Forcer 1 personne agée en maison de retrait

Résolu/Fermé
fleurdecor - 27 févr. 2008 à 23:35
 ANTUCA - 18 juin 2010 à 12:54
peut on mettre de force une personne agée en maison de retraite.en sachant qu elle a toute sa tête et quelle ne veut pas y aller.Sa fille veut se debarasser d elle en quelque sorte .
A voir également:

27 réponses

bonjour a vous
avant toute chose,le medecin ne peut pas la forcee,si elle na pas d enfants et que c'est vous qui s en occuper,vous avez votre mot a dire,le medecin na pas le droit de la forcee,il veut s en debarrasser c'est tout,ne vous laisser pas faire,garder la avec vous,c est la mieux pour elle,car si elle va en maison de retraite ,alors que elle ne veut pas,elle se laissera mourrir,battez vous,vous etes ca seule famille,elle compte sur vous et votre soutiens
bon courage et tenez moi au courant
bonne journee
accrochez vous
0
Mon appart je l'ai toujours je paye mon loyer.
Chez elle c'est plus grand et puis elle a ses repére... elle a besoin de rester dans la maisonde ses parents et je compte bien respecter ses désirs.
Merci a vous de me répondre.
Bon courage a tous en espérant que chacun trouvera une réponse a ses questions.
Je trouve formidable de ne pas se connaitre et d'essayer de trouver des solutions aux problémes des autres.
Merci a tous... A bientot
0
re bonjour,
c est dommage que vous n avez plus votre appart,car vous aurais pue l installer chez vous,est ce qu elle malgres tout elle a de la famille,est ce que vous etes declarer pour garder cette personne quoi vous dire,je sais que ce n est pas facile,mais il faut dire au medecin que s il met cette personne en maison de retraite il la condamne,et qu elle est mieux chez elle car elle a ses reperes,la bas elle va etre desorienter,se renfermer sur elle,ne plus se nourrir et la se sera la fin pour cette dame,chose que vous ne vouler pas,pourquoi veut il la mettre en maison de retraite?
0
bonjour,
une personne peut etre agee a partir de 75 ans.
0
j ai 53 ans fin de droit et besoin d un toit cela serait peut etre la solution
0
DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
13 mai 2010 à 21:32
Bonsoir,

A 53 ans, et en l'absence de problèmes de santé entrainant une véritable dépendance, ne compte pas trouver une maison de retraite qui t'accueille.
Et encore faudrait-il pouvoir la payer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je connais mon boulot quand meme
merci
-1
je suis contre le fait de mettree une personne agée en maison de retraite je n'aimerai pas du tout cela
-2