RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je souffre de sinusite chronique

petite poupeé, le samedi 22 mars 2008 à 13:30:14
Bonjour, je souffre de sinusite chronique depuis mon enfance , j ai deja eut de nonbreux traitements qui peuvent marcher apres une longue periode de soins, sitot que la saison hivernal arrive , le froid ,le vent, cela recommence et cela m invalide tres fort.De plus je remarque que cela arrive persque toujour apres certains fait ou periode persque programmeé!!??merci de pouvoir me parler de votre cas ou de pouvoir m aider
Répondre à petite poupeé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le samedi 22 mars 2008 à 15:06:54
Bonjour
As-tu fait un bilan allergologique ?
Car le cote cyclique me parrait peut etre revelateur d'une exposition a des allergenes saisonniers(tels que pollens selon certaines saisons par exemple) ou si c'est en faveurs de certaines situations c'est qu'il y a un declencheur...
A explorer.....En te rapprochant de ton medecin traitant qui t'adressera a un allergologue.....
Voila ce qui me viens a l'esprit....
A plus L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

2

petite poupeé, le lundi 24 mars 2008 à 20:20:13
bonsoir et merci de ta reponse petite poupeé
Répondre à petite poupeé

3

llilo, le lundi 24 mars 2008 à 20:26:29
Pas de quoi,et prends soin de toi...
Bone continuation L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

7

zedzed44, le vendredi 18 avril 2008 à 16:43:02
je penche aussi pour l'allergie. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que les antiallergiques type Aerius que je prends moi-même après avoir essayé pendant des années toutes sortes de produits naturels qui renforcent le système immunitaire. En voici deux qui, peut-être, pourront te faire du bien : propolis et, nigelle. Il est très facile de prendre un gratuit de la santé naturelle dans une boutique bio et d'étudier la question.
Dans tous les cas, voici deux façons de se soulager :
- Lavages à l'eau salée (chercher la recette sur internet ou dans une boutique bio, ne pas se laisser avoir en achetant le sérum physiologique qui coûte cher) et
- inhalations avec du ESCULAPE qui s'appelle maintenant autrement genre ESCAL... les vendeus savent.
Répondre à zedzed44

4

fleur, le vendredi 11 avril 2008 à 23:37:09
je souffre moi aussi de sinusite chronique,j'ai fait un scanner et mon orl me propose une intervention chirurgicale de m'ouvrir les sinus et de m'enlever tout le pue.bien sur apres des années d'antibiotiques et de cortisone.mes sinus sont toujours infectés,est ce la bonne solution de passer par l'opération?j'ai peur de souffrir.yat-il une autre solution?si oui dites moi laquelle?
Répondre à fleur

9

britishknight, le lundi 21 avril 2008 à 17:11:58
bonjour, mon professeur en ORL m'a donner un traitement consiste de faire des cure thérmales au niveau du nez pour acceder aux sinus pendant 3ans ( 2fois / ans ) je n'ai pas essaye et je crois que c'est efficace
Répondre à britishknight

10

fleur, le mercredi 23 avril 2008 à 19:22:21
bonjour,ça consiste en quoi des cures thermales au niveau du nez merci de me répondre
Répondre à fleur

5

p.horde, le vendredi 11 avril 2008 à 23:56:27
Difficile de vous répondre, cela dépend de nombreux facteurs, du scanner, du nombre de surinfections...
Il faut aussi peut être effectuer un bilan allergologique, prendre un second avis et ne pas se précipiter..Bon courage
Répondre à p.horde

6

fleur, le samedi 12 avril 2008 à 14:55:57
merci pour votre réponse,je vais essayer d'avoir un deuxième avis,mais j'ai des infections en permanence mais lors dune prise de sang,je n'ai plus de fer donc je fais une cure de fer.
Répondre à fleur

8

fleur, le vendredi 18 avril 2008 à 19:49:05
voila,j'ai eu un autre avis d'un orl,il va me faire la méthode proetz,et dans mon cas, ça ne necessite pas une opération.merçi a Zedze 44 pour ses bons conseils.
Répondre à fleur

11

bobbobo, le mardi 20 mai 2008 à 09:51:57
Bonjour,
Je vous conseille d'arreter les produits laitier. Essayer 2 semaines pour voir, vous serez surprise.
ciao.
Répondre à bobbobo

12

kam20001, le mardi 27 mai 2008 à 12:45:19
Bonjour,
Les produits laitiers sont peut être une solution. Mais c’est vrai que les anti-allergiques (aerius) sont une bonne solution.
Pour te soulager, je te conseil également de te laver à l’eau salée. C’est une solution qui marche bien.
A bientôt
Répondre à kam20001

13

osthrallo, le mercredi 28 mai 2008 à 07:04:29
lol ecoute pas ces infirmiéres savent rien, ai eu une sinusite durant de nombreuses annees quand etais jeune, me suis promené avec un tuyau dans la narine, ai pris des cachets a fond, mais ce qui pousse a la guerison est de ne plus jamais renifler quand tu es enrhumé, car une partie des secressions nasales remonte et reste a pourrir dans une partie de la fosse nasale qui est un os rempli de porossités, lé se forme un pus d'ou la sinusite, si cela reste ainsi trop longtemps cela pourri l'os et on est obligé d'ouvrir et cureter , je pense que tu devrais respirer de l'eau avec du sel iodé mélangé cela piquera mais nettoiera toutes les cavités nasales, et arrete de renifler quand tu es enrhumé
Pour les allergies, sache que la sinusite provoque de multiples allergies, donc ne te pourris pas la vie a essayer de guerrir l'allergie si tu guerris pas la sinusite ni meme dieu t'enlevera l'allergie
Répondre à osthrallo

14

kam20001, le mercredi 4 juin 2008 à 11:26:02
Oui, je suis tout à fait d’accord avec « ostrallo ».
Il faut guérir avant tout la sinusite, et ensuite s’attaquer aux allergies
Répondre à kam20001

15

22meda@caramail.com, le lundi 7 juillet 2008 à 22:33:35
bonjour
je soufre d'une sinusite chronique depuis presque deux ans . J 'ai deja subit deux operation (trypanation de sinus). aprés la premiere operation j'ai oublié la sinusite pour un an puis c a reapparu de nouveau j'ai comme realisé une deuxième operation mais cette fois si je representé les symptomes un mois aprés un rhume. et maintenent je suis entran de prendre des antibiotique et des corticoide.
je voulais aussi essyer les traitement traditionnelles mias j'ai peu d'agravée l'etat de mes sinus. plusieur personne me conseillé de rincer mon nez avec l'eau salé de la mer mais j'ai pas encors commencer je crois que je vais commencer aprés le traiament.
Répondre à 22meda@caramail.com

16

LAULAU72, le jeudi 4 septembre 2008 à 10:41:28
bonjour,
j'ai une sinusite chronique. j'ai commencé toute petite. le premier ORL que j'ai eu ma opéré des végétations et ma poser des drains j'avais 9 ans et j'ai souffère. Après j'ai été voir un autre Orl que je suis aller voir à 14 ans, il m'a fait une recherche allergique...réponse positive je suis allergique à la poussiére, aux plumes, aux pollens. Alors l'arrivée du printemps et de l 'automne est un calvére. c'est ORL m'a opérer 5 fois avec les drains (nettoyage) et une fois j'ai eu un curtage ( incision au dessus des gencives) echec tjrs la sinusite. IL a regreté de m'avoir fait cette opération. Aprés ca il m'a envoyer en cure thermale et là franchement c'est le pied ca fait un bien énorme mais si la première semaine est dure. Je les fait 2 années de suite à Allevard les bains en isére (17/18 ans). Aujourd'hui je voudrai y retourner mais moyens financiers. Je t conseil de faire les bains nasaux tu mets 1/4 c à café de sel dans de l'eau tiéde (dans un récipients environ 180ml), tu bouche une narine et tu aspire de l'autre. le nez dans le recipient (c'est douloureux les 1ere fois) et tu rejete de la narine que tu a bouché avec ton doigt (tu snif!!!!lol). à la moitier change de narine. tu peux faire des gargarismes avec le même contenu. fait aussi des inhalations avec du vic(vendu en pharmacie) ou avec du thym. la tisane au thym est pas mal aussi pour les voies respiratoires.
BON COURAGE demande à faire une cure thermale tu apprendra à faire les gestes si dessus.
bye....
Répondre à LAULAU72

17

fleur, le jeudi 4 septembre 2008 à 19:43:03
cela fait 3 mois que mon orl me pratique la méthode proetz,et cela fait 3 mois que je n'ai presque pas de crises,mais je pars en cure thermale au mois d'octobre.Voila je partage avec vous mon experience.Bon courage a tous
Répondre à fleur

18

laulaur72 , le vendredi 5 septembre 2008 à 09:35:36
j'ai fait aussi les séances de proetz c'est bien sa soulage. Mais j'ai une sinusite récurante et aujourd'hui c'est les cures qui mon fait le plus de bien. Ma kiné ma dit que la sinusite peut se déclancher quand on a des probléme de dos et cervical. Mon orl m'a trouvé en faisant la phibroscopie que mon estomac fabriquer des remontés acides ce qui déclanche la sinusite. Donc savoir si c'est l'allergie ou autre je sais pas.
petit fleur, pourra tu nous dire ton impression sur ta cure. Tu part à la montagne ou autre...
Répondre à laulaur72

26

henriton, le mardi 11 novembre 2008 à 15:34:29
Bonjour,

peux-tu m'en dire plus par rapport au lien entre sphère orl ou sinusite et intestins ?

Ca fait maintenant 4 ans que j'ai régulièrement maux de crâne, avec les symptômes de la sinusite associé à des douleurs intestinales, mauvaise digestion, ballonnements et gaz, de manière cyclique.

Aerius m'aide un petit peu pour les sinus, mais ne fait rien pour les intestins.

Je ne comprends toujours pas ce que j'ai.
Répondre à henriton

19

osthrallo, le lundi 15 septembre 2008 à 03:28:44
tu arrete de renifler quand t'es enrhumé et ta sinusite sera plus suportable, renifler quand on es enrhumés provoque cette sale sinusite qui n'est que morve pourrie devenue du pue apres avoir causé des lésions dans le sinus
Répondre à osthrallo

20

ikrame, le lundi 6 octobre 2008 à 01:34:46
moi je souffre de l'allergie depuis des annees à cause de mon mari qui ne cesse de fumer .Seule otrivine gouttes décongestionne mon nez. Bien qu'il ne faut pas l'utiliser assez longtemps , mais je n ai pas réussi à trouver un autre remède efficace
Répondre à ikrame

21

Spiritsan, le vendredi 31 octobre 2008 à 16:34:08
Bonjour!
Sinusite, de mère en fille... l'eau salée m'irritait de trop, j'ai lavé mon nez avec de l'eau argileuse. C'est très efficace, mais il faut être un peu courageux...! J'ai beaucoup soigné mes intestins aussi ( donc peu de produits laitiers, et + de probiotique). Aussi un peu d'huiles essentiels pour purifier l'air ambiant ( et un mouchoir) de temps en temps. Et le dernier truc en date qui a très bien marché : une cure de sinusol, + sinuspax. ça et un pchit tout prêt de camomille/iode dans gaz pour le nez, et je m'en sort très bien en ce début de saison. N'oubliez pas dès les premier froid le bonnet jusqu'aux sourcils ( et oui, même la nuit s'il le faut!!!) Sexy Sinus!
Répondre à Spiritsan

22

joujou, le lundi 3 novembre 2008 à 16:35:28
Bonjour,
moi je souffre d'une cacosmie qui me fatigue depuis 10 mois. C'est suite à un passage chez un dentiste qui a traité une de mes dents et hop, deux jours après, les odeurs commencent à sortir de mon nez. C'est perceptible de loin les odeurs. On m'a fait une radiographie qui montre une hypertrophie des cornets, et le sinus maxillaire droit est plus volumineux que celui gauche, mais pas d'image de sinusite. Mais la dent traitée etait sous le sinus volumineux. Partout où je passe, les gens ressentent mes odeurs. C'est fou. Un n'ième ORL vient de me diagnostiquer une sinusite chronique. J'ai fais un test allergique qui s'est revelé negatif. Je crois à une sinusite d'origine dentaire. Je prend des antibiotiques (amoxicillin clavulanate) depuis 3 jours. Tout ce que je cherche, c'est de me debarasser de la cacosmie. Je veux partager avec vous et surtout des conseils. Merci
Répondre à joujou

36

philou77, le vendredi 26 décembre 2008 à 18:32:46
bonjour
pourriez vous me dire ou vousachetez votre sinusol et votre camomille en spray la pharmacie ne connait !
merci d'avance
Répondre à philou77

23

lafee97, le jeudi 6 novembre 2008 à 23:37:14
bonjour,
je souffre comme vous de sinusite chronique
en traitement permanent pratiquement avec mieux et rechute, aujourd'hui je viens de recevoir mon miel de MANUKA.
J'en ai dilué 1/2 cuillère à café rase dans un bon verre d'eau, je connais pas la dose exacte à mettre, renseigneez vous, ce miel semble avoir des propriétés curative super pour ce problème, mais il soigne aussi bien d'autres choses! je vous dirai si ca marche dans 2 jours, je vous tiens au courant.
Sinon il y a parait-il un autre remède miracle mais là faut dépasser ses à prioris, c'est l'urinothérapie, lavage de nez avec son pipi parait qu'il n'y a pas mieux , mais là faut dépasser certains préjugés... lol!
pour l'instant je vois avec le miel au pire on verra! le miel se commande sur internet mais je pense que ca doit aussi se trouver dans les boutiques produits naturels,le meilleur c'est le Miel Manuka 20+.
J'espère que ça vous aidera!
a bientôt pour vous dire si je guéris!
La fée 97

Voici le site ou j'ai acheté mon miel!: http://www.mieldemanuka.fr/
Répondre à lafee97

24

lafee97, le vendredi 7 novembre 2008 à 12:32:34
j'oubliais excusez moi, ce sont des lavages de nez avec la dilution miel + eau!
Répondre à lafee97

25

severine, le dimanche 9 novembre 2008 à 10:47:50
bonjour, je souffre de sinusite chronique, je suis allergies au pollens, acariens, j'ai fait un scanner des sinuses on ma releve que j'avais la closion nasale droit qui est devie, je souffre plus du droit qui me tire jusqu'a l'oreille et beucoup mal au la tete au dessus des yeux et au nez, maintenant j'ai des medicament en cas de mal, actisouffre que je peu mettre tout le temps au nez ou a la gorge, allergodil pour aussi le nez, et des medicament pour la tete, j'en ai marre d'avoir toujour mal tout les semaines au moins quand il y a un changement de temps humidite le froid, tout me touche et en plus pour courronner ca je travaille dehors je peux eviter aucun facteur a ca. Que faire, y a t-il une operation chirugicale a faire ou d'autre remedes, ? Repondez moi vite merci
Répondre à severine

27

melysandre, le mardi 25 novembre 2008 à 03:05:10
Je souffre de sinusite depuis 9 mois. On m'a d'abord prescrit des antibiotiques(augmentin, tavanic, pyostacine) ainsi que des corticoïdes mais je récidivais toujours au point que ma sinusite s'est agravée en sinusite sphénoïdale du côté gauche, maladie grâve. J'ai été hosptalisée d'urgence pour une intervention : le chirurgien à cassé une partie du cornet dans le nez, a pratiqué une large ouverture dans le sphénoïde pour aspirer le pus du sinus(hélas, il était vide à ce moment-là). J'ai aussi une déviation de la cloison nasale qu'il n'a pas pu corriger en raison d'un déménagement imminent de ma part.

J'ai été tranquille 2 mois après mon opération, hélas, je viens de récidiver. A présent mes 2 sinus sont infectés. Néanmoins, j'arrive à respirer du côté gauche qui a été opéré, même s'il est toujours infecté tandis que le côté droit est bouché. J'ai RV dans 2 mois avec un grand professeur en ORL. En attendant, j'ai un traitement antibiotique pour me soulager temporairement. Je ne vois pas le bout de cette maladie et je songe à essayer la cure thermale ou l'acupuncture.
J'aimerais connaître vos expériences à ce sujet.
Merci.
Répondre à melysandre

29

laulaur72, le mercredi 26 novembre 2008 à 19:15:02
bonjour
je te le conseil vivement de faire une cure thermale.c naturel et ca soulage beaucoup. demande conseil a ton orl
a bientot
Répondre à laulaur72

28

melysandre, le mardi 25 novembre 2008 à 03:10:26
Je souffre de sinusite depuis 9 mois. On m'a d'abord prescrit des antibiotiques(augmentin, tavanic, pyostacine) ainsi que des corticoïdes mais je récidivais toujours au point que ma sinusite s'est agravée en sinusite sphénoïdale du côté gauche, maladie grâve. J'ai été hosptalisée d'urgence pour une intervention : le chirurgien à cassé une partie du cornet dans le nez, a pratiqué une large ouverture dans le sphénoïde pour aspirer le pus du sinus(hélas, il était vide à ce moment-là). J'ai aussi une déviation de la cloison nasale qu'il n'a pas pu corriger en raison d'un déménagement imminent de ma part.

J'ai été tranquille 2 mois après mon opération, hélas, je viens de récidiver. A présent mes 2 sinus sont infectés. Néanmoins, j'arrive à respirer du côté gauche qui a été opéré, même s'il est toujours infecté tandis que le côté droit est bouché. Je viens de passer un scanner qui a révélé de petits polypes dans tous les sinus. J'ai RV dans 2 mois avec un grand professeur en ORL. En attendant, j'ai un traitement antibiotique pour me soulager temporairement. Je ne vois pas le bout de cette maladie et je songe à essayer la cure thermale ou l'acupuncture.
J'aimerais connaître vos expériences à ce sujet.

Merci.
Répondre à melysandre

32

lubelule, le samedi 20 décembre 2008 à 19:05:25
bonjour je me suit faite operer du sinus gauche au mois de septenbre 2008 mais depuis se temp quand je me mouche c est ver esque cest normal merci de me repondre
Répondre à lubelule

33

laulaur72, le samedi 20 décembre 2008 à 21:21:43
bonjour,
je crois que ton sinus est infecté demande a ton medecin ou appel ton orl fait tu encore les lavages pour tes sinus. tu peut faire avec de l eau de mer achete chez le pharmacien ca va t'aider a le dégager et couvre toi bien car en ce moment il y a beaucoup de virus. Bon courage et a bientot
Répondre à laulaur72

30

cocoon, le jeudi 4 décembre 2008 à 14:19:17
bonjour, une des causes de la sinusite est la prise de produits lactées, le grignotage et les fruits au repas. Il est bien de faire un réglage alimentaire qui à lui seul peut au bout de quelques semaines faire disparaitre les symptomes et les inflammations au niveau des sinus:
arreter produits laitiers, ne pas grignoter entre les repas et prendre les fruits seuls vers 17h30
Répondre à cocoon

35

melysandre, le mardi 23 décembre 2008 à 16:18:23
J'ai vu un ORL réputé dans ma région qui m'a prescrit du nasonex matin et soir pour 2 mois. J'ai le nez un peu moins bouché à droite mais tojours des écoulements purulents et une grande fatigue. Je le revois en février pour faire des tests allergiques. Apparement, ma sinusite sphénoïdale serait guérie(ou en sursis) mais je fais de la sinusite chronique à présent. Je vous tiendrai au courant si je trouve un traitement efficace par la suite.
Répondre à melysandre