RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ma fille de 6 mois n'aime pas le lait 2e âge

leamath, le lundi 3 mars 2008 à 18:16:12
Bonjour,

J'allaite ma fille de 6 mois depuis sa naissance, j'ai commencé à diversifier son alimentation depuis environ 1 mois (purée de légume le midi et compote au goûter) tout en continuant à lui donner la tété.Tout ce passe très bien.
J'ai essayé de la mettre progressivement au biberon pour commencer par un allaitement mixte afin de la sevrer en douceur par la suite mais par contre là c'est une autre histoire !!
Sur les conseils de mon pédiatre, j'ai essayé plusieurs marque de lait 2ème âge, mais rien à faire elle refuse de le boire. Pourtant ce n'est pas une histoire d'intolérance à la tétine ou au biberon puisque j'ai essayé de lui faire boire de l'eau ou du jus de fruit et là aucun problème elle boit !!
Je reprends le travail dans 2 mois et je ne sais plus quoi faire !!
Le lait 2ème âge est-il obligatoire ?
Puis-je lui donner des petits suisses ou des yaourts en remplacement des biberons au déjeuner et au goûter ?
Merci par avance pour vos réponses.
Répondre à leamath  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
crtvby, le lundi 3 mars 2008 à 20:01:49
Non, pas obligatoire le lait 2ème âge ! C'est une précaution moderne contre l"allergie et autres inconvénients.
Ton bébé fait la différence entre ton lait et ce lait 2ème âge !

Il n'y a pas si longtemps, on commençait les introductions à 4 mois par les légumes et les compotes de fruits, puis la viande hachée à 5, puis les laitages: lait normal, yaourts, petits suisses à 6 mois, etc.
Depuis on parle des nitrates et on ne recommande pas -par exemple les carottes du commerce- de ce fait.

Tu peux donc reprendre ce schéma en surveillant les intolérances: selles plus liquides surtout et en gardant l'allaitement soir et matin pour pouvoir continuer à la reprise de ton travail.
Répondre à crtvby

2

• Ce message vous semble utile, votez !
llilo, le lundi 3 mars 2008 à 21:03:45
Attention a ce genre de conseil...

Je pense qu'il serait plus prudent de demander avis a un pediatre ou un medecin...

Quand aux attitudes modernes concernant l'alimentation, elles sont tout de meme basees sur les observations et la non reproduction des aberrations qui ont ete commises par le passe...
La diversification alimentaire precoce a demontre ses limites quand aux problemes d'allergies,d'asthme,d'intolerances ... etc etc....
http://www.doctissimo.fr/...
http://allaiter.free.fr/presse/diversialim.html

Pour le lait ,il est preconise un apport d'au moins 500 ml (jusqu'a 750 ml)de lait de six mois a un an....donc votre suggestion de lui donner des petits suisses(qui plus est attention a ceux au lait de vache...) me semble un peu juste
Et il est generalement specifie par les pediatres de ne pas donner de lait de vache avant un an en raison d'intolerences qui peuvent etre dramatiques donc il faut du lait deuxieme age
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_877_into­lerance_plv.htm

Pour la transition avec le lait deuxieme age ,je vous conseille d'etre patiente ,d'essayer en douceur ,peut etre votre bebe sent que vous n'etes peut etre pas prete a arreter votre allaitement,ils sont tres sensibles a cela...
http://www.mamanpourlavie.com/mem/fr/allaitement/sevrage/ind­ex.html
Le fait de garder une tetee matin et soir est sympa,j'ai pu allaiter mes filles longtemps en gardant deux ou tois tetees par jour (sept mois pour la premiere et dix pour la deuxieme...)

bonne continuation.... L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

3

bab182, le lundi 3 mars 2008 à 23:31:28
Avec 4.2 kgs à la naissance, ma fille ne s'alimentait pas et j'ai même dû passer au lait maternisé pour prématuré ! un comble ! j'ai refusé de la passer au lait 2è âge et j'ai acheté du lait demi-écrémé et du lait de croissance : elle buvait un biberon de 380g en qqs minutes ! Maintenant Lucie a 13 ans et se porte à merveille ! bon courage.
Répondre à bab182

4

crtvby, le mardi 4 mars 2008 à 19:01:33
"Attention a ce genre de conseil... "
Ben Merci LLilo, tu pousses un peu !!!

Je suis médecin !
Avec un problème informatique qui fait que je suis dans le forum d'à côté et j'ai jeté un oeil sur celui ci...
J'ai donc fait une réponse de Vrai Médecin: il y a 30 ans on donnait ce schéma d'alimentation; les laits 1er âge sont d'une grande utilité; pour les laits 2èmes âges, c'est plus nuancé: il y a un aspect commercial incontestable et l'histoire de leamath est fréquente: préférence du lait maternel +++
Répondre à crtvby

5

llilo, le mardi 4 mars 2008 à 20:10:10
Bonsoir Crtvby
Il y a trente ans on pensait bien faire ,il s'est avere que l'on a fait des erreurs,...

Nous ne sommes pas des vaches et donc nous ne pouvons pas donner de lait de vache a nos enfants,ils ne le tolerent pas avant un an(tout comme d'autre choses conduisant a des risques d'allergies et intolerances telles que oeufs, poisson, arachide, jus de fruits, fruits exotiques, arômes et additifs divers, farines contenant du gluten... )
Le lait maternel est le SEUL lait adapte a nos enfants,si vous aviez lu tout mon post vous auriez vu que j'ai allaite mes enfants et pendant une periode qui me semble assez longue(7 et 10 mois)

Je ne fait pas l'apologie du lait 2 eme age versus allaitement....
Mais lorsque l'allaitement ne peut etre poursuivi, le lait 2 eme age reproduit bien plus fiablement les besoins de nos enfants car le lait de vache est moins riche que les laits infantiles en acides essentiels, fer, vitamine B9 (acide folique) et vitamines C, D et E. Inversement, plus riche en protéines et minéraux (sodium, potassium et phosphore), il expose à des excès.

Il se trouve que je me revolte lorsque tout medecin que vous etes vous pronez des pratiques obsoletes ...
Les allergies et intolerences alimentaires sont en recrudescence,et cela a ete mis en evidence par d'autres medecins et attribue a une diversification alimentaire trop precoce instituee justement il y a une trentaine d'annees....
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_644_l­aits_de_suite.htm

Et qui vous dit que cette petite fille n'a pas de terrain allergique.....
C'est pour cela que pour moi la renvoyer a son medecin traitant ou pediatre qui la connait (antecedants perso, familiaux compris) me semble plus judicieux........Une consultation en ligne n'est pas tout a fait fiable.....

Oh et petite info...je suis infirmiere ....(enfin rien ne le prouve ,tout comme pour vous......)
Bonne soiree

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Répondre à llilo

6

crtvby, le mardi 4 mars 2008 à 20:14:26
Révoltez vous contre vous même: je ne suis pas là pour vendre une idée contre une excitée: j'ai parlé des faits (=de tous les enfants du monde qui ont été élevés comme ça malgré votre énervement), et vous bla blattez sans tenir compte de cette mère et de son enfant juste pour soutenir des idées que vous n'avez même pas claires...
Répondre à crtvby

7

llilo, le mardi 4 mars 2008 à 20:38:13
Une excitee qui prone la prudence .....C'est un peu contradictoire....
IL est facile de devenir insultant lorsque l'on n' accepte pas d'autres points de vue que le sien.....
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Répondre à llilo

8

• 1
crtvby, le mardi 4 mars 2008 à 21:01:43
bon, ça suffit, non ?
Répondre à crtvby

9

generaly, le samedi 29 mars 2008 à 20:41:25
tu peus lui donné du gloria coupé avec de jeau a pas trop donnée de yaourt et autre le temp que lestomac ce dévelope franck1524@hotmail.fr
Répondre à generaly

20

nounoute, le vendredi 30 mai 2008 à 08:30:58
Je recherche les doses de coupage pour les biberons avec le lait Gloria. Je crois me souvenir que ce n'était pas 50% de lait et 50% d'eau. Quelles sont les bonnes proportions en fonction de l'âge? Merci de me répondre
Répondre à nounoute

10

liliesoleil, le mercredi 9 avril 2008 à 18:58:33
tu devrais tirer ton lait, et pendant ton travail aussi.
bon courage
Répondre à liliesoleil

11

• 1
ninie29, le mercredi 9 avril 2008 à 19:24:25
pourquoi ne pas essayer un peu de petit ot de fruit avec ?
Répondre à ninie29

12

zorinetta, le mercredi 9 avril 2008 à 19:56:23
bonsoir,

pour votre bébé, il est obligatoire de lui donner au moins le biberon du matin de 210ml d'eau pour bébé pour 7dosettes de lait (je vous conseil de lui donner Guigose (transit) car il a le même gout du lait du sein), moi je rajoute 3dosettes de céréale infantile cacao elle adore. A midi purée de légume + compote
au Gouter soit un yaourt + 180ml d'eau pour 6dosettes de lait
SOIT
une orange presser, la mixer avec 2 P'tit Biscuit pour bébé + yaourt bébé
le soir :
le sein ou biberon.
il faut que la tétine soit en silicone

je vous laisse mon E-mail si vous voulez discuter : saraandrea225@hotmail.fr

mon bébé fera 8mois le 18 de ce mois-ci

bisous
Répondre à zorinetta

13

fati, le samedi 19 avril 2008 à 23:23:10
bonjour;
je comprend bien ton cas , parceque j'ai le même probléme, ma fille a 7mois et cette semaine je lui arrêté le sein seulement la nuit mais c'etait 3 nuits de pleurs sans arrêt j'étais obliger parceque j'ai commencé le boulot, cava être dur pour vous mais il ne faut pas cédé.je lui donne que 1 à 2 fois la journée juste pour les anticorps
pour le lait du bibron, elle voulait pas , j'ai essayée toutes les marques,mais j'ai réussie avec beaucoup de patience avec Biomil qui a le gout du lait maternel, j'ai commencé doucement mais maintenant cava quand elle voit le bibron elle saute dessus et en plus de ça j'ai commencée la diversification le mois passé
je vous conseil d'être patiente, moi pour le moment elle refuse le jus d'orange et l'eau mais je sais que cava venir

bon courage
Répondre à fati

14

nisho, le dimanche 20 avril 2008 à 00:51:52
si un enfant refus de boire du lait de biberon de n'importe kel marque. il vous suffit de mettre kelke gouttes de miel et le tour est joué. l'enfant va boir.
Répondre à nisho

18

mommy, le jeudi 22 mai 2008 à 00:44:18
Le miel est déconseiller au enfants de moins de 1 ans.
Répondre à mommy

15

leamath, le dimanche 20 avril 2008 à 08:31:14
J'ai réussi à sevrée ma fille....en douceur.
J'ai commencé il y a 1 mois 1/2 par lui donner des petits suisses au lait 2ème âge la journée tout en continuant les tétées le matin et le soir. Tout s'est très bien passé. Et j'ai continuer la purée légume et viande ou poisson le midi. Tout s'est très bien passé. Entre temps j'ai trouvé un lait 2ème âge qu'elle avait l'air d'aimer puisqu'elle avait réussi a en boire 30 ml. Quel exploit !!!
Il y a une semaine j'ai arrêté la tétée du soir en lui donnant des petits pots spécial soir avec du lait infantile. Elle a adoré. Et on m'a conseillé un biberon "révolutionnaire" avec la tétine en silicone ayant la forme du mamelon c'est le biberon Tommee Tipée (en vente a Auber et Autour de bébé). Son père lui a proposé hier matin et deviné quoi ??? ça a marché elle a bu son biberon. J'ai enfin réussi à la sevrer à 3 semaines de la reprise OUF !!
Merci encore pour tous vos conseils !!
Répondre à leamath

16

dodi, le mercredi 23 avril 2008 à 20:59:27
bonsoir !! jai allaiter monfils pandant 1 mois seulement car apres je navais plus de lait j'ai essayer les lait en boite soi disant le meme ke le lait maternel mon fils ne la jamis digerer!!!j'en ai parler avec mon doc et je lui ai demander pour le lait de vache et il ma repondu oui biensur avec un morceau de sucre!!! mon fils a aujourd'hui 21 mois et il est en plein santé et il nai jamais malade!!! du coup je refai la meme chose avec mon fils de 1moi1/2.
et si on y reflechit bien les femme idans le tmep vous croyai kelle avait du lait en poudre ? comment elle fesai et bien elle allait tirer le lait a la vache et le dionner dirctement au enfant alors tou ses truc pour les enfant ..........
donc voila n'hesiter pas a lui donner du lait de vache a votre petite!!! amicalement !
Répondre à dodi

17

dédé, le mercredi 23 avril 2008 à 21:56:47
bonsoir,

Jai été dans le même cas il y a 2 semaines. J'allaite mon bébé depuis 8 mois mais il n'acceptai^t pas le bib, alors j'ai essayé le lait infantil en brik (blédiner arromatisé, carotte, légumes verts...) mon bébé adore et depuis il boit le bib tous les soirs et en plus il fait ses nuits depuis!!! quel bonheur.
Dédé
Répondre à dédé

19

sheraz93200, le jeudi 22 mai 2008 à 10:19:37
tu pe donner a tn bebe du lait 2eme age comme du lait normale des 5 mois a 2 ans candy ou beledidej
Répondre à sheraz93200

21

nenette, le vendredi 13 juin 2008 à 10:52:38
Bonjour, moi j'ai allaiter ma fille jusqu'a ses dix mois et bien avant j'avais éssayer de lui donner des biberon en poudre, mais a tu gouter a ce lait ?, c'est vraiment pas bon!, moi aussi j'ai tout éssayer même les laits bio et la seule chose qu'elle à pris c'est le lait de vache normal ! Et ma fille ce porte super bien, elle boit du lait entier ou demi écrémé depuis ses 10 mois. Je pense qu'il faut faire comme on le sent et ne pas ce fier toujours à ce qu'on vous dis, car si on écoute les gens, ce n'est jamais bien ce qu'on fais. Fais ce que tu pense être le mieux pour ton bébé.
Répondre à nenette

22

baby87, le samedi 14 juin 2008 à 17:49:24
bonjoure
voila j'est une fille de 6 mois et j'est coomencer la diversification il ya une semaine je lui donne le matin 210ml de lait 2em age avec 3 doses de céréale ,a midi puré de légumes + une compote ou un petit suisse mais je le donne pas tout de suite car sur le moment elle le refuse défois meme elle vomit,au gouter je donne un bibron de 180ml de lait et un petit suisse ou bien compote et paraille la nuit une puré de légume et avant qu'elle dorme je lui rajoute un autre bibron mais pour tous vous dire je donne comme ça par instin et d'apré les besoin de ma fille et par moment elle veut pas mangé les purés ou bien elle veut pas les finires ,ma mére me dit que quelque cuillaires sufisent mais je ne sais pas donc ditent moi svp ci il ya des doses spéciale a lui donner par éxample comme bien pour la puré?merci
Répondre à baby87

23

louloute, le mardi 24 juin 2008 à 08:52:39
bonjour ma fille à 7 mois et a ete nourrie au lait artificiel. Depuis toute petite elle a de l eczema sur le corps et le visage Mon pediatre m'a conseillée d arreter le lait 1er age et donc depuis l age de 5mois elle boit du lait de vache qu'elle digere tres bien et surprise plus du tout d eczema Donc pas plus de risque d allergie que ce soit lait en poudre ou lait de vache il faut adapter a chaque bebe.
Répondre à louloute

24

melis, le vendredi 1 août 2008 à 02:25:17
vous les europpéennes, vous avez de drôle d'idée concernant l'alimentation de vos bébés,c e n'est pourtant pas compliqué, pas de lait de vache avant mimimum 9 mois, le mieux est pas avant 1 an. PAS DE MIEL non plus avant 1 ans, risque de botulisme.... !! Il y'a surement une sorte de lait que votre enfant aimera, il suffit d'être perséverant, et d'en essayer plusieurs, pour le bien être de votre bébé.
Répondre à melis

25

ophra, le lundi 11 août 2008 à 15:10:01
melis, vous dites pas de lait de vache avant 1 an, mais le lait en poudre 1er et 2eme âge, c'est du lait de quoi ??
De vache !!! certe enrichi en vitamines et autre, mais bien de vache !
Et à partir du moment où la diversification est bien entammée, Bébé trouvera le fer et les vitamines dans ses légumes, viandes, potages ..... et donc il peut tout à fait boire du lait de vache (normal )!
Répondre à ophra

26

BCORINNE, le mercredi 20 août 2008 à 13:53:57
bonjour
Le mien est né le 1er janvier. Allaité pendant 3 mois, j'ai perdu les 17 kgs que j'avais pris en à peine 2 mois (mais j'ai gardé ceux de mon 1er enfant). Je lui ai donné du lait 1er age Hypo-allergénique acheté en pharmacie (Novalac-comme le 1er-pour éviter les futurs problèmes d'asthme). Un jour j'ai oublié de préciser, je me suis retrouvéer vec un lait normal, et du coup plein de boutons et en plus il ne voulait pas le boire.
15 jours ensuite pour passer du lait 1er age au lait 2e age.....Biberon pas assez chaud, il n'en veut plus il faut le réchauffer....Et là 7 mois 1/2 Je rajouter le matin de la poudre miel ou autre spécial BB dans son biberon et le soir aux légumes, et il le boit avec bien du mal. J'ai échangé le midi et le gouter par des yaourts très légérement sucrés spécials bébé. J'espère juste que c'est suffisant.
Par contre je suis d'accord avec le lait de vache et aux plats faits maison: attention aux allergies...Moi je n'ai pas le temps j'achète les petits pots, c'est che mais adapté:pas de problème d'allergie.
Qu'en pensez-vous?
Répondre à BCORINNE

Résultats pour ma fille de 6 mois n'aime pas le lait 2e âge

Changer lait 1er age AR contre Lait 2eme age Bonjour, Mon enfant prend du lait premier age Milupa AR suite a des problemes de regurgitation, sur la boite il est dit que le changement de lait au 2eme age se fesait a 6 mois. Il vient d'avoir 6 mois, il faut donc que je change mais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164469-changer-lait-1er-age-ar-contre-lait-2eme-age
Comment alimenter mon béb de 6 mois par jour Bonjour, J'ai une petite fille qui aura 6 mois la semaine prochaine. Je voudrai commencer à lui diversifier son alimentation et j'ai du mal à m'entreprendre. Je voudrai avoir un emploi du temps par jour. A quel heure dois je lui donner... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105530-comment-alimenter-mon-beb-de-6-mois-par-jour
Alimentation bebe de 6 mois Bonjour, j'aimerai des conseils sur les repas de mon bebe de 6 mois.Je suis aller voir ma pediatre qui m'a demander d'arreter les biberons de 12h et de 16 h et de les remplacer par 2 petits suisses, mais mon bebe reclame ses biberons et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158170-alimentation-bebe-de-6-mois

Développement du bébé à 6 moisBébé a 6 mois Les positions du bébé Lorsqu'il est assis, il réussit à tenir sa tête droite sans la bouger Lorsqu’il est sur le ventre: Il réussit à se retourner et se mettre sur le dos Il se redresse en s'appuyant sur ses mains .... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-282-developpement-du-bebe-a-6-mois
Vaccins du bébé: 5 et 6 moisLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 5 et 6 mois : L’hépatite B Un schéma vaccinal du vaccin de l'hépatite B, effectué en trois injections, avec un intervalle d’au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-811-vaccins-du-bebe-5-et-6-mois
Diversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œDiversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œufs, boissons La diversification alimentaire est conseillée jusqu'à l'âge de 6 mois Les légumes Haricots verts, épinards, blanc de poireau, carottes, courgettes( sans pépins ni la... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-380-diversification-alimentaire-du-bebe-legumes-viande-poisson

13 kilos, 6 mois grossesse, que faire?Bonjour, j'attend un bébé pour fin septembre, je suis donc à 6 mois de grossesse et j'ai pris 13 kilos. Que faire pour en prendre moin vite car aprés j'ai peur de ne pa les perdre et de plus je ne mange pa plus kavant... jsui dég merci... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122812-13-kilos-6-mois-grossesse-que-faire
Diversification alimentaire, bientôt 6 moisBonjour, j'ai commencé la diversification alimentaire de ma ptiote (6 mois le 19 avril)... j'ai commencé le soir parceque je voulais lui donner à manger moi-même... elle a donc commencé par de la purée de légumes pdt-carottes, quatre jours... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105315-diversification-alimentaire-bientot-6-mois
Lait deuxieme ages quand commence t'on???Bonjour, mon fils a 4 mois 66 cm 8kl beau pere je revien du medecin et il ma dit je peu commencer lait deuxieme age et les peti pot a quatre heure c pas un peu to?? de plus sur ma boite de lait c marquer 6 mois sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100230-lait-deuxieme-ages-quand-commence-t-on

Obésité infantile : les risques se situeraient à 3 mois et après 3 ans- Une prise de poids rapide dès les premiers mois, et après l'âge de 3 ans, pourrait entraîner un surpoids lors de l'adolescence. Une étude de l'Inserm, publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition, met en évidence le rôle crucial de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/obesite-infantile-les-risques-se-situeraient-a-3-mois-et-apres-3-ans-107317-actualite.php3
Prendre un petit déjeuner serait bon pour la ligne(Paris - Relax news) - Prendre un bon petit déjeuner serait un moyen efficace pour éviter de grossir après 40 ans, selon une étude américaine publiée dans la revue American Journal of Epidemiology. Ces travaux, menés auprès de 6.764 hommes et femmes... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/prendre-un-petit-dejeuner-serait-bon-pour-la-ligne-100362-actualite.php3

Comment effectuer la diversification alimentaire ? L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois environ. La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois et dans certaines situation, un peu plus précocément, à partir de 4 mois.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/11_comment-effectuer-la-diversification-alimentaire.php3
La bronchiolite du nouveau né La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui touche chaque hiver près de 30% des nouveaux nés dont plus de 50% sont des enfants de moins de 6 mois. Le virus respiratoire Syncitial( VRS) est le principal agent infectieux de la... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/17_la-bronchiolite-du-nouveau-ne.php3
Vacciner les asthmatiques contre la grippe?Il est désormais conseillé de vacciner tous les asthmatiques contre la grippe, quelque soit leur âge, à partir de l'âge de 6 mois. Les asthmatiques risquent d'être victimes de complications s'ils sont infectés par le virus de la grippe... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/11