Rechercher : dans
Par :

Trucs contre la constipation des bébés

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 22:55:44 maxth38, le 19 mar 2008 à 11:15:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon bébé est âgé de 11 semaines; il a des coliques et en même temps à des difficultés pour aller à la selle. Il ne fait que tous les 3-4 jours (allaitement au biberons).
Des pharmaciens m'ont préconisé de faire des lavements (que j'ai refusé : pour un nourrisson, ça va pas !!!!) ou des suppo à la glycérine !
Je me suis servie d'un suppo à la glycérine car mon bébé se tordait de douleurs au ventre.... mais je ne veux pas en abuser car les intestins sont paresseux et risqueraient de prendre "une mauvaise habitude"... Je lui mets alors 60ml d'eau d'hépar dans son bib de 150ml.... mais l'eau d'hépar à forte dose abîme les reins, alors que faire ????????????

Si vous avez des solutions, je suis preneuses....

Merci.

Meilleures réponses pour « trucs contre la constipation des bébés » dans :
Constipation: Bien choisir son alimentation VoirConstipation : quels aliments choisir ? Augmenter l'apport en fibres Les légumineux Les fruits secs Les légumes verts Les céréales complètes Les Fruits frais Les astuces Prendre l’avis de son médecin Pour en savoir plus sur les...
Le phimosis chez le bébé, l’enfant et l’adulte : Les traitements VoirLe phimosis chez le bébé, l’enfant et l’adulte : Les traitements Traitement local du phimosis Traitement du paraphimosis Traitement chirurgical du phimosis Conditions de l’hospitalisation Cicatrisation Reprise de l’activité...
La grippe A chez les enfants et les bébés VoirManifestations du virus de la grippe A chez les enfants et les bébés Les manifestations banales de la grippe A Otite, pharyngite, toux Troubles gastro-intestinaux Fièvre, courbatures, maux de tête, fatigue Les complications...
Le massage du bébé VoirPourquoi effectuer régulièrement des massages à son bébé ? L'environnement nécessaire à un bon massage Les petits trucs pour effectuer un massage Le massage permet de communiquer avec le bébé, l'apaiser et participer à son développement...

1

bicon, le 20 mar 2008 à 00:19:45
  • +2

Telephoner a votre medecin avant de le faire mais l'homeophatie marche bien .Mon bebe avait egalement ce genre de douleur et nous lui avons donner du colocyntis ch 9 . Ce n'etait pas parfait mais il allait beaucoup mieux au bout de quelques jours .

Répondre à bicon

2

maxth38, le 20 mar 2008 à 08:57:09
  • +3

Mon médecin prone les suppo à la glycérine..... je l'ai utilisé une seule fois; il est anti-homéopathie.....mais j'utilise déjà colocyntis et lycopodium..... et l'eau d'Hépar en plus.... mais apparemment ce n'est pas suffisant...

Répondre à maxth38

47

SABRINA, le 7 jui 2009 à 13:55:17
  • +1

Ma fille a 6ans el se constipe a chaque ete simon rien du tout les autre mois el va a l ecole sa se passe tres bien aider moi

Répondre à SABRINA

59

caano, le 1 déc 2009 à 22:55:44
  • +1

Bonjour
La constipation en été peut provenir du fait que votre fille ne soit pas assez hydratée.
(le pediatre de mon fils a beaucoup insité la dessus cet été)

Répondre à caano

3

blux, le 20 mar 2008 à 11:34:33
  • +2

Salut,

il y a aussi le bébégel, moins agressif qu'un suppo...

Faudrait peut-être voir du côté d'une intolérance au lait ? (immaturité digestive)

Le mien a fait pareil pendant plusieurs semaines/mois avant qu'on nous propose de changer de lait...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

maxth38, le 20 mar 2008 à 11:41:34

Pour tout dire il a déjà un lait spécial contre les coliques.... je sais qu'il existe un lait dit "transit" contre la constipation.... mais il y a un risque de tout détraquer : l'intestin commence peut-être à se faire au 1er lait et si on change, je ne veux pas que ça empire d'un autre côté.... pas évident tout ça !

Répondre à maxth38

5

blux, le 20 mar 2008 à 12:50:23

Quand tu auras passé plusieurs mois à te lever 10 fois par nuit, tu réfléchiras peut-être à changer de lait ;-)

Nous sommes passés au galliagène progress après un séjour aux urgences (suite à 3/4 heures de hurlements de douleurs), où le personnel nous a dit : vous ne l'avez pas passé au lait hydrolysé ???

C'est un lait "prédigéré", c'est à dire que les molécules le composant ont été cassées chimiquement (hydrolysées) pour en faire des moins grosses à digérer, en résumé simpliste). Il a 3 ans maintenant et boit toujours ce lait.

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

36

emma3448, le 3 fév 2009 à 18:59:23

Bonjour,

je viens de lire votre mail car mon fils de 7 mois est dans la même situation (constipation) et pourtant g tout essayé. Mon pédiatre attend un peu avant de le passer au galliagel . Cela marche il vraiment ?

Par avance merci.

Répondre à emma3448

39

blux, le 6 fév 2009 à 21:45:23

Pour nous, oui...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

46

SABRINA, le 7 jui 2009 à 13:47:57

MA FILLE ET PAREIL EL SE CONTISPE JE DOIS LUI METTRE UN SUPPO A LA GLISEREINE AUSI ET EN PLUS EL ME VEUT PAS MANGER SA MARANGE PAS LES CHOSES

Répondre à SABRINA

6

JuStE MôA, le 20 mar 2008 à 17:36:53
  • +2

Hello maxth,
Petit truc de l'île de la Réunion (pendant les 3 premiers mois de la vie de nos bébés) où nous privilégions les plantes aux médicaments, on utilise le cœur de pêche ( bois de pêche ), qui désigne les feuilles qui entourent le bourgeon lors de la floraison de pêcher, pour réaliser des tisanes que l'on donne au bébé quand il a mal au ventre, avec une petite goutte d'huile de ricin, associé au massage du ventre (dans le sens des aiguilles d'une montre) quand la crise se déclenche, avec des kilomètres parcourus dans l'appartement en le promenant allongé sur le ventre avec les mains en appui dessus et en lui chantant doucement des chansons pour l'apaiser.
Bon courage. Les 3 mois passent vite.
L'esprit est prompt, mais la chair est faible....

Répondre à JuStE MôA

7

maxth38, le 20 mar 2008 à 18:14:56

Je confirme : la position allongée sur le ventre avec les mains de sa petite maman en dessous bébé adore....

Répondre à maxth38

8

bicon, le 21 mar 2008 à 00:56:40
  • +1

Bonsoir peut etre que blux a raison .Change de lait nous ,nous avions un epaisisant pour le lait qui a constiper notre petit bout .L'homeopathie est a base de plantes .Ton medecin est un peu radical avec ca . Notre pediatre nous prescrivais une a deux fois par jour ,ca ne marchait pas et puis elle nous a dit de passe a quatre fois par jour et la ca marche voila @+
ps ;avant de changer de lait ou augmenter les doses homeopatiques consulte ton medecin .pour un bébé un generaliste c'est biien mais un pediatre ca coute 5 euros de plus la visite ,mais croit moi tu en a pour ton argent

Répondre à bicon

9

maxth38, le 21 mar 2008 à 07:54:57

Oui, un pédiatre c'est bien, faut-il encore en trouver un.... là où j'habite ça n'existe pas ! et pourtant c'est bien dommage car il aurait probablement des clients.... pour trouver le 1er pédiatre il faut faire 30km.... c'est pas top en cas d'urgence (donc aller-retour : 60km !!!!; et comment en trouver un bon... )de toute façon je verrais bien avec le médecin la semaine prochaine.
En tout cas merci pour vos conseils.

Répondre à maxth38

10

vir.29, le 17 avr 2008 à 14:03:54

Mon petit garcon d'1mois a aussi le meme probleme, on m avait conseillée de lui mettre de l'eau d'hepar dans son lait mais ca ne fonctionnait pas, du coup entre deux biberons je lui donne 30ml d'eau d'hepar pure, et ca fonctionne. J espere que ca t'aidera

Répondre à vir.29

11

blux, le 17 avr 2008 à 16:01:52
  • +1

Fais pas ça trop longtemps, l'eau d'HEPAR est fortement minéralisée, cela fait beaucoup travailler les reins des bébés...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

12

lalla57, le 23 mai 2008 à 19:39:33
  • +3

Salut , ma fille est au modilac confort ,elle rencontre prob de consti , mon pediatre ma demader de completer avec conformil het en pharmacie , 2 bib conformil et les autres bib au modilac depuis fait c selles sans prob .

Répondre à lalla57

13

nawellemouss, le 24 mai 2008 à 16:31:42
  • +1

Mon bebe a le meme probleme au debut je lui donner que le sein pas de prob du jour ou jai commencer les bibs et cela juste la nuit il a eu des coliques jai donc fais comme toi supo a la clyseryne sans en habuser puis mon docteur ma dit de lui faire un bib sur 2 avec de leau hépart et apres sa ete un mieu bon courage pour ton ptit bebe

Répondre à nawellemouss

14

skarinette, le 7 jun 2008 à 09:27:35
  • +1

Bonjour ma fille a eu le même problème constipation, hurlement, j'ai utiliser les suppo mais j'avais peur de la paresse intestinale aussi.
Je lui ai donné une dose d'homéopathie OPIUM 30ch en dose et tout c'est terminé ce jour là.
Je ne lui ai pas changé son lait mais je lui donnais un peu d'hépar.

Pour les coliques, on du te le dire, mais le Calmosine est un produit miracle...100%naturel.

Voilà bon courage

Répondre à skarinette

20

cocoetjl, le 12 sep 2008 à 19:05:02

Bonsoir a vous j'ai vu hier votre petit message vis a vis de l'opium 30 ch j'ai ete a la pharmacie cette apres midi elle ma demander si je savais combien de granule il fallais donné je ne vois pas sur votre message le nombre vous parler juste de dose pourriez vous me dire combien vous en aviez donné a votre bébé a savoir que mon fils a 4 semaines pour le calmosil vu que je suis en belgique j'ai du le commander et je l'aurais seulement mardi j'espere franchement que cela marche aussi bien que on le dit

bonne soirée

Répondre à cocoetjl

15

lila, le 20 jun 2008 à 21:28:48
  • +1

Bonjour, j'ai une petite fille de 6 ans qui a eu des problèmes de constipation de 9 mois à 4 ans et demi, j'ai tout essayé, Hépar, bébé gel, Lansoyll(à base de cochonille) Duphalac etc...elle hurlait toujours de douleur, je l'ai emmené plusieurs fois aux urgences, constipée depuis plus de 4 jours...un chirurgien m'as dit que ça passerai avec le temps, et que cétait psychologique dû à une fiscure annale ..mais toujours rien, pas dévolution..septembre 2006, j'ai pris rdv chez un Professeur à l'hôpital Necker à Paris, et m'a prescrit un médicament: FORLAX Enfant( à partir de 6 mois) sans ordonnance sachet à prendre les matins...depuis c'est le paradis, elle est soulagée n'as plus peur d'aller à la selle...ne se plaint plus... Le professeur m'as dit que ce n'était pas normal qu'elle souffre comme ça....je vous conseil d'en parler à votre médecin mais ce médicament a soulagé ma fille et ma vie....bon courage et bonne chance

Répondre à lila

49

DOCZAKI, le 12 jui 2009 à 22:46:40

BONJOUR JE SAIS QUE CE NES PAS FACILE CE QUE TU AS ENDURE
MAIS MON PETIT FRERE A EU LE MEME PROBLEME AU TANT QUE MEDECIN JAI PAS VOULU LUI DONNER DES MEDICAMENTS, A SON AGE QUELQUE MOIS .
ALORS JE LUI ES DONNE DU SON EN FORME DE GATEAU CES PLUS FACILE SURTOUT POUR UN ENFANT . JE VOUS SOUHETE TOUS LE BIEN POUR TON ENFANT

Répondre à DOCZAKI

16

mal, le 24 jui 2008 à 12:43:24
  • +1

Que faut il donner pour le faire aller a la selle.

Répondre à mal

17

lolita3b, le 11 aoû 2008 à 08:49:57

Bonjour
j'ai eu le meme soucis avec le pt etant petit je lui ai donner du nan transit et de l'eau d'hepard (1 bibi par jour)
puis vers 4 mois les collique nous avons du changer pour le sensitive et maintenant il est passer a guigoz 2 car il a 7mois et j'ai du rechanger car depuis le guigoz il a tres dur de faire son petit caca et n'est pas constiper depuis assez de jour que pour li mettre la glicerine donc moi a votre place je lui donnerai le transit qui marche super bien

Répondre à lolita3b

18

noemie, le 15 aoû 2008 à 13:02:56
  • +1

Personnellement j'ai déjà connu un cas comme celui la avec mon cousin...lui ne fesait pas du tout caca tout seul ! Donner lui de l'eau Volvic ( la mère de mon cousin lui donner cette eau car l'épar le render encore + constiper ) LEs supo que ton medecins ta conseiller fonctionne très bien utilise les quand tu vois que ton bébé a trop mal !

Répondre à noemie

19

ana0510, le 15 aoû 2008 à 17:33:04

Bonjour,

Ma fille était constipée régulièrement et hurlait de douleur.
L'eau d'Hépar n'a fonctionné qu'un temps et puis je lui ai donné de l'orge perlé.
Ca se trouve dans toute le grandes surfaces (dans le rayon de la chapelure, des lentilles....), tu le fait cuire dans l'eau (celle que tu utilises pour les bib), tu attend que l'eau devienne rouge. Tu passes ensuite l'eau au chinois (tu peut même mettre une feuille d'essui tout au fond pour être sûr que rien ne passe), tu laisse refroidir un peu puis tu met ton lait en poudre.

Tu fait ca une fois par jour, ensuite au bout d'une semaine ou 2 tu passes à 1 bib tous les 3 jours.
Si je me souviens bien, j'ai du faire cà 1 mois et ensuite elle a toujours était à la selle régulièrement.

Ton bébé ne risque rien avec cette méthode.

Voili voilou!! Les mots sont les passants mystérieux de l'âme.

Répondre à ana0510

50

phanileo, le 11 aoû 2009 à 08:22:19

Bonjour,

ma fille de 1 mois n'est pas constipé mais elle a des coliques!!! et ma mère m'a conseillé l'orge perlé mais je ne sais quelle quantité d'eau pour quelle quantité d'orge perlé? merci beaucoup amicalement

Répondre à phanileo

21

angiebruxelles, le 21 sep 2008 à 22:06:31
  • +3

Hello moi je peux te conseiller de lui faire ses bibi avec l'eau "hépart" c'est niquel

Répondre à angiebruxelles

22

nanou, le 27 sep 2008 à 13:29:03

Fair les bibi q'avec l'eau hépar sa crint pas

Répondre à nanou

23

konya-258@hotmail.com, le 29 sep 2008 à 12:56:04
  • +1

Bonjour voila moi j utilisais l eau d hepard pas tres bon pour les reins du bebe. mon pediatre ma prescrit pro nan transit 1 et depuis bebe va super bien a celles et n as plus de colliques.

Répondre à konya-258@hotmail.com

24

Doc Breizh, le 29 sep 2008 à 13:01:40
  • +2

Bonjour,
veulliez changer votre pseudo,il est hors charte (pas d'ardresse msn ou autre)
Sinon,tous vos messages seront supprimés
Merci Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

25

lolita3b, le 29 sep 2008 à 13:29:36

Bonjour
pourquoi m'avez vous envoyer se message qui 'as rien a voir avec le sujet

Bonjour,
veulliez changer votre pseudo,il est hors charte (pas d'ardresse msn ou autre)
--
Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS)

Répondre à lolita3b

27

Doc Breizh, le 29 sep 2008 à 16:19:47
  • +1

J'explique:je répondais au post #23,message d'une personne dont le pseudo contient une adresse mail.
Lorsque le message est décalé sur la droite,c'est que c'est une réponse à un autre message.
Il faut lire... Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

28

lolita3b, le 29 sep 2008 à 16:40:53

VOUS M'AVEZ ENVOYER
J'explique:je répondais au post #23,message d'une personne dont le pseudo contient une adresse mail.
Lorsque le message est décalé sur la droite,c'est que c'est une réponse à un autre message.
Il faut lire...
ALORS QUE MOI JE N'AI JAMAIS EU DE SOUCIS DE PSEUDO OU AUTRE JUSTE DE CONSTIPATION
DONC MERCI DE NE PAS M'AGRESSER .......

Répondre à lolita3b

29

Doc Breizh, le 29 sep 2008 à 16:45:51

On reprend tout:
-c'est un forum publique,donc ce n'est pas forcément à vous que s'adresse tous les messages
-je ne vous agresse pas,j'explique juste que ce message concernant le pseudo ne vous était pas destiné,puisque décalé sur la droite donc en réponse au message #23
-qd on répond à un post,on clique sur "répondre à"... Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

30

^^Marie^^, le 30 sep 2008 à 11:58:38

Bonjour

Tu as du cliquer sur ""Recevoir les réponses par mail.""
Donc il est NORMAL que tu reçoives toutes les réponses concernant ce topik dans ta BAL

^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

31

Doc Breizh, le 30 sep 2008 à 12:00:09

^^marie^^,tu gères!!....Chapeau bas!J'y avais même pas pensé Primum non nocere

Répondre à Doc Breizh

32

^^Marie^^, le 30 sep 2008 à 12:02:19

S'ils lisaient la Charte du Forum, tout est explique )))
Mais bon !!! C'est trop leur demander ...
Mais venir gueuler, c'est si facile ...
^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

26

lolita3b, le 29 sep 2008 à 13:33:58

Nous on a eu la meme chose rien n'y fesait apres visite chez le doc on a du lui donner du duphalaque

Répondre à lolita3b

34

Ingrid, le 27 déc 2008 à 14:32:06
  • +1

Bonjour,

Mon petit bout a 6 semaines, cela fait 3 fois que je change de lait !

Il était constipé et bcq de colliques -> J'alterne 1 bibi eau Chaudfontaine et 1 bibi Hépard, je lui donne également 3X jour 8X gouttes de babyfen (en pharmacie), huile à base de fenouille.

Depuis, ça a l'air de fonctionner ses selles sont redevenues normales.

Autres petites astuces, je place une bouillotte (ou graines de péépis de cerises à passer au micro onde) que je place sur son petit ventre pour le soulager.
Voilà !!

Répondre à Ingrid

33

301275, le 7 oct 2008 à 14:59:59
  • +3

Bonjour,

Ma fille à maintenant Deux Mois et sept jours et au bout du deuxième mois elle commençais a se constiper( elle prend le biberons ) alors j'ai utilisés une recette de grand mère et qui est très éfficace alors j'ai prix un peu d'huile d'olive dans une seringue que je lui est introduit à la nuse au bout de quelques heures elle a tout dégager c'est naturel et c'est très efficace depuis je n'ai pas de problème de ce genre dès que vois que ces selles commence a durcir je refais l'opération .

Bon courage

Répondre à 301275

35

tayeb65, le 2 jan 2009 à 22:12:18
  • +2

Salut ne craint rien pour ton fils donnez lui seulement de l'huile d'olives c efficase.

Répondre à tayeb65
Magazine santé
Situation Epidémiologique