Rechercher : dans
Par :

La masturbation peut rendre sterile

olivercosta, le 17 mar 2008 à 14:11:47
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je veux savoir si se masturber peut rendre l' homme sterile car je pratiquais et je lutte contre cette pratique depuis 4 ans si tel n' est pas le cas qu' en est-il pour l' ejaculation precoce peut-elle ausi rendre sterile

1

tatou_38, le 17 mar 2008 à 14:30:08
  • +37

Si la masturbation rendait stérile, il y a longtemps que l'humanité aurait disparu !
Allez, donnes-t'en à coeur joie !

tatou_38
Angers

29

babilon, le 12 jun 2008 à 19:24:18

Bonjour Tatou 38
La masturbation de l'homme ne rend pas stéril cependant elle limite les grossesses car si au lieu d'éjaculer dans le vagin en période d'ovulation " la moitier du cycle" , surtout on veut faire un enfant l'homme la fait ailleur.
Maintenant la masturbation de la femme, aprés l'acte elle n'a plus envie de faire l'amour avec son partenaire, elle va le faire fuire Attention parce qu'elle ne fait plus d'éffort.
Babilon

2

ScofieldIvry110, le 17 mar 2008 à 14:39:44
  • +1

Bonjour Olivercosta,

Effectivement, la pratique de cette forme de sexualité (si je puis dire "sexualité" car il ne s'agit réellement que de se carresser soi-même, ce qui relève d'une très grande solitude et un grand désespoir à mon sens ou mutuelle en cas de couple, alors là, l'intrêt de je ne le vois pas), présente sur le plan physiologique et spychologique les symptôme suivant :

- Sur le plan physiologique : Le sperme est trop souvent renouvellé ce qui nuit à la qualité des spermatozoïdes (pour l'homme), augmentation du rythme cardiaque - Forte irritation du clitoris (pour les femmes).

- Sur le plan spychologique : Après l'acte, il est reconnu un relachement de l'ensemble des uscles et une sensation de bien être qui est fausse : Aucun apport, aucun échange avec un partneaire quelconque. "L'acte narcissique d'amour à soi-même, apporte un vide, améne une image positive de soi erronnée" (freud, ambroise paré etc.).

Après avoir étudié en médecine cette pratique (encore très minoritaire - 1/10 de la population mondiale tous sexes confondus), je peux t'assurer que sous l'aspect évident du "soulagement", il y a un réel risque sur les 2 plans présentés ci-dessus sur le long terme (les ymptômes apparâissent avec l'âge vers 35-40 ans).

Si tu es interressé je peux t'adresser la liste médicale approuvé du ministère de la santé à ce sujet.

Cordialement,

3

kiblouk, le 17 mar 2008 à 17:02:55
  • +23

Tu fais partie de quelle secte?

11

aurelie, le 30 mar 2008 à 16:24:52

Toutafait il et tre bete c com

4

llilo, le 17 mar 2008 à 18:31:54
  • +25

Bonjour Scofieldivry110

Je m'etonne de ces remarques,precedemment un medecin (???)sur ce forum nous a stipule que de se masturber au moins deux fois par jour tous les jours pouvait avoir une incidence sur la production de spermatozoides.Alors si on suit le meme raisonnement et que l'on remplace la masturbation par l' acte sexuel le resultat est le meme ,il y a ejaculation donc production de spermatozoides....Je ne vois pas la difference physiologique entre masturbation et acte sexuel,cela se solde par le meme resultat: ejaculation...Donc le fait d'ejaculer en faisant l'amour est-il nefaste pour la fertilite : ce serait un paradoxe interressant !!!!

Donc donne moi des references scientifiques a consulter autre que tes allegations....

La masturbation n'est pas qu'une pratique solitaire,les preliminaires entre deux partenaires sont une masturbation mutuelle,d'ou un partage d'attentions ,d'ecoute des desirs de l'autre,etc etc.....Si tu ne vois pas l'interet de ces caresses avec ta partenaire,dommage pour elle et pour toi .....

Pour l'irritation clitoridienne ,l'utilisation de lubrifiant ou de la douceur evitent ce genre de desagrement

L'augmentation du rythme cardiaque se retrouve en de multiples activites sans effets secondaires nefastes pour qui les pratique (acte sexuel,faire son menage,faire du sport,regarder un film d'horreur ;-)...)

"Spychologiquement"(nb si tu suis des etudes de medecine relis tes cours on dit psychologie, psychiatre ,de la racine greque psy(ame sensitive) ,le relachement musculaire et le bien-etre se retrouve aussi lorsque l'on s'endort ,prend un bain,et ce sont des pratiques solitaires egalement....

Bon et bien j'attends des theories un peu plus etayees par des etudes randomisees,publiees et accessibles

Bonne continuation

(Ps coucou kiblouk comment vont tes poumons...et le reste de ta personne ... ;-) )
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

5

ScofieldIvry110, le 18 mar 2008 à 14:45:51

Llilo, ton "discours" m'a beaucoup amusé et ne vises, en vérité qu'à destabiliser mon exposé.

Quelques remarques :

1- Ton discours me fait penser à une élève que je dois surveiller dans le cadre de mes études de chirurgien,
2- Tu as le même discours qu'elle, à savoir, je ne suis pas d'accord donc tous les moyens sont bons - es-tu assistante médicale ?, ça ne métonnerait pas !
3- Je sais de quoi je parle et n'ai pas à me justifier auprès de toi.
4- Pour les références "scientifiques" et non, là on dit "médicale" - je les donnerai au besoin et sur demande directement à l'auteur de la question d'origine.

Merci.

7

kiblouk, le 18 mar 2008 à 16:41:16
  • +22

1- Ce sont les remarques de Llilo qui tentent de déstabiliser les tiennes ou plutôt les tiennes, parfaitement vides, qui visent à déstabiliser la crédibilité de la personne et non pas son discours?

2- Tu fais des études de chirurgien? Intéressant... Pense à nous indiquer ensuite dans quelle boucherie tu travailles.

3- Tu n'es disposé à produire des références qu'à une personne jeune, qui se pose encore des questions sur la masturbation et qui est donc vraisemblablement malléable et susceptible de prendre pour argent comptant le contenu n'importe quel article pseudo-scientifique disponible sur internet. Mais tu te garderais bien d'indiquer tes "sources" à des personnes suffisamment averties contre ce genre de supercheries.

4- Les références "médicale", autant que possible, doivent également être scientifiques et "médicale" lorsqu'il se rapporte à un terme au pluriel ("références") est beaucoup plus joli avec un "s".

5- "Ton discours ne vises" : le verbe viser s'accorde ici avec le sujet "discours" et serait donc, là aussi, beaucoup plus joli s'il était conjugué à la troisième personne du singulier. "Vise" et non pas "vises". un élève de troisième sait ça!

6- Encore bravo pour le "spychologique" qui revient deux fois dans ta première intervention, c'est édifiant. Bref, si tu veux faire de la médecine un jour, pour paraphraser une précédente intervention dans un autre sujet :

Va dans ta chambre et fais tes devoirs!!!

42

Jojo MOUILA, le 11 jui 2008 à 19:13:25
  • +5

Aberrant comme enfermement, pour un scientifique. Prétendre que l'on est en droit de ne rien justifier au motif que l'on sort de la cuisse de Jupiter me paraît relever du pire des dogmes. La rigueur scientifique et l'honnêteté intellectuelle exigeraient que l'on apportât ne fût-ce qu'un commencement de démonstration. Et ce n'est qu'à l'issue de cette démarche que l'on peut se satisfaire d'être parvenu à faire adhérer son interlocuteur à ses positions, avant de dire (ou écrire, d'ailleurs): CQFD.

51

klose, le 9 aoû 2008 à 01:33:10
  • +5

Mais qu'est ce que c'est que ce gugus, qui nous sort des théories de frustré , jaloux que les autres aient des organes sexuels en parfait état de marche !?
sache que le sexe contrairement aux piles d'une certaine marque ( si tu es sur terre depuis assez longtemps pour reconnaitre la reference...) ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
je suis désolé qu'un crétin pareil soit le tuteur d'élève chirurgien (si c'est pas un autre mensonge de ton discours ) ; tu es navrant de bêtise et c'est probablement parce que tu adopte la meme théorie à la défécation qu'à ta sexualité (c'est à dire , ne pas aller trop souvent à la selle, ben oui ça fait du bien aussi !) que tu as des idées de M....
pense à moi au prochain frisson que tu auras le long de ta colonne en défequant (ça aussi , c'est une réaction naturelle).

masturbez vous, c'est bon et ça entretien la machine (comme le coeur , le cerveau, les muscles....)

28

lou, le 12 jun 2008 à 19:04:53
  • +1

Bien dit llilo

75

papou75, le 30 jan 2009 à 23:38:33
  • +2

Bonjour,

il faut faire un copier collé dans google du pseudo "ScofieldIvry110" et là, franchement vous allez vous tous être mdr!!

14

Mido, le 24 avr 2008 à 23:04:28
  • +3

Ah serieux c'et pas possible tu viens d'une secte ou quoi je le dit haut et fort la masturbation ne rend pas sterile si cela
serait vrai il 'aurait bien longtemp que la population mondiale aurait disparut donner vous en a coeur cette pratique s'attenura apres l'adoslecsence

15

Alexandra, le 30 avr 2008 à 14:53:28
  • +7

Pfff c koi c connerie !!!?? nimporte koi ! c clair tu fé parti de kel secte??? que de la stupidité ! la grande majorité des gens pratik la masturbation et ils son pa tous steril pour autan heureusement !

37

axlsubzero@hotmail.com, le 2 jui 2008 à 07:09:02

Oui jsuis tout a fait daccord avec toi alexandra la masturbation est une pratique sexuelle que tu peut partarger a deux c trrop bon LLLLLOOOOLLLL

52

Wil68, le 9 aoû 2008 à 02:53:36
  • +1

Bien parlé. A mon avis lui la masturbation devrait lui faire du bien pour soulager son cerveau engourdi par je ne sais quelle theorie pseudo medico sectaire. Rassurez vous la masturbation ne rend pas sterile.

16

loulou, le 1 mai 2008 à 13:52:09
  • +1

Eh ScofieldIvry110,

Sur le plan SPYchologique je pense qu'il serait nécessaire que tu révises un poil le français :-D
au lieu de raconter des sottises !

@+

27

juu, le 11 jun 2008 à 15:02:39
  • +1

C'est une jeune fille en détresse qui veut savoir comment faire une fellation. Pas UN chirugien ;-)

64

scherzando, le 2 nov 2008 à 17:38:42
  • +1

Eh ben si je suis le raisonnement du "chirugien" mon clitoris doit etre sacrément irrité mdr

66

Bonan, le 9 nov 2008 à 02:15:09

T propos sont bidon, la masturbation apporte beaucoup, à commencer par la circulation sanguine et surtout de mieux se connaître

68

paul, le 4 déc 2008 à 05:31:39

Moi j'aimerai tout simplement savoir le remede pour que je commcence a ejaculer pendant la masturbation j'ejacule le spermatozoides mais pendant l'acouplement j'ai les sentiment mais je ne j'acule pas les spermatozoides. svp quel est le remede pour que mon appareil puis fonctionner comme normal? ou bien il faut que je laisse a me masturber parce que moi d'apres je beaucoup d'envies sexuelles.

71

onb, le 7 jan 2009 à 01:47:56

Mon pauvre, tu n'as pas de chance! t'aurais du te taire au lieu de dire des choses dont tu ne maitrises même pas le sujet!

72

lamizo, le 17 jan 2009 à 18:53:32

D'accords moi j'ai 17ans bientôt 18ans , bien avant je me masturbais presue tout les jours et peu aprées j'ai commencé à me masturber par deux semaine car je ne grandis plus et cela me chok d'avantage et je voudrais savoir si elle nuit non seulement à la croisance et à la production du sperme merci de me répondre

6

k, le 18 mar 2008 à 16:19:52
  • +2

Si je me trompe pas les spermatozoides ce renouvelle (du moins pour la reproduction)tout les 4 jours .Maintenant dans le long termes je n'en sait rien

8

kiblouk, le 18 mar 2008 à 17:21:19
  • +7

Encore un détail ScofieldIvry110, Dans un précédent sujet, que tu as ouvert, tu étais une jeune fille qui souhaitait savoir comment on pratique la fellation (question intéressante pour un "chirurgien").

http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 103178 pratique de la fellattion#dernier

Aurais-tu changé de sexe entre temps ou aurais-tu des problèmes avec le genre autant qu'avec le pluriel? Mais... peut-être est-ce un homonyme, bien sûr, vu que tu n'es pas inscrite en tant que membre.

En tout cas, nous attendons toujours les fameuses "preuves" de tes allégations concernant la masturbation. La balle est dans ton camps.

9

llilo, le 18 mar 2008 à 18:41:19
  • +5

Bonjour scofieldIvry110

Effectivement j'evolue dans le milieu medical (infirmiere diplomee d'etat......)

Je ne veux destabiliser personne,on est destabilise lorsque ses theories sont peu fiables,lorsque l'on est sur de soi, on reste "stable"....

Je veux bien essayer de croire que tu saches de quoi tu parles mais je n'y arrive pas .Cependant comme on apprend a tout moment meme lorsque l'on est deja diplome (je ne demande pas mieux) ,je te demande simplement une etude randomisee pour etayer ton argumentation...
Tu seras amene pendant tes etudes (si tu suis reellement des etudes de chir....)a faire des theses dans lesquelles tu devras amener la preuve de ce que tu avances....

Et petit aparte:la medecine est bien une science que je sache........Je ne vois pas en quoi tu peux me reprendre concernant les references que je te demande,je n'ai pas commis d'impair grammatical :Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes scientifiques(def wikipedia)et dans cette meme rubrique on trouve parmi les dits scientifiques les medecins....

Oh et autre petite precision,la fertilite baisse a partir de trente ans pour une femme et trente cinq ans pour un homme,c'est physiologique et donc n'a aucun rapport avec la masturbation.....

Cordialement ;-) L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

10

raph, le 30 mar 2008 à 15:33:01

Ahlala qu'est ce qu'il faut pas lire sur internet !

heureusement qu'il y a des gens avisés partout :)

12

rees, le 30 mar 2008 à 16:26:20

Bonjour,

Bravo kiblouk pour ta perspicacité et ton sens de l'observation. Je me souviens effectivement de cette jeune fille novice en matière de fellation (qui écrivait d'ailleurs ça "FELLATTION " comme il (ou elle) écrit aujourd'hui "SPYCHOLOGIE" !!). Sans vouloir trop vouloir m'avancer,a métonnerai que ce soit un homonyme un pseudo si compliqué !

Pour scofielddivry110,

Qui que tu sois (médecin incompétant et ignorant ou JF novice ds la pratique de la fellation , ou autre), abstiens toi de réppondre si c'est pour dire de âneries.
Je n'ai pourtant pas l'habitude de faire des remarques désagréables, mais il faut dire que tu es plutôt fort pour révolter les gens.

Relis bien ce que t'ont écrit llilo et kiblouk. Ca enrichira ta culture personnelle et ton orthographe.

P.S : n'oublies de nous indiquer où tu exerces, qu'on ne risque pas notre vie en venant te voir !! Ah oui pardon , tu es interne en chirurgie, c'est pire!

13

wodiwo, le 14 avr 2008 à 14:27:10
  • +1

Je connais quelqun qui se matubais beaucoup il c'est rendu compte qu'il perdait un peux de sang en allant aux toilettes ^^ il a été voir un medecin qui lui a donné des medicament et sa été mieux pourquoi il perdait du sang ??

17

Papa-chongo, le 7 mai 2008 à 10:39:05
  • +2

Je voudrais bien savoire ci la masturbation peut nuire a la croissance du sexe de l'homme?

18

laseulemarvina, le 7 mai 2008 à 12:30:11

Kikou !!

Et même que Docteur Mamour ne c'est pas installer les chaînes TNT !!!
J'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5202241 gros probleme hoher h263

C'est vrai que l'on ne peut pas être bon partout !

19

JEUNE FILLE X, le 8 mai 2008 à 02:39:12
  • +2

Je me masturbe chaque jours je peux pas m'en passé
C'est quuoi la solution svp je veux une reponse

20

tatou_38, le 8 mai 2008 à 17:26:53

Continue, il n'y a aucun problèmes !
tatou_38
Angers

25

eya, le 26 mai 2008 à 17:38:27

Ma chère , je ne sais pas ce qui vous a poussé à se ....
quelque soit ta raison , essaye d'avoir confiance dans ta volonté comme premier pas ... tu décides ; et tu t'engages avec toi meme .... "je ne vais plus le refaire " je suis sure de moi ....
essaye ... si ça marche pas .... engagae toi avec ton dieu , et si ça marche pas ... cherche vite a t'engager dans une relation saine ....

45

azouze, le 16 jui 2008 à 18:37:20

J'ai un hommes de 25 ans et j'ai un probleme de dysphagie depuis 10 ans avec un sueur de l'hemicorps et une anesthesie de l'amygdale droite ' reflex nosè absent et meme le reflex de deglutition

21

ben, le 9 mai 2008 à 22:16:57

Salut la pratique de la masturbation ne rend pas sterile si elle faite sans en embuser (2 ou3 fois par semaine si pas acte sexuel avec partenaires)
elle est conseiller pour une meilleures qualite et quantituer de production de sperma , pour eviter ejeca precose le fait quelle soit maitrisser,dimune les risque de cancer de la prostate

benoit

22

nicochoco, le 10 mai 2008 à 02:37:19
  • +1

Alors, j'ai lu un truc qui dit qu'il vaut mieux se masturber que faire l'amour à une femme :

http://fr.healthnews.com/...

ca console...

23

Auréliie, le 11 mai 2008 à 13:01:12

Hum tite kestion avec je lespere une reponse car la jai un sacré exposer en svt ...
Kel est le role de la societé et des progres scientifiques pour lutter contre la stérilité !!!
Viiiiiiite c 'est urgennt ! Merrcii !

26

mimomimo, le 8 jun 2008 à 18:04:14

Moi tout ce que j'ai a dire , c'est que cela soit avec une main ou avec le sexe opposé , les " frottements " sont les meme et le plaisir est similaire , je ne voit pas en quoi une main ou un doigt peu avoir des effets nefastes pour la santé ,
au contraire...

30

lilou, le 12 jun 2008 à 19:46:36
  • +4

Est-ce normale quand un homme marie ce masturbe desfois meme en ayant des rapports frequents?

31

rama, le 12 jun 2008 à 20:12:05

J'ai toujours envie de sexe et de temps en temps je trouve du blanc qui sort de mon vagin
est ca veut dire que je suis pas vierge ?
je veut svoir et merci

32

babilon, le 13 jun 2008 à 19:08:17

Bonjour
Le liquide clair, ne peut etre que de la glaire cervicale, ou bien Cest un suentement secondaire à une infection génitale surtout s'il a une odeur fétide et est accompagné de prurit;
cordialement Babilon.

33

Cyrano, le 18 jun 2008 à 19:28:43

Je crois,effectivement,que la masturbation peut nuire au dévelopement naturel du sexe de l'homme,et en ce qui concerne,l'éjaculation du sang,elle est possible en cas d'abbus de masturabtion(15-25 fois par semaine)

34

Cyrano19, le 18 jun 2008 à 20:07:44

Je crois,effectivement que la masturbation peut nuire au dévlopement naturel du pénis,et en ce qui concerne l'éjaculation du sang,c'est vrai qu'elle peut surgir en cas d'abbus de masturbation(15-25 fois par semaines

59

checkit, le 8 oct 2008 à 17:28:34

Pour l'avoir fait je dirais que le sexe devient douloureux mais jamais vus de sang !

et mon à une croissance normal :)

je dit pas qu'il faut le faire sur 20 ans :) car la il y a peut etre de la folie quelque part ^^

++
faites des recherches avant de poser des questions (Wikipedi­a google ...)
POUR TROUVER DES REPONSES IL FAUT SE POSER DES QUESTIONS

Magazine santé
Situation Epidémiologique