RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Risque d'etre enceinte immediatement apres FC

Kafe49, le lundi 3 mars 2008 à 21:34:51
Bonjour,

J'ai fait une fausse couche à 7 semaines de grossesse. J'ai eu la chance d'entendre le coeur du bébé qui battait à 119 battements/min (ce qui est normal d'apes le Dr) 4 jours avant la fc. La question que je me pose est pourquoi faut-il attendre 1 mois avant de réessayer de tomber enceinte ? Quels sont les risques pour le bébé si on tombe enceinte immédiatement apes la fausse couche, avant le retour des premieres menstruations.

Merci de votre aide, j'ai tellement hate de me réessayer.

Kafe49
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le lundi 3 mars 2008 à 23:09:35
Bonsoir,
Il n'y a pas de "vrai"risque à être enceinte après une fausse-couche. Mais si la muqueuse utérine n'est pas prête à recevoir l'oeuf une nouvelle fausse-couche est à prévoir voilà pourquoi il faut attendre 1 ou 2 cycles.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
ahlem, le mardi 1 avril 2008 à 10:22:00
j fait un rapport apres le 25 eme jour des regle est ce que je peut també enceinte

3

zara, le vendredi 4 avril 2008 à 13:37:36
bonjour
j'ai fait une fausse couche il y a 26 jours , les seignements ont dure une semaine , l'expulsion de l'oeuf c'est fait naturellement c adire sans curetage , depuis nous avons eu mon mari et moi des rapport non proteges , grosses betise que je regrette d'ailleurs , aujourd'hui j'ai peur d'etre a nouveau enceinte car d'apres les recommandatons des medecins il faudrai attende un ou deux cycles avant de reprendre les essais , je voudrais savoir si il y a eu des femmes qui sont retomber enceinte avant le retour de couches , quels sont reelement les risques et que doit on faire si c'est le cas .

4

laura, le vendredi 4 avril 2008 à 16:24:48
bonjour, moi j'ai subit une FC l année derniere au mois d'aout j 'ai du subir une aspiration apres 2mois de grossesse a l hopital on ma dit d'attendre au moins 2 ou 3 cycles avant de refaire un bebe sinon risqus de mal formation ou fausse couches etc....
je devais avoir mon RDC a peu pres 3 semaines apres l'aspiration c 'est a dire debut septembre mais voila que le 15 toujours pas de RDC je suis donc allée faire une prise de sang et voila que je suis a nouveau enceinte de 3 semaines!!!
Apres hesitation et conseil du GYGY nous avons decider de garder le bebe et voila qu'aujourd'hui je suis a 6mois et demi de grossesse et le bebe est en bonne santé et grossi bien. Donc pas de probleme apres une fausse couche ce n est pas parce que on en a deja fait une que l'on en refera une obligatoirement ou que le bebe n'ira pas bien.
Ecoutez votre coeur et non ce que les gens maldisants dises!!!!
Aller bises a toutes

37

leina974, le jeudi 7 août 2008 à 11:07:36
Bonjour a toi Laura,

Voila, je viens de lire ton mesage et j'aimerais bien discuter un peu plus avec toi de ton experience. CAr moi j'ai fais une fausse couche le 13 janvier 2008 qui s'est terminer par un curetage et une autre au mois de juin. Et Voila que depuis le 30 juin, c'est a dire date a laquelle j'ai fais mon deuxieme curatage je n'est pas encore eu mes regles puis. Je n'est pris aucune precaution. J'aimerais bien que tu me repondre.
Merci
Leina

98

stella74, le mercredi 17 septembre 2008 à 21:39:37
Salut Laura, je suis ds le meme cas que toi, sauf que toi c'était Aout l'année dernière moi c'est cette année également au mois d'aout, enceinte aussi de 2 mois première écho et là le choc , le coeur du bb s'était arreté donc 2 jours apres aspiration mais bizarre controle hcg 3 semaines plus tard et taux 212ui, controle écho ok, j'ai repris les rapports non protegés après les saignements donc peut- etre nouvelle grossesse mais aucun symptome et temperature en dent de scie, peux-tu me dire si tu as eue des symptomes et au bout de combien de temps? Avais-tu 1 temperature élevé le matin? peux- tu me répondre car je suis très inquiète. Merci à bientot!

5

del, le vendredi 4 avril 2008 à 18:14:58
bonjour voila j'ai fais une fausse couche le 7 fevrier 08 en mars j'ai eu un cycle normal mais voila le 29 mars je suis aller au urgence car j'avais de grosse douleur au ventre la gényco m'a fait une prise de sang qui était négative comme elle l'avait predit car elle a vu que j'étais en periode d'ovulation donc voila j'ai eu un rapport le 27 mars et rien depuis et ma periode d'ovulation etait entre le 29 et le 31 a t il des risque que je tombe enceinte car je sais que les spermatozoides vive plusieurs jours merci de me repondre

6

mokela, le vendredi 11 avril 2008 à 22:21:24
bonsoir Del, oui je pense qu'il est tout a fait possible que tu puisse etre enceinte puique comme tu l'a dit les spermatozoides peuvent vivrent environ 3 jours. Tes douleurs étaient dues a des contractions de l'utérus et l'apparition de l'ovultion? j'ai eu des douleurs plus vives que d'habitudes a mon retour de couche, en période d'ovulation!! je ne sais pas si ton souhait était de retombait enceinte, si c'est le cas je te souhaite de l'etre et beaucoup de bonheur!! moi fausse couche le 22 fév et j'attends quelque jours pour que ca fasse 2 mois et j'espère retomber vite enceinte et surtout que tout ce passe bien!!!

7

del, le lundi 14 avril 2008 à 21:34:49
bonsoir mokela j'espere de tout coeur etre enceinte normalement je devrais avoir mes regles aujourd'hui ou demain en plus j'ai tres mal dans le bas du ventre mais des 2 cotes des ovaires j'ai fais un test clear blue le 5 et le 10 avril qui etait negatif pourtant la pharmacienne m'as dit que je pouvais le faire car se sont des tests qui peuve detecter tres rapidement etai t-il trop tot meme celui du 10. alors j'attend encor quelques jours et on verra sinon j'espere que toi aussi tu aura un merveileux bebe bientot .

8

stéphie, le mardi 13 mai 2008 à 15:10:22
Bonjour,
moi aussi j'ai fait une fausse couche à 7 semaines.
Je déprimait tellement que je n'ai pas voulu suivre les coneils du docteur. Là je n'ai pas refais de fc et je suis prête à accoucher dans les jours qui viennent. En fait il faut discuter avec le docteur. As tu eu une curtage ?? Moi non. Il m'a dit que valait mieux attendre un mois mais qu'étant donné que je n'avait pas eu de curtage il y avait moin de rique de faire une fc.

9

sanabousbia, le jeudi 15 mai 2008 à 08:53:18
jai prit la pilule pendand 3 moi le moi dapret je les pas prit esque je peut tonbe enceinte ci ce le cas je serait contente mais derniere regle esqt le 18 avril ce quand je peut faire le test ci il ya un retare merci de me repondre

10

cerventes, le mercredi 21 mai 2008 à 22:58:43
bonjour , j'ai accouche le 27 avril 08 , et 2 semaien apres mon accouchement j'ai eu un petit calin avec mon mari il y eu une petite penetration mais il a ejaculer a l'exterieur au niveau de mon clitoris y'a t'il un risque de tomber enceinte
merci de m'aider

11

Caltys, le jeudi 22 mai 2008 à 10:32:01
Il est tout à fait possible d'être enceinte avant le retour de couches.
C'est déconseillé mais beaucoup de femmes n'écoutent les conseils des médecins et autres sages-femmes que lorsque ceux ci les arrangent.

Comme dit plus haut, l'oeuf s'implante de manière plus efficace si la muqueuse est de bonne qualité et la qualité prend du temps.
Le taux d'échec du coït interruptus (le mauvais vieux "faire attention") est proche de 50%.
Le fait qu'il y ait de temps en temps des femmes vierges enceintes (ça arrive aussi sans intervention divine) prouve que le sperme n'a pas besoin d'être "déposé" au fond du vagin pour être fécondant.

12

foumie, le dimanche 25 mai 2008 à 22:58:40
bonsoir ma belle soeur est enceinte de presque 2 mois elle a une male formation de l'uterus je voudrai savoir si quequ'un peu me rensigner sur ce sujet.merci pour votre reponse

13

roselili, le jeudi 29 mai 2008 à 16:08:28
bonsoir tout monde voila j ait fait une fausses couche le 18 mais et mes saignement ou fini le 23 mais et de pluis j'ait des raport non protéger avec mon copin car on veux reavoire un bébé et je voulait juste savoire s il aurait pas possible detre enceinte apres une fauce couche ?? donc voila merci de vouloire me respondre bis lili

14

zeynepa, le vendredi 30 mai 2008 à 23:33:18
voila j'ai fait une fausse couche le 26/mei et je voulais savoir apres combien de tems je peux retomber enceinte car je voudrais avoir un bebe le plus vite possible

24

naathe, le vendredi 13 juin 2008 à 09:55:23
Bonjour,

Je voulais juste témoigner de ce qui vient de m'arriver, je suis tombée enceinte en mars puis à 6 semaines fausse couche avec cytotec, j'ai eu mon RDC en mai et là je viens d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte soit le mois suivant de mon RDC. J'ai été voir ma gynéco qui m'a dit que cette fois c'était la bonne. Alors vous voyez il ne faut pas désespérer comme quoi on retombe plus vite enceinte après une fausse couche.
Bon courage à toutes

15

didn, le lundi 2 juin 2008 à 10:55:42
bonjour, moi aussi j'ai eu un curtage le 21 mai arret des saignement 8jrs après vers le 27 ou 28 mai apres on a eu un rapport protégé et un autre non protégé car mon gygy m'avait dit d'attendre 1 cycle et je lui avait demandé si je suis enceinte avant le rdc c'est grave et il ma dit non donc j'ai pa trop envie d'attendre je pense qu'il faut faire ce que l'on ressent en ce qui me concerne pour cette grossesse arretée, je sentait que quelque chose n'allait pas et son petit coeur s'est arreté donc la j'ai envie de reessayer maintenant donc je fonce... en espérant que ca marche et surtout que bebe s'accroche

16

salsifi, le mardi 3 juin 2008 à 15:12:04
bonjour didn,

j'entre en contact étant donné que j'ai également eu un curetage le 21 mai, rapports non protégés à partir du 25 mai, et maintenant des signes de grossesse (nausées). un test sanguin ce matin à 106. je ne pensais pas pouvoir tomber enceinte dans les jours qui suivent le curetage... et ai peur d'une nouvelle FC. ma gynéco hier, ne me croyait pas quant à mes nausées, et me conseillait d'attendre au moins le retour de couches. du coup je ne sais plus où j'en suis.
je pense refaire un test sanguin vendredi pour voir l'évolution du taux HCG, comme il doit doubler tous les 2 ou 3 jours...

33

doudine, le mercredi 9 juillet 2008 à 22:19:14
salut salsifi je vien au nouvelles moi j'ai eu mon rdc jeudi dernier et c'est terminé alors on s'y remet je t'avoue que j'étais decue car bcp de symptômes mais rassurée car tout ce remet en place et toi tu en es ou?

84

salsifi, le vendredi 5 septembre 2008 à 15:32:17
Salut doudine,
Malheureusement, ça n’a pas tenu puisque le lendemain de la prise de sang, j’avais à nouveau mal au ventre et pertes de sang…cela a bien sûr été une très forte désillusion !
Mais, au jour d’aujourd’hui, je suis à nouveau enceinte et attends mon 1er rdv chez la gynéco lundi ; alors, je ne crie pas trop tôt victoire, car j’ai plusieurs fibromes assez gros et mal placés, qui empêcheraient peut-être à nouveau le bon développement d’une grossesse selon l’endroit où elle s’implante… je te donne des nouvelles après le rdv

39

snoopy, le jeudi 14 août 2008 à 14:22:09
j'ai fais une fausse couche à 7s de grossesse, pas de curetage et pas de medocs, tout est partit naturellement, j'aimerait savoir si tu es retombée enceinte directement après ( avant le RDC ), si tu as eu des douleurs après la FC
Pour ma part je n'ai pas repris de contraception, est-ce-que je peux retombée enceinte maintenant?

17

audrey, le jeudi 5 juin 2008 à 00:43:51
Bonjour, j'ai eu un curetage le 13-05-08, le bb était mort depuis 5 semaines, je croyais être enceinte de 13 semaines.
j'essaie de retomber enceinte déjà. j'ai hâte de voir dans deux semaines environ si je vais avoir des règles ou pas...j'espère que non!

18

dinn, le jeudi 5 juin 2008 à 13:32:25
bonjour

j'ai fait une fausse couche le 1er avril 2008 et j'ai eu mes régles le 27 Avril et c'est terminé le 4 mai, et aujourdh'hui 5juin je n'ai toujours pas de régles j'ai fait un test le 2juin et négatif le 4 mai toujours négatif.qu'est ce que j'ai je n'ai jamais eu de retard j'ai des envies de vomir je mange beaucoup mais rien .Aidez moi dites moi ce que j'ai

19

manue, le jeudi 5 juin 2008 à 15:37:40
bonjour, tout ca que je lis m'interesse car j'ai moi aussi fais une fausse couche , j'étais enceinte de 6 semaines, j'ai commencé à saigner le 11 avril, j'ai pris du cytotec et l'expulsion a eu lieu le 15 avril, echo de control le 21 avril tout ok utérus vide, nous sommes le 5 juin et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche, qu'en pensez vous? dois je faire un test, je n'ai aucun symptomes de grossesse, ni nausées, nei seins lourds..... je suis un peu perdue..... merci de vos avis...

20

ali40, le jeudi 5 juin 2008 à 17:46:03
bonjour a tous je vien de fair une fausse couche au bout de 15 jour de grossesse est la je vien dapprendre ke jai un kiste est ke je pe retenté tou de suite merci

22

juju, le lundi 9 juin 2008 à 15:46:13
Bonjour, j'ai egalement fait une fausse couche il y a deux semaine a 10 semaines de grossesse, j'ai ete voir mon gyneco d'urgence samedi matin car j'avais des douleurs au bas du ventre et en faite j'ai des kistes a chacun des ovaires mais d'apres le gyneco c rien de grave sa va partir o cours de l'ovulation, sa arrive frequement apres une fc donc pas de prob pour recommencer...

21

doudou, le lundi 9 juin 2008 à 10:33:30
jai vai un fausse couche a 16 semaines et je suis diabétique je souhaite tombé enceinte vite aidé moi lola

85

loulou, le samedi 13 septembre 2008 à 22:02:30
bonjour, jai fais une fausse couche le 12 septembre 2008je suis diabetique de type un jaimerais savoir si tu a reuissi a tomber enceinte et comment cest passer la suite

95

del, le mercredi 17 septembre 2008 à 16:57:49
slt loulou je suis vraiment desole pour toi mais je pas vraiment t'aider car moi aussi j'ai fais plusieurs fausse couches mais je suis pas diabetique donc je ne sais absolument pas savoir si il ya un raison du a sa. bon courage et a bientot

23

carlia, le jeudi 12 juin 2008 à 22:55:42
bonjour, j'i fait une FC. j'étais enceinte que de 16 jours. ma bFc s'est manifesté pr bcp de sang et ma pds est passée de 16 ul à moins de 2. A votre avis ai je tout expulsé? j'ai perdu beaucoup de sang le jour de la FC avec enormement mal au ventre.
pui sje reprendre les calin avec mon ami. y a t il un risque de refaire une FC avant le rdc??? merci de vos réponses

25

helenedu01, le dimanche 22 juin 2008 à 22:58:11
moi aussi j'ai fais une fausse couche le 06 juin 2008 a 5 sa j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais etre enceinte j'espere qu je me trompe bon en attendant je refais l'essai de suite apres je tiens a rassurer toutes celles qui ont fait une fausse couche j'en ai fait 3 et j'ai en plus 3 enfants 1 fc entre chaque

Résultats pour Risque d'etre enceinte immediatement apres FC

Risque enceinte ou pas? Bonjour, il ya deux semaine j'ai oublié ma pillule, et j'ai eu des rapport est ce que je risque d'etre enceinte? c'était le début de ma plaquette, normalement sa aurai été la 4ème de la plaquette!!!!!! Et j'ai des tiraillement... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-144080-risque-enceinte-ou-pas
Risque enceinte Bonjour, Il y a quelque jour j'ai eu un rapport avec mon copain enfin pénétration sans ejaculation mais il a été jusqu'au " bout " ... je prend la pillule et je devais être réglé 13 jours apres est ce qu'il y a des risques que je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-156649-risque-enceinte
Risque enceinte? Bonjour,enfaite j'ai eu une relation sexuelle avec mon copain ce vendredi donc le 29 août. je prend ma pilule depuis 2 mois, et j'ai fini ma plaquette le jeudi avant ma relation. nous n'avons pas mis de préservatif. si j'ai pris ma... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163153-risque-enceinte

Médicaments interdits au cours de la grossesseNe pas prendre un médicament pendant la grossesse sans l’avis d’un médecin • Prendre systématiquement l'avis d'un médecin avant de prendre un traitement médicamenteux au cours de la grossesse. • Bien connaitre les risques d'un traitement permet... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-52-medicaments-interdits-au-cours-de-la-grossesse
Décision de grossesse: consulter tout de suite son médecinEffectuer une consultation que dès la décision de concevoir un enfant est prise Recommandée par la Haute autorité de santé, par le Syngof, Syndicat national des gynécologues obstétriciens de France, et le CNGOF, Collège national des gynécologues... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-385-decision-de-grossesse-consulter-tout-de-suite-son-medecin
Que faire si on vomit après avoir prit sa pilule?J’ai vomit après avoir prit ma pilule 2 à 3 heures sont nécessaires pour qu’un comprimé soit digéré En cas de vomissements après avoir prit sa pilule, il faut donc reprendre un comprimé si les vomissements sont survenus moins de deux heures... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-58-que-faire-si-on-vomit-apres-avoir-prit-sa-pilule

Risques d'être enceinteBonjour, J'ai des cycles réguliers de 28 jours. La date de mes dernières règles est le 29 mars 2008. J'ai eu un rapport sans protection le 12 mai 2008. Mon ami s'est retiré pour éjaculer. Quel est le pourcentage approximatif pour que je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-114516-risques-d-etre-enceinte
Risques d'etre enceinteBonjour, hier soir j'ai fais l'amour avec mon copain et il a éjaculer à l'interieur de mon vagin, donc j'aimerais bien savoir si j'ai un risque d'etre enceinte. merci de me repondre anastasia sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102481-risques-d-etre-enceinte
Risque de tomber enceinteBonjour, voila jaimerais savoir si il y a un risque que je tombe enceinte si j'ai un rapport sexuel sans préservatif quelque jours avant mes règles?? j'espère que vous pourriez me répondre sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105638-risque-de-tomber-enceinte

Tabac et grossesse : un risque découvert pour les bébés prématurés- Les femmes enceintes qui fument feraient courir des risques de mort subite du nourrisson à leur enfant, si celui-ci naît prématuré. C'est ce qu'affirment des scientifiques canadiens de l'université de Calgary, dans un article publié le 1er... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/tabac-et-grossesse-un-risque-decouvert-pour-les-bebes-prematures-107609-actualite.php3

Les maladies infectieuses au cours de la grossesse La rubéole La rubéole est une infection virale très contagieuse, survenant le plus souvent entre l'âge de 5 ans et 9 ans. 94 % des femmes enceintes sont protégées par les anticorps qu'elles ont fabriqués durant leur enfance après avoir... sante-medecine.commen