Scanner cérébrale

Résolu
Profil bloqué - 13 nov. 2011 à 16:56
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 16 nov. 2011 à 21:07
Bonjour,
Je suis désoler ; je pence être sur le mauvais forum pour cette question .. Mais je ne sais pas du tout ou la posez :/

Voila ; Mercredi ; Je vais passer un scanner cérébrale .. et je ne se sais pas du tout comment sa se passe ; J'ai vraiment peur ! ; J'aimerais savoir si sa fait mal ; Si on doit rester Habiller ( car pendant les radio , J'ai du enlever mes vetements .. ce que je n'aime PAS DU TOUT ) ; Voila merci beaucoup au personne voulant bien me repondre :)
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
14 nov. 2011 à 16:00
Bonjour,

Cet examen n'est pas douloureux mais il peut être angoissant pour les personnes ne supportant pas de se retrouver dans des endroits confinés/étroits.

On a dû te préciser au moment de la prise de rendez vous, si le scanner serait réalisé avec ou sans injection de produit de contraste ?
S'il y a injection, pas de panique, ça se fait dans une veine du bras comme pour une prise de sang, par l'intermédiaire d'un petit cathéter qu'on laisse en place (ou pas) selon les habitudes du service de radiologie.

On te fera certainement te déshabiller mais demande, si ça n'est pas proposé, qu'on te donne une chemise papier ou tissu peu importe, qui ne gène en rien la prise de clichés mais qui te permet au moins d'être couvert(e) pendant l'examen. Il te faudra retirer tes bijoux et tes lunettes si tu en portes et ne pas bouger durant l'examen.


Je te met en lien une fiche sur le scanner (en général) mais les consignes restent les même ==> https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2533950-scanner-medical-image-indications-resultats/
8
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
16 nov. 2011 à 21:07
Sympa d'être repassée donner de tes nouvelles. Contente pour toi que tout se soit bien passé ;-)
1
Profil bloqué
16 nov. 2011 à 19:24
Re ; Je voudrais te remercier .. Je l'es passer aujourd'hui est sa c'est vraiment très bien passer; Un peu de stress au début .. Mais sa va :) ! Merci beaucoup à toi :D
0