Risque d'être enceinte après fausse couche

Résolu/Fermé
Kafe49 - Modifié par sante-medecine le 23/05/2011 à 18:20
 carinew - 18 oct. 2008 à 13:10
Bonjour,

J'ai fait une fausse couche à 7 semaines de grossesse. J'ai eu la chance d'entendre le coeur du bébé qui battait à 119 battements/min (ce qui est normal d'après le docteur) 4 jours avant la fausse couche. La question que je me pose est : pourquoi faut-il attendre 1 mois avant de réessayer de tomber enceinte ? Quels sont les risques pour le bébé si on tombe enceinte immédiatement après la fausse couche, avant le retour des premières menstruations.

Merci de votre aide, j'ai tellement hâte de réessayer.

Kafe49
A voir également:

49 réponses

Moi j'ai fait une FC tres precoce a 4SA et mon gygy ma dit que je pouvai recommencer car c'était tres tot. par contre ma copine en a fait une a plus comme toi et il lui a dit d'attendre le prochain cycle pour qu laparoi uterine se refasse. apres c'est toi qui voit...
4
ninieoceane Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 11
3 juil. 2008 à 10:28
Merci bcp cest gentil de ta reponse mais apres les saignement j'ai eu un rapport non protege est ce que je peut etre enceinte ???
0
Bonjour, j'ai eu un curetage le 13-05-08, le bb était mort depuis 5 semaines, je croyais être enceinte de 13 semaines.
j'essaie de retomber enceinte déjà. j'ai hâte de voir dans deux semaines environ si je vais avoir des règles ou pas...j'espère que non!
2
titilove_81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 1
17 juil. 2008 à 23:45
je voudrai savoir si il a un risque de retomber enceinte une troisieme fois deux semaine apres l acccouchement car jai eu un rapport avec mon homme mais jai pas encore de sterilet merci d avance car je panique a mort car mon deuxiemme a que 20 jour et jai pas envie que sa marive et jai pas envie dattendre pour prendre une contrasetion car la pillule je suporte pas trop
2
bonjour, voila moi j'ai 18 ans et j'ai fait une FC avk curtage il ya a 1semaines a 15 SA et je ne m'en remet toujours pas je voudrai retomber enceinte tres rapidement et j'aurai voulu savoir si sa été arriver a une de vous et si il ya des riske pour moi et le bb si je retombe enceinte. merci d'avance les filles.
0
Bonjour à toutes,

J'aurai besoin de vos conseils d'expertes s'il vous plait. J'ai fais une fausse couche le 5 juillet dernier à 3 semaines et aujourd'hui apres 42 jours je n'ai toujours rien et j'ai les symptomes (barbouillée, mal aux seins, au ventre....). Croyez qu'il est possible que je sois à nouveau enceinte?
Est ce que cela est déja arrivé à 'une d'entre Vous?
2
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
16 août 2008 à 10:33
Bonjour,

Et bien moi j'ai fais une fc le 22/7 dernier et je suis enceinte de 15jrs je lais apris lors d''une psd, je me dotais aussi que jetais enciente car comme toi, j avais les symptomes (mal o ba ventre, douleur o seins, mal o rein, et nausé), donc OUI il est possible que tu sois enceinte meme si tu n'as pas eu ton rdr , va vite faire un pds...tiens nous au courant
0
slt coco ben moi comme tu s'est au pois de mai j'etais enceinte et je les perdu j'etais de 3 mois et je les perdu puis de nouveua je tombe enceinte au mois de juillet et rebelotte je les perdu il ya 15 jours je s'est plus quoi faire bisou faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme convenu je te donne de mes nouvelles. Alors comme je le sentais si bien et bien moi aussi enceinte, de 1 mois apprement et mon taux est de 12 914 donc c'est plutot bon signe!!!!!!! Je vais refaire une pds soit demain ou jeudi pour voir si ça monte bien et je vais prendre rdv chez mon gynco la semaine prochaine. JE SUIS TROP HEUREUSE !!! Bisous
2
helenedu01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 22:58
moi aussi j'ai fais une fausse couche le 06 juin 2008 a 5 sa j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais etre enceinte j'espere qu je me trompe bon en attendant je refais l'essai de suite apres je tiens a rassurer toutes celles qui ont fait une fausse couche j'en ai fait 3 et j'ai en plus 3 enfants 1 fc entre chaque
1
Salut tout le monde!!!
Et bien moi jai fais une Fc le mois dernier et ai eu mes regles ce mois ci (dernieremen exactement), jai pri ma pilule tout le mois dernier mais le probleme est que jai eu des raport non protégé avec mon ami pdt la premiere semaine qui suit ma prize de pilule soit apré les regles entre guillemet de ma fausse couche (alors ke le medecin me lavais déconseillé malgré la prize quotidienne de la pilule) dc je ne sais pa si je sui enceinte ou non?
Parsk mes regle de ce moi ci étai moin abondente ke dhabitude et me semblai vrémen différente
Dc je ne sai pa koi faire si je doi continué ma pilule le moi prochain ou nn étan donné ke je ne sai pa si je sui de nouveau enceinte ou nn?
ou prendre rdv chez le gynéco (mais il nya pa de rdv avan un moi)!!!
Dc je ne sais pa koi faire.
En latente de vos reponses.
Merci davance.
1
Merci pour ta réponse et ca sera avec plaisir c'est la vie !!!!!! Concernant les test pipi j'ai pas trop confiance j'en ai déja fais 3 quand j'étais enceinte la semaine de ma fausse couche j'avais + de 10 jours de retard et c'était négatif ????? et pds ++++ j'ai pas tout compris d'ailleurs??? Mais bon ! je vais quand même attendre lundi même si je suis très imptiente de savoir !!!! ENCORE FELICITATIONS !!!!! Tu as déja des enfants? Moi c'était mon premier!
_______________________________________________________
1
Coucou,

Comme convenu je te donnes de mes nouvelles. Suite à la pds d'hier je suis aussi enceinte d'1 mois mon taux est de 12 914 très bon selon le biologiste. J'ai pris rdv chez mon gyneco le 01/09 et je vais refaire une pds demain ou apres demain.

Je suis trop contente!!!!!!

Et toi comment ca va ?
1
J ai rdv avec lui lundi a 17h15 j'ai peur aussi mais depuis j'ai pas fais de pds vu qu'il étais en vacances . Tu crois que je devrais en faire une autre?

Surtout tiens moi au courant lundi? Mais ne t'inquiète pas tant qu'il y a une evolution c'est bien. Apparement tant qu'il monte c bon!!!
1
bonjour voila j'ai fais une fausse couche le 7 fevrier 08 en mars j'ai eu un cycle normal mais voila le 29 mars je suis aller au urgence car j'avais de grosse douleur au ventre la gényco m'a fait une prise de sang qui était négative comme elle l'avait predit car elle a vu que j'étais en periode d'ovulation donc voila j'ai eu un rapport le 27 mars et rien depuis et ma periode d'ovulation etait entre le 29 et le 31 a t il des risque que je tombe enceinte car je sais que les spermatozoides vive plusieurs jours merci de me repondre
0
bonsoir Del, oui je pense qu'il est tout a fait possible que tu puisse etre enceinte puique comme tu l'a dit les spermatozoides peuvent vivrent environ 3 jours. Tes douleurs étaient dues a des contractions de l'utérus et l'apparition de l'ovultion? j'ai eu des douleurs plus vives que d'habitudes a mon retour de couche, en période d'ovulation!! je ne sais pas si ton souhait était de retombait enceinte, si c'est le cas je te souhaite de l'etre et beaucoup de bonheur!! moi fausse couche le 22 fév et j'attends quelque jours pour que ca fasse 2 mois et j'espère retomber vite enceinte et surtout que tout ce passe bien!!!
0
del > mokela
14 avril 2008 à 21:34
bonsoir mokela j'espere de tout coeur etre enceinte normalement je devrais avoir mes regles aujourd'hui ou demain en plus j'ai tres mal dans le bas du ventre mais des 2 cotes des ovaires j'ai fais un test clear blue le 5 et le 10 avril qui etait negatif pourtant la pharmacienne m'as dit que je pouvais le faire car se sont des tests qui peuve detecter tres rapidement etai t-il trop tot meme celui du 10. alors j'attend encor quelques jours et on verra sinon j'espere que toi aussi tu aura un merveileux bebe bientot .
0
bonjour, j'i fait une FC. j'étais enceinte que de 16 jours. ma bFc s'est manifesté pr bcp de sang et ma pds est passée de 16 ul à moins de 2. A votre avis ai je tout expulsé? j'ai perdu beaucoup de sang le jour de la FC avec enormement mal au ventre.
pui sje reprendre les calin avec mon ami. y a t il un risque de refaire une FC avant le rdc??? merci de vos réponses
0
Salut tout le monde!!!
Et bien moi j'ai fais une FC le mois dernier et apré cell ci par contre j'ai eu des rapports presk de suite après mais sans etre protégé avec mon ami par contre je prenais la pilulu mais le truk est ke le medecin mavais di de ne pa avoir de raport pdt une semaine mm en prenant la pilule..
Mnt j'ai eu mes regles dernierement la mais elles étaient peu abondente et on duré a peine 4jours..Suis-je enceinte ou non? parsk il é fort possible quapré une fausse couche on é fort suceptible de tombé enceinte
Et comme je prenai la pilulu je sais pa si je sui enceinte ou non et je ne sais pa sil faut ke je continue ma pilule le moi prochain de peur detre enceinte..
en attente de vos repnse, je vous remerci davance
0
Merci beaucoup de ta réponse "C EST LA VIE'" je suis heureuse pour toi et je t'envie beaucoup j'èspère être dans le même cas que toi?
J'irai faire une prise de sang lundi et je croise les doigts !!!!! Donc mardi je te dirais !!
Mais au fait une autre question si cela ne te dérange pas ? Au bout de combien de temps le taux d'hormone apparait dans le sang? Parce que que moi les test pipi ça ne marche pas!!!!
J'epère te répondre au bon endroit lol !
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
16 août 2008 à 10:52
Je pense que le taux d'hormone apparais une semaine à 10jrs apres, moi je devrais avoir mes régles le 20/08 et une semaine avant je sais deja que je suis enceinte, madi j'ai fait une pds pour surveiller mon taux apres ma fc, car tte les semaine ma gineco men a prescris, et miraculeusement j'ai apris que jetais enceinte 131u/ une 2eme pds 48H apres 521U/ donc une gorssess de plus de 15J..
ds ton cas, en faisan un pds ou mem un test urinaire tu pourras le savoir rapidement, si tu ne veu pas attendre jusqka lundi tu peux allé t en prendre un en pharmasti
JESPERE DE TT COEUR QUE TU ES ENCIENTE, au moin on pourait se soutenir pendant cette periode..bisou
0
j'ai fait un fc le 18 juillet je voudrait savoir si normal de sangner encore sa ne arret pas .
0
Comme convenu je te donne de mes nouvelles. Alors comme je le sentais si bien et bien moi aussi enceinte, de 1 mois apprement et mon taux est de 12 914 donc c'est plutot bon signe!!!!!!! Je vais refaire une pds soit demain ou jeudi pour voir si ça monte bien et je vais prendre rdv chez mon gynco la semaine prochaine. JE SUIS TROP HEUREUSE !!!
Et toi comment ca va?

bisou
0
Bonjour Ange,

Apparement nous ne sommes pas les seuls à vivre la même histoire. Moi j 'ai fais une pds hier et je suis enceinte d'1 mois et mes analyses sont plutot bonnes et tout ça sans retour de couche. Et toi tu en est ou?
0
Coucou,

Suite à pds d'hier je suis enceinte d'1 mois! Mon taux est de 12 914 ce qui est bon selon le biologiste!!!!

J ai pris rdv chez mon gyneco le 01/09 et j' irai refaire une pds soit demain ou apres demian!! TROP CONTENTE

Et toi ca va?
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
19 août 2008 à 17:37
Je suis super contente pr toi, moi lundi il etait a 3570 donc enceinte depuis mnt 3sem, c'est genial vraiment, c'est un ptit miracle...jespere ke lon poura aussi bientot partager nos engoisses du 2eme et 3eme sicle..bisou et felicitation
0
stella74 > CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
16 sept. 2008 à 23:15
ça fais du bien de voir que je ne suis pas la seule.Moi j'ai fais 1 fc à 7 sg coeur du bb arreté, 2 j plus tard curetage cela etait le 20.08.08 apres 10 j de saignements reprise des rapports non protegés car à 34 ans je ne veux pas attendre, donc pds le 11.09 avec taux hcg 212ui c'est à dire 3 semaines apres curetage, je pensais que l'uterus n'etait pas completement vide mais controle echo hier tout est ok. Mon medecin me dit que c'est trop élevé, je dois refaire 1 pds ds 3 j mais je n'ai aucun symptome donc, je suis perdue et inquiète. Penses-tu que le taux peut etre si élevé apres 3 semaines de curetage? je te remercie biz! Et felicitations à toi!
0
salsifi > stella74
17 sept. 2008 à 10:03
Salut Stella 74,

J’ai moi-même fait une FC en mai, le curetage ayant eu lieu le 21 mai dernier, et j’ai eu les mêmes doutes que toi dans la dizaine de jours qui a suivi le curetage ; sauf que moi, j’avais en plus des nausées, et le taux a quand même fini par descendre, car dès le lendemain de la 1ère pds, j’ai eu quelques douleurs au ventre et des saignements qui ont repris de plus belle : était-ce un début de grossesse ? je ne le saurais jamais. On m’a dit que le taux de BHCG peut-être très long avant d’être à 0, environ un mois, mais les sons de cloche peuvent être différents d’une personne à l’autre…
J’ai le même âge que toi (34), ai déjà des enfants plus grands, mais je veux faire un autre bb avec mon mari : je sors de la gynéco, à maintenant un peu plus de 6 SA avec une écho où tout est normal pour le moment :battements de cœur, développement normal… mais je reste avec une angoisse pour passer le cap des 10/12 SA pour éviter de refaire une FC ; donc d’avoir vu le cœur battre m’a rassurée…
Dans les différentes discussions où je suis allée voir, une grande partie des femmes retombent enceintes dans les 3 mois qui suivent le curetage, j’espère que ce sera le cas pour toi, soit aujourd’hui, soit dans les prochaines semaines…
Tiens-moi au courant, et bon courage,
salsifi
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42 > stella74
17 sept. 2008 à 13:00
Bonjour stella74,

Je viens de lire ton histoire et je suis vraiment dsl pour cette grossesse arreté..sa me fend le coeur car actuellement je suis enciente de 7SG soit 9sa...je suis vraiment angoissé, car j'ai fais une fc au mois de jiuillet dernier, (sac vide)...
J ai rdv pour mon eco pas avant mi oct et rdv chez gigi la semaine prochaine mais elle n est pas equipé de matieriel pour eco...aujourdhui jai encore des nausés, tjs fatigué, mal o seins, et peu dapetit..
jai une question à te poser mais si sa ne te derange pas de me repondre, j'ai tellement peur que le coeur de mon bb saisse de battre..j aurais voullu savoir ds quel condition as tu apris que le coeur de bb c'est arreté? as tu eu des pertes, des douleurs qui anoncé ce terrible evenement ou bien simple visite de controle?
dsl pour ces questions indiscrete et qui te fond du mal, mais sa pourait m'aider un ptit peu, sachant que je sais que chasue femme est differente.

merci bcp, et je te souhaite un bo bb..
Pour repondre à ta question, moi apres ma fc le 22/07 je suis retimbé enceinte Le 4/08 et mon taux etait de 131 la 1ere fois que lon c'est apercu que jetais ennceinte mais le medecin etait sur que cetait ma fc qui 'etait pas ecore vidé, mais non, cetait bien un bb...
MERCI DAVANCE PR TA REPONSE
0
stella74 > CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
17 sept. 2008 à 13:59
Bonjour c'est la vie, j'éspère que tu vas bien, pour répondre à ta question concernant mon arret de grossesse c'est lors de ma 1 ère écho que j'ai appris que le coeur de mon bb s'était arreté mais je me doutais qu'il y avait quelque chose qui clochait car quasiment plus de symptomes, c'est ce qui m'a alertée mais en meme temps il y a des femmes qui n'ont aucun symptomes et qui vivent 1 belle grossesse mais je te comprends, ce qui est terrible c'est l'attente! Par contre, je voulais te demander quand tu as appris que tu étais de nouveau enceinte à 131 ui, avais- tu déjà des symptomes? sinon combien de temps apres?Avais-tu une temperature élevée le matin? voilà passe 1 bonne journée et ne t'inquiètes pas trop ( je sais c'est facile à dire!) bisous
0
Bonjour ange,

Apparement nous avons toutes étaient dans le même cas un jour, mais il ya encore des miracles, j'ai fais une pds hier et je suis enceinte d'1 mois mon taux est de 12 914!! Aies confiance je sais que c'est tres dur mais la vie est bein faites et ça viendra.
0
Coucou,

Ton message m a bcp touché, moi j en ai fais qu'une seule à semaine et j'ai été tres mal, j'imagine que ca du être prire pour toi. Surtout ne perds pas espoir!!!! Continue tout en essayant d'être détendue, ne bloque pas dessus.

Ca viendra quand tu ne t'y attendra pas regarde, moi j'ai fais une pds de sang hier et j'ai appris que j'étais enceinte de 1 mois et sans retour de couche. Je m'y attendais pas mais je me prépare quand même au pire comme ca la claque serra moins forte.

si t as besoin je suis la
0