RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lipome

skhalouf, le samedi 8 mars 2008 à 19:33:51
je veux bien avoir des connaissances sur le lipome et merci
Répondre à skhalouf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tignes, le samedi 8 mars 2008 à 19:47:53
pour quelles raisons?
Répondre à tignes

2

carojero, le mardi 11 mars 2008 à 09:54:44
un lipome est une boule de graisse on dit aussi tumeur graisseuse bien souvent bégnigne.j'ai été opéré il y a une semaine sous anesthésie générale car il était assez volumineux.on rentre le matin a l'hopital et on en ressort le jour meme.
Répondre à carojero

3

tarak, le dimanche 6 avril 2008 à 10:48:31
bonjour ,
c'est une tumeur bénigne cad qu'elle n'est pas agressive ni susceptiple de migrer(donc ne métastase pas ) , elle ne récidive que si on ne l'a pas excisé de façon complète , on l'excise quand elle grosse ou génante ou inesthétique
l'escison se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale , l'excision est suivi d'un drainage quan il persiste une cavité
Dr tarak el mabrouk chirurgien généraliste et digestif
hammamlif tunisie tel 216.98.334.360
Répondre à tarak

4

tarak, le dimanche 6 avril 2008 à 10:50:02
bonjour ,
c'est une tumeur bénigne cad qu'elle n'est pas agressive ni susceptiple de migrer(donc ne métastase pas ) , elle ne récidive que si on ne l'a pas excisé de façon complète , on l'excise quand elle est grosse ,génante ou inesthétique
l'escison se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale , l'excision est suivi d'un drainage quan il persiste une cavité
Répondre à tarak

5

tarak, le dimanche 6 avril 2008 à 10:51:52
bonjour ,
c'est une tumeur bénigne cad qu'elle n'est pas agressive ni susceptiple de migrer(donc ne métastase pas ) , elle ne récidive que si on ne l'a pas excisé de façon complète , on l'excise quand elle est grosse , génante ou inesthétique
Répondre à tarak

6

tarak, le dimanche 6 avril 2008 à 10:53:17
c'est une tumeur bénigne cad qu'elle n'est pas agressive ni susceptiple de migrer(donc ne métastase pas ) , elle ne récidive que si on ne l'a pas excisé de façon complète , on l'excise quand elle est grosse , génante ou inesthétique
l'escison se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale , l'excision est suivie d'un drainage quand il persiste une cavité
Répondre à tarak

7

jesicuse, le dimanche 20 avril 2008 à 11:30:27
bonjour moi g des lipomes un dizaine dans mon ventre elle mesure entre 2nn a 10 nn je les ai decouvert en fesant une echo javai telment mal au ventre et en moi je croyer ke jetais enceinte douleur o sein etc... en faite non cetait lipome qui me fesait sa moi sa me fai tres mal surtout quand je sui allonger les douleur ressemble a d brulure jai limpression de bruler dan mon corps voila bise
Répondre à jesicuse

8

madison, le mercredi 21 mai 2008 à 15:48:40
le lipome s'accompagne t-il de manifestations douloureuses? Si non comment expliquer ces douleurs? Peut-il disparaître sans opération?
Répondre à madison

16

toto, le lundi 10 novembre 2008 à 05:35:58
J'ai un lipome au bas du cou quoi faire pour le faire faire disparaitre sans auperation . merci
Répondre à toto

9

stevix, le vendredi 20 juin 2008 à 11:49:01
Un lipome peut géner et appuyer sur des organnes provoquant des douleurs ou des dérangements. Il n'est cependant pas dangereux en soit, ce n'est que de la graisse.

Il est tres rare de le voir disparaitre sans opération et ira plutot dans le sens d'un grossissement avec les années.

Je viens de me faire opérer d'un lipome 'enfin un tumeur bégnine' qui se trouvait sur le coté de droit au dessus de ma hanche. Je l'avais depuis 2 ans et je commencais à avoir des petites douleurs de temps à autres.

Celui ci a doublé de taille durant ces 2 ans et il est devenu de moins en moins visible car il se deplacait en pronfondeur, ou alors il changait de forme.

Pour l'opération, préférer la clinique c'est du plus joli travail en général. On y rentre le matin a jeun, on y ressort le midi.

A la base je devais avoir une anestése locale et avec un tranquilisant en plus, puis au moment de l'injection du tranquilisant je me suis endormi donc rien le temps de voir... étrange sensation en plus, quand on se reveil on a l'impression de ne pas s'etre endormi, enfin bref, reveil en sale de reveil parmis les autres... en me remmene dans ma chambre, m'apporte le déjeuner pour ne pas avoir d'étourdissement en se lenvant, un peu la tete qui tourne finalement mais bon rien de méchant...

Quelques douleurs le soir de cette mémé journée mais vraiment pas grand chose, c'est l'anéstésie qui ne fait plus d'effets... un peu chiant pour dormir par contre mais bon... j'ai une photo d'apres l'operation, c pas magnifique mais du jolie travail quand meme, ouvert sur 1 ou 2 cm environ, il m'a recousu par l'intérieur pour éviter les marques ensuite.. je n'ai que deux fils qui ressorte de chaque extremité...

On me les enleve chez mon docteur généraliste dans 10 jours.

et pendant 10 jours, je dois nettoyer chaque matin et y coller ma compresse/pansement... voilou pour mon cas, mais rien de bien méchant en tout cas.

Pour info, il a vider la graisse et retirer la poche qui l'entourait pour éviter que ca revienne.
Répondre à stevix

10

Ghjà, le vendredi 20 juin 2008 à 11:55:48
Il faut faire préciser aux autres intervenant chirurgiens, que l'éxérèse a des indications précises tout en gardant à l'esprit que le principal risque est la récidive, les points de suture en particulier résorbables créant une inflammation locale modérée susceptible d'être le terrain d'un lipome.

Gardons à l'esprit que cette pathologie est en elle même bénigne, la gêne ressentie étant d'ordre esthétique voire mécanique si lipome volumineux.
Répondre à Ghjà

11

stevix, le vendredi 20 juin 2008 à 14:40:01
Quoi que les points de suture résorbables ne soit plus applliqué pour les lipomes... ils le sont plus généralement pour des zones comme les gencives ou autres...
Répondre à stevix

12

Ghjà, le vendredi 20 juin 2008 à 20:40:07
Tout à fait je pensais à la nécessité de réaliser un plan profond sous dermique en points inversés à l'aide de fil résorbable type Vicryl dans le cas de lipome volumineux.
Répondre à Ghjà

13

stevix, le vendredi 20 juin 2008 à 21:21:41
Dans ce cas la, yes !
Répondre à stevix

14

skhalouf, le mercredi 16 juillet 2008 à 20:46:46
merci a tous les intervenants qui ont apporter leur eclaircissement
Répondre à skhalouf

15

roseOrchide, le vendredi 15 août 2008 à 22:53:44
Bonjour !
Moi j ai un lipome sur le cuir chevelu qui a semblé perforé, ce fut un ecoulement huileux !
Que dois-je faire pour eviter des complications !!!
Merci
Répondre à roseOrchide

Résultats pour lipome

Operation lipome Bonjour, je vais etre opere pour 2 lipome un dans le dos et l'autre en dessus des cotes dans l abdomen sous anesthesie locale.Combien de jours de recuperation.MERCI diabeau@hotmail.com sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-160865-operation-lipome
J'ai des lipomes de 2mn a 10 mn Bonjour, je penser que jetait enceinte pourtant javais les symptomes mais test neg.et a rien dans l uterus jai etait faire une echo car javais beaucoup de douleur au ventre en faite lipome de 2 mn a 10 mn jaimerais avoir des temoingnage merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-108149-j-ai-des-lipomes-de-2mn-a-10-mn
Je saits si je suis enceinte Bonjour, voila mon probleme depuis le debut du mois jusquo 18 avril savais les symptome de la femme enceinte mais j'avais fait de test urinaire qui ce sont reveler negative puis jai fait une echo du ventre il mon trouver d lipomes beaucoup dun... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110641-je-saits-si-je-suis-enceinte

Résultats pour lipome

Exciste til une pommade anti dou pour la sodoBonjour, je cherche a savoir s il existe une pommade ou un anesthessian pour la douleur lors de la sodo..j ai essaye le gel la vasseline les spray anesth mais rien!! j adore me faire sodo mais sa me coupe tout j ai trop mal alors avant sa aller..!!! sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158179-exciste-til-une-pommade-anti-dou-pour-la-sodo