Scannerl hernie discale: explications?

erico57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - Modifié par p.horde le 17/11/2011 à 23:40
 remy - 19 nov. 2011 à 17:48
Bonjour à vous tous,

je me présente-je m'appèle Eric j'ai 49 ans et je suis de Moselle et je suis nouveau parmi vous.

Je viens de créer mon premier sujet comme j'ait besoin de votre vécu comme actuellement je passe des examens pour me faire opérer d'une hernie discale, je voudrais vous faire part de mon scanner que j'ai passé aujourd'hui (17.11.2011), je voudrais comprendre ce que tout cela dits et aussi est-il grave mon résulta ?

Alors déjà je fais 1.70 cm pour 78 kg. Sur le compte rendu de mon scanner il y a écrit ça.

SCANNER CERVICO-DORSO-LOMBAIRE AVISEE OSSEUSE


Technique
Examen réalisé sans injection


Résultats

Sacralisation de L5.
Aspect dégénératif avec pincement postérieur du disque L4-L5 avec même un micro-listhésis.
Tassement cunéiforme du corps de D12
Pas d'autre tassement vertébral.
Stigmate d'arthrose intersomatique lombaire multi-étagée.
Pas de lyse isthmique en L4-L5.
Petite hernie médiane en D8-D9.
En L4-L5, en plus du caractère arthrosique et dégénératif, il existe une protrusion discale assez importante, étalée,postérieure et latérale droite avec une importante composante foraminale droite pouvant occasionner une sciatique droite.


Voila fini.

J'ai oublié de vous dire que demain je vais chez mon docteur traitant pour lui ramener le scanner et le résulta, et sûrement qu'il me mettra en maladie encore une fois.

En plus de ça le vendredi 25 novembre 2011 à 15h45 j'ai rendez-vous pour passer un IRM.

Merci pour vos réponse, passer une agréable soirée.

cordialement,

Eric
A voir également:

1 réponse

erico57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
Modifié par erico57 le 19/11/2011 à 10:11
J'ai oublié de vous dire que je suis aller hier matin chez mon docteur traitant qui a regardé mon scanner et les résultats il ma dit que c'été pas joli tout ça que j'étais foutu pfff, mais qui me laisserais pas dans cet état-là.

Il ma mis en maladie juste au 27 novembre 2011 mais je dois y retourner pour qui me remet en maladie encore il ma dit qui veux pas me voir comme ça

Mon docteur a déjà trouvé un très bon rhumatologue où j'ai pris rendez-vous pour le 7 décembre 2011 à 9h du matin. Maintenant il veux savoir si l'opération c'est risquer pour moi ou pas.

Aussi j'ai oublié de vous prévenir qu'a l'époque dans les années 1985 je suis tombé de 3 mettre de haut au travail. Alors ça ma fait un coup depuis.

Cordialement,

Eric
0
L'IRM sera plus précise que le scanner. Il est probable que votre rhumato vous adresse à un neuro chirurgien afin de subir une intervention pour votre hernie discale.
Si votre médecin vous a dit que vous "étiez foutu" changer de médecin.
0