Rechercher : dans
Par :

Test de grossesse

lola8999, le 2 mar 2008 à 19:07:03
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait un test de grossesse exactement 17 jours après un rapport non protégé. Il indiquait "pas enceinte". Ais-je attendu assez de temps pour faire ce test et ainsi m'assurer de ce qu'il m'indique vraiment ? Y'a t'il des risques malgré tout qu'il soit erroné ?
J'attends encore l'arrivée de mes règles, ( en général elles arrivent en début de mois, mais ça varie de deux à trois jours à chaque fois.)

Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « Test de grossesse » dans :
Les tests de grossesse VoirBien utiliser un test de grossesse *Les tests de grossesse, vendus dans la majorité des cas en pharmacie sans ordonnance, permettent de mettre en évidence la gonadotrophine chorionique (HGC) hormone secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le...
Les tests de Grossesse VoirDéroulement d'un test de grossesse Effectuer le diagnostic de la grossesse le plus tôt possible Les tests de grossesse, vendus dans la majorité des cas en pharmacie sans ordonnance, permettent de mettre en évidence la gonadotrophine...

1

lola8999, le 2 mar 2008 à 20:40:07
  • +6

Je viens de lire que le fait de trop boire avant pouvait erroner le résultat...j'ai bu du thé et de l'eau avant le test, j'ai uriné de manière abondante une première fois et suis ensuite retournée aux toilettes quelques 15 minutes plus tard...

Le fait de boire avant peut -il complètement fausser les résultats ?

169

ninie91, le 24 mai 2008 à 18:57:37
  • +1

Salut

effectivement le test peut etre faussée à cause de liquide ingéré en quantité

de toute façon si tu veux en etre sur demain matin quand tut te lévera fait un nouveaux test
c'est le meilleure moment c'est la que sa marche le mieux..

un test peut etre faussé dans le négatif mais pas dans le positif

c'est à dire que sil est négatif il peut se tromper donc tu peut etre enceinte
mais sil est positif c'est obligé t'es enceinte
voilà

mais conseil à toutes les filles les teste de grosses sont le plus efficace le matin

2

marbult, le 2 mar 2008 à 21:27:48
  • +5

Bonsoir,
Il faut attendre une dizaine de jours environ après la fécondation, ou bien quelques jours après le retour présumé des règles (au minimum trois jours) ; donc tu as fait le test au bon moment
Le test peut être faussement négatif si tu as une infection urinaire ou si tu fais le test après avoir absorbé une grande quantité de liquide.
De toutes façons, le mieux est de te faire faire une prise de sang (dosage des béta HCG) pour en avoir le coeur net...

26

berangere, le 14 avr 2008 à 20:10:16
  • +9

Bonjour! moi j'ai un retard de règles depuis le 03/04 et depuis je n'ai toujours pas mes règles et j'ai fait un test le 08/04 et cela m'indique négatif et j'ai mal en bas du ventre comme ci j'allais avoir mes règles!
est ce que mon test a était fait trop tôt et est ce que c'est parce que mon taux est très faible. pourais je demander un bilan une prise de sang complète quelle analyse tout pour voir si je suis enceinte?

merci

34

elodie, le 17 avr 2008 à 14:04:47

Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous, j'ai environ 2 semaines et demie de retard de regle, j'ai donc fait un test qui s'est avéré négatif. Cepandant je n'ai toujour pa mes regles. Je me demande si le fait d'avoir pris des antidouleurs dans la nuit avant de faire le tet n'a pas faussé les resultats. Merci de me repondre

35

rees, le 17 avr 2008 à 14:45:57

Non, les antalgiques n'ont rien à voir avec le résultat du test. Cependant, pour plus de certiude, tu peux faire un test sanguin.

180

pik82, le 27 mai 2008 à 18:22:52
  • +1

Salut berangère, moi aussi j'ai fais test negatif samedi dernier a a peine 8 jrs de retard on ma di que cetai peut etre un peu tot pr le faire du cou je fais une prise de sang demain (mercredi) 9 jrs de retard et j'ai mal aussi ds le bas du ventre depuis hier comme si mes règles allaient arrivées c bizar et puis j'ai fais oublie de pilule aussi donc c pr ca je ss dans le doute!!

36

louane, le 17 avr 2008 à 15:02:26

BONJOU IL FAUX MIEUX ATTENDRE 1 MOIS LA TU SERRA SI OUI OU NON TU ATTEND UN BEBE SI TU LE FAIT AVENT IL DIRA NON

43

elodie, le 18 avr 2008 à 14:10:06
  • +16

Bonjour, depui ce matin sa me tiraille dans le bas du ventre et j'ai pu observer depuis kelke jours des pertes blanches ce qu'il moblige a mettre des petites protections est ce un signe d'une grossesse? Merci de me repondre

44

lelette, le 18 avr 2008 à 16:17:47
  • +1

Slt moi je dirai oui...fait un test!!!

49

sdrine63, le 21 avr 2008 à 13:06:29

Bonjour,
Me posant moi aussi plein de question, j'ai cherché sur internet et cela peut correspondre à ta pèriode d'ovulation. Si tu le sais regardes quand tu as eu tes dernières règles et rajoutes environ 15 jours.
Moi c'est pareil que toi!!
Bises
Sandrine

50

elodie, le 21 avr 2008 à 13:23:47

Bonjour, je n'es pa eu de regle depui le debut du mois de mars g dc un peu plu dun moi de retard maintenan enfin ct pa d grosse regle sa na duré ke kelk jour et sa n'été pa abondant.je ne c pa koi faire

51

sdrine63, le 21 avr 2008 à 13:33:18

Prends tu la pillule? Si oui correctement? car l'oubli peut entrainer un déréglement par des petits saignements.
Ensuite il m'arrive aussi d'avoir beaucoup de retard quand je me pose trop de question, essaie de moins y penser et elle devrait arriver. Le stress peut repousser les règles. Sinon pour être sur c'est de faire une prise de sang, là tu seras fixé!
bon courage!!
Sandrine

70

hejer, le 3 mai 2008 à 11:05:57

J'ai eu mesderniers régles le 8 avril et nous sommes le 3 mai est ce que je suis en ceinte

71

chloemax, le 3 mai 2008 à 16:20:36

C'est trop tot pour savoir car si tu as un cycle de 28 jours tu vas avoir tes regles le 6 mai

119

minimoys123, le 12 mai 2008 à 19:08:09
  • +6

Après 1 mois et quelques le test peut -il ètre fiable?

159

titebrune, le 23 mai 2008 à 12:29:53
  • +9

Je voulais savoir au bout de combien de temp faut-il faire le test de grossese?

170

ninie91, le 24 mai 2008 à 19:00:52
  • +1

En générale il y a plein de test qui marche dès le premier jour de retard des règles
pour ma part j'ai attendu 2 semaine de peur dêtre décues
et je l'ai ps été..

171

chloemax, le 24 mai 2008 à 19:07:46

Si tu as un retard de regles tu peux faire le test

3

lola8999, le 2 mar 2008 à 21:56:09

Merci pour ta réponse.
Pour le temps nécessaire avant de faire le test, je suis rassurée...maintenant il est vrai que j'ai bu pas mal d'eau et au moment d'uriner, mon urine était claire...c'est pour ça que je doute du résultat obtenu.
Je pense refaire un test demain matin, sachant que je n'aurais pas absorber de liquide de la nuit, est-ce une bonne idée ?

4

marbult, le 2 mar 2008 à 21:56:54

Absolument!

5

lola8999, le 2 mar 2008 à 22:01:49

Merci encore.
J'espère que ce deuxième test sera concluant.

6

lola8999, le 3 mar 2008 à 11:34:05

Bon, j'ai refais un test ce matin, cette fois sans avoir bu une goutte d'eau de la nuit, ni au réveil. Le test est négatif...pas besoin d'en faire un 3ème mais je suis parano sur les bords...
J'ai fait le test cleablue avec la tige a bien positionner de manière verticale lors de la prise d'urine et qui comporte aussi un "témoin".
Au début il n'avait pas l'air de fonctionner, ( pas assez imbibé), du coup j'ai retenté une deuxième fois en l'imbibant plus et là le résultat ainsi que le témoin se sont affichés...(négatif) plus de doute à avoir sur ce coup.

Je vais donc mettre mes retard de règles, mes nausées et ma prise de poids sur le compte du stress intense subit en ce moment...( pauvre femmes que nous sommes)

158

loké14, le 23 mai 2008 à 12:18:30

Bonjour lola8999,
Moi aussi je suis a 18 jours de retard de régle et deux test négatif, cependant je n'ai toujour pas mes régles.
Je n'est pas vraiment de symptôme, appart mal aux ovaires.
je pense que je vais bientôt allez faire une prise de sang, mais je ne sais pas si je doit attendre encore un peu.
J'ai tellement peur d'être déçue.

7

marbult, le 3 mar 2008 à 11:42:58

Et si dans quelques jours, pas de règles : prise de sang, direct!!!

8

lola8999, le 3 mar 2008 à 12:19:11

C'est bien noté !

9

lola8999, le 3 mar 2008 à 12:22:50

Mais est-ce que tu penses que malgré ces deux tests négatifs, je puisse être enceinte ? Sachant que j'ai bien respecté les délais avant de les faire...où là y'a vraiment plus aucun doute à avoir ?

10

marbult, le 3 mar 2008 à 16:52:28

Les tests de grossesse actuels sont extrêmement fiables : donc s'ils indiquent un résultat négatif, il y a de très grandes chances qu'il n'y ait pas de grossesse en cours. Mais il y a des "faux négatifs" dont nous avons déjà parlé plus haut. Pour avoir un diagnostic de grossesse sûr à 100%, il faut doser les béta HCG(prise de sang). Tu as un retard de règles, des nausées, une prise de poids : si cela perdure au delà de quelques jours, il faut que tu consultes un médecin pour comprendre ce qui se passe... D'autant que si tu es déjà stressée, il est inutile d'en rajouter un peu plus (un peu beaucoup, même) avec un souci supplémentaire; Non?

11

lola8999, le 3 mar 2008 à 20:38:42

Oui j'ai cru avoir fait un faux-négatif avec le premier test donc c'est pour ça que j'ai fait le second qui s'est donc avéré de nouveau négatif. Donc là du coup, je me dis que ça ne peut qu'être sûr cette fois-ci.

Je ferais un test sanguin au cas où mes règles ne reviennent pas aussi vite que prévu ( j'attribue ça au stress qui va en augmentant ces temps-ci, une amie était dans le même cas.)

Merci pour tous ces conseils encore une fois.

12

marbult, le 3 mar 2008 à 21:07:41

Le stress est en effet à l'origine de pas mal de perturbations, dont celles relatives au cycle menstruel : j'espère que le fait d'être un peu rassurée de ce côté là fera rentrer les choses dans l'ordre. C'est en tous cas ce que je te souhaite...
Si tu estimes en avoir fini avec ce post, n'oublies pas de cocher la case "résolu"!

13

bidoulou, le 26 mar 2008 à 18:22:48

Salut, les filles!
pour ma part, j'ai arrete la pillule apres mes regles lors de mon dernier cycle, pour ben entendu avoir un bb.. bref je n'ai pas reussi a bien comprendre quand c'est effectuer l'ovulation... bref toujours est-il que des trucs sont apparu apres.... mes seins mon dieu! les mamelons ce sont nourcies et le tetons a pousser a m'en faire chialer!!! comme si je me preparais a alleter!!! mais pensez vous que ca peut etre a cause de l'arret de la pil? berf nause, envie de faire pipi tout le temps je suis balonnee, j'ai des tiraillements dans le bas du ventre... etc... j'ai fait un test pipi 1 jour avant mes regles supposee s( si je me refaire a mon dernier cycle) et c'etait negatif.... maintenant j'ai un jour de retard mais j'ai peur de refaire un test tout de suite... il vait mieu attendre non?j'ai toujours mal au ventre comme si j'allais avoir mes regles et ca me deprime a l'avance!!!!

qu'en pensez vous?

merci!

14

samasim, le 30 mar 2008 à 14:18:43

Salut je te demande de rester calme et surtout pas de déprimes si tu n’auras pas+ la prochaine foi tu l'aura, restes zen, et pour ta question je préfère que tu patiente 02jours tu seras fixé. Pour moi le moi passé j'ai fait 16 jours de retard avec un test négative et pds négative aussi, ma gygy ma dit que je n’ai pas ovulée donc elle ma prescrit du clomid ovestin et utregestan et hier j'ai terminé le ttt donc je vais attendre le résultat, alors patiente et tien moi au courant.

22

suis je enceinte, le 11 avr 2008 à 12:20:37

Kikou j'ai votre post moi j'ai les symptome que vous mais le mois dernier j'ai une mes regle depuis une semaine j'ai limpression que mon corps a changer et depuis 3 jrs j'ai trop mal o sein les teton sont tout rouge avec beaucoup de point blancs voila

15

rees, le 30 mar 2008 à 14:39:26

Le test urinaire est inutile AVANT la date présumée des rèlgles. Ils faut attendre un retard de 2-3 jours pour un réponse fiable.

16

namine, le 30 mar 2008 à 14:54:18

Je supose que t'es enceinte,dailleur je l'espere grave pour toi,surtous avec les symptome que tu as je suis presque sur
il est temps que tu refais ton teste urinaire
et de preferense fais le,le matin
bon courage kisseeeeeeeeeeeeeee

17

bidoulou, le 3 avr 2008 à 21:11:50

Salut les filles, voila ca fait maintenant 9 jours que je suis en retard avec toujours les meme symptomes, mes seins c'est de pire ne pire, j'ai fait un test pipi a une semiane de retard (le soir) et c'etait negatif... donc la je sais pas trop quoi penser... j'ai lu sur le net que il y avait quand meme pas mal de femme qui avait des test negatif mais que le pds etait positif... qu'en pensez vous?

18

bidoulou, le 3 avr 2008 à 21:20:50

J'ai oublie de vous precisez que j'habite en nouvelle zelande depuis 7 mois donc je suis aller voir une nouvelle gygy des mon premier jour de retard et elle m'a dit que j'avais le poitrine d'une femme enciente et elle m'a regarde le bas et m'a dit que c'etait abuse toutes les pertes blanches que javais, et que c'etait trop tot pour dire... bref maintenent ca fait une 9 jours que j'ai pas mes regles mais toujours ces tiraillements comme si elles allaient venir.... mais rien de rien.... c'est stressant!
en tout cas merci pour vos reponses a toutes!

19

daisyf, le 9 avr 2008 à 19:50:27

Bonsoir,voci mon pb je devais reprendre ma pilule le vendredi soir le samedi j'ai eut des rapport et j'ai repris 2pillule dimanche matin et 1 le soir ainsi de suite chaque soir je oit avoir mes regle lundi nous sommes mercredi et depuis 2 jour mal en bas du ventre mal aux seins mais surtout nausée puis etre enceinte merci de vos reponses

20

lily, le 9 avr 2008 à 21:18:03

Coucou je me pose quelques questions. j'ai arreter ma pilule le mois dernier mes regles devaient arriver le 6 avril et tjr rien j'ai dc fait un test de grossesse le 7 avril en soirée test négatif mais j'ai des douleurs dans le bas ventre des seins comme des ballons des maux de tête des envies de vomir j'ai regulierement faim mais apres quelques bouchees de nourriture mes envies de vomir reviennent j'aurais besoins d'avis pourrait il y avoir une grossesse eventuel malgres un test de grossesse negatif

53

chacha, le 22 avr 2008 à 15:12:24

Salut pour ma part j'avais arreter la pillule pour tomber enceinte et j'ai eu un retard de quelques jours j'ai fait un test:négatif!! 2/3 jours après toujours rien j'ai refait un test encore négatif j'ai du en faire 4 ou 5 comme ca jusqu'a ce que je fasse une prise de sang qui elle s'est montrée positif alors les tests il faut faire attention!!mon conseil va faire une prise de sang!! bon courage

Situation Epidémiologique