Bonjour,
Moi j'ai 20 ans, et on a découvert mon premier cheveux blanc il y a un an. J'ai trouvé ça plutôt drôle. Au début on en a vu un, puis en me coiffant un jour j'en vois un deuxième, etc, et aujourd'hui je dois en avoir une quinzaine, je n'était pas inquiète avant car je sais que ça arrive que certaines personne aient un ou deux cheveux blanc qui persiste, je pensais que ça allait rester comme ça. Depuis un mois environ je me pose donc des questions, ont m'a dit:
- que ça pouvait être le stress qui donne les cheveux blancs (attention au cercle vicieux : ça me stress d'avoir les cheveux blanc donc encore plus de cheveux blanc et ça stress encore plus!),
- que surtout c'était génétique : on le vois bien dans les familles, un peu comme la cavicie aussi
- j'ai demandé si ça pouvait être une carence en quelque chose et on n'a pas trop su me répondre, aparament non... Mais il faudrait surement e renseigner encore plus.
Personnelement ça m'est égal d'avoir les cheveux blanc, c'est juste que je trouvit ça bizarre à mon âge, mais si c'est génétique tout s'explique... Mon grand père maternelle à eu les cheveux blancs trés tôt, ma mère a eu commencé à avoir les cheveux blancs à 28 ans je crois, maintenant elle a 45ans et sa soeur de 3ans de plus, elle, n'a aucuns cheveux blancs! Et t à hérité du coté de leur mère qui a eu les cheveux blanc tard et qui même encore aujourd'hui n'en a pas tant que ça pour son âge.
Donc voilà, ça ne m'inquiète pas trop, je ne pense pas que ce soit le stress car je ne me sens pas stressée... Par contre consernant une éventuelle carence j'aimerais bien savoir... Je pense manger plutôt équilibre, comme il faut, mais on sais jamais...