Posez votre question Signaler

La piscine pendant la grossesse : problème? [Fermé]

Alicia57 - Dernière réponse le 3 août 2010 à 11:26
Bonjour,
Mon gynéco m'a dit qu'il ne fallait pas que j'aille à la piscine pendant ma grossesse, à cause de la température de l'eau qui est trop froide dans les piscines municipales. Le risque est donc que le bébé ne soit plus à bonne température pour croitre normalement. Il me dit qu'il faut que je me baigne dans une eau à au moins 28°C.
Avez vous un avis là dessus? car j'aimerais beaucoup faire de la natation, mais du coup, je n'ose pas.
Merci bien
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
salut,
moi je suis enceinte de 7 mois et demi et je vais a la piscine une a 2 fois par semaine et mon bébé se porte tres bien!! je te conseille d'y aller ca vous fera du bien a tout les 2!!

Publi-information
Réponse
+17
moins plus
slt , je suis a 4 mois de grossesse et lorsque je vais a la pisicine mon ventre redevient tout plat, est ce normal ?et pourquoi?

Réponse
+7
moins plus
cc tout le monde!!javer juste une tite kestion a vou poser!!je suis enbeter je nose pa aller a la mere ou a la piscine car je suis enceinte de 8mois et 2 semaines mon coles et dejas ouvert depuis mé 6mois edemie!!mé je ne cest pas si jai le droie a la piscine ou la mere eder moi!!!

flortanais- 26 juil. 2008 à 18:13
coucou miss c est plus prudent de rester chez toi la piscine est déconseiller apres 8 mois et de plus si ton col est ouvert repose toi miss bon accouchement
TANIA- 27 juil. 2008 à 09:49
BONJOUR,

je m'appelle TANIA, donc je repond à ta question, tu ne peux pas aller à la piscine si tu a dégà le col qui est ouvert, tu risque d'attraper une infection et bebe aussi, ça peut provoquer le declanchement d'accouchement et à cause d'infection le bebe risque d'avoir des maivaise consequences; moi aussi je suis enceintes de 36 semaines, je fait de la natations 3 fois par semaines, je me sens dans l'eau super bien, j'adore ça et puis je fais tout en sorte pour dene pas avoir mal au dos, ça marche super bien, mais mon col est fermé. Je te souhaite bon courage, un peu de patience, tu t'en rend compte ton ange arrive.... bientôt tu verra son visage et tu pourra l'embrasser!!!!! quelle bonneur!!!!
allez profite'en et repose toi bien avant la plus belle rencontre avec ton cadeau!!!
gros bisous et felicitations!!!!!!
Réponse
+4
moins plus
Slt, ecoute moi je di que si ta le col ouvert c'est peut etre pa tré bon de resté dans l'eau, je pense aussi que si il est déja ouvert tu ne devré pa resté debou, o stade ou t'en ai le bébé peu arriver a tou moment ,appelle ta ginéco il ya que elle qui peut te dire réellement ce que tu peut faire.....

Réponse
+4
moins plus
slt quelqu'un pouré repondre a ma question stp ca minquet......pourquoi mon ventre redevien plat kan je suis a la piscine ????? j'ai l'imprésion de ne pas etre normal.......

Réponse
+3
moins plus
coucou miss je suis maitre nageur. je voiie pas de probleme au contraire l eau cé relaxant moi j ai nager en club jusqu a 5 mois de grossesse apres j y allais pour le plaisir dur de trop forcer avec un gros ventre mais tu peux y aller jusqu a tes 8 mois de grossesse apres pas trop
conseiller voila j espere que j ai pu t aider

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

vu la reponse faite par ton gyneco, je te conseillerai vivement d'en changer !

Pour les personnes etant allé jusqu'au BAC, on sait tres bien que le corps gere sa temperature interne à 37° quelques soit les conditions exterieures sauf dans des cas extreme connus....

L'eau de la piscine est comprise entre 22 et 25° donc effectivement si tu "habites" dans la piscine il peut y avoir un risque ...

Réponse
+2
moins plus
Quand à moi, ma gynéco m'a recommandé d'aller à la piscine car ça nous fait vraiment du bien... Je dirais même qu'elle m'a engueulée quand j'ai dit que j'en avais pas trop envie MDR
Donc : PISCINE !!!

Réponse
+2
moins plus
bonsoir la piscine est conseiller aux femmes enceinte pour les douleur de dos donc je serai toi j'irai et j'en rofiterai un maximum bonne soirée

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous et toutes

Moi je suis à terme aujourd'hui et je vais à la piscine cet après midi avec ma grande, nous verrons bien !!!
bon courage à toutes

Réponse
+1
moins plus
Salut,

dans la plupart des piscines, il y a des séances bébés nageurs. L'eau est chauffée pour cette période, mais elle reste encore tiède après. Peut-être pourrais-tu en profiter ?

J'ai quand même un doute, j'ai peur que ton gynéco n'ait compris que tu allais habiter dans la piscine... A mon avis, 1 ou 2 heures par semaine ne devraient pas avoir de conséquences...

llilo 1415Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2009Dernière intervention - 21 mars 2008 à 15:31
Bonjour
Je pense que Blux a raison,je ne vois pas ou est le probleme d'aller quelques heures a la piscine..
Si je suis le raisonnement de ton gyneco,il ne faut plus sortir en hiver et les inuits ou les gens habitants dans le grand nord ou pole sud ne peuvent pas mener a terme leur grossesse......
Si jusqu'a present ta grossesse se passe bien et que ton bebe n'a pas de retard de croissance,si tu te sens bien et que tu est raisonnable ,fais toi plaisir et le bien-etre que tu ressentiras se repercutera sur ton bebe de facon positive
J'ai moi meme pratique la pscine pendant mes deux grossesses sans aucuns problemes ni meme contre-indications medicales.....
Bonne continuation
Réponse
+1
moins plus
slt, il n'y a aps de soucis, de toute façon ton bébé est lui bien au chaud, lorsque tu as froid, ton bébé lui est bien ou il est tu peux en etre sure.

Réponse
+1
moins plus
les piscines sont bien du moins a nice municipal son bien chauffer 31/32° l'eau y est trés propre vous risquer que de passer une grossesse agréable avec moins de fatigue

Réponse
+1
moins plus
coucou, ben moi je suis enceinte d'un peu plus d'un mois et mon gygy m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme pour la piscine. Il y a meme des femmes enceintes qui ont battu des reccords du monde... moi ça m'arrangeais pas trop sa reponse.. j'ai une epreuve de piscine bientot j'aime pas l'eau et je pensais qu'il allait me dire de pas le faire.. snifff... m'enfin ça peut pas faire de mal... l'eau est l'element naturel.. euh pas le mien en tout cas..

vilou bonne soiree

Réponse
+0
moins plus
Merci à toutes pour vos réponses ! c'est bien ce que je pensais, mais je préférais m'en assurer :)
Bonne continuation à vous toutes !

Réponse
+0
moins plus
coucou j'ai ecrit y a pas longtemps. j'ai eu un monit de sport qui m'a dit qu'il prefererai que je ne fasse pas les epreuves de piscine. En effet, on a une piscine non couverte, non chauffée.. on est 3000 à y faire les epreuves et comme il y' a eu une fete y'a pas longtemps dans ma ville tous ceux qui etaient un peu eméchés se sont baignés dedans habillés,.. et pleins de truc crade.. elle n'est pas parfaitement propres il a peur que je chope une bactérie.. et on a beaucoup de chat qui s'y promenent et je ne suis pas immunisée contre la toxo... ben c'est pas le top.. mais sinon la piscine quand elle est propre lol... est tres benefique pour les femmes enceintes.. vilouuuuuuuuuuu
bisous

Réponse
+0
moins plus
oui moi je fait la natation est ça fait du bien car la tu travail les muscles et ça aide dans l accouchement je suis 7eme moi

Ce document intitulé « la piscine pendant la grossesse : problème? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.