Posez votre question Signaler

Douleur gorge oreille [Résolu/Fermé]

nico13 - Dernière réponse le 31 déc. 2009 à 07:21
Bonjour,
voila cet après-midi j'ai eu soudainement!! mal a la gorge !!
la j'ai mal quand j'avale du coté gauche de la gorge et a l'oreille du coté gauche !! trop mal quand je mange. La douleur est arrivée subitement !! je ne comprend pas.
je fume beaucoup! j'ai 22 ans ; un cancer c'est possible?? j'ai trop peur la !
Lire la suite 
Réponse
+252
moins plus
La douleur brusque n'est pas un signe de cancer. C'est l'inverse : un petit truc insignifiant que l'on néglige.
La douleur qui va jusqu'a l'oreille, c'est normal : le systéme nerveux de la zone ORL est le plus complexe de notre organisme, il descend jusqu'a l'estomac (c'est lui qui donne le mal de mer à partir des oreilles)

Publi-information
Réponse
+89
moins plus
Moi qui ai développé 3 cancers de la zone ORL en 4 ans, et, Dieu sait si les traitements que cela suppose pour etre encore en vie ne donne pas envie de rire, les propos que j'ai lu me font franchement rigoler.
Je cite dans mon cas : cancer du pharynx, cancer de la margelle laryngée et cancer de la paroi inférieure de la bouche.
Je voudrais écrire à ceux qui ont la trouille, soit de la maladie, soit des traitements (c'est le plus dur) comment cela se passe : pour les rassurer.
D'abord celà ne se produit jamais d'un coup brusque, et une douleur évidente qui persiste, meme 15 jours, c'est forcément autre chose qu'un cancer.
Pour le pharynx, ça commence par un point légérement douloureux a hauteur du cou et qui ne s'en pas, une simple piqure d'aiguille. Pour la margelle laryngée (l'endroit ou l'oésophage rejoint le larynx), aucun signe, pas meme un probléme de déglution. Pour la bouche : une petite pointe rouge qui géne la langue. Rien de plus ! Donc ne vous inquietez pas en cas de brusque douleur évidente.
Un seul point inquiétant, c'est que les toubibs, à ce stade ne diagnostiquent rien. Moi, ce qui m'a sauvé c'est d'étre fumeur (pas de cigarettes : pouah !, mais de bons cigarillos), alors j'ai appris à me méfier des signes avant-coureurs.
Les toubibs ne diagnostiquent quelque chose dans ce domaine qu'en tatant les ganglions. Si ils sont enflés et que ça dure il s'inquiétent. Je voudrais dire aux amateurs de statistiques , que si le toubib diagnostique un cancer de la zone ORL lorsque les ganglions sont touchés, la probabilité de survie à 5 ans n'est plus que de 40% au lieu de 60 % si vous avez personellement fait attention (vu que vous fumiez).
Je veux donc rassurer les hypocondriaques : il faut se mefier de simples petits changements que les toubibs jugeront négligeables. Mais méfiez-vous d'une brusque extinction de voix aprés les fétes de fin d'année. Il se peux alors que le médecin pense à un kyste des cordes vocales et vous envoit chez un spécialiste. Il se peut qu'aprés 2 examen à 15 jours d'intervalles le spécialiste ne voit toujours rien. Alors là, si vous étes fumeur : insistezet si vous ne fumez pas, mentez : c'est votre seule chance !!!!
Il vous répondra : "c'est bien parce-que vous fumez, vous ne fumeriez pas, nous ne ferions pas d'autres examens".
Là vos chances de guérisons augmentent.
Je ne vous souhaite pas qu'on vous trouve, comme moi, non pas un mais deux cancers de la zone, car aprés c'est pas vraiment de la tarte, mais quand on est jeune : on tient le coup face au traitement. Aprés tout c'est pas pire que son service militaire dans une unité de choc.
Je parlerai pas du3eme, vu que celui-là , il m'a un peu défiguré. Mais je me laisse pousser la barbe.
En conclusion, je voudrai rappeler qu'il y a quelques années deux célébrités sont mortes d'un cancer de la gorge : Colette Besson, championne olympique et Edy Barclay, un joyeux vivant. La premiére n'a pas tenu 2 ans aprés le diagnostic, le second est mort à 84 ans, un cigare au bec, et d'une crise cardiaque. Moi, j'en suis à 5 ans, et j'ai toujours un cigarillos pas loin, en pensant à tous ces pauvres gens croisés dans les salles d'attentes d'Oncologie et qui répettaient d'un air abattu "Et pourtant, moi, je n'ai jamais fumé ".

Réponse
+66
moins plus
Bonsoir
Et si avant d'avoir un cancer ce ne serait pas tout simplement un probleme infectieux...
Un otite,une angine..............
Avez vous de la fievre ?
Vos ganglions sont -ils gonfles ?
Votre gorge rouge ?
Les douleurs liees a un cancer sont d'apparition le plus souvent progressive ....
Allez consulter votre medecin traitant lundi et si vous le souhaitez(c'est le bon moment...) profitez en pour discuter avec lui de l'interet et des methodes pour arreter de fumer......
Et si votre etat devait s'aggraver appelez le 15 ou le 112 pour demander un conseil
Bonne continuation

Réponse
+44
moins plus
bonsoir,
j'ai le même cas, sa viens d'apparaitre il y a quelque heures, un mal de gorge inhabituel, du coté doit qui me remonte jusqu'au fond des oreilles, je ne fume pas,
j'ai déjà eu l'ablation des amygdales, et je trouve cette douleur très étrange car elle se situe sur la face avant du cou au coté droit juste a coté du larynx, j'ai mal quand j'appuie dessus,
j'espere rien de grave, surtout que je ne peut aller voir le médecin rapidement !!!
si quelqu'un connais ou a déjà eu ce problème merci de me faire signe,

mephysto- 2 mai 2008 à 17:20
Bonjour, si tu ne fumes pas c'est déjà une bonne chose car rien de tel est idiot de continuer à fumer en voyant les risques que cela entraine au niveau de la sphère ORL. Si le ganglion est enflammé suite à une infection, il est douloureux et irradie le douleur jusqu'à l'oreille. Il peut s'agir d'une banale infection qui peut guérir spontanémént. Apparemment tu a bénéficié d'une amygdalectomie, il se peut parfois qu'il reste au niveau du pillier antérieur des "restes" de ces amygdales palatines que l'ont t'a enlevé et qui s'enflammme plusieurs années après l'intervention, il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais le mieux reste d'aller tout de meme chez le médecin afin qu'il entreprenne éventuellement des examens complémentaires. cdt
lay-aa- 21 oct. 2008 à 18:49
Moi aussi j'ai exactement ça du côté droit aussi c horrible ça fait trooooo mal quand t'avale. J'ai l'impression que j'ai qqch de gonflé ds ma gorge. Si tu as été voir le médecin tu peux me dire cque c stp! J'attrape ça a chaque fois que j'ai un peu froid j'en ai troo marr !! Merci
sara- 25 juil. 2009 à 12:16
je ne suis pas aller voir le medecin
mais par contre moi j'ai mal a mais de oreille elles sont boucher et aussi ma gorge me fair mal
que faire de la par de sara 12 ans
malade69300- 31 déc. 2009 à 07:21
Bonjour,
ma réponse est un peu tardive, mais elle est quand même importante. Le plus sage, c'est d'en parler au plus vite à un adulte qui t'est proche. Si tes oreilles sont douloureuses, cela aurait pû être très grave et cela peut s'aggraver le temps que tu reçoives un message sur ce forum. J'espère que cela n'a pas été le cas.
Cordialement.
Réponse
+26
moins plus
Ne t'affolles surtout pas, moi qui en suis a mon 3éme cancer de la zone ORL, je peux te dire, que quelque soit la zone cela ne se manifeste jamais par une douleur brusque.
Elle est sournoise la béte...... Elle se cache aux généralistes et aux ORL.
Tu peux étre tranquille. Trés amicalement, Jacques.

Réponse
+19
moins plus
Pas de panique !
Un cancer ne se manifeste jamais d'une féçon brutale et généralisée, sauf drame !:)
Moi, aprés 3 cancers de tous les horizons de la zone ORL, je conseille le calme !
Mais celà n'arrive pas comme ça ! :)
Amitiés.

Moun- 2 mars 2009 à 12:15
depuis samedi j'ai une douleur d'un seul coté de la groge (coté gauche) et l'oreille et je suis tombé par hasard sur ce que tu as écrit "navarr" merci pour ton explication c'est rassurant parceque je commencais à paniquer à cause de cette douleur .
soigne toi bien et merci pour ton explication
Réponse
+18
moins plus
La mononucléose se traduit par une angine, elle commence par cela, avec souvent de la fièvre, des ganglions sous les aisselles et dans la nuque ...
L'angine avant la mononucléose est fréquemment grosse; mon ami en a eu une il y a plus de 6 mois et il ne pouvait plus déglutir, plus manger ni boire jusqu'à ce qu'il prenne de l'Efferalgan Codéiné.
Voilà, je suis venue sur ce site, car j'ai depuis hier l'oreille droite bouchée, qui me fait souffrir et depuis cette nuit, un mal de gorge assez désagréable et un ganglion dans la nuque du côté droit.
Je vais chez le médecin cet aprèm.
Mais ARRETEZ DE FUMER, RIEN DE PIRE POUR AVOIR DES PB ET SURTOUT AVOIR PEUR !!!!

Réponse
+15
moins plus
depuis hier soir jai mal à l'oreille gauche , j'aimerai savoir si qqun savai commen soulager la douleur san aller chez le médecin ???

mumu- 3 juil. 2008 à 10:28
Il faut prendre de l'efferalgan codeïné ça marche très bien. J'ai eu la même chose il y a un mois et c'était une otite externe, c'était suite à une exposition à un courant d'air et ça fait très mal (ça lance).

Bon courage.
Réponse
+14
moins plus
Salut!Je crois que tu devrais pas dramatiser, c'est peut être une otite ou une angine, je te conseille d'aller voir ton médecin traitant pour le moment.
Tiens nous au courant!^^
Bonne chance et à bientôt!

Réponse
+14
moins plus
Tu as exactement les mêmes symptomes que moi Corgan, j'ai vu mon médecin qui m'a mis sous antibio et sous corticoide et je dois dire que ça me soulage bien, bon ça ne me dit toujours pas de quoi ça vient mais si ça persiste j'irais voir un orl.
Si la douleur persiste tu devrais voir le médecin au moins pour voir ce qu'il en pense.

Ce document intitulé « douleur gorge oreille » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.