RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taux eleve de transaminase s.g.p.t

matou2862, le jeudi 20 mars 2008 à 18:11:57
Bonjour, j'ai fait une prise de sang et mon taux sur l'enzymologie au niveau du transaminase s.g.p.t est eleve
48 au lieu de 10 a34 pour un homme
j'ai 22 ans je bois pas ni ne fume
j'attend une reponse
cordialemment
Répondre à matou2862  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le vendredi 21 mars 2008 à 00:07:55
Bonsoir,
Ton taux est légèrement plus élevé que la normale, mais, pris isolément, il ne signifie pas grand chose car les causes peuvent être nombreuses : ton médecin te fera faire des examens complémentaires et un autre contrôle dans quelque temps. Il est inutile de t'inquiéter outre mesure!
Répondre à marbult

2

titi93, le mercredi 30 avril 2008 à 21:17:47
bonjour g un taux elevé de trausaminase sgot g 56 au lieu de 10 a 32 et trausaminase sgpt elevé aussi g 92 au lieu de 9 a 31 pour une fille g 21 ans et suis tjr fatigué merci de me repondre
Répondre à titi93

7

sre, le jeudi 17 juillet 2008 à 11:58:45
tu a la mononucléose
Répondre à sre

3

Ousmane, le samedi 21 juin 2008 à 12:46:21
Bonjour,
j'ai fais une analyse de sang et les resultats sont
les suivants:
Transaminases: TGO 12.9
TGP 9.44
et je voudrai savoir ce qu'il en est réellement. Merci--
Répondre à Ousmane

4

BTO, le samedi 21 juin 2008 à 14:13:40
Bonjour matou 2862,

Il faut savoir que l'enzymologie hépatique (les transaminases A.L.A.T (Alanine-Amino Transférase) et A.S.A.T. (Aspartate amino transférase) sont des "témoins" des "indicateurs" biologiques qui nous renseignent sur la façon dont fonctionne ou pas un "systeme" organique (ici, le foie, je suppose..?). Des résultats pris isolément n'ont pas de grande valeur absolue. Ils doivent être confrontés à la clinique (symptomes, signes que présente la personne) à un "interrogatoire" médical qui va, là aussi, nous renseigner ou nous "aiguiller" vers une piste plutôt qu'une autre; enfin d'autres examens biologiques peuvent s'avérer nécessaires.

Une cause parmi tant d'autres : il faudra "savoir" si il exsiste un traitement médicamenteux en cours (certains médicaments "métabolisés" par le foie (transformés au niveau de cet organe) provoquent un élévation des pics enzymatiques (ASAT & ALAT, on dit aussi TGO &TGP ou bien encore S.G.P.T. & S.G.O.T. c'est LA MEME CHOSE !) ; élévation transitoire ( qui en principe se réduit et disparait à l'arrêt de la prise de médicament)

Des affections, bactériennes, virales peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement du foie ; donc des perturbations enzymatiques. Etc, etc...je ne vais pas continuer plus avant car on va publier une encyclopédie !

En résumé, il arrive que des pics enzymatiques "apparaissent" de façon "idiopathique" (sans cause évérée) ou expliquée
Alors que faire. Dans tous les cas prendre l'avis de son médecin de famille. Lui seul a la compétence pour vous proposer un "parcours de santé" adapté à votre cas et une surveillance idoine s'il le juge opporun.

En somme ne "paniquez pas" mais gardez le contact avec votre médecin traitant. En espérant ne pas vous avoir "assommé", très amicalement. BTO
Répondre à BTO

5

aurélie, le vendredi 27 juin 2008 à 19:54:36
bonjour
jai effectué des analyses dont les tranminases s.g.o.t sont de 75UI/l alors ke la normale et de inf. à 35
s.g.p.t sont de 319 UI/l inf. à 35
Que cela veut dire?

merci davance pour votre réponse
Répondre à aurélie

6

nour, le mardi 8 juillet 2008 à 00:13:33
J'ai le taux de tgmh est du 33pc3 au lieu (27-32) et le C.C.M.H est de 36% au lieu de (28-34) je vous demande de me renseigner est -ce inquietant OU non ? MERCI
Répondre à nour

8

SYJY, le lundi 28 juillet 2008 à 17:20:51
bonjour,
mon frère vient de faire des annalyses sanguines et je voudrais savoir à quoi est du une légère augmentation des transaminases GPT ( 48 SI au lieu de 40 SI )
sachant qu'il a une sorte de carte géographique sur la langue d'après le medecin et qu'il vient d'arreter un traitement qui apparamment n'était pas approprier. Les examens qu'il a fait sur sa langue sont négatifs. Merci de me répondre.
Répondre à SYJY
Taux faible des transaminases S.G.P.T- A.L.T Bonjour, Je viens d'avoir mes résultats d'enzymologie, tout est ok à l'exception des transaminases S.G.P.T-A.L.T où mon taux s'élève à 3UI par litre (devrait normalement être compris entre 9 et 52). Que signifie la diminution de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-149794-taux-faible-des-transaminases-s-g-p-t-a-l-t
Probléme hépatique Bonjour,je suis une femme age :30 en cas de grossesse resultat hépatiqe: transaminase s.g.o.t (asat) =123 transaminase s.g.p.t(alat)=227 gamma-gt (szasz)37c poies =17 phosphatases alcalines=224 test de microbes negatif sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122192-probleme-hepatique
Problèmes médicaux rencontrés au cours de la grossesse De nombreux petits troubles, rarement graves, parfois très gênant, accompagnent la grossesse. Les futures mamans doivent savoir qu'il est possible d'en diminuer leur intensité et, parfois même pour certains, d'en éviter leur apparition.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/07_problemes-medicaux-rencontres-au-cours-de-la-grossesse.php3
Comment ne pas prendre trop de kilos pendant la grossesse?Les conseils pour bien manger au cours de la grossesse et ne pas prendre trop de poids Combien de kilos prend une femme au cours de sa grossesse ? La prise de poids est modérée au cours du premier trimestre car le bébé grandit très peu au cours... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-51-comment-ne-pas-prendre-trop-de-kilos-pendant-la-grossesse
Un numéro vert gratuit pour aider les jeunes parentsUn numéro de téléphone gratuit pour aider les parents qui viennent d'avoir un bébé L’Association Enfance et Partage a lancé en Février 2008 un numéro vert gratuit, ALLO PARENTS BEBE, le premier numéro gratuit et anonyme permetant d’aider les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-80-un-numero-vert-gratuit-pour-aider-les-jeunes-parents
Un régime alimentaire pour tomber enceinte plus facilementQue manger pour tomber enceinte plus facilement? Selon une étude parue en Novembre 2007 dans la revue « Obstétrics and Gynécology », effectuée auprès de plus de 17 000 femmes, un régime alimentaire particulier associé à un contrôle de son poids et... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-99-un-regime-alimentaire-pour-tomber-enceinte-plus-facilement
Faut t'il une ordonaace pr éco???,Bonjour, voila kom j les deja expliker j fai une pds a 2 jr de retar et la 10hcg et ma gygy pa tré compétente me di ------, alor ke par apport au tableau hcg j sui ++++.. J ai refai une pds ojourdui et résultat demain, mai j voulez juste savoir pour... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-141451-faut-t-il-une-ordonaace-pr-eco
Tendinite persistanteBonjour, Je n'ai pu trouver cette préparation (Salicylate de Gaïacol 3 g plus teinture d'iode glycérinée, soit environ 20 g pour un petit flacon de 10 cl) si quelqu'un peut m'aider à le trouver, j'habite dans la région de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107785-tendinite-persistante
1ere fiv++33 jours++pas d'embryon..ouef clairBonjour, ben voila ..1ere fiv +++ quel bonheur de courte duréé..snifffffffff hier 1ere cho pelvienne a 33 jours de grossesse post tranfert (26/03/08)... verdict..oeuf clair....sac ovulatoire de 26.11 et pas d'embryon present et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111410-1ere-fiv-33-jours-pas-d-embryon-ouef-clair
La consultation d'un généraliste bientôt à 23 euros(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Le tarif de la consultation d'un médecin généraliste pourrait bientôt passer de 22 à 23 euros, d'après une information publiée par le quotidien Les Echos. Lors d'un discours devant l'Association des... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-consultation-d-un-generaliste-bientot-a-23-euros-104209-actualite.php3
715.000 cas de grippe en trois semaines : le pic de l'épidémie prévu cette semaine(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Mardi 29 janvier, le bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles de l'Invs/Inserm révèle que 715.000 Français ont consulté un médecin généraliste pour grippe durant les trois dernières semaines. La semaine... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/715-000-cas-de-grippe-en-trois-semaines-le-pic-de-l-epidemie-prevu-cette-semaine-100523-actualite.php3
Maladie d'Alzheimer : alcool et tabac la déclencheraient plus tôt(Paris - Relax news) - La maladie d'Alzheimer s'installerait plus tôt chez les grands fumeurs et buveurs, d'après une étude présentée le mercredi 16 avril lors de la réunion annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie à Chicago. Les personnes... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/maladie-d-alzheimer-alcool-et-tabac-la-declencheraient-plus-tot-107128-actualite.php3
Les statistiques du cancer aujourd'hui Même si les possibilités de guérir d'un cancer atteignent aujourd'hui plus de 50%, avec pour certains cancer des guérisons presque totales, comme le cancer du testicule par exemple, et malgré les progrès incessants faits tant en matière de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/01_les-statistiques-du-cancer-aujourd-hui.php3
Des progrès considérables du plan anti cancer et des traitementsLes progrès du plan anti cancer Le plan anti cancer mis sur pied en mars 2003 pour une durée de 4 ans avait pour objectif de garantir un accès aux soins de bonne qualité pour tous quelque soit la zone géographique où l'on séjourne. La plupart... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/24_des-progres-considerables-du-plan-anti-cancer-et-des-traitements.php3