Posez votre question Signaler

Dystrophie ovarienne [Fermé]

finah - Dernière réponse le 5 juil. 2012 à 17:56
Bonjour,
en 2005, j ai ete atteinte d une dystrophie ovarienne. on l a traite et c seulemnt en juin 2007, que j ai appris apres un examen gynecologique que j ai encore la dystrophie.et que au debut c etait seulement la droite mais maintenant la gauche aussi. et donc j ai du refaire le traitement.
mon probleme apparement avec ca, c est que des le traitement est fini, j ai plus mes regles. et pourtant j ai pas envi de prendre des pilules pour l instant , vu que j ai pas de rapport sexuel (j ai pas de partenaire en ce moment). et depuis que j ai pris un nouveau type de pilulle apres un examen, je trouve que j ai trop de perte. et que ca me gene meme quelque fois. et pourtant mon medecin me dit que ca fait rien ca.
pouvez vous m en parler de votre dystrophie , pour ceux qui ont eu le meme probleme. merci
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
ce sont les ovaires quiu ne fonctionnent pas; ovaires polykystiques les follicules ne s'attentent pas leurs etats de maturation, les symptomes les plus connus sont (retard des regles, cycle annovulatoire.

Publi-information
Réponse
+10
moins plus
j'ai une dystrophie ovarienne, ma gyny m'a dit ça apres sept mois de suivi chez elle j'ai fait une grossesse arretée ça fait une année, maintenant elle m'a donné de faire un bilan hormonal fsh et lh et m'inscrit encore des inducteurs je veux savoir quel est le traitement de cette dystrophie?j'attend vos reponces avec impatience.

Réponse
+8
moins plus
Bonsoir a toutes, j'ai 34 ans, j'ai une fille de 8 ans et depuis 4ans j'essais de tomber enceinte sans résultat, de plus j'ai pris 10 kg en l'espace d'un an. Après une histerographie prescrite par mon gyneco, ma généraliste ma prescrit une echo, qui me révèle une "distrophie Ovarienne", j'ai eu un choc en 2001 ( le déces brutal de mon frére ), pensez vous que ce soit la cause? Je suis depuis triste, j'espère avoir un autre enfant, cela m'aiderais et me redonnerais gout à la vie! je vous dirais ce que va me prescrire mon docteur et surtout me trouver un autre gyneco!
merci de m'avoir lu. et bon courage a vous ne baissez pas les bras!
fadi.

l'hormonale- 12 janv. 2010 à 12:16
Bonjour à toi!

j'ai exactement le meme cas que toi,

j'ai un boulversement des règles depuis que j'ai perdu mes parents en 2003, depuis chaque génico me dis un truc, distrophie, dereglement , ..etc, mais par expérience personnel , je te garantis que c'est la cause,

je vai voir un autre génico samedi 23, je vis en Algérie, je te dirai ce qu'il ma dit

sinon j'ai été sous duphaston pendant pas mal de temps, à ce qui parai ça aide à tomber enceinte

bref j'ai beaucoup d'espoir quant à ma visite chez le génico samedi, ç ce qui parai il est trop fortiche, je te donnerai de mes nouvelles

merci de m'en donner des tiennes

bon courage, je te comprends ya aps plus merveilleux que de porter la vie, je vai me marier dans quelques mois, et c'est la prière chose que je ferai, inchallah dieu m'en donnera la possibilité
Réponse
+7
moins plus
merci d'abord et b'coups de courage dans le monde aujourd'hui nombreuses femmes se trouvent confontrer à ce probléme d'insuffisance ovarienne seul l'avancée de la médecine et le savoir faire de nos médecins pourront nous redonner gout à la vie je suis dans la meme situation que vous croyez -vous dans situations qu'on puisse avoir des enfants ? j'attends une réponse de vous . courage

Réponse
+6
moins plus
Coucou a toutes j'arrive un peu tard sur le forum mais j'ai moi aussi des problemes, depuis plus de 6 mois j'ai été voir ma gynéco qui m'a annoncer que mon uterus été fibromatome, et que j'avais DES kystes aux ovaires, elle m'a fait une échographie des ovaires, voila ce qui est marquer :

L'uterus est normal, median, de contours réguliers, mesure 69mm de longueur coporeo cervicale et 26mm en anteroposterieur et 40mm en coue transversale, la muqueuse endométriale non épaissie, mesure 4,9mm et un aspect de premiere partie de cycle, la ligne de vacuité es bien visualisée sans images anomales endoluminales LE MYOMETRE est homogène sans fibromes individualisables et pas de signes d'aedenomyose.

L"auvaire gauche : mesure 24mm par 18 et porte plusieurs images liquidiennes follicullaires infracentimetriques en nombre infeieur a 20 sans hypertrophie stromale.

L'auvaire droit : mesure 23 mm par 28mm et porte plusieurs images liquidiennes infracentimétriques en nombre inferieur a 20 sans hypertrophie stromale

on ne trouve pas d'épanchement intra-abdominal

Conclusion : DYSTROPHIE OVARIENNE BILATERALE MODEREE

Voilaaa !!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaiiiiiit

en plus je suis en essai de bb1 depuis presque 6 mois, je n'y arrive paaaassss !!!!

Réponse
+5
moins plus
bonjour j'ai appris il y a un mois que j'ai une dystrophie ovarienne sa me fait des crise au bas du ventre comme des crampes qui me tue!!le mois dernier je suis allé aux urgences tellement j'avais mal et c'est la que j'ai appris que c'était une dystrophie ovarienne et tout les mois j'ai des crises!!! appart me donner des spafon et profénid qui m'y font pas grand chose!!!est ce que c'est possible que c'est a cause de sa que je fais souvent des infection urinaire??et que je n'arrive pas a tomber enceinte??la demain je dois faire une prise de sang par rapport a mon ovulation car cela fait bientôt 3ans que mon mari(23ans) et moi(21ans bientôt) essayons d'avoir un bébé, mais toujours rien!!AIDEZ MOI SVP!!!!!bonne journée!

Réponse
+2
moins plus
salut. jai 25 ans cella fait 3 ans quun medecin ma décellé une dystrophie ovarienne apres un traitement de quelques temps jai retrouvé un cycle normal mais depuis quelques mois je me retrouve avec le meme probleme
jai un retard de 4 mois mais comme je suis tout le temps prise par le boulot je tarde a aller voir un medecin je voudrai juste savoir esque cette dystrophie poura avoir un impacte grave dans le futur a part le risque de sterilité

felanie- 27 juil. 2009 à 20:21
bonjour hiba, cest just pour répondre a ta question contrairement peut etre a toi jai pas prie du poid mais jen perds je fais 48 kg pour 1m65 jai pas bcp d'appetit mais ca je pense que cest indépendant de la maladie mon probleme de poid est relatif a la pression du boulot et je suis pas mariée mais je redoute si un jour je me marirai ne pas avoir d'enfants .
doudou- 29 août 2009 à 13:53
b'jr felanie tu dis que ton medecin à décéllé une dystrophie ovarienne pendant 3ans aprés ça t'as eu un cycle normal maintenant t'a un retard de 4mois tu sais je suis content pour toi ça donne de l'espoir s.t.p peut tu me communiquer ton traitement + la posologie moi j'ai 30ans et la présence d'un enfant dans ma vie me donnera espoir de vivre mais seulemment moi j'ai été victime d'une intervention churigicale bon courage à toi bat _toi pour nous qui souuffrons encor je compte te lire de sitot bye
felanie- 15 oct. 2009 à 16:28
Bonjour DOUDOU. dabord je suis vraiment désolée pour avoir retarder à te répondre car je viens de consulter ma boite à linstant méme suite a un problem dans ma méssagerie.

Je suis retournée voir la genyco et cette fois elle ma prescrit un medicament qui est une association dhormone pour trois mois (3 boites). je suis a mon deusieme mois et mon cycle s est regularisé reste à esperer qu il le restera pour toujours . jai parlé avec une fille qui a absoluent le meme probleme que moi et qui apres avoir subit la meme therapie huit mois avant moi se dit avoir un cycle tres regulier.
Le medicament en question est DIANE 35UG son administration se fait de la meme maniére qun contraceptif c a d au 5ime jour des regles tu commence a le prendre jusqu au 25 ieme jour un comprime chaque soir
Je souhaite que sa marchera aussi pour toi DOUDOU et nhesite surtout pas si tas dautres questions.
doudou- 23 oct. 2009 à 20:52
feanie r_avie pr $ton message malgré son rétard parceque jesuis maintenant trop par mon boulot tu sais comme tte femme j'ai des préoccupation celle de devenir mére mais on dit que jamais et je fonctionne avec un cycle artificiel essai de demander à ton docta si on peut concevoir sous cycle artificiel ici on parle de mauvais sort moi j'ai été à l'école et je crois au pouvoir de la medecine je suis soumis à oestrogel + promolut noc +sympathyl + le calcuim sandoz ça l'air d'aller le cycle vient qd je bois le 2éme produit qt au 1er c'est sous cutanée dont tt les jours ne m'abandonne pas ma soeur bien de choses à toi bisou+++
felanie- 24 oct. 2009 à 20:09
Bonsoir Doudou.

tous ce que je veux te dire Doudou c que t as raison de croire a la medecine moi jai fais des études de biologie et jai apris que notre organisme c que des réactions biochimiques et je peux te rassurer que tu as toute tes chances avec ce nouveaux traitement puisque tu dis que tu retrouves ton cycle juste apres ingéstion du medic; c a dire que tu arrives au stade de l'ovulation et qui dis ovulation dis possibilité de grocesse cela veux dire que tes ovaires n'ont pas céssaient de fonctionner alors surtout ne cesses pas d y croire et de bien suivre le traitement .
je te dis bonne chance Doudou et jéspere de tou mon coeur qu'un jour tu menveras un mail pour m'anoncer ta grocesse .
Réponse
+2
moins plus
bonjour;

Sa fait 1an 1/2 que je veut un bb mon doc ma dit que c t long prsk j y penser trop, mais j'ai commencer a avoir des douleur au bas ventre, a prendre bk de poids, met règle pas a la bonne date, alors j'ai demander a mon doc de faire une écho il c aperçu que j'avait une tache sur le foi et une dystrophie ovarienne mais il ne ma pas expliquer se que c t il c occupé de la tache au foi sen me traiter pour ma dystrophie. Moi je ne savait pas se que c t une dystrophie et je n'ai pas chercher a comprendre il ma fais passer un scanner et la tache n'été q un angiome du foi sur le papier c t marquer clairement dystrophie ovarienne, mais il ne pas expliqué alors je lui ai poser la question et seulement a se moment il c arrêté sur ses deux mots! A se moment je me suis di que j'amer je ne pouré étre maman et ressentir se petit bout poussé en moi.
Sa fait 4mois que je prend du duphaston mon doc ma dit que c t long prsk j y pense bk mais que grasse a sa j orée enfin des petits pieds, pour moi il ne m'en a pas assez dit et a chaque foi que je lui en parle il me dis d'attendre! Plus les jours passe et moins j y croit. Je rechercher un bon gygy pour en savoir plus!

Voila c t juste pour évacué un peut!! Merci de m avoir lu!

hiba- 23 déc. 2009 à 17:00
salut sab moi aussi j'ai une dystrophie ovarienne, et tros ans et 4mois sans enfants j'attend rehmet rabi
debo1989 2Messages postés mercredi 5 janvier 2011Date d'inscription 5 janvier 2011Dernière intervention - 5 janv. 2011 à 14:16
sab je sais pas quel age tu as mais moi j'ai changé de gygy car l'autre me disé k jy pensé tro et apar de me faire des froti comme koi ya rien jamé d'echo...j'ai su que le gygy ne voulait pas que je sois enceinte car j'étais trop jeune,dc j'ai changé de gygy et maintenan ma nouvelle gygy fait plus k d froti elle ma fait une echo elle ma prescri une prise de sang et un spermogramme a mon homme et une courbe de température a faire pdt 3mois dc un conseil change de gygy!biz
Réponse
+1
moins plus
g oublié, moi aussi g pris bcp d poids. 15kilos en 1an

Réponse
+0
moins plus
certe sè ma petite amie ki soufre de se ma depui le moi de fevrier elle ne voi pas sè regle et dernieremen et a pri un cou elle se san malade

Réponse
+0
moins plus
bonjour les filles, je suis tres surprise que ce forum que j'ai crée existe encore.ça fait 1an ET DEMI.
de mon cote, on dirait que les medicaments n'ont plus d'effet.mes regles viennent quand elles veulent venir sinon rien.g été allé chez le gyneco depuis juin car depuis mois de mars g des truc du genre chocolat blanc qui sort (désolé c vraiment deugeulass). elle m'a traité et dernierement apres un frottis vaginal ; elle m'a fait faire un traitement d'ovule et apres je vais refaire le grand test por savoir si g encore la dystrophie ou non. je vous tiens au courant et bon courage à toutes!

Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde,je me pose une question apres avoir lu vos temoignages:avez vous l uterus de travers vous aussi? je m explique ,mon gyneco m a di apre mon admission a l hopital que mon uterus etai de traver( merci de me le dire apre 27 an et une grossesse) ce ki me provoque une dystrophie avec kist et tout le bordel.lorske je lui demande d ou ca vien,keski a a faire ,puije avoir d autre enfant, il me repon la bouche en coeur ke c des kist benin ki se resorbe tout seul et en gro je ne fai rien d autre ke de souffrir en silence et ke ca ne genera pa d autre grossesse.ca fait maintenan plus de é an et j ai un kist par mois je ne sai meme plu koi faire.si vous avez des suggestion je sui toute ouie.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi aussi j'avai le m probleme il ya 14 ans dés q j'ai eu mes premier regles.ça commence a l'age de 15 ans. je m"avai croyé q c normale. mais 1 j j'ai consulté 1 gynecolog qui m'a posé le diagnostic de dystrophie ovarienne bilaterale il m'a expliqué q les symptomes accompagnées 7 derniere est 1 spaniomenorrhée + metrorragie + des pertes + obesité.

Réponse
+0
moins plus
bonjour les filles j'ai 34ans cella fait 2ans et 3 mois que j'essais de tomber enceinte sans resultat cycle normal de 28 j'ai fait une coeliscopie un gros myome intra-mural et un petit myome sous-séreux ovaire gauche dystrophique dixrétement augmente de volume je chercher un bon gynéco pour en savoir plus car l'autre gynéco me disé rien et en afrique une femme san enfant c'est"""""je ne sai meme plu quoi faire si vous avez des suggestion merci les filles

M@thew 1545Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 21 octobre 2013Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 17:56
Bonsoir.

"si vous avez des suggestion merci les filles"

Eviter de poster sur des messages de 2008 et poster vos
messages indépendamment des autres...
Réponse
-1
moins plus
cela a eté du a koi sè ma petite amie ki presente se mal

Ce document intitulé « dystrophie ovarienne » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.