RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mouvements et gestes de bébé

leti, le jeudi 20 mars 2008 à 10:56:22
Bonjour,je suis enceinte de 6mois et trois semaines, j ai resenti mon bébé bougé a 4mois et demi, juste après avoir fait la deuxieme echo, aujourd hui je suis pratiquement a 7mois de grossesse, je la sens bougé, mais pas assez a mon gout, le soir en m allongeant là, je la sens vraiment par accout, cela depend des jours, au 8eme mois es ce que je la sentirai davantage?c est mon premier, me pose beaucoup de question?un jour a l autre c est différent, il bougera plus que d autre!en fait je pense quand l on commence a percevoir les premiers coups et mouvements on en attend de plus en plus tout au long de la grossesse!je suis une jeune maman, et me renseigne auprès de vous, aussi peut etre pour me rassurer, en vous remerciant de me rep, merci
Répondre à leti  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bellaroots, le jeudi 20 mars 2008 à 13:17:10
slt leti! je voulais te repondre car je vais rentrer dans mon 6° mois de grossesse et je suis vraiment comme toi! je sens parfois ma fille bouger mais il y a des jours ou je ressens presque rien c est fou! mais heureusement je l ai vu a l echo et elle bougait vraiment beaucoup!! donc j ai compris qu elle bouge mais que moi je l a ressent pas!! donc pas d inquietude!!
Répondre à bellaroots

2

leti, le jeudi 20 mars 2008 à 15:06:40
slt bellaroots, c est cool, quelqu un qui ressent la même chose que mois, moi c est pareil, j ai eu ma 2eme echo a 4mois et demi, le gyneco me disait qu elle faisait que remuer, sans que je le sache.moi c'est quand c est des coups par repétition ou coimme des spasmes aussi!!c est ton 1er pour toi?
Répondre à leti

3

malika, le dimanche 30 mars 2008 à 13:30:34
bonjour, je me permet de répondre à votre quetionsoiu votre bébé vous allez le sentir de plus en plus moi jusqua la derniére mn elle boiugé surtous le soir ca dépend des activité que vous faite défois je n'arrive m^me pas à respiré tellement c'est intense ca fait mal mais c'est pour la bonne cause le soir elle me donné beaucoup des coup de peids alors je m'allonge toujours coté gauche ca calme un peu mais il faut être patiente sinon ca na marche pas le bébé sent la maman quna ell va bien relax et tous va bien je l'esper. ca passe et ca grandie et tu va vouloir un autre mais doucement doucemet il faut marché les dernier mois pour que l'accouchement ce déroule bien crois moi c par expérience que je parle
Répondre à malika

4

marbult, le dimanche 30 mars 2008 à 13:46:16
Bonjour,
Pour bien ressentir les mouvements du bébé, il faut avant tout être bien détendue. Vous installer dans votre canapé par exemple et vous détendre. Il faut savoir aussi que certains bébés sont, comme les adultes, plus calmes que d'autres. J'ai eu 5 enfants, dont des jumelles, et je peux vous dire qu'il y a eu d'énormes différences, y compris avec mes jumelles! L'une était "calme", l'autre me donnait coups de pieds, coups de tête qui m'obligeaient parfois à interrompre momentanément mes activités! Cela dépend en outre de la quantité de liquide amniotique dans lequel baigne le bébé : plus il y a de liquide, plus il est à l'aise pour bouger. Sinon, (il n'est jamais trop tard) vous pouvez aussi vous inscrire à des cours d'haptonomie qui sont un moyen très efficace d'entrer en communication avec le foetus et qui peuvent se poursuivre avec d'autres objectifs, après la naissance. Le papa est très partie prenante dans l'accouchement, ce qui est aussi intéressant. Pour avoir testé, je vous recommande vivement!
Faites nous de beaux bébés.
Bonne continuation à toutes.
Répondre à marbult
A quel mois peu ton sentir bébé bouger? Bonjour, je suis enceinte de 17 semaines et je sent ds fois de ruade ds mon ventre est t ils possible que je sent bébé ?! a quel mois resentons nous les mouvements de bébé? j attend vos reponse merci.lina sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-149450-a-quel-mois-peu-ton-sentir-bebe-bouger
Mouvement du bébé (Résolu) Bonjour les filles C'est mon premier bébé et je voulais savoir ce que ca fait exactement quand on sent le bébé bouger la première fois? Parceque je ne sais pas si quand ca arriveras je reconnaitrais. Merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-127746-mouvement-du-bebe
Mouvement du bébé (Résolu) Salut tout le monde J'avais une petite question à poser. Voila je suis enceinte de 17 semaine et deouis quelques temps je ressent regulièrement des chatouilles dans le ventre toujours au meme endroit (tout en haut à droite). Au debut c'était... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-135181-mouvement-du-bebe
Développement du bébé à 5 moisBébé a 5 mois Les positions du bébé Il peut rester assis avec un léger soutient. Il s'appuit sur ses mains et relève la tête droite lorsqu'il est couché sur le ventre Il découvre ses pieds et ses mains Il passe beaucoup de temps à observer... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-280-developpement-du-bebe-a-5-mois
Se donner toutes les chances pour avoir un bébéFaire un bébé plus vite Ne pas oublier d'interrompre la contraception Déterminer la meilleure période pour concevoir un bébé: La meilleure période d'étale environ entre le 10ème et le 17ème du cycle Eviter de fumer Eviter l'alcool Eviter le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-98-se-donner-toutes-les-chances-pour-avoir-un-bebe
Diarrhée et déshydratation chez le bébéReconnaître les signes d’une déshydratation chez le bébé La diarrhée : les risques d’une déshydratation chez le bébé La diarrhée concerne un grand nombre d'enfant : l'apparition de plus de 3 selles molles ou liquides par jour peut témoigner d'une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-236-diarrhee-et-deshydratation-chez-le-bebe
Mouvement du bébé (Résolu)Bonjour, Voila je suis enceinte de 23 semaine et j'ai eu une infection urinaire assez grosse j'ai été mise sous antibiotique plus les trucs que je prends habituellement (magnesium, fer). Le truc c'est que ma fille bouge beaucoup... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-153355-mouvement-du-bebe
Sentir bébéBonjour, Je voulais savoir pour une premiere grossesse a combien de mois environ on ressent le bébé bouger.Il parait que c'est plus tard que pour une deuxieme ou troisieme...grossesse.Merci d'avance pour vos reponses. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-128429-sentir-bebe
Geste de bébéBonjour, mon bébé de 2 mois a des gestes bras et jambes tres saccadés. quand elle est assise su rson pouf, elle gigotte , on dirai qu'elle prend du 220v tellement elle remue bras et jambes. Avez vous aussi remarquer cela chez vos bébés? est... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142842-geste-de-bebe
Des produits de soins pour bébés Euphia retirés du marché suite à une "crise convulsive"(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Tous les lots de produits cosmétiques pour bébé "Baume bébé Euphia pot 50 ml", "Baume bébé Euphia tube 25 ml", "Trousse découverte Euphia", "Trousse cadeau Euphia", ainsi que les échantillons "sachets Euphia"... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-produits-de-soins-pour-bebes-euphia-retires-du-marche-suite-a-une-crise-convulsive-100564-actualite.php3
L'alimentation de la mère aurait une incidence sur le sexe du bébé(Paris - Relax news) - Lorsqu'une femme attend un enfant, ses proches ne peuvent s'empêcher de l'abreuver de conseils pour avoir une fille ou un garçon. On pensait jusqu'ici que ce genre de recommandations relevaient de l'idée reçue, le sexe du bébé... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-alimentation-de-la-mere-aurait-une-incidence-sur-le-sexe-du-bebe-107147-actualite.php3
Journée Mondiale des Premiers Secours : se former aux gestes qui sauvent- Samedi 13 septembre a lieu la Journée Mondiale des Premiers Secours. A cette occasion, la Croix-Rouge française rappelle que chacun peut se former aux gestes qui sauvent tout au long de l'année, en participant à un stage. Seuls 27% des Français... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/journee-mondiale-des-premiers-secours-se-former-aux-gestes-qui-sauvent-107659-actualite.php3
Bien connaître les signes d'urgence survenant au cours d'une groSavoir reconnaître les manifestations devant conduire à consulter en urgence est une priorité pour les futures mamans. Il est indispensable d'avoir les coordonnées téléphoniques du médecin qui suit la grossesse, ou celles d'un service... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/13_bien-connaitre-les-signes-d-urgence-survenant-au-cours-d-une-grossesse.php3
La fièvre du bébéUne température supérieure à 38 degrés signifie qu'un bébé a de la fièvre. Manifestations provoquées par une fièvre élevée Pleurs Enfant grincheux, agité, gesticulant Fatigue Lorsque la température est très élevée et dépasse 39 degrés, des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/16_la-fievre-du-bebe.php3
Le diabète et la grossesseLe diabète gestationnel, apparaît pour la première fois pendant la grossesse. Il disparaît le plus souvent après l'arrivée du bébé. Le nombre des femmes atteintes de ce diabète augmente un peu partout dans le monde. 5à 6 % des femmes enceintes... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/09_grossesse_et_diabete.php3