RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La piscine pendant la grossesse : problème?

Alicia57, le vendredi 21 mars 2008 à 14:39:05
Bonjour,

Mon gynéco m'a dit qu'il ne fallait pas que j'aille à la piscine pendant ma grossesse, à cause de la température de l'eau qui est trop froide dans les piscines municipales. Le risque est donc que le bébé ne soit plus à bonne température pour croitre normalement. Il me dit qu'il faut que je me baigne dans une eau à au moins 28°C.
Avez vous un avis là dessus? car j'aimerais beaucoup faire de la natation, mais du coup, je n'ose pas.
Merci bien
Répondre à Alicia57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 21 mars 2008 à 15:19:05
Salut,

dans la plupart des piscines, il y a des séances bébés nageurs. L'eau est chauffée pour cette période, mais elle reste encore tiède après. Peut-être pourrais-tu en profiter ?

J'ai quand même un doute, j'ai peur que ton gynéco n'ait compris que tu allais habiter dans la piscine... A mon avis, 1 ou 2 heures par semaine ne devraient pas avoir de conséquences...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
llilo, le vendredi 21 mars 2008 à 15:31:47
Bonjour
Je pense que Blux a raison,je ne vois pas ou est le probleme d'aller quelques heures a la piscine..
Si je suis le raisonnement de ton gyneco,il ne faut plus sortir en hiver et les inuits ou les gens habitants dans le grand nord ou pole sud ne peuvent pas mener a terme leur grossesse......
Si jusqu'a present ta grossesse se passe bien et que ton bebe n'a pas de retard de croissance,si tu te sens bien et que tu est raisonnable ,fais toi plaisir et le bien-etre que tu ressentiras se repercutera sur ton bebe de facon positive
J'ai moi meme pratique la pscine pendant mes deux grossesses sans aucuns problemes ni meme contre-indications medicales.....
Bonne continuation L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

3

titia, le vendredi 21 mars 2008 à 17:31:36
slt, il n'y a aps de soucis, de toute façon ton bébé est lui bien au chaud, lorsque tu as froid, ton bébé lui est bien ou il est tu peux en etre sure.
Répondre à titia

4

Alicia57, le dimanche 23 mars 2008 à 10:18:39
Merci à toutes pour vos réponses ! c'est bien ce que je pensais, mais je préférais m'en assurer :)
Bonne continuation à vous toutes !
Répondre à Alicia57

5

elodie, le vendredi 28 mars 2008 à 18:02:20
salut,
moi je suis enceinte de 7 mois et demi et je vais a la piscine une a 2 fois par semaine et mon bébé se porte tres bien!! je te conseille d'y aller ca vous fera du bien a tout les 2!!
Répondre à elodie

6

floretanais, le mercredi 4 juin 2008 à 22:07:11
coucou miss je suis maitre nageur. je voiie pas de probleme au contraire l eau cé relaxant moi j ai nager en club jusqu a 5 mois de grossesse apres j y allais pour le plaisir dur de trop forcer avec un gros ventre mais tu peux y aller jusqu a tes 8 mois de grossesse apres pas trop
conseiller voila j espere que j ai pu t aider
Répondre à floretanais

7

juju, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:49:31
slt , je suis a 4 mois de grossesse et lorsque je vais a la pisicine mon ventre redevient tout plat, est ce normal ?et pourquoi?
Répondre à juju

8

toimoinotre, le vendredi 25 juillet 2008 à 21:50:35
cc tout le monde!!javer juste une tite kestion a vou poser!!je suis enbeter je nose pa aller a la mere ou a la piscine car je suis enceinte de 8mois et 2 semaines mon coles et dejas ouvert depuis mé 6mois edemie!!mé je ne cest pas si jai le droie a la piscine ou la mere eder moi!!!
Répondre à toimoinotre

11

flortanais, le samedi 26 juillet 2008 à 18:13:01
coucou miss c est plus prudent de rester chez toi la piscine est déconseiller apres 8 mois et de plus si ton col est ouvert repose toi miss bon accouchement
Répondre à flortanais

12

TANIA, le dimanche 27 juillet 2008 à 09:49:05
BONJOUR,

je m'appelle TANIA, donc je repond à ta question, tu ne peux pas aller à la piscine si tu a dégà le col qui est ouvert, tu risque d'attraper une infection et bebe aussi, ça peut provoquer le declanchement d'accouchement et à cause d'infection le bebe risque d'avoir des maivaise consequences; moi aussi je suis enceintes de 36 semaines, je fait de la natations 3 fois par semaines, je me sens dans l'eau super bien, j'adore ça et puis je fais tout en sorte pour dene pas avoir mal au dos, ça marche super bien, mais mon col est fermé. Je te souhaite bon courage, un peu de patience, tu t'en rend compte ton ange arrive.... bientôt tu verra son visage et tu pourra l'embrasser!!!!! quelle bonneur!!!!
allez profite'en et repose toi bien avant la plus belle rencontre avec ton cadeau!!!
gros bisous et felicitations!!!!!!
Répondre à TANIA

9

DODO, le samedi 26 juillet 2008 à 15:54:59
Slt, ecoute moi je di que si ta le col ouvert c'est peut etre pa tré bon de resté dans l'eau, je pense aussi que si il est déja ouvert tu ne devré pa resté debou, o stade ou t'en ai le bébé peu arriver a tou moment ,appelle ta ginéco il ya que elle qui peut te dire réellement ce que tu peut faire.....
Répondre à DODO

10

juju, le samedi 26 juillet 2008 à 15:57:53
slt quelqu'un pouré repondre a ma question stp ca minquet......pourquoi mon ventre redevien plat kan je suis a la piscine ????? j'ai l'imprésion de ne pas etre normal.......
Répondre à juju
La piscine Bonjour, est ce que quelqu un pourrai me dire si d aller a la piscine pourrais me faire accoucher avant la date prévu?? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104492-la-piscine
Préparer son accouchement en faisant des exercices en piscine Méthode de préparation à l’accouchement : la préparation à la piscine Une sage femme et un maitre nageur Les exercices en piscine Quand débuter les séances? Avoir un cdertificat médical Pour en savoir plus L'eau représente un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-770-preparer-son-accouchement-en-faisant-des-exercices-en-piscine
Les démarches administratives de la grossesse Le premier examen prénatal La première consultation permet de confirmer le diagnostic de la grossesse et de fixer la date de l'accouchement. La durée de la grossesse La durée de la grossesse se calcule en semaines d'aménorrhée, période... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/01_les-demarches-administratives-de-la-grossesse.php3
Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesseLe dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse. Le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-388-le-dosage-de-la-beta-hcg-hormone-de-la-grossesse
Les dates des échographies pendant la grossesseLes dates des échographies au cours de la grossesse La première échographie : recommandée à 12 semaines d’aménorrhée Cette échographie permet de : Contrôler le développement du fœtus en comparant les données obtenues avec une courbe type... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-338-les-dates-des-echographies-pendant-la-grossesse
Echographie et grossesse: conseilsL'échographie: examen indispensable pour surveiller une grossesse L'échographie demeure l'examen essentiel pour surveiller une grossesse, dépister les malformations, effectuer les mensurations du bébé, vérifier la position du placenta et pour de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-336-echographie-et-grossesse-conseils
Tiraillement petite crampes début grossesse (Résolu)Bonjour, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des tiraillements endébut de grossesse 1ou 2 semaine en fait je ne sais pas si je suis enceinte j'en ai l'impression mais j'ai eu un curetage suite à grossesse arretée le 21 mai et on... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-128534-tiraillement-petite-crampes-debut-grossesse
Faire l'amour pendant la grossesse oui/non ? (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si faire l'amour (avec pénétration) pendant la grossesse était possible, sans nuire au bébé? et ceci concernant chaque étape de la grossesse et qu'en est il après l'accouchement? merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117545-faire-l-amour-pendant-la-grossesse-oui-non
Grossesse avec et sans clomid (Résolu)Bonjour, je souhaiterais savoir si après 3 grossesses sous clomid, il serait possible d'avoir une grossesse sans clomid? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-149534-grossesse-avec-et-sans-clomid
Manger du poisson durant la grossesse aiderait au développement de l'enfant- Consommer beaucoup de poisson durant la grossesse serait bon pour le développement cognitif et physique de l'enfant, d'après une étude danoise publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition. Ces bienfaits du poisson concernent les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-du-poisson-durant-la-grossesse-aiderait-au-developpement-de-l-enfant-107656-actualite.php3
Manger du poisson pendant la grossesse profiterait au développement du bébé(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - La consommation d'oméga-3 pendant la grossesse, aurait une influence positive sur les futures aptitudes du foetus, d'après une étude publiée dans la dernière édition du Journal of Pediatrics. Un type... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-du-poisson-pendant-la-grossesse-profiterait-au-developpement-du-bebe-106870-actualite.php3
La grossesse n'affecte pas la mémoire- Le Centre de recherche sur la santé mentale de l'Université Nationale en Australie révèle que la grossesse n'entraîne pas de problèmes de la mémoire, contrairement aux idées reçues. Ce constat est la résultante d'une vaste étude "Path Through Life... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-grossesse-n-affecte-pas-la-memoire-107807-actualite.php3
Poids, alimentation et grossesseUne femme enceinte peut manger à sa faim tout au long de sa grossesse. La prise de poids durant la grossesse varie d'une femme à une autre. Il semble désormais acquis que le poids du bébé est lié au poids habituel de la maman ainsi qu'à son... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/15_poids-alimentation-et-grossesse.php3
Les examens pendant la grossesse Les examens sanguins Une prise de sang demeure le premier examen de la grossesse. Elle permet de: Doser l'hormone HCG qui permet de confirmer l'état de la grossesse Connaître le groupe sanguin Un rhésus négatif signifie que la maman peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/04_les-examens-pendant-la-grossesse.php3
Problèmes médicaux rencontrés au cours de la grossesseDe nombreux petits troubles, rarement graves, parfois très gênant, accompagnent la grossesse. Les futures mamans doivent savoir qu'il est possible d'en diminuer leur intensité et, parfois même pour certains, d'en éviter leur apparition.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/07_problemes-medicaux-rencontres-au-cours-de-la-grossesse.php3