|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ce traitement est effectivement utilise dans le traitement d'une consequence du trauma cranien :l'oedeme cerebral. Ce medicament est un anti-inflammatoire puissant(corticoide) qui combat l'oedeme cerebral cause par l'hematome qui peut se constitue a l'interieur du crane suite a un choc. Cet hematome va donc s'accompagner d'un oedeme qui va comprimer le cerveau (compte tenu du fait que le cerveau est dans un contenant inextensible ;le crane...). cette compression est responsable de lesions qui peuvent etre irreversibles telles que des sequelles psycho-motrices (paralysies...coma...) ou la mort,d'ou l'urgence de traiter... Plus le traitement est precoce(on parle pour ce traitement de max trois heures apres le choc),plus l'efficacite est importante .... C'est malgre tout un traitement a administrer sous surveillance hospitaliere tant les effets secondaires sont importants et tant la cause pour laquelle ,il est administree est serieuse. Pourquoi as-tu pose cette question ? L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même. |
coucou tu prends du dexaméthasone mois sa fait un an ke j en prends tout les soirs du 0.20 gramme et sa fait un mois ke ma gyné ma mis du 0.50 gramme je sais meme plus pk je prends sa vu ke j essaye avoir un bébé bisous reponds moi |
slt
enfait jai besoin de kelke chose pour grossir si seulement kelkin pouvait maider. parck la jen p plu jai 17ans et je mesure 1m75 pour 46kilos. j mennuis bocoups avec ma forme physik jai essayé bocoups d truc mai san resultat e j n sai plu koi faire. |
Résultats pour utilisation du dexamethasone