S'il vous plait...
Merci....
Sont des mots simple que l'on appelle...la politesse.

Les personnes qui répondent sont des bénévoles, qui prennent sur leur temps libre pour aider le maximum de gens.
La politesse est le minimum que l'on puissent leur donner.

Merci



Il s'agit d'une hémochromatose ?
C'est une maladie génétique .

Si c'est une hémochromatose .
Il n'y a que les saignés pour diminuer la férritine .
Il faut juste trouver la fréquence à laquelle les faire pour éviter les symptômes.

Risque de cirrhose du foie.
Mais possibilité de greffe.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Merci pour votre réponse et je m'excuse de pas avoir mis les formules de politesse, je ne savais pas comment fonctionné les forums puisque c'est la première fois mais je m'en rappellerais. Suite à des examens, le spécialiste qu'il voyait à l'époque lui a dit qu'il ne s'agissait pas d'une maladie génétique comme vous me le précisez dans votre réponse, de plus il a déjà fait des saignés qui n'ont rien changés. Il doit revoir un spécialiste courant décembre. Je posais cette question parce que je suis inquiète pour lui car il est très faible depuis sont cancer, il est devenu handicapé à plus de 80% depuis la chimio, je voulais savoir s'il vous plait, si les transfusions sanguines peuvent être à l'origine de ce taux de ferritine ( soit plus de 60 poches de sang en tout ). Vous remerciant par avance.
lafouine. 73752Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 27 oct. 2011 à 22:48
Pas de soucis pour ce que j'avais écris. C'est qu'on essaye d'avoir un minimum de politesse sur le forum et c'est assez compliqué pour certain à le comprendre.. Donc je le met à tous les messages concerné. Juste pour y penser une prochaine fois.:)

Si ce n'est pas dû à une maladie génétique les médecins en disent quoi alors ?
Moi je ne suis pas médecin ,j'ai juste une personne proche qui est concerné par cette maladie génétique, donc je connais un peut. C'était plutôt comme cela que je vous en parlais.
Demain je vais donner mon sang ,si j'y pense je leur demanderais si cela peut jouer, le don de sang.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « un taux de ferritine trop élevé » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.