Trucs contre la constipation des bébés

Résolu/Fermé
maxth38 - 19 mars 2008 à 11:15
 ^^Marie^^ - 25 avril 2010 à 21:10
Bonjour,
Mon bébé est âgé de 11 semaines; il a des coliques et en même temps à des difficultés pour aller à la selle. Il ne fait que tous les 3-4 jours (allaitement au biberons).
Des pharmaciens m'ont préconisé de faire des lavements (que j'ai refusé : pour un nourrisson, ça va pas !!!!) ou des suppo à la glycérine !
Je me suis servie d'un suppo à la glycérine car mon bébé se tordait de douleurs au ventre.... mais je ne veux pas en abuser car les intestins sont paresseux et risqueraient de prendre "une mauvaise habitude"... Je lui mets alors 60ml d'eau d'hépar dans son bib de 150ml.... mais l'eau d'hépar à forte dose abîme les reins, alors que faire ????????????

Si vous avez des solutions, je suis preneuses....

Merci.
A voir également:

32 réponses

Bonjour,
J'ai une petite fille de 3 semaines, elle a été constipée la semaine dernière et ma grand mère m'a donné un vieux remède qui fonctionne. Il s'agit de lui mettre une petite branche de persil dans l'a nus, en y mettant un peu d'huile histoire que ca rentre facilement. 2h après ma fille avait fait caca. C'est hyper naturel, et ca fonctionne. Merci les remèdes de grand mère.
Chao tout le monde. Et bon courage avec vos petits bouts.
Biz. Lilie
5
blux Messages postés 25957 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 336
23 oct. 2009 à 20:40
Attention à l'hépar et aux eaux fortement minéralisées, elles font beaucoup travailler les reins...
4
Bonjour,

J'ai rencontré les mêmes problèmes avec mon fils quand il était bébé, la constipation du bébé n'est pas rare mais il faut y faire attention pour que ça ne s'aggrave pas. J'ai trouvé un article sur le sujet, il pourra peut être t'aider:http://www.psychoenfants.fr/fichiers/psychoenfants-articles.php?langue=fr&type=rub2ssr8&code=calb1139&posarticle=1&numcarmoinsbase=0
en espérant que ça s'arrange...
3
Bonjour, mon fils a eut les même probs, après avoir éplucher tous les forums, j'ai pris en pharmacie le lait physiolac 1 age et pas le anti régurtation , et le miracle s'est produit 1/2h après le premier bib ;je coup aussi l'eau du bib avec de l'hépar, et ne prends pas la vittel où l'évian, enfin le mien n'a pas supporter, depuis ke je prends de l'eau de source banale avec de l'hépar et le physiolac il est souriant est soulagé plus de douleurs, il souffrait tellement !
Le cauchemard est fini pour lui je te souhaite ce même rétablissement pour ton nourrisson .
Pour les coliques donne lui après le bib ( env 1/4 h après) du calmosine mais le mien fait surtout des remontées acides.
Si tu essaies ce lait fait attention à prendre des tétines spéciales allaitement car il est très liquide, et coupe le biberon par un rot, fais attention car mon fils si je le couche de suite après le bib il régurgite, donc faut bien attendre que le tout descende, j'ai lu aussi qu'il s'épaissit dans l'estomac ce lait. En tous cas il prend du poids, il sourit et dors de nouveau sans pleurer .
Bonne continuation, et courage
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi j'ai ma petite puce de 3 mois qui est beaucoup constipé je lui fais bouillir 6 graines de fenouille dans de l'eau evian et je lui met dans un bip 60ml. voila moi sa marche tres bien elle a beaucoup de mal a aller a la selle.corage c tres dur de les voir dans cette etat!
3
remède de grand mère,
ce n'est pas compliqué je l'ai fait à ma fille et ça a toujours marché
prendre son petit thermomètre mettre un tout petit d'huile d'amande douce ou d'olive au bout du thermomètre et le glisser délicatement dans l'anus du bébé
bien sur comme si on lui prenait la température. Vous verrez que c'est un remède efficace et d'ailleurs ma fille qui a aussi une petite fille de 11 semaines qui est née en février le fait aussi à sa fille et la petite arrive à se libérer l'intestin sans problème. Ne vous inquiétez pas et bon courage.
3
gwenchris Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 20:34
bonsoir tout d'abord il est déconseillé de melanger les eaux deuxiemement il ne faut pas abuser des suppo car les bébés n'auront plus le reflexe de faire leur selles seuls. auparavant notre fils buvait du guigoz confort hors des 3 mois et demi il était constipait depuis il a picot constipation cela a regler le probleme.
2
vavajim Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35
6 févr. 2010 à 19:08
moi je donne a mon bébé eau+pruneau+jus d'orange
2
Personnellement j'ai déjà connu un cas comme celui la avec mon cousin...lui ne fesait pas du tout caca tout seul ! Donner lui de l'eau Volvic ( la mère de mon cousin lui donner cette eau car l'épar le render encore + constiper ) LEs supo que ton medecins ta conseiller fonctionne très bien utilise les quand tu vois que ton bébé a trop mal !
1
tayeb65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 22:12
salut ne craint rien pour ton fils donnez lui seulement de l'huile d'olives c efficase.
1
coucou mon fils a la naissance a eu un petit probleme pour aller a la selle a la mat on ma conseiller de faire des bibi a lepar voila bonne nuit
1
salut mon ptit a eu le même problème pour les coliques je lui ai donné de la camomille (pas beaucoup) ca soulage et ca endor le bébé ou pas souvent frotter son ventre avec de l'huile camphrée puis chauffez avec un bandage; pour la constipation j'ai changer plusieur fois son lait et celui qui la plus soulagé est NOVALAC TRANSIT, il faut aussi lui donner beaucoup d'eau au moin 60 ml par jour et s il a mal et ne peut pas faire son ptit "caca" mettez lui un peu de microlax enfant (c'est trés efficace mais à faire rarement) j'espère que ca vous aidera. Bon courage les ptites mamans
0