|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ton taux est légèrement plus élevé que la normale, mais, pris isolément, il ne signifie pas grand chose car les causes peuvent être nombreuses : ton médecin te fera faire des examens complémentaires et un autre contrôle dans quelque temps. Il est inutile de t'inquiéter outre mesure! |
bonjour g un taux elevé de trausaminase sgot g 56 au lieu de 10 a 32 et trausaminase sgpt elevé aussi g 92 au lieu de 9 a 31 pour une fille g 21 ans et suis tjr fatigué merci de me repondre
|
Bonjour,
j'ai fais une analyse de sang et les resultats sont les suivants: Transaminases: TGO 12.9 TGP 9.44 et je voudrai savoir ce qu'il en est réellement. Merci-- |
Bonjour matou 2862,
Il faut savoir que l'enzymologie hépatique (les transaminases A.L.A.T (Alanine-Amino Transférase) et A.S.A.T. (Aspartate amino transférase) sont des "témoins" des "indicateurs" biologiques qui nous renseignent sur la façon dont fonctionne ou pas un "systeme" organique (ici, le foie, je suppose..?). Des résultats pris isolément n'ont pas de grande valeur absolue. Ils doivent être confrontés à la clinique (symptomes, signes que présente la personne) à un "interrogatoire" médical qui va, là aussi, nous renseigner ou nous "aiguiller" vers une piste plutôt qu'une autre; enfin d'autres examens biologiques peuvent s'avérer nécessaires. Une cause parmi tant d'autres : il faudra "savoir" si il exsiste un traitement médicamenteux en cours (certains médicaments "métabolisés" par le foie (transformés au niveau de cet organe) provoquent un élévation des pics enzymatiques (ASAT & ALAT, on dit aussi TGO &TGP ou bien encore S.G.P.T. & S.G.O.T. c'est LA MEME CHOSE !) ; élévation transitoire ( qui en principe se réduit et disparait à l'arrêt de la prise de médicament) Des affections, bactériennes, virales peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement du foie ; donc des perturbations enzymatiques. Etc, etc...je ne vais pas continuer plus avant car on va publier une encyclopédie ! En résumé, il arrive que des pics enzymatiques "apparaissent" de façon "idiopathique" (sans cause évérée) ou expliquée Alors que faire. Dans tous les cas prendre l'avis de son médecin de famille. Lui seul a la compétence pour vous proposer un "parcours de santé" adapté à votre cas et une surveillance idoine s'il le juge opporun. En somme ne "paniquez pas" mais gardez le contact avec votre médecin traitant. En espérant ne pas vous avoir "assommé", très amicalement. BTO |
bonjour
jai effectué des analyses dont les tranminases s.g.o.t sont de 75UI/l alors ke la normale et de inf. à 35 s.g.p.t sont de 319 UI/l inf. à 35 Que cela veut dire? merci davance pour votre réponse |
J'ai le taux de tgmh est du 33pc3 au lieu (27-32) et le C.C.M.H est de 36% au lieu de (28-34) je vous demande de me renseigner est -ce inquietant OU non ? MERCI |
bonjour,
mon frère vient de faire des annalyses sanguines et je voudrais savoir à quoi est du une légère augmentation des transaminases GPT ( 48 SI au lieu de 40 SI ) sachant qu'il a une sorte de carte géographique sur la langue d'après le medecin et qu'il vient d'arreter un traitement qui apparamment n'était pas approprier. Les examens qu'il a fait sur sa langue sont négatifs. Merci de me répondre. |
Résultats pour taux eleve de transaminase s.g.p.t