Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 12 mai 2008 - 12:30:46

Test de grossesse

Rechercher : dans
Test de grossesse
par lola8999
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 2 mars 2008 à 19:07:03
Bonjour,

J'ai fait un test de grossesse exactement 17 jours après un rapport non protégé. Il indiquait "pas enceinte". Ais-je attendu assez de temps pour faire ce test et ainsi m'assurer de ce qu'il m'indique vraiment ? Y'a t'il des risques malgré tout qu'il soit erroné ?
J'attends encore l'arrivée de mes règles, ( en général elles arrivent en début de mois, mais ça varie de deux à trois jours à chaque fois.)

Merci pour votre réponse.
Répondre à lola8999  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par lola8999, le dimanche 2 mars 2008 à 20:40:07 Fil de Discussions
Je viens de lire que le fait de trop boire avant pouvait erroner le résultat...j'ai bu du thé et de l'eau avant le test, j'ai uriné de manière abondante une première fois et suis ensuite retournée aux toilettes quelques 15 minutes plus tard...

Le fait de boire avant peut -il complètement fausser les résultats ?
Répondre à lola8999

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par marbult, le dimanche 2 mars 2008 à 21:27:48 Fil de Discussions
Bonsoir,
Il faut attendre une dizaine de jours environ après la fécondation, ou bien quelques jours après le retour présumé des règles (au minimum trois jours) ; donc tu as fait le test au bon moment
Le test peut être faussement négatif si tu as une infection urinaire ou si tu fais le test après avoir absorbé une grande quantité de liquide.
De toutes façons, le mieux est de te faire faire une prise de sang (dosage des béta HCG) pour en avoir le coeur net...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'136'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 30 avril 2006'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à marbult

26

Par berangere, le lundi 14 avril 2008 à 20:10:16 Fil de Discussions
bonjour! moi j'ai un retard de règles depuis le 03/04 et depuis je n'ai toujours pas mes règles et j'ai fait un test le 08/04 et cela m'indique négatif et j'ai mal en bas du ventre comme ci j'allais avoir mes règles!
est ce que mon test a était fait trop tôt et est ce que c'est parce que mon taux est très faible. pourais je demander un bilan une prise de sang complète quelle analyse tout pour voir si je suis enceinte?

merci
Répondre à berangere

34

Par elodie, le jeudi 17 avril 2008 à 14:04:47 Fil de Discussions
bonjour,
je suis dans le meme cas que vous, j'ai environ 2 semaines et demie de retard de regle, j'ai donc fait un test qui s'est avéré négatif. Cepandant je n'ai toujour pa mes regles. Je me demande si le fait d'avoir pris des antidouleurs dans la nuit avant de faire le tet n'a pas faussé les resultats. Merci de me repondre
Répondre à elodie

35

Par rees, le jeudi 17 avril 2008 à 14:45:57 Fil de Discussions
non, les antalgiques n'ont rien à voir avec le résultat du test. Cependant, pour plus de certiude, tu peux faire un test sanguin.
Répondre à rees

36

Par louane, le jeudi 17 avril 2008 à 15:02:26 Fil de Discussions
BONJOU IL FAUX MIEUX ATTENDRE 1 MOIS LA TU SERRA SI OUI OU NON TU ATTEND UN BEBE SI TU LE FAIT AVENT IL DIRA NON
Répondre à louane

43

Par elodie, le vendredi 18 avril 2008 à 14:10:06 Fil de Discussions
bonjour, depui ce matin sa me tiraille dans le bas du ventre et j'ai pu observer depuis kelke jours des pertes blanches ce qu'il moblige a mettre des petites protections est ce un signe d'une grossesse? Merci de me repondre
Répondre à elodie

44

Par lelette, le vendredi 18 avril 2008 à 16:17:47 Fil de Discussions
slt moi je dirai oui...fait un test!!!
Répondre à lelette

49

Par sdrine63, le lundi 21 avril 2008 à 13:06:29 Fil de Discussions
Bonjour,
Me posant moi aussi plein de question, j'ai cherché sur internet et cela peut correspondre à ta pèriode d'ovulation. Si tu le sais regardes quand tu as eu tes dernières règles et rajoutes environ 15 jours.
Moi c'est pareil que toi!!
Bises
Sandrine
Répondre à sdrine63

50

Par elodie, le lundi 21 avril 2008 à 13:23:47 Fil de Discussions
bonjour, je n'es pa eu de regle depui le debut du mois de mars g dc un peu plu dun moi de retard maintenan enfin ct pa d grosse regle sa na duré ke kelk jour et sa n'été pa abondant.je ne c pa koi faire
Répondre à elodie

51

Par sdrine63, le lundi 21 avril 2008 à 13:33:18 Fil de Discussions
Prends tu la pillule? Si oui correctement? car l'oubli peut entrainer un déréglement par des petits saignements.
Ensuite il m'arrive aussi d'avoir beaucoup de retard quand je me pose trop de question, essaie de moins y penser et elle devrait arriver. Le stress peut repousser les règles. Sinon pour être sur c'est de faire une prise de sang, là tu seras fixé!
bon courage!!
Sandrine
Répondre à sdrine63

70

Par hejer, le samedi 3 mai 2008 à 11:05:57 Fil de Discussions
j'ai eu mesderniers régles le 8 avril et nous sommes le 3 mai est ce que je suis en ceinte
Répondre à hejer

71

Par chloemax, le samedi 3 mai 2008 à 16:20:36 Fil de Discussions
c'est trop tot pour savoir car si tu as un cycle de 28 jours tu vas avoir tes regles le 6 mai
Répondre à chloemax

3

Par lola8999, le dimanche 2 mars 2008 à 21:56:09 Fil de Discussions
Merci pour ta réponse.
Pour le temps nécessaire avant de faire le test, je suis rassurée...maintenant il est vrai que j'ai bu pas mal d'eau et au moment d'uriner, mon urine était claire...c'est pour ça que je doute du résultat obtenu.
Je pense refaire un test demain matin, sachant que je n'aurais pas absorber de liquide de la nuit, est-ce une bonne idée ?
Répondre à lola8999

4

Par marbult, le dimanche 2 mars 2008 à 21:56:54 Fil de Discussions
Absolument!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'136'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 30 avril 2006'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à marbult

5

Par lola8999, le dimanche 2 mars 2008 à 22:01:49 Fil de Discussions
merci encore.
J'espère que ce deuxième test sera concluant.
Répondre à lola8999

6

Par lola8999, le lundi 3 mars 2008 à 11:34:05 Fil de Discussions
Bon, j'ai refais un test ce matin, cette fois sans avoir bu une goutte d'eau de la nuit, ni au réveil. Le test est négatif...pas besoin d'en faire un 3ème mais je suis parano sur les bords...
J'ai fait le test cleablue avec la tige a bien positionner de manière verticale lors de la prise d'urine et qui comporte aussi un "témoin".
Au début il n'avait pas l'air de fonctionner, ( pas assez imbibé), du coup j'ai retenté une deuxième fois en l'imbibant plus et là le résultat ainsi que le témoin se sont affichés...(négatif) plus de doute à avoir sur ce coup.

Je vais donc mettre mes retard de règles, mes nausées et ma prise de poids sur le compte du stress intense subit en ce moment...( pauvre femmes que nous sommes)
Répondre à lola8999

7

Par marbult, le lundi 3 mars 2008 à 11:42:58 Fil de Discussions
Et si dans quelques jours, pas de règles : prise de sang, direct!!!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'136'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 30 avril 2006'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à marbult

8

Par lola8999, le lundi 3 mars 2008 à 12:19:11 Fil de Discussions
C'est bien noté !
Répondre à lola8999

9

Par lola8999, le lundi 3 mars 2008 à 12:22:50 Fil de Discussions
Mais est-ce que tu penses que malgré ces deux tests négatifs, je puisse être enceinte ? Sachant que j'ai bien respecté les délais avant de les faire...où là y'a vraiment plus aucun doute à avoir ?
Répondre à lola8999

10

Par marbult, le lundi 3 mars 2008 à 16:52:28 Fil de Discussions
Les tests de grossesse actuels sont extrêmement fiables : donc s'ils indiquent un résultat négatif, il y a de très grandes chances qu'il n'y ait pas de grossesse en cours. Mais il y a des "faux négatifs" dont nous avons déjà parlé plus haut. Pour avoir un diagnostic de grossesse sûr à 100%, il faut doser les béta HCG(prise de sang). Tu as un retard de règles, des nausées, une prise de poids : si cela perdure au delà de quelques jours, il faut que tu consultes un médecin pour comprendre ce qui se passe... D'autant que si tu es déjà stressée, il est inutile d'en rajouter un peu plus (un peu beaucoup, même) avec un souci supplémentaire; Non?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'136'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 30 avril 2006'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à marbult

11

Par lola8999, le lundi 3 mars 2008 à 20:38:42 Fil de Discussions
Oui j'ai cru avoir fait un faux-négatif avec le premier test donc c'est pour ça que j'ai fait le second qui s'est donc avéré de nouveau négatif. Donc là du coup, je me dis que ça ne peut qu'être sûr cette fois-ci.

Je ferais un test sanguin au cas où mes règles ne reviennent pas aussi vite que prévu ( j'attribue ça au stress qui va en augmentant ces temps-ci, une amie était dans le même cas.)

Merci pour tous ces conseils encore une fois.
Répondre à lola8999

12

Par marbult, le lundi 3 mars 2008 à 21:07:41 Fil de Discussions
Le stress est en effet à l'origine de pas mal de perturbations, dont celles relatives au cycle menstruel : j'espère que le fait d'être un peu rassurée de ce côté là fera rentrer les choses dans l'ordre. C'est en tous cas ce que je te souhaite...
Si tu estimes en avoir fini avec ce post, n'oublies pas de cocher la case "résolu"!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'136'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 30 avril 2006'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à marbult

13