RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cheveux blancs

bijour-greg, le samedi 22 mars 2008 à 20:49:58
Bonjour,
alor voila comme le titre le montre j' ai des cheuveux blancs ( environ une diséne )et le probleme est que j' ai a peine 17 ans
????????????????????vu que je ne pensse pas que c' est normal , et bien je suis la a vous posser la question est ce que c' est grave ou bien non????
Répondre à bijour-greg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le dimanche 23 mars 2008 à 00:25:14
Bonsoir,
Les mélanocytes (cellules) produisent la mélanine qui est un pigment qui colore les cheveux (ou la peau) :plus il y en a , plus les cheveux sont foncés. Ces cellules, (les mélanocytes) peuvent s' "épuiser" ou mourrir : cela entraine les cheveux blancs. Il arrive aussi que des cheveux blancs apparaissent alors que les mélanocytes sont toujours fonctionnels : ils produisent la mélanine mais ne la transmettent pas correctement. L'apparition de cheveux blancs (canitie) lorsqu'on est jeune est très souvent génétique mais tout à fait bénigne. Tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter.
Répondre à marbult

17

• Ce message vous semble utile, votez !
mirabeille, le dimanche 3 août 2008 à 01:56:22
Bah c'est pas grave les cheveux blancs, surtout pour les mecs ! moi je trouve ça super attirant chez les jeunes hommes (et les moins jeunes aussi d'ailleurs), ça donne du charme...

Everything will be okay in the end. If it's not okay, it's not the end.
Répondre à mirabeille

2

bijour-greg, le mardi 8 avril 2008 à 18:11:09
okmerci c' est simpatique
Répondre à bijour-greg

3

marbult, le mardi 8 avril 2008 à 21:51:19
Je t'en prie. Tu peux cocher l'icône "résolu" si tu veux.
Répondre à marbult

4

nisho, le lundi 14 avril 2008 à 01:48:36
oui il y aurai pas une solution pour ce problem?
Répondre à nisho

5

marbult, le lundi 14 avril 2008 à 23:02:36
Pour éviter d'avoir des cheveux blancs, non, il n'y a pas de solution. Par contre si tu es gêné par le peu que tu as actuellement, tu peux toujours utiliser une coloration douce, ton sur ton (il en existe qui s'en vont au bout de plusieurs shampooings ): mais est-ce vraiment utile?
Répondre à marbult

6

SonY 974, le jeudi 22 mai 2008 à 15:49:15
Alors j'ai 15 ans ! J'ai les cheveu marron et puis j'ai l'impression que j'ai des cheveu blanc! mais il faut forcer les yeux pr les voir ! Je me demande si c'est un reflet ou pas, car quand je me regarde dans une salle un peu moin éclairé mes cheveu sont marrons !! Je tiens a dire aussi ke lorsque je marache un cheveux l'extrémité est blanc ! Et lorsque je secoue mes cheveux certains petit "particules " ( c'est des tous petits trucs blancs, a peinent visible) tombent mais c'est vraiment très petits. Es ce des pellicules ? je ne sais pas ? C'est pour sa que je vous demande comment faire pour savoir si mes cheveux sont vraiment blanc ? et dois - je utiliser un shampoing anti - pellicullaire ? Es ce des poux ? aider moi sil vous plait merci d'avance !!!
Répondre à SonY 974

7

SonY 974, le jeudi 22 mai 2008 à 15:55:10
Je tiens a rajouter que lorsque jaarache un cheveu il n'est pas blanc du tout mais marron ! Mai l'extrémites est blanc sa oui !
Répondre à SonY 974

8

nenette818, le dimanche 25 mai 2008 à 21:17:55
Bonjour, ma fille de 4 ans a des cheveux blancs (environ 30).elle ne les avait pas a la naissance.Je me pose la question de savoir pourquoi et si je peux faire quelquechose car certains enfants se moque d'elle!
Merci
Répondre à nenette818

9

Nigi, le samedi 28 juin 2008 à 14:43:55
bonjour, j'ai 17 ans et j'ai des cheveux blanc depuis environ 3 ans voir plus mais depuis hier j'ai remarqué que les racines environ 5 cm étaient redevenu brun, je ne comprend pas à quoi est-ce du?
Répondre à Nigi

10

veda35, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:44:27
Bonjour,
Je viens de découvrir aujourd'hui que mon petit garçon de 3 ans un cheveux blanc alors qu'il est châtain foncé. Cela va t-il se propager au fur et à mesure des années? Pourrais-je avoir le témoigne de quelqu'un à qui c'est arrivé en étant enfant SVP? Merci d'avance.
Répondre à veda35

15

bk, le mercredi 30 juillet 2008 à 13:05:21
Ma fille a eu des cheveux blancs à 10 ans suite à un décès dans notre entourage, à l 'époque je ne me suis pas trop inquiétée!!!, à 11 ans elle commençait une dépigmentation de la peau (vitiligo), donc un conseil consultez un dermato pour qu' il regarde aussi sa peau avec une lampe 3wood", en espérant qu' il en est une, là il verra si votre enfant perd aussi des mélanocytes sur la peau
Répondre à bk

16

veda35, le dimanche 3 août 2008 à 00:33:39
Merci bk pour votre réponse.
La dépigmentation de la peau de votre fille a-t-elle pu être stoppée? Et ses cheveux ?Comment va-t-elle aujourd'hui et comment l'a t-elle vécue?
En ce qui concerne mon fils, je pense que cela vient du fait qu'il vient d'avoir un petit frère et je lui ai dit qu'il irait à l'école et qu'il ne verrait plus sa nounou... Je regrette, je m'en veux...
Répondre à veda35

18

jiji123, le jeudi 7 août 2008 à 20:22:20
je veus en savoir plus sur les cheveux blancs cause et remedes dans tout les ages je suis coiffeuse et esthetissienne je recoi toujours des questions merci de repondre
Répondre à jiji123

19

sangha47, le dimanche 31 août 2008 à 20:20:03
bonjour a tous ; moi aussi j ai des cheveux blanc qui poussent sur les cote de plus en plus .Sa a commencer quand j avais 18/19ans; maintenant j ai 28 ans et sa se vois car tous le monde me fait la reflection . perso moi sa me derange pas. ps: mes oncles en ont aussi
Répondre à sangha47

Résultats pour cheveux blancs

Aidez moi des cheveux blancs Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai eu quelque cheveux blanc (presque 20),ca me géne vraiment comment je pourrai me débarasser d'eux?en tout cas j'ai essayer d'arracher quelque uns ,et je veu savoir si j'enleve un cheveu blanc... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165080-aidez-moi-des-cheveux-blancs
Cheveux blancs Bonjour, Voici mon probleme. J'avais un cheveux blanc lors de ma derniere rencontre avec ma coiffeuse et elle me la arrache. Aujourdh'ui, apres 3 mois, je m'appercoi que j'ai desormais plusieurs cheveux blancs (10 environs) au meme... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-138191-cheveux-blancs
Spasmophile, tétanie: les causes Les causes de la spasmophilie L’hyperventilation provoquée par l’angoisse Le manque de calcium ou de magnésium ? Le stress, l’anxiété et l’angoisse Une fragilité psychologique De véritables attaques de panique et de crises d’angoisses... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-610-spasmophile-tetanie-les-causes

L'hyperséborrhée du cuir chevelu (cheveux et cuir chevelu gras)Lutter contre l'hyper séborrhée du cuir chevelu (cheveux gras) Pourquoi souffre-t-on d'une hyper séborrhée du cuir chevelu Les soins Pour en savoir plus Pourquoi souffre-t-on d'une hyper séborrhée du cuir chevelu A la base du follicule... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-903-l-hyperseborrhee-du-cuir-chevelu-cheveux-et-cuir-chevelu-gras
Les différents types de chutes de cheveuxLes différentes pertes de cheveux Le follicule pileux Les chutes pathologiques Pour en savoir plus Le follicule pileux Nous possédons environ cent mille follicules pileux sur notre crane, divisibles en 3 parties le bulbe pilaire (la... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-742-les-differents-types-de-chutes-de-cheveux
Lutter contre la sécheresse et la fragilité des cheveuxLutter contre la sécheresse des cheveux Pourquoi souffre-t-on d'une sécheresse capillaire? Les soins Pour en savoir plus Pourquoi souffre-t-on d'une sécheresse capillaire? Le follicule pileux est divisible en 3 parties : le bulbe... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-904-lutter-contre-la-secheresse-et-la-fragilite-des-cheveux

Des cheveux raides... (Résolu)Bonjour, J'ai 2 questions,alors la première:comment fait on pour avoir des cheveux raides et préférablement des trucs naturels car je suis assez fauché pour acheter des produits ;-) Et la deuxième question:comment fait-on pour décoloriser les... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-136789-des-cheveux-raides
Globule blanc (Résolu)Bonjour, je viens d'avoir les résultat de ma prise de sang et j ai remarqué que j'avais un taux de globule blanc élevé(12200) pour des globules rouge à 4670 est ce normale j' ai vraiment peur .alors si quelqu un peut me dire si c est... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-123787-globule-blanc
Pertes blanches anormales (Résolu)Bonjour, Voilà, je me suis aperçue pendant un rapport sexuel que j'avais des pertes blanches anormales (enfin je crois...) Cela me semble bizarre...il y en avais beaucoup, épaisse et blanche... Mes parties génitales ne me gratte pas et ne me... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-127319-pertes-blanches-anormales

Des chercheurs découvrent la molécule qui fait pousser les cheveux- Des chercheurs américains ont identifié un signal moléculaire qui commande aux poils et cheveux de pousser. Une découverte qui pourrait, dans le futur, mener à un traitement contre la calvitie. La protéine laminin-511 pénétrerait dans le derme pour... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-chercheurs-decouvrent-la-molecule-qui-fait-pousser-les-cheveux-107506-actualite.php3
Une nouvelle bactérie pourrait contaminer les sprays pour cheveux(Paris - Relax news) - Une nouvelle espèce de bactérie pourrait se loger dans les sprays pour cheveux, d'après une étude publiée dans la revue International Journal of Systematic and Evolutionary Microbiology. Baptisé Microbacterium hatanonis, ce... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-nouvelle-bacterie-pourrait-contaminer-les-sprays-pour-cheveux-107190-actualite.php3