Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

La gale [Résolu/Fermé]

liline - Dernière réponse le 25 janv. 2011 à 23:00
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut rechuter après avoir attrapé la gale ou non
Lire la suite 
Réponse
+76
moins plus
bonjour! quel est le meilleur traitement indiqué contre la gale?

Pour plus d'informations sur le gale : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/441-les-manifestations-de-la-gale

Publi-information
Réponse
+47
moins plus
Bonjour, je voudrais savoir si les acariens de la Gale pond des oeuf dans les vêtements ou si c'est seulement sur le corp humains ?

Réponse
+23
moins plus
bonjour , j'aimerais savoir je je peux attrapper la gale seulement en changeant lele lits d'une personne atteinte

Réponse
+15
moins plus
bonjour,

Bien sûr que oui. La gale est due à des parasites. Commes poue les poux. On peut l'attraper plusieur fois (mais ca ne
s'appelle pas une rechute).

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

je souhaiterais avoir des réponses claires au sujet de la gale.
Je l'ai atrappe depui 6 mois et la je les encore par ma partenaire. Je l'ai connu au mois de juin 2010

cela a commencé à me démanger. Le mois de septembre fut pire encore. Effectivement, la gale est toujours présente. On s'est traité plusieurs fois (Spregal, Ascabiol, Elenol) et ça ne part pas.

chauss 2Messages postés mardi 25 janvier 2011Date d'inscription 25 janvier 2011Dernière intervention - 25 janv. 2011 à 23:00
je suis actuellement en traitement avec spregal.et si tu ne traite pas toute ta maison.surtout le linge,chaussures etc..avec le spray a_ par ........c est de la folie .a mettre dans des sacs poubelle 12h avec ce désinfectant .bon courage
Réponse
+7
moins plus
j'ai eu la gale , tu prends de l'ascabiol le soir tu te baddigeones après la douche le soir tu te fais aider pour en mettre partout sur le corps (dos fesses...) tu te mets sur les parties intimes,il ne faut rien oublier, il faut etre rigoureux tu gardes 24 h le produit sur toi puis tu te douches, en attendant tu laves toutes les affaires que tu as porté 1 fois, tu désinfectes ton matelas avec a-par (désinfectant parasitaire) tu dors dans ton duvet (que tu laveras après) puis tu remets des draps propres après 24 H et ça devrait aller si tu as un jardin tu mets ton matelas 1 journée au soleil ( ces bètes n'aiment pas le soleil précautions supplémenaire) puis si tu as suivi tout cela pas de problème ça passe mais il faut... etre RIGOUREUX.... dans la procédure.... si tu as un enfant asmhatique il vaut mieux attendre un peu plus de 24 h mais plutot 48 h avant qu'il ne redorme sur son matelas risque de crise. suivez bien la procédure, ce n'est pas un drame et ça part si vous etes rigoureux dans votre démarche

Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,
désolé,mais la transmission de l'animal à l'homme est très rare (voire quasi inexistante)
voici un lien vers l'INVS:http://www.inrs.fr/eficatt/eficatt.nsf/(allDocParRef)/FCGALE?OpenDocument

melimelo- 22 août 2008 à 19:29
bonsoir,**

peut etre avez vous raison,
mais ce que je peux vous dire, c'est que jai emmenne le chien et les chats chez le veto, celui ci na rien trouve aucune lesion, mais par precaution, des pipettes leur ont ete administre...

aujourdhui, mon fils et moi meme, n'avons plus de lesions du a la gale, sauf que ca nous gratouille gentiment de tps a autre....

mais il parait que c'est normal et que ca peut gratouiller encore pendant une dizaine de jour suite au traitement

est ce exact???
CORDIALEMENT
Réponse
+5
moins plus
Bonjour je suis francaise et j habite actuellement en Malaisie . Nous avons attrappe la gale . Nous sommes soignes mais ma petite fille de 2 ans l a ratrppe . Je voulais savoir si je quitte l appartement pour un mois et nous traite encore puis si je reviens dans mon appartement est ce que le parasite aura disparu des lits des vetements et de tout le reste ou olors ils continuent a vivre malgres tout dans la litterie ?

mizouzou 42Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 25 mai 2014Dernière intervention - 7 mai 2009 à 03:18
Bsr,

à ma connaissance le parasite ne vit pas plus de 48 h à l'extérieur du corps humain. mais de préférence il faudra utilisé un anti-parasite (poudre blanche). La poudre se vend dans les pharmacies, tu l'applique sur tous les vêtements utilisés, draps, oreillettes et même sur les chaise en cuir ou en tissu. Tu laisse cette poudre agir entre 12 et 24 heures et tout va disparaitre. Sinon tu peux passer au lavage du linge à 60 °C. Le parasite ne résiste plus à une température supérieur à 55 °C.

Après avoir désinfecté la literie et vêtements utilisés, tu passes à la désinfection sur le corps humain (c'est là ou le parasite vit longtemps et pond ces œufs). je te conseil ASCABIOL, une lotion à usage externe du corps, excepté le visage. Tu l'appliques une fois par jours pendant 5 jours sans se laver le corps (pour les enfants de moins de 2 ans, il est impératif de se limiter à une seule application d'une durée inférieur à 12 heures) et tu changes de vêtements.

j'en suis sûr qu'avec tout ces consignes tout va disparaitre dans une semaine au maximum sans avoir quitter l'appartement.
Réponse
+5
moins plus
oui tu peux rechuter

Réponse
+4
moins plus
Bonjour aujourd'hui je suis parti a la ferme avec mes copines on a touché un ane et la fermière nous a dit a la dernière minute qu'il avait la gale
est ce que je peux avoir la gale ??

Réponse
+0
moins plus
J'AI UN CHEVAL. MOI JE ME DIs QUE SI IL A LA GALE est-ce que je peux l'avoir?????

Ce document intitulé « la gale » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.