Bonjour,
Pour bien ressentir les mouvements du bébé, il faut avant tout être bien détendue. Vous installer dans votre canapé par exemple et vous détendre. Il faut savoir aussi que certains bébés sont, comme les adultes, plus calmes que d'autres. J'ai eu 5 enfants, dont des jumelles, et je peux vous dire qu'il y a eu d'énormes différences, y compris avec mes jumelles! L'une était "calme", l'autre me donnait coups de pieds, coups de tête qui m'obligeaient parfois à interrompre momentanément mes activités! Cela dépend en outre de la quantité de liquide amniotique dans lequel baigne le bébé : plus il y a de liquide, plus il est à l'aise pour bouger. Sinon, (il n'est jamais trop tard) vous pouvez aussi vous inscrire à des cours d'haptonomie qui sont un moyen très efficace d'entrer en communication avec le foetus et qui peuvent se poursuivre avec d'autres objectifs, après la naissance. Le papa est très partie prenante dans l'accouchement, ce qui est aussi intéressant. Pour avoir testé, je vous recommande vivement!
Faites nous de beaux bébés.
Bonne continuation à toutes.