Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Chlorure de magnésium [Résolu/Fermé]

laetitianne 22Messages postés dimanche 1 avril 2007Date d'inscription 1 janvier 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2010 à 16:22
connaissez vous le chlorure de magnésium? Pour quels usages l'employez-vous?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
Bonjour,

Le chlorure de magnesium a un effet contre la fatigue générale et de vieilles études (dont les premières datent de la première guerre mondiale ) ont tendance à lui prêter un effet bénéfique sur le système immunitaire.

De toute façon, une boite de comprimés de magnesium coûte très cher alors qu'un sachet de 20 g de cette substance coute environ 1 euro, un peu plus d'1 USD, environ 200 F CFP ou 700 CFA.

Ceci étant dit, l'intervenant précédent (Jimounet) a parfaitement raison, il faut utiliser ce médicament avec parcimonie... (et surtout avec de l'eau, parce que la parcimonie toute seule ne fait pas grand chose... )

Diluer un sachet de 20 g dans un litre d'eau et "faire durer" le contenu de la bouteille pendant environ 20 jours en stockant au réfrigérateur.

A la limite, comme pour tout autre complément à base de magnésium, on peut faire une cure avec 3 sachets dont les prises seraient étalés sur 3 mois. (20 jours avec, 10 jours sans, 20 avec, 10 sans, 20 avec et fin de la cure...)
Prolonger la cure ne sert à rien et en plus, cela peut être nuisible, donc lorsque je dis fin de la cure... C'est vraiment la fin. Attendre au moins 6 mois avant de recommencer et seulement si on se sent fatigué...

En surdosage, ce médicament a des effets assez désagréables, comme tout compléments à base de magnesium.
Le pire de tous, c'est qu'il accélère le transit intestinal façon Hiroshima, voire même Moruroa, mais sans le champignon...

Cela dit, quand vous irez voir votre médecin pour un certificat médical parce que vous allez vous mettre à la course à pieds ou à la natation, demandez lui conseil... Dans le cas présent, c'est cent fois mieux que de demander sur Internet.

A ce propos, pour maigrir, la course c'est vraiment top, mais si vous avez le dos un peu abimé, la natation c'est très bon aussi... A condition de faire des entrainements longs et de ne pas chercher à aller vite, vous brulerez plein de graisse.

Cordialement.

mamangue- 27 oct. 2009 à 10:30
merci a vous,je suis une adepte du chlorure de magnesium et votre commentaires m'a eclaire sur la façon de le prendre.
Publi-information
Réponse
+38
moins plus
Ça m'a enlevé mes maux d'articulations aux genoux, mains, chevilles, hanches (arthrose, j'ai 48 ans) et je n'ai plus aucun rhume, mes selles sont moins dures.

Réponse
+27
moins plus
le chlorure de magnésium, ne vous fais maigrir que par son effet secondaireau meme titre que boire un demi litre de café bien fort le matin à jeun ou boire un grand verre de gnole le matin à jeun , il donne la diarhée il accelère le transit intestinal et irrite les intestins vous assimilez donc moins les aliments d'où la perte de poids , c'est un effet secondaire très néfaste à long terme! ne balancez pas de ragot et parlez en à un vrai medecin! ne soyez pas stupide avec vous meme et avec les autres!!!

Réponse
+24
moins plus
Le chlorure de magnésium n'est pas vraiment fait pour maigrir.
Réduire ses bienfaits à la perte de poids est dommage et presque hors sujet.
Comme il est dit dans le message précédent le chlorure de magnésium est intéressant pour la contipation, le rhume, la grippe, l'acné ...

Mais il y a aussi la mémoire, la concentration, la fatigue, l'angoisse, le stress, les problèmes de peau comme l'eczema, le psoriasis et bien d'autres indications... Alors bien sûr le chlorure de magnésium ne guérit pas tout cela, mais il aide dans ces cas à retrouver un équilibre, un mieux être.

Il est à noter toutefois que l'on ne peut pas prendre en permanence du chlorure de magnésium ou nigari. Faites une cure de 20 jours puis un arrêt de 10 jours maximum 4 mois par an.

A ne surtout pas négliger, les contre-indications du chlorure de magnésium ne sont pas anodines. Par exemple, en cas d'insuffisance rénale, de déshydratation, de régime sans sel... il ne faut pas du tout en prendre !

Donc pour maigrir commencer par voir ce que vous mangez et l'activité physique que vous avez, plutôt que de compter uniquement sur le chlorure de magnésium.
Merci.

Réponse
+15
moins plus
Je bois du chlorure de magnesium tous les matins à jeun avant de dejeuner.C'est excellent pour le transit intestinal, et bien attaquer la journée.C 'est tres bon aussi pour les personnes sujettes aux maux d'otite.Il faut arriver à le boire,son gout est celui de l'eau salée.Pas si mauvais que ça,en definitif.
Mamangue

Réponse
+15
moins plus
depuis plus de deux ans nous utilisons mes enfants et moi du chlorure de magnésium a la difference nous le buvons au jus de raisain d'orange d'ananas. je vous precise que nous utilisons le sachet de 20g pour un litre ou 1,5litre de jus. cette boisson nous facilites le transite et au passage nous nettois. il est deconseille de faire des cures longues ; cela est capable de fragiliser notre appareil digestif.

Réponse
+13
moins plus
bonsoir,
j'ai une de mes amies qui a pris du chlorure de magnésium et qui as perdu 10 kg
bien sur que j'ai voulu essaier!! mais le problème c'est d'arrivé a l'avaler.... c'est infect , mais alors a tel point je ne t'explique mème pas!!! pourtant je suis tres courageuse, je me suis boucher le nez, j'ai essaié plusieur fois,rien a faire...
si quelqun arrive a avaler ça,BRAVO il a gagner le droit de perdre quelque kilo!!!!!
Bonne chance a tous les courageux.
j'allais oublier, ca s'achète en phamacie et c'est pas tres chere. acheter un seul sachet pour commencer; moi j'en ai acheter 5 qui son tous parti a la poubelle !!!

kiki- 15 mai 2009 à 14:24
teisseire fais du sirop sans sucre tu melange ton chlorure avec de la menthe et ca passe tout seul.
come_david- 3 janv. 2010 à 16:33
Bonjour,
Je m'interresse au chlorure de magnesimun notamment le NIGARI
et je vous savoir si il est possible de le mélanger à des alliments (comme du sel de table)
ou même faire du pain, en remplacant le sel par le nigari ?
Est-ce que cette solution aurait les mêmes effets pour l'organisme ?
Merci
kahina- 27 juin 2010 à 01:43
salut elle a perdu 10kilo en combien de temps?
samgunsjovirow 33611Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 27 juin 2010 à 01:48
Kahina, la personne a qui vous posez la question a posté son message en 2008. pas sure qu'elle vienne encore sur le forum pour vous répondre
Rouquinet- 11 juil. 2010 à 16:34
Cela fait des années que j'ingurgite du CM (avec des périodes d'arrêts assez longues) Il ne faut pas être masochiste quand même !!! De plus, ce n'est pas pour perdre quelques kilos (ça va très bien de ce coté là, quoique peut-être il y est pour quelque chose au fond........) Je l'absorbe pour activer un transit intestinal très très très paresseux ; et jusqu'à ce jour, il n'y a que le CM qui fait de l'effet. Donc pour sont goût infect, il faut se dire que' c'est 10 secondes par jour, donc pas la mer à boire, quoique...............................
Réponse
+13
moins plus
bonjour kady
oui c'est vrai je bois ce chlorure de magensium chaque matin a jeun.C'est vrai qu'au debut,je trouvais ça "pire qu'infect"mais j'avais de tels problèmes de constipations,que j'ai commencé a en prendre petit a petit.Maintenant je l'avale sans problème.Je le prend à jeun comme ça je suis sure de ne pas être derangée dans la journée ,surtout si je m'absente.C'est suite a un conseil medical que je le prends,et ce depuis au moins 10ans.Mais par contre je n'ai pas maigris a cause de ça.
je te joins l'url du chlorure de magnesium.Il doit y en avoir encore d'autre mais ,je pense aussi qu'en en prenant chaque jour,cela te protège des rhumes et grippes hivernales.
pas ete enrhumée encore cet hiver,alors qu'autour de moi on nentend tout le monde se moucher.Et je suis assez sujette aux rhumes.
voila Kady.Je ne sais pas si mon bla bla t'apportera quelque chose,en tout cas je suis moi,une adepte du chlorure de magnesium

http://www.google.fr/...

kady- 29 mars 2008 à 12:05
bonjour mamangue,
n'as tu pas essaié le magnésium en comprimé?
Pour la constipation je prend chaque soir un thé chinois qui a la base est pour maigrir mais si on en prend que un le soir ca régule le transit, c'est pas mal et ça ce boit très bien.
en tout cas merci pour ta réponse cest sympa
mamangue 4Messages postés vendredi 28 mars 2008Date d'inscription 29 mars 2008Dernière intervention - 29 mars 2008 à 14:20
les comprimes sont moins efficaces que les cachets.C'est comme le mag 2 en ampoules,qui est plus efficace qu'en cachet.Ca aussi j'en prend une ampoule chaque jour.Pour le chlorure je suis habituee maintenant à le boire et ça ne me derange pas.
Réponse
+10
moins plus
Je l'utilise depuis vingt ans et de deux manières : soit curativement (début de grippe ou baisse d'énergie...) en cure de 3 jours à raison de 2 à 3 verres par jour, soit préventivement à raison d'un verre à jeun jusqu'à ce que le litre soit fini donc environ 6 jours. C'est le meilleur remède que je connaisse.

Réponse
+6
moins plus
pas de secret pour me l'avaler!ce n'est pas si mauvais que ça.Quand tu vas a la mer et que tu bois la tasse c'est un peu pareil!
j'ai un autre truc qui aide a faire maigrir et nettoyer.Un jour par semaine je ne mange que des fruits(sans sucre bien sur.Cuits ou crus
.Ca d'toxique et je perds chaque fois 1kg
mais ne pas faire ça tous les jours.
quand j'ai tres faim je mange une pomme,parfois je les coupe en petits morceaux et y melange des graines de sesame.
9a coupe la faim et c'est tres bon.
Mamangue

Réponse
+5
moins plus
merci pour ta réponse mamangue! c' est très gentil de ta part! si non est ce que t' as d' autres astuces pour perdre du poids?
je me sens super mal dans ma peau!
si non pour le CM ma mère m' a donné un astuce aujourd' hui et j' ai pu le boire sans problème (essaie de mettre quelques goûttes de jus de citron dans un verre avant de verser le CM que t' as dilué dans un litre d' eau auparavant et tu verras c' est vachement mieux!
j' avais les problèmes de constipation mais aujourd' hui j' ai pu me liberer! je vais continuer pendant 10 jours et je te tiens au courant!
bye et merci

Réponse
+5
moins plus
fais de la marche!
pas de la randonnee mais une petite promenade quotidienne.
essaie de bien respirer a fond et des que tu as faime bois un verre d'eau ou manges une pomme
Moi je prends aussi une ampoule de mag2 chaque matin.Ca te donne du tonus pour la jouenee

bonne chance

Ce document intitulé « chlorure de magnésium » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.