Emma 2 ans et demi angoisse au coucher

CHRIS34 - 31 oct. 2011 à 22:35
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 mars 2015 à 11:16
Bonjour,
Emma 2 ans et demi ne veux plus aller se coucher le soir elle hurle pleure a chaude larmes et vomi...je ne comprend pas rituel du coucher histoire calins tout y passe mais rien n'y fait... Pourquoi jusqu a vomir que puis je faire ???? je culpabilise beaucoup ai je raté quelque chose ? suis je trop proche d'elle mon mari dit que c'est fusionel ?? je veux tellement qu elle se sente heureuse que puis je faire ???
A voir également:

5 réponses

j'ai eu le même problème avec ma fille sauf qu'elle ne vomissait pas mais elle pleurait parfois jusqu'à minuit.
J'ai lu qu' il fallait la rassurer et surtout pas la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Pour ma fille ce qui a marché c'est que je lui expliquait l'importance du sommeil (pour grandir, être en forme et qu'elle apprenait plein de choses quand elle rêve )
Ensuite je lui disait qu'il était l'heure de dormir et qu'elle n'avait pas besoin d'avoir peur que papa et maman n'étaient pas loin et que si elle avait besoin de nous elle n'avait qu'à nous appeler.Ensuite le petit rituel du coucher ( bisous,bonne nuit dors bien, fait de beaux rêves , je t'aime fort).
Après je lui dis que je vais sortir de la chambre et que si elle pleure je viendrait la revoir dans 5 minutes.
Donc après 5 minutes je reviens et je lui réexplique qu'elle n'a pas besoin d'avoir peur ,que papa et maman sont là et je la rassure en lui redisant que si elle pleure je reviens la voir dans 5 minutes et je fais ça jusqu'à ce qu'elle se calme (en général après 3x).
ce cinéma a duré 2 mois et maintenant je lui fait juste le rituel du couché et je lui dis que je viens si elle dort quand je vais me coucher et depuis elle ne pleure plus pour s'endormir.
J'espère que ça pourra t'aider bon courage et patience.
71
mariejjj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 03:09
Avec les enfants, tout est question de psychologie. Il ne faut pas leur donner de mauvaises habitudes (comme les faire dormir dans le lit des parents par exemple) mais plutôt chercher à leur expliquer, dès leur plus jeune âge, le "rituel du dodo..."
Le rassurer, une petite histoire accompagnée de mots doux, rapprocher son doudou et toutes ses peluches autour d'elle dans son lit, etc.

Cela contribuera à l'apaiser et à rendre son environnement paisible et rassurant ! Une autre astuce plutôt efficace : l'utilisation d'une veilleuse lumineuse et/ou musicale, qui l'aidera à ne pas être effrayé dans l'obscurité.

Pour les veilleuses pour bébé, des comparatifs peuvent vous aider à trouver le bon modèle,lumineux, musical ou les 2 à la fois...

Avec tout cela, bébé devrait dormir sur ses 2 oreilles :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
7 mars 2015 à 11:16
bonjour
depuis 2012 j'espère qu'elle a trouvé solution
2