Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 04:33:11

Cancer du foie

Rechercher : dans
cancer du foie
par vivi
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 9 mars 2008 à 13:05:34
Bonjour,
vivi demande si d'autre personne peuvent encor me redonnee du courage pour suportee cette triste maladie que subit mon epoux car meme les cancerologue ne peuvent se prononser sur se probleme il faut des colloques car il existe differant cancer du foie mon mari ne buvant pas il aurai un foie d'alcolique sil vous plait aider moi merci de me repondre.
Répondre à vivi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par llilo, le dimanche 9 mars 2008 à 14:29:43 Fil de Discussions
Bonjour Vivi

Votre detresse nous touche beaucoup ,ne croyez pas que le fait d'avoir eu si peu de reponses a vos autres topics soit un manque d'interet,bien au contraire....

Cependant que vous repondre ......
Vous donner de l'espoir quand au pronostic de votre epoux,nous ne le pouvons pas car nous ne sommes pas ses medecins , nous n'avons pas son dossier medical,et ce n'est pas possible sur un forum.
Vous dire combien il faut etre courageuse dans cette epreuve car nous savons combien c'est difficile, est un euphemise .
Vous etes au milieu de cette tourmente et vous pouvez evaluer cette energie a fournir pour affronter vos doutes ,craintes ,la douleur,l'affaiblissement et l'abattement de votre mari....
Vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous ,oui c'est vrai mais nous sommes des anonymes...
N'y a t il pas des proches qui peuvent vous insuffler leur energie et de l'attention ?

En ce qui concerne le cancer de votre mari effectivement un cancer du foie n'est pas obligatoirement du a l'alcool,il peut etre du egalement a des lesions hepatiques liees a des medicaments , mais surtout a des virus (hepatites)
Que voulez vous savoir exactement?

Arrivez vous a parler au medecins de votre epoux?
En tout cas vous etes tellement en detresse et en attente de reponses et cela depuis un bout de temps (votre 1er topic date de debut janvier...)qu'il faut que vous fassiez quelque chose
Il serait peut etre le moment pour repondre a vos angoisses de demander un RDV a vos medecins afin de leur demander carte sur table ce qu'ils en pensent........

Voila ce que je peux vous dire,je vous souhaite de tout coeur que l'issue de cette terrible epreuve sera favorable ...
Nous sommes a votre disposition ,n'hesitez pas a nous tenir au courant et nous poser d'autre questions.

Bon courage L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

2

• 1
Par lapetiitefiille, le jeudi 20 mars 2008 à 22:14:25 Fil de Discussions
coucou moi j'aurais voulu répondre a llilo !!! MON PAPA VA TRÈS BIEN !!! IL A JUSTE UN PEU DE CHIMIO A FAIRE PENDANT QUELQUE TEMPS MAIS APRÈS SA VA ALLEZ MERCI BCP LLILO !!
A BIENTÔT EN ATTENDANT UNE RÉPONSE DE TA PAR :)
Répondre à lapetiitefiille

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Par llilo, le vendredi 21 mars 2008 à 06:06:46 Fil de Discussions
Bonjour demoiselle
Je suis tres heureuse pour ton papa ,toi et ta famille...
Tu vois qu'il ne faut pas tout de suite penser au pire......
MAitenant,il va falloir passer l'epreuve desagreable de la chimio,l'epreuve desagreable de l'attente des resultats qui diront que le cancer est en remission et apres vous pourrez profiter a nouveau de la vie......
Votre unite et votre amour doivent etre une force contre les epreuves qu'impose cette pathologie....
Je suis de tout coeur avec toi et n'hesite pas a nous donner des nouvelles ,ou a nous poser des questions si tu en as,tu auras toujours quelqu'un pour y repondre......
Bon retablissement pour ton papa et gardes ta joie pour en faire profiter ta famille,et pour voir la vie en rose.... L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

4

Par nin-nin51, le samedi 5 avril 2008 à 22:26:09 Fil de Discussions
vivi,
je suis dans le même cas que toi, mon mari a un hépatocacinome, traduction cancer du foie, nous le savons depuis la mi-janvier. Pour mon mari, c'est un cancer qui survient sur une cirhose existante depuis 2002.
Je comprends votre problème. Nous avons perdu le sommeil depuis janvier, nous espérons quand même.
Quel traitement est envisagé pour votre mari?
Quel âge a-t-il?
Quel était son métier?
J'attends de vos nouvelles, n'ayez pas peur.
Répondre à nin-nin51

5

Par Fanchon65, le lundi 7 avril 2008 à 12:18:14 Fil de Discussions
Bonjour Nin-Nin51,

Je lis ton message et y réponds, mon mari souffrant d'un cancer du foie et du rectum. Ces cancers ont été détectés en février.
Depuis, c'est la course entre les rayons et les chimios. Depuis le 01/03, il a déjà subi 3 scéances chimio de 3 jours chacunes. Comme il semble bien les supporter, l'équipe pluridisciplinaire vient de décider pour qu'il en fasse une quatrième. ensuite, un bilan complet sera fait ( scan, radios, échos etc..) afin de voir si les tumeurs ont régressés. Au mois de mai, il se fera opéré selon les résultats du bilan, en une ou deux fois.
Personnelement, je suis inquiète de sa réaction post-op car il aura une stomie qui l'obligera de porter une poche définitive. Et il ne semble pas accepter que les chimios ne s'arrêteront pas à celles-ci, avant l'opération. Il n'a que 40 ans, et c'est très dur de se retrouver dans une telle situation quand ses amis et collègues vivent à fond leur quarantaine !
Il est aussi très inquiet pour notre petite fille de 9 ans...
C'est dur à assumer à la maison, car nous vivons dans l'expectative du lendemain ...

Fanchon65
Répondre à Fanchon65

11

Par nin-nin-51, le mercredi 9 avril 2008 à 11:07:16 Fil de Discussions
bonjour fanchon 65,
Je suis un peu juste en temps libre en ce moment, mais je voulais te remercier de ton message et te dire : courage et à bientôt.
Répondre à nin-nin-51

12

Par fanchon65, le mercredi 9 avril 2008 à 12:26:03 Fil de Discussions
Chère Nin-Nin-51,

un tout grand merci et à toi également tout le courage nécessaire pour aller de l'avant !
Répondre à fanchon65

6

Par Fanchon65, le lundi 7 avril 2008 à 12:34:06 Fil de Discussions
Bonjour Vivi,

Nous sommes donc dans le même cas. j'ai expliqué à Nin-Nin51 le parcours de mon mari, qui souffre du même cancer et aussi celui du rectum.
Je te comprends parfaitement dans ce message où tu demandes du soutien;C'est pour cette raison que je suis arrivée sur ce forum. je voudrais te dire que tu n'es pas seule et que tu ne dois pas hésiter à me répondre ou m'envoyer un petit message quand ça ne va pas trop bien. Je pourrai ainsi t'insufler le courage nécessaire pour continuer, et ainsi nous pourrons aussi nous donner quelques nouvelles ..?
Je pense bien à toi. Bonne journée
Répondre à Fanchon65

7

Par ecureuil, le lundi 7 avril 2008 à 19:26:40 Fil de Discussions
bonjour,
je viens de lire les différents messages des personnes touchées de près ou de loin par le cancer du foie. Mon pére est malade depuis quelques mois et nous savons aujourd'hui qu'il a un cancer du foie bien avancé aux dires du médecin qui le suit depuis peu. Le seul traitement possible est la chimio évidemment mais par médicaments (nouvelle formule) et à domicile. Difficile de gérer pour ma mère qui n'a aucune expérience dans le domaine et qui voit mon père de plus en plus mal de jour en jour même si celà ne fait qu'une semaine de traitement. Il a perdu 11 kilos en deux mois et son ventre gonfle de jour en jour, il est mal ne mange plus et se vide ..... Nous restons positifs devant lui mais nous savons bien qu'il souffre. Que va-t-il se passer ? Est-ce normal qu'il soit si mal au bout de 6 jours seulement. Il verra le médecin demain et sera peut-être hospitalisé, c'est trop dur, je ne veux pas voir l'être que j'aime souffrir autant.
Merci de me communiquer des infos sur ces nouveaux traitements , nous n'avons aucun recul en la matière, le médecin n'a qu'un seul autre patient dans ce cas.
Répondre à ecureuil

8

• 1
Par nin-nin-51, le lundi 7 avril 2008 à 22:03:31 Fil de Discussions
Bonsoir Ecureui,
Je comprends ton inquiétude pour ton père. Mon mari n'a pas de chilmio, mais sur les différents sites médicax il est fait état d'une nouvelle thérapie orale qui est efficace? Quel est le nom du médicament de ton père.Tu peux essyer par le net de trouver le vidal médicament.
Quel âge a ton papa? Toute les femmes sont comme ta mère, nous n'avons pas en général fait médecine, et nous aimons nos maris ce qui brouille nos jugements et nous rendent encore plus fragile. Pense aussi à entourer ta maman, ces moments sont très durs pour elles. Si vraiment elle se sent dépassée, il ne faut pas avoir peur de le dire au médecin et lui demander une hospitalisation , ou une hospsitalisation à domicile avec un suivi intfirmier et peut-être une aide pour la toilette et éventuellement une aide ménagère pour entretenir la maison. Un malade prend beaucoup de temps, il n'ya pas de honte a demander de l'aide. Personnellement je préfère passer cinq minutes avec mon mari a discuter plutôt que de faire les poussoères, mais l'hygiène est importante, de mêmes la confection des repas pour flatter son appétit, et lui donner envie de manger. Sauf contre-indication médicale avec un régime très strict, pendant quelques temps au diable les règles de la diététique, il faut lui donner ce qui'il lui plait même si c'est deux fois des féculents par jour ou que du dessert.
Bon courage écuereuil, et à bientôt j'espère pour de meilleures nouvelles, garde l'espoir.
Nin-nin-51
Répondre à nin-nin-51

24

Par ecureuil, le mardi 15 avril 2008 à 21:03:42 Fil de Discussions
bonsoir,
je vous remercie pour votre soutien. Cela fait du bien. Tout va à peu près bien cette semaine. Mon père prend moins de comprimé et du coup il va mieux. Le traitement était trop fort au commencement mais autre problème il fait de l'hypertension chose qu'il n'a jamais eu auparavant. Il mange un peu, dort beaucoup mais essaie d'être le plus présent possible. Voilà de bonnes nouvelles dans l'ensemble mais pour combien de temps.
Courage à vous, à bientôt ECUREUIL
Répondre à ecureuil

10

Par nin-nin-51, le mercredi 9 avril 2008 à 07:17:33 Fil de Discussions
bonjour écureuil
J'ai recherché le nom du médicamant, il s'agit du nexavar. Mais comme chaque cas est particulier, il ne serait peut-être pas indiqué pour le cas de ton père. Médicament de 2007, il augmenterait le temps de survie de 44% et serait bien toléré par les patients, et leur donnerait un confort de vie supplémentaire. Courage à toi, ta mère et ton papa.
Amitiés, nin-nin-51
Répondre à nin-nin-51

9

Par nin-nin-51, le mardi 8 avril 2008 à 08:49:40 Fil de Discussions
Vivi,
nous sommes plusieurs à avoir écrit sur ce forum suite à ton appel, mais nous n'avons pas de nouvelles de ton mari et de toi. Nous sommes plusieurs dans le même cas, aussi pas de fausse honte, tu peux nous faire part de tes peurs et de tes angoisses.
A bientot même un simple coucou me rassurerait.
Amicalement
Nin-nin-51
Répondre à nin-nin-51

13

Par ed, le mercredi 9 avril 2008 à 22:24:22 Fil de Discussions
bonsoir viv je suis très touchée par cette détresse, je te souhaite bon courage, j'ai vécu les conséquences de cette maladie avec mon papa agé de 49 ans, il avait un cancer au pancréas avec des souffrances ignobles, mais il faut tenir bon, ça vaut le coup même si cela est très difficile à vivre. Donnes tout ce que tu peux pour combattre cette saloperie. Au mental je sais que c'est dur ne t'oubli pas non plus c'est facile à dire mais il a besoin de toi, ne te laisse pas aller, tu dois avoir du courage pour deux quand lui se sent faible. Je l'ai vécu avec ma mère qui a tout donné elle a permis d'offrir de bons moments à mmon père malgrè tout, entoure toi. Malheureusement mon père est dcd mais son cancer était à la tête du pancréas avec des métastases au foi. Rien à voir avec l'alcool pas mais aujourd'hui si tuas un problème au foie ou au pancréas on dit desuite acoolique on se fout de se que pense les gens, que fairaient'ils à notre place. Bon courage tiens au jus et je croise les doigts pour toi. Mon père a fait un protocole d'expérimentation tout en sachant qu'il était perdu mais ces mots étaient si ça ne sert pas pour moi que ça aide las autres alors je l'espère.

COURAGE
Répondre à ed

14

Par ed, le mercredi 9 avril 2008 à 22:41:02 Fil de Discussions
je suis désolée pour ces fautes d'étourderies mais je vais essayer de faire attention alors bon courage à tous ceux qui traversent ces dures épreuves
Répondre à ed

15

Par nin-nin-51, le jeudi 10 avril 2008 à 18:02:54 Fil de Discussions
Bonjour ed,
Pas de soucis pour la lecture de ton message. Même avec plein de "fôtes", ce qui compte c'est le contenu et la chaleur humaine de celui-ci.
Merci d'avoir une pensée pour ceux qui souffrent et ceux qui les accompagnent.
"Merci de nou zèdé avé ton coeurp. bizous", nin-nin 51
Répondre à nin-nin-51

16

Par ed, le jeudi 10 avril 2008 à 19:57:19 Fil de Discussions
bonsoir, as tu des nouvelles de vivi et de son mari car depuis RAS j'espère que ça va pour eux. Je pense que les personnes qui conversent dans ce forum sont toutes touchées par cette maladie qui fait tout de même peur et ça réconforte de se sentir soutenu dans ces moments la.

à bientôt
Répondre à ed

17

Par nin-nin-51, le jeudi 10 avril 2008 à 21:27:09 Fil de Discussions
Pas de nouvelle de vivi, j'avoue que cela m'inquiète un peu.
Répondre à nin-nin-51

18

Par fanchon65, le vendredi 11 avril 2008 à 09:54:03 Fil de Discussions
Bonjour à tous,
Je lis quotidiennement vos messages et je me sens grâce à cela un peu moins seule. Mon mari se renferme fort depuis qu'il se sait malade. Il devient agressif avec son entourage familial (ses soeurs, sa maman, moi,..) et fais énormément de reproches à tout le monde. Il part du fait qu'il ne va pas survivre à cette maladie et je crois qu'il nous en veut d'être autour de lui en bonne santé. Je ne sais plus comment réagir face à cela .. quelqu'un est-il confronté aussi à cette réaction ? comment y répondre sans blesser mais aussi en inssuflant le courage pour qu'il remonte moralement ? merci de m'aider, je suis un peu perdue
Répondre à fanchon65

19

Par ed, le vendredi 11 avril 2008 à 20:10:29 Fil de Discussions
bonsoir fanchon, j'ai été dans le cas mais je pense qu'il faudra du temps car je ne sais pas depuis quand vous avez appris cette maladie. Pour mon cas et après une longue réflexion, je pense que c'est une façon de nous protéger c'est difficile peut - être à comprendre mais c'est très important cette étape. Tu sais il faut du temps pour assimiler cette annonce. Chaque personne réagit différemment. Pour mon cas, nous avons discuté énormément sur la maladie pendant son agréssivité et le fait d'enlever ce tabou à fait disparaître cette agréssivité. Il faut tout aborder et après c'est un partage et la vie suit son cours même si cela est très dur, je ne te le cache pas. Je te parle avec mon vécu car je pense que pour le ressenti la science n'y peut rien. Pour moi c'est une pèriode à passer qui aide pour la suite. Tiens au jus et surtout bon courage c'est difficile mais il a besoin de toi et d'être entouré mais il ne le réalise pas encore il vous protège.
Répondre à ed

21

Par fanchon65, le lundi 14 avril 2008 à 09:15:20 Fil de Discussions
Bonjour Ed,
merci de m'avoir présenté cette attitude d'après le vécu de ta maladie. Ce pourrait en effet être une explication à ce renfermement qu'il affiche? Il a toujours été fort patriarche et je crois quil a peur de ne plus pouvoir assurer cette "protection" familiale qu'il affectionne tant.
Bien à toi et bonne journée; A bientôt
Répondre à fanchon65

22

Par fanchon65, le lundi 14 avril 2008 à 09:15:21 Fil de Discussions
Bonjour Ed,
merci de m'avoir présenté cette attitude d'après le vécu de ta maladie. Ce pourrait en effet être une explication à ce renfermement qu'il affiche? Il a toujours été fort patriarche et je crois quil a peur de ne plus pouvoir assurer cette "protection" familiale qu'il affectionne tant.
Bien à toi et bonne journée; A bientôt