RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bébé éczéma depuis ses 3 mois

lorraine, le jeudi 20 mars 2008 à 17:52:38
Bonjour,
Mon fils a de l'eczéma depuis qu'il à 3 mois.
Donc premier rdv chez le dermatologue qui lui à prescrit une préparation corps ( oxyde de zinc, nérisone crème, néribase crème ) et une préparation visage (tridésonit crème, néribase crème ) à consommer avec modération ce que j'ai fait. Presque cinq mois après toujours de l'eczéma sauf lorsque je met cette préparation !
De plus je le lave tous les deux jours avec une crème de bain pour les peaux atopiques ( STELATOPIA ) !
J'ai donc décidé d'arreter la cortisone puisque aucun résultat...
Je tiens à préciser que j'allaite mon enfant depuis bientôt 8 mois et que j'ai commencé la diversification alimentaire vers 5 mois et demi par les compotes maisons. Donc son eczéma est apparu lorsqu'il était allaité toute la journée se ne peut donc pas être une allergie alimentaire ! Aujourd'hui je ne lui passe plus rien sur le corps depius 10 jours , sauf au bain avec sa crème contre les démangeaisons. Il a des plaques rouges partout ( tête, ventre, dos et bientôt sur les jambes !).
Aidez moi à le soulager je ne sais plus quoi faire ! Je pense à l homéopathie ou voir un magnétiseur...
Merci de m'accorder un peu de votre temps, j'espère trouver une solution qui peut être le soulagera un peu.
Répondre à lorraine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
p.horde, le jeudi 20 mars 2008 à 21:51:38
il faut que tu fasses un bilan allergologique( tests cutanés, prise de sang..) chez un allergologue afin qu'il recherche la cause de cet eczéma et qu'il mette en place les mesures et les traitements nécessaires. C'est un mesure indispensable pout ton bébé.
Bon courage
Pour infos
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/21_les traitements de l allergie.php3
Répondre à p.horde

2

caker, le lundi 31 mars 2008 à 15:32:20
Bonjour,
Je vous conseille de voir un allergologue et de faire toute une batterie de tests, car il semblerait que votre bébé soit allergique à priori à un aliment (à priori le lait il y en a partout de nos jours), et je dis bien un allergoloque pas un dermatologue. J'ai eu le cas avec mon fils de 10 ans aujourd'hui, et maintenant il s'avère qu'il fasse une allergie croisée car tous les pédiatres que j'ai pu voir ne m'écoutaient pas. Il a eu eczéma atopique, purulent, rejet gastrique etc et j'en passe des meilleurs
Bon courage, si cela est pris à temps tout se passera bien pour la suite.
Répondre à caker

3

caker, le lundi 31 mars 2008 à 15:41:27
Re-bonjour,
Dans les premiers temps essayez donc d'élimener le lait (poudre de laite, babeurre, lactose), de nos jour on en recontre partout, même dans les frites surgelées ! et oui malheureusement. A savoir sur paris dans le 16ème il y a un laboratoire qui fait une batterie de tests (ZAMARIA) pour les IGg et IGe (l'un allergie immédiate l'autre allergie à retardement).
Et ne pas hésiter à faire comprendre au médecin que ce n'est pas parce que c'est le premier (enfant) que l'on est forcément une maman sur-protectrice (j'en subis les conséquences maintenant). A moi la course au bio-coop !! alors qu'à son âge cela se règle facilement.
Répondre à caker

4

LORRAINE, le jeudi 3 avril 2008 à 14:17:36
Merci de votre soutien.
Depuis plusieurs jours il était de nouveau en crise (eczéma purulent ) alors j' ai tenté un magnétiseur !On verra bien ...
J'ai effectivement pris un rdv chez un allergologue mais malheureusement il y a deux mois d'attente !
Quant à l'allergie au lait je ne sais pas trop car comme je l'ai expliqué, son eczéma à démarré vers ses 3 mois alors qu'il était uniquement au sein.
Encore merci pour les conseils
LORRAINE
PS : c'est mon deuxième enfant , le premier n'a pas fait d'eczéma.
Répondre à LORRAINE

31

lianada, le vendredi 16 mai 2008 à 15:25:35
vous l'avez allaité certes, mais tout ce que vous mangiez passe dans votre lait donc il se peut qu'il était allergique à un des aliments que vous ingurgitez car ma fille de 6mois a aussi de l'eczéma alors que je l'allaite toujours et on a fait le test pour savoir si c'était pas à cause du lait de vache que je buvais le matin mais non, donc j'ai bu du lait de soja quand méme et je ne mangeais plus de cacahuéte à cause de l'arachide même lui d'amande douce que je lui méttai la pédiatre m'a dit d'arréter. Je la lave au ketoderm, sur le cuir chevelu je lui mets locoïd en lotion, et le corps c'est diprosone mais comme c'est à base de cortisone sa se passe rapidement puis dés que le traitement est fini cela revient c'est une chaine sans fin sans parler du sirop pour calmer mais qui ouvre l'appétit.c'est pas marrant de la voir se gratter, je lave ses vêtements avec des pailletes le chat savon de marseilles sans mettre d'adoucissant selon les conseils de mon pédiatre qui est allergologue car cela peut provenir aussi de la lessive ou sinon il y a l'hérédité si dans votre famille il y a des cas d'allergies, il se peut que sa disparaisse en grandissant j'espère que ce sera le cas. Cordialement
Répondre à lianada

5

courage, le lundi 7 avril 2008 à 11:26:20
Bonjour,
Votre bebe a donc ce qu'on appelle dermatite atopique
Il a une predisposition a faire ca et ce n'est pas un eczema de contact!!
Donc a mon avis la serie de batterie de tests soulignee par les internautes ne serait pas tres utile.
Malheureusement les corticoides seront parfois necessaires pour ameliorer votre fils
l'utilisation des emollients en dehors des poussees est tres utile
Bon courage
Répondre à courage

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Chiante comme la pluie, le lundi 7 avril 2008 à 23:29:04
Bonjour,
Ma petite troisième a déclenché une dermatite atopique sur le visage à l'âge de presque 4 mois, soit depuis 3 semaines (les 2 premiers n'ont jamais rien eu, alors que je suis moi même une allergique et ancienne eczémateuse). Le pédiatre, consulté, m'a juste confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un eczéma de contact, ce que je pensais, et prescrit une hygiène parfaite, une hydratation importante (crème RoC) et une crème sans cortisone "Atopiclear" (j'habite à l'étranger, je n'ai pas le nom de l'équivalent français).
Comme je n'étais pas satisfaite (je pense que l'eczéma est un problème général et ne doit donc pas se suffire d'un traitement externe local), j'ai consulté un homéopathe la semaine dernière. Il m'a prescrit Belladona en haute dilution, 3 doses à 15 minutes d'intervalle, que j'ai données jeudi dernier. Localement, je dois alterner de l'Aloe Vera (le vrai, de la plante, pas une préparation), une crème hydratante (on retrouve Enydrial de RoC) et une préparation qui s'appelle ici Calamine (lol) et contient de l'Oxyde de zinc entre autres. L'eczéma a déjà disparu sur la moitié du visage en 4 jours, et s'estompe dans les plis du cou et sur la poitrine où il venait de gagner. Par contre la petite a toujours des accès de grattage et seuls les bains la calment durablement.
En plus, j'ai du pour ma part totalement arrêter le lait de vache. Je me venge sur les laitages de chèvre et brebis. Il m'a aussi prescrit des probiotiques, qui passeraient dans mon lait et agiraient sur le transit du bébé. Le résultat est là, elle refait des selles tous les jours alors qu'elle était à une selle par semaine (allaitée intégralement, ce n'est normalement pas un problème, mais là avec l'eczéma, j'étais méfiante). Bien sûr que si, l'eczéma peut être d'origine alimentaire lorsque tu allaites ... Ton lait est constitué de ce que tu ingères toi même ... Et je rejoins ce que dit Caker, il y a du lait caché partout !
Je précise aussi que le pédiatre (et moi même avant lol) a remarqué la présence de petits ganglions à la base de la nuque, de chaque côté de la tête. Ils seraient liés à l'eczéma. Je me documente actuellement sur l'opportunité d'appliquer de l'argile sur ces ganglions, pour les aider ... J'ai oublié de les montrer à l'homéopathe.
Je précise que je ne veux pas entendre parler de cortisone, et je pense que tu as eu bien raison de l'arrêter. J'ai été élevée à l'école homéopathique, qui a pour théorie qu'un eczéma "rentré" (entendez, que l'on fait disparaître à toutes fins) déclenche par la suite un asthme. Le pédiatre, de l'autre école, reconnait juste une similitude entre les 2 affections, et reconnait qu'un individu atteint de l'un sera probablement atteint de l'autre, sans lien de cause à effet. Mon bébé n'étant pas un laboratoire de test, je suis le bon vieux principe "primo non nocere", d'abord ne pas nuire, et exclu donc tout médicament pathogène.
J'espère t'avoir donné quelques pistes de recherche.
Je te conseille de retarder les vaccinations au maximum. Pour ma part je ne vaccine pas (à l'étranger on est libres), car c'est un activateur d'eczéma et c'est également contre indiqué.
Concernant l'alimentation, le pédiatre m'a recommandé (mais ça aussi je le savais déjà) de diversifier l'alimentation le plus tard possible, et d'attendre l'âge de 2 ans pour introduire les aliments allergisants bien connus type oeuf, poisson, laitages, arachide, etc. L'homéopathe m'a dit de ne surtout pas arrêter l'allaitement (je serais partie illico s'il m'avait dit ça lol), de seulement surveiller ma propre alimentation.
Bon courage !
Répondre à Chiante comme la pluie

7

lorraine, le jeudi 10 avril 2008 à 11:38:06
Merci encore une fois de tous les conseils que vous pouvez me donner .
Le témoignage de "chiante comme la pluie " est très intéressant.
Je'ai moi aussi vu un homéo il y a 3 jours donc j'attends de voir le résultat car on le sait bien les traitements sont longs.
Contrairement à toi il ne m'a pas prescrit de creme alors je continue avec les miennes ( trixera d'Avene , lipikar de la roche posay, cicalfate d'avene ..) .
Je continue d'allaiter mon bébé encore matin et soir pour le moment et je pense donc faire tres attention à ce que je mange désormais en attendant plus que patiemment le rdv avec l'allergologue .
De plus je commence juste à lui donner des yaourts au lait de brebis et de chèvres on verra bien si il y à un résultat.
Des l'arret de l'allaitement et oui il va falloir y songer un jour , je lui donnerai du lait de chèvre.
Bref j'attends les résultats.........
Au fait j'ai vue deux magnétiseur et RIEN d'exceptionnel !
On m'a également parlé à plusieurs reprise d'une cure thermale à AVENE je suis en train de me renseigner.
Bon courage à vous et surtout à tous nos bébés qui souffrent.
Merci
LORRAINE
Répondre à lorraine

10

chloemax, le lundi 14 avril 2008 à 20:34:19
va prendre dv chez un homeopathe je te promet que chez les bebes ca fait des miracles moi aussi mon fils etait au sein et il etait meconnaissable tout rouge d'eczema maintenant il a 9 ans et se porte a merveille
Répondre à chloemax

55

sandie, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:26:12
Lorraine!!
Je suis bien contente de voir que tu as pu amener ton bb en cure, j aimerai que tu me dise comment tu as fait si c est par le biais des docteurs et si c est pris en charge, j aimerai en faire autant pour mon bb de 6 mois , merci d avance!!!
courage, sandie.
Répondre à sandie

63

Loraine, le mercredi 30 juillet 2008 à 12:08:54
Coucou, déjà toute petite je faisais de l'eczema. Chez moi c'est de l'eczéma de contact (dès que je touche certains produits ou aliments) et nerveux. Peut-être pas comme bébé. Je ne suis pas là pour raconter ma vie mais je me souviens d'un endroit qui m'avait fait beaucoup de bien. c'est un lac à Léon les Landes. C'est peu mais ça peut toujours aider (selon l'endroit où vous vivez). Bisous et bon courage (et pour le bout'chou itou car l'eczéma est très fatiguant pour un enfant...)
Répondre à Loraine

8

chloemax, le jeudi 10 avril 2008 à 11:44:51
passe a l'homeopathie j'ai soigne mon fils qui avait de l'eczemas bebe grace a ca car le dermato le mettait sous cortisone mais ca ne fesait rien ca passait et ca revenait aussitot l'homeopathie me la soigner aujoud'hui mon fils a 9* ans et qui croirait que bebe il etait tout rouge d'eczema a part des photos qui en sont la preuve mais va voir un medecin homeopathe car moi ca m'as sorti de l'enfer il en avait pourtant de partout il etait vraiment couvert meme a l'interieur du corp et l'homeopathie lui a fait tout disparaitre
Répondre à chloemax

9

sara2306, le lundi 14 avril 2008 à 20:04:35
mon fils souffre de la meme chose c une eczema atopique ,ne t inquiete pa, mon pediatre m a dis que c passager il m a donné un traitement :pommade (locapred 0,1)et apres creme protectrice (oilatum)pui pa de yayourt pa de lait pharmacetique pa de frommage ni de poisson pendant 9_10mois seulement le sein et la soupe de legumes on y ajoutant morceau de veau ou poulet
Répondre à sara2306

11

lorraine, le mardi 15 avril 2008 à 20:56:30
Salut,
comme d'hab, la crise purulente est passée pendant quelques jours alors on cri victoire et finalement la revoila qui pointe son nez ........
M.... et re M.... il y en à marre !
Merci à toutes de votre soutien, effectivement il parait que ca passe mais QUAND ?????
Parce que ça fait 5 mois que ça dure !!!
J'ai vu un homeo il y a quelques jours alors patience on verra bien.
Un gros MERCI à tous.
LORRAINE
Répondre à lorraine

12

Chiante comme la pluie, le dimanche 20 avril 2008 à 23:40:40
ça revient ...
Comme toi Lorraine, je pensais crier victoire.
Après 15 jours d'arrêt total des produits dérivés du lait de vache, l'eczéma avait reflué. Disparu du cou, du front et du cuir chevelu, ne restaient que les joues par où il avait débuté, très atteintes elles par contre.
Et puis là depuis 2 jours, patatra, elle se gratte comme une folle, ne dors pas plus de 2 heures d'affilée, et l'eczéma a repris sa progression : le dos commence a être atteint.
J'ai rencontré une généraliste en marchant hier, elle m'a dit être passée par là elle même avec ses propres enfants. On lui a fait arrêter l'allaitement (elle m'a dit que ça avait été sa plus grosse bêtise), et elle n'a solutionné le problème qu'avec un dixième lait prescrit ... l'enfer. Elle m'a dit de supprimer aussi le gluten, le lait de chèvre, les bananes, les fraises. En plus des oeufs, du poisson, des arachides que j'ai déjà supprimés, ça devient un enfer.
J'ai décidé de rappeler demain mon homéopathe pour savoir si il est normal d'avoir comme ça des hauts et des bas, et surtout avoir quelque chose pour soulager les démangeaisons. Et puis si je dois réellement supprimer tout ça je fonce chez un nutritionniste, je n'ai pas envie d'y laisser mes dents dans cette histoire.
Voilà les nouvelles, pas gaies non plus.
Quelqu'un a t'il une idée du temps qu'il faut pour éliminer l'allergène du corps après arrêt de son ingestion ? Cet allergène peut il être localisé dans les graisses que je perd du fait de mon amaigrissement ?
Courage !

13

p.horde, le dimanche 20 avril 2008 à 23:48:23
Consulter un allergologue, c'est le médecin qui connait le mieux les problèmes d'eczéma atopique et qui pourra vous aider à en trouver la cause..il ne sert à rien d'arreter certains aliments si des tests ( cutanés et sanguins) n'ont pas révélé qu'ils sont la cause de problème..Vous allez perdre beaucoup de temps, de l'energie..l'eczéma risque de s'aggraver..
Bon courage
Pour infos
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/05_l eczema.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/20_consultez un medecin allergologue.php3
Répondre à p.horde

14

Chiante comme la pluie, le mardi 22 avril 2008 à 02:07:34
Voilà c'est fait, j'ai vu un pédiatre allergologue en consultation cette après-midi. (2 minutes d'attente, mais 135 euros sans sécurité sociale).
Je suis tombée de haut. Ma fille fait une intolérance dans l'ordre à :
Lait, Oeuf, gluten, chocolat, tomate, poisson. ça c'est pour l'alimentaire.
Aussi pollen (comme sa maman, en pleine crise de rhume des foins en ce moment), moisissure et chat.

J'ai donc stoppé l'allergène principal il y a 2,5 semaines, en revanche comme je l'écrivais je me suis vengé sur chèvre et brebis qui doivent eux aussi être arrêtés.
Si j'avais arrêté les oeufs en tant que tels, je dois maintenant faire la chasse aux étiquettes.
En revanche j'avais mangé des moules vendredi dernier, d'où la crise de samedi.
Enfin le pain était l'un de mes aliments de base ...

D'après le médecin, il faut 48 heures entre l'absorption par la maman de l'allergène, et l'apparition des symptômes chez le bébé. Il faut compter une semaine pour la disparition des symptômes après ingestion de l'allergène.

Il y est bien sûr allé de sa rengaine sur la crème à la cortisone, que j'ai de nouveau écartée. Il m'a conseillé des lessives hypo-allergéniques et l'absence d'assouplissant (que je n'utilise pas, à cause de ma propre allergie). Enfin il m'a prescrit un savon surgras.

J'ai donc du pain sur la planche, mauvais jeu de mot, et j'ai fait mes emplettes en galettes de riz, boissons à base de riz, etc etc, la joie !

Merci P. Horde. Courage Lorraine, j'espère que mon expérience vous montre quelques pistes, je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

15

lorraine, le mardi 22 avril 2008 à 09:17:16
Salut,
je suis super contente que tu puisse enfin savoir d'ou vient cette eczema de M....
J'imagine que tues rassurée même si désormais la vigilance est de mise !
Je te souhaite bon courage et j'espère que ta fille va vite se porter mieux.
Pour ma part mon fils va mieux de nouveau depuis quelques jours. Plus d'eczéma du tout sauf dans le dos ou il était infesté et celui la est très difficile à partir !!!!!!
Effectivement j'ai rdv chez un allergologue le 17 Juin !!! RDV pris fin mars........
Ici les rdv sont super long !
En attendant j'ai fais comme toi " avant" plus de lait de vache, et je continue l'allaitement matin et soir puisqu'il à 9 mois bientôt.
Merci encore de tes conseils et ton soutien bon courage.
LORRAINE
Répondre à lorraine

56

sandie, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:34:07
coucou!!
pourrais tu me dire si l allergologue t as fait les tests rapidement car moi j ai un rv chez une pediatre allergologue en aout et je pense qu il faut certainement plusieurs visites avant de pouvoir faire les tests?? non?? merci d avance
et courage ossi, sandie
Répondre à sandie

16

lorraine, le mardi 22 avril 2008 à 09:25:51
Bonjour P horde
merci de ton conseil, je pense effectivement que tu as raison, le mieux est de consulter un allergologue mais comme je le disais à "chiante...." les RDV c'est 2 mois et demie d'attente !
Alors faute de mieux on fait ce qu'on peut !
Je vais voir les liens que vous avez indiqué, merci encore.
LORRAINE
Répondre à lorraine

18

• 1
chloemax, le mardi 22 avril 2008 à 12:30:40
arreter de detruire la peau de vos enfant et leur estomac en leur apliquand de la cortisone ou de leur en donner a avaler apres on se plaint qu'ils sont tout le tps malade penser plustot au naturel!!!!!!!!!!!
Ainsi le jour ou ils ont malade qu'il leur faut rellement des medicament is seront plus efficace
Passer au naturel l'eczemas se soigne tres bien avec l'homeopathie ou les plantes moi j'ai deux enfants a qui je donne des medicament chimique que vraiment quand il en ont besoin et ils ne s'en porte pas plus mal au contraire ils ne sont presquejamais malade et pourtant mon fils a ete souvent malade bebe eczemas bronchite et j'en passe maintenant il a 9 ans et se porte comme un charme
Répondre à chloemax

40

isabelle, le mardi 10 juin 2008 à 22:35:29
vaut-il mieux laisser un enfant souffrir, ne plus dormir, ne plus grandir, ne plus avoir d'attention, le privé de toutes les bonnes choses de notre alimentation ou utiliser de la crème à base de cortisone avec précaution, en limitant les doses ?? moi j'ai choisi ! après avoir essayé toutes les méthodes naturelles, supprimé le lait, puis les laits, puis le gluten, puis les arachides, puis les oeufs, bref, un vrai calvaire, seulement la cortisone a permis à ma fille de 4ans de dormir enfin des nuits complètes. Evidemment, je viens d'arrêter le traitement el l'eczéma revient, évidemment que je suis toujours à la recherche de "la" solution miracle pour soulager, mais pourquoi culpabiliser des parents dont l'enfant souffre terriblement sans pouvoir les aider. C'est suffisamment difficile à vivre, on n'a pas besoin de se genre de reproche !
J'ai trouvé un site très complet sur les différents eczéma, voici le lien : http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/module8/item114/texteI1.htm
Bon courage à toutes les familles touchées par l'eczéma, je souhaite sincèrement qu'on le vaincra !
Isabelle
Répondre à isabelle

41

isabelle, le mardi 10 juin 2008 à 22:40:56
vaut-il mieux laisser un enfant souffrir, ne plus dormir, ne plus grandir, ne plus avoir d'attention, le priver de toutes les bonnes choses de notre alimentation ou utiliser de la crème à base de cortisone avec précaution, en limitant les doses ?? moi j'ai choisi ! après avoir essayé toutes les méthodes naturelles, supprimé le lait, puis les laits, puis le gluten, puis les arachides, puis les oeufs, bref, un vrai calvaire, seulement la cortisone a permis à ma fille de 4ans de dormir enfin des nuits complètes. Evidemment, je viens d'arrêter le traitement et l'eczéma revient, évidemment que je suis toujours à la recherche de "la" solution miracle pour soulager, mais pourquoi culpabiliser des parents déjà bien assez malheureux de ne pas pouvoir soulager leur enfant qui souffre terriblement. C'est suffisamment difficile à vivre, on n'a pas besoin de se genre de reproche !
J'ai trouvé un site très complet sur les différents eczéma, voici le lien : http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/module8/item114/texteI1.htm
Bon courage à toutes les familles touchées par l'eczéma, je souhaite sincèrement qu'on le vaincra !
Isabelle
Répondre à isabelle

17

britishknight, le mardi 22 avril 2008 à 09:33:58
bonjour , il suffit de lui appliqué du lait maternelsur les endroits de l'éczéma
Répondre à britishknight

19

lorraine, le mardi 22 avril 2008 à 15:32:27
Du lait maternel !
C'est la première fois que j'entends ça !
On peut toujours essayer ça ne coute rien, mais j'ai des doutes ;...
Répondre à lorraine

20

• 1
chloemax, le mardi 22 avril 2008 à 16:34:10
au moins c'est naturel
Répondre à chloemax

21

sara2306, le mardi 22 avril 2008 à 18:31:41
je sais que le lait maternel est conseillé pour les irritations ou rougeurs fessieres des bébés,j ai deja essayé,c est efficasse mais pour l éczéma je n ai jamais entendu parler
je suis d accord pour les methodes naturelles,mais guerrir une éczéma av du lait de la maman,surtout si c est un cas serieux,je ne pense pas,?désolée,sauf preuve du contraire
Répondre à sara2306

22

chloemax, le mardi 22 avril 2008 à 19:56:17
oui mais d'autre solution naturel sont tres efficace je suis passer par la donc je sais ce que c'est mon fils comme je l'ai deja dit ya que l'homeopathie et autant d'eczemas que mon fils bebe c'etait tres inquiettant il en avait de partoout exterieur sur tout le corps et il en avait meme a l'interieur j'ai tres vite abandonner la cortisone pour l'homeopathie et les resulat ont ete fulgurant car tout ce qu'il avait a l'interieur c'st tout ressortis et en deux mois il n'avait quasiment plus rien maintenant il a 9 ans et des grosses cris il n'en a jamais eu a nouveau
quand il est stresser il a une petite plaque sur les fesse mais insignifiant
Donc vive les methode naturelle
Répondre à chloemax

23

Chiante comme la pluie, le mardi 22 avril 2008 à 23:37:19
Je suis sceptique sur le lait maternel ... L'endroit le plus atteint chez ma fille (les joues) correspond à l'endroit où mon lait coule à chaque tétée. A tel point que je songeais d'abord à un manque d'hygiène, puisque effectivement s'agissant de mon lait je ne la lavais pas après la tétée ...
Quelqu'un d'autre peut éclairer ?

24

chloemax, le mercredi 23 avril 2008 à 09:18:38
le lait maternel a beaucoup de vertu sur les joue de ta fille ce n'est peut etre pas de l'eczemas simplement des rougeurs qui appraissaisse comme ca et un manque d'hygiene je n'y crois pas non plus pas d'inquiettude
Répondre à chloemax

25