Rechercher : dans
Par :

Cheveux blancs

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 14:33:14 bijour-greg, le 22 mar 2008 à 20:49:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
alor voila comme le titre le montre j' ai des cheuveux blancs ( environ une diséne )et le probleme est que j' ai a peine 17 ans
????????????????????vu que je ne pensse pas que c' est normal , et bien je suis la a vous posser la question est ce que c' est grave ou bien non????

Meilleures réponses pour « cheveux blancs » dans :
Numération formule sanguine: Les différents globules blancs VoirLa NFS : Les différents globules blancs Les 3 types de globules blancs Nombre de globules blancs dans l’organisme Les polynucléaires Les polynucléaires neutrophiles Les polynucléaires éosinophiles Les polynucléaires basophiles Les...
Numération Formule Sanguine(NFS):Chiffres des globules blancs VoirLa Numération formule sanguine(NFS) : Les chiffres normaux globules blancs Attention : Les résultats d’une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic Les polynucléaires Les polynucléaires neutrophiles Les polynucléaires ...
L'hyperséborrhée du cuir chevelu (cheveux et cuir chevelu gras) VoirLutter contre l'hyper séborrhée du cuir chevelu (cheveux gras) Pourquoi souffre-t-on d'une hyper séborrhée du cuir chevelu Les soins Pour en savoir plus Pourquoi souffre-t-on d'une hyper séborrhée du cuir chevelu A la base du follicule...
Traitement de la chute des cheveux VoirPrévention et traitements Les greffes et microgreffes Les cheveux poussent, vivent et tombent, c’est dans l’ordre naturel des choses. Dans certains cas, la chute des cheveux est importante, on parle alors de chute anormale ou pathologique. ...

1

marbult, le 23 mar 2008 à 00:25:14
  • +8

Bonsoir,
Les mélanocytes (cellules) produisent la mélanine qui est un pigment qui colore les cheveux (ou la peau) :plus il y en a , plus les cheveux sont foncés. Ces cellules, (les mélanocytes) peuvent s' "épuiser" ou mourrir : cela entraine les cheveux blancs. Il arrive aussi que des cheveux blancs apparaissent alors que les mélanocytes sont toujours fonctionnels : ils produisent la mélanine mais ne la transmettent pas correctement. L'apparition de cheveux blancs (canitie) lorsqu'on est jeune est très souvent génétique mais tout à fait bénigne. Tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter.

Répondre à marbult

17

mirabeille, le 3 aoû 2008 à 01:56:22
  • +3

Bah c'est pas grave les cheveux blancs, surtout pour les mecs ! moi je trouve ça super attirant chez les jeunes hommes (et les moins jeunes aussi d'ailleurs), ça donne du charme...

Everything will be okay in the end. If it's not okay, it's not the end.

Répondre à mirabeille

21

Nicolaaas, le 6 avr 2009 à 13:31:22

Salut, moi j'ai 15 ans et j'ai déja pas mal de cheveux blancs. Je doute que ce soit génétique à ce point là.
J'ai peur d'avoir plus de cheveux blancs que de noir (ma couleur) à 20 ans.

Répondre à Nicolaaas

22

sangha47, le 6 avr 2009 à 18:51:40

Slt nico , j ai lu ton message et c pas pour te faire peur mais sa va se voir de plus en plus ; si tu veut je peut t envoyer une foto de mes cheuveux, d aujourd hui (28 ANS) pour te rendre compte. PS : je suis aussi une personne qui cogite vachement peut etre viens de là ???????

Répondre à sangha47

23

Nicolaaas, le 6 avr 2009 à 18:56:09

D'accord pour la photo. Mais ça m'embete beaucoup, le blanc sur le noir ç passe pas inaperçu =(

Répondre à Nicolaaas

35

mecanica77, le 10 aoû 2009 à 14:18:56

Bonjour sangha47,

Je suis du même avis que toi. Je suis une personne qui pense et s'inquiète beaucoup. Du coup, j'avais des cheveux blancs très tôt: à 16 ans, j'avais déjà les quelques premiers cheveux blancs.

Aujourd'hui, j'ai 37 ans. Et j'ai des cheveux presque en sel et poivre. Mais avec mon âge maintenant, je ne me soucie pas trop pour les cheveux blancs.

En conclusion, il vaut mieux manger sainement et éviter de penser ou s'inquiéter trop. Cela permet d'avoir une bonne santé et d'éviter avoir des cheveux blancs.

mecanica77

Répondre à mecanica77

2

bijour-greg, le 8 avr 2008 à 18:11:09

Okmerci c' est simpatique

Répondre à bijour-greg

3

marbult, le 8 avr 2008 à 21:51:19

Je t'en prie. Tu peux cocher l'icône "résolu" si tu veux.

Répondre à marbult

4

nisho, le 14 avr 2008 à 01:48:36

Oui il y aurai pas une solution pour ce problem?

Répondre à nisho

5

marbult, le 14 avr 2008 à 23:02:36
  • +2

Pour éviter d'avoir des cheveux blancs, non, il n'y a pas de solution. Par contre si tu es gêné par le peu que tu as actuellement, tu peux toujours utiliser une coloration douce, ton sur ton (il en existe qui s'en vont au bout de plusieurs shampooings ): mais est-ce vraiment utile?

Répondre à marbult

6

SonY 974, le 22 mai 2008 à 15:49:15
  • +2

Alors j'ai 15 ans ! J'ai les cheveu marron et puis j'ai l'impression que j'ai des cheveu blanc! mais il faut forcer les yeux pr les voir ! Je me demande si c'est un reflet ou pas, car quand je me regarde dans une salle un peu moin éclairé mes cheveu sont marrons !! Je tiens a dire aussi ke lorsque je marache un cheveux l'extrémité est blanc ! Et lorsque je secoue mes cheveux certains petit "particules " ( c'est des tous petits trucs blancs, a peinent visible) tombent mais c'est vraiment très petits. Es ce des pellicules ? je ne sais pas ? C'est pour sa que je vous demande comment faire pour savoir si mes cheveux sont vraiment blanc ? et dois - je utiliser un shampoing anti - pellicullaire ? Es ce des poux ? aider moi sil vous plait merci d'avance !!!

Répondre à SonY 974

7

SonY 974, le 22 mai 2008 à 15:55:10

Je tiens a rajouter que lorsque jaarache un cheveu il n'est pas blanc du tout mais marron ! Mai l'extrémites est blanc sa oui !

Répondre à SonY 974

8

nenette818, le 25 mai 2008 à 21:17:55
  • +13

Bonjour, ma fille de 4 ans a des cheveux blancs (environ 30).elle ne les avait pas a la naissance.Je me pose la question de savoir pourquoi et si je peux faire quelquechose car certains enfants se moque d'elle!
Merci

Répondre à nenette818

9

Nigi, le 28 jun 2008 à 14:43:55
  • +4

Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai des cheveux blanc depuis environ 3 ans voir plus mais depuis hier j'ai remarqué que les racines environ 5 cm étaient redevenu brun, je ne comprend pas à quoi est-ce du?

Répondre à Nigi

10

veda35, le 23 jui 2008 à 13:44:27
  • +4

Bonjour,
Je viens de découvrir aujourd'hui que mon petit garçon de 3 ans un cheveux blanc alors qu'il est châtain foncé. Cela va t-il se propager au fur et à mesure des années? Pourrais-je avoir le témoigne de quelqu'un à qui c'est arrivé en étant enfant SVP? Merci d'avance.

Répondre à veda35

15

bk, le 30 jui 2008 à 13:05:21
  • +3

Ma fille a eu des cheveux blancs à 10 ans suite à un décès dans notre entourage, à l 'époque je ne me suis pas trop inquiétée!!!, à 11 ans elle commençait une dépigmentation de la peau (vitiligo), donc un conseil consultez un dermato pour qu' il regarde aussi sa peau avec une lampe 3wood", en espérant qu' il en est une, là il verra si votre enfant perd aussi des mélanocytes sur la peau

Répondre à bk

16

veda35, le 3 aoû 2008 à 00:33:39
  • +1

Merci bk pour votre réponse.
La dépigmentation de la peau de votre fille a-t-elle pu être stoppée? Et ses cheveux ?Comment va-t-elle aujourd'hui et comment l'a t-elle vécue?
En ce qui concerne mon fils, je pense que cela vient du fait qu'il vient d'avoir un petit frère et je lui ai dit qu'il irait à l'école et qu'il ne verrait plus sa nounou... Je regrette, je m'en veux...

Répondre à veda35

37

celine, le 21 aoû 2009 à 19:38:24

Bonjour, je viens de voir également un cheveu blanc sur la tête de mon fils de 3 ans, qui est aussi châtain. étant donné que votre message date d'un petit moment, je voudrais savoir si vous avez trouvé la raison à ce problème ?
merci

Répondre à celine

38

sangha47, le 21 aoû 2009 à 20:16:43

Salut celine je viens de voir ton message . je veut te dire qu'il n'y a pas de raison , sa peut etre de famille ou alors ton fils a des sousis ,ce qui me parrait moi probable vue son age.Allez c pas grave ce n'est que des cheuveux blanc. allez embrasse le pitchou de ma part . bisou a tous

Répondre à sangha47

39

celine, le 21 aoû 2009 à 21:11:45
  • +1

Merci beaucoup, effectivement il doit avoir beaucoup de soucis, à 3 ans c'est pas facile, j'espère que tu as raison, merci du soutien, à +

Répondre à celine

18

jiji123, le 7 aoû 2008 à 20:22:20
  • +2

Je veus en savoir plus sur les cheveux blancs cause et remedes dans tout les ages je suis coiffeuse et esthetissienne je recoi toujours des questions merci de repondre

Répondre à jiji123

19

sangha47, le 31 aoû 2008 à 20:20:03
  • +1

Bonjour a tous ; moi aussi j ai des cheveux blanc qui poussent sur les cote de plus en plus .Sa a commencer quand j avais 18/19ans; maintenant j ai 28 ans et sa se vois car tous le monde me fait la reflection . perso moi sa me derange pas. ps: mes oncles en ont aussi

Répondre à sangha47

20

stringounette, le 21 mar 2009 à 13:43:13
  • +1

Bonjour
Moi j'ai été voir un docteur parce que des l'âge de mes 10 ans jai des cheveux blanc et il ma dit que c'était a cause d'un choc pycologique ou que j'avait pas asser de vitamines

Répondre à stringounette

24

sangha47, le 6 avr 2009 à 19:26:52

C sur , si tu veut j ai un truc ki peut kamoufle, c du hainer je c pas si tu connais , sa va vire au marron; c deja mieux non????

Répondre à sangha47

25

Nicolaaas, le 6 avr 2009 à 21:03:11

Ouais, il faut voir. C'est Sûr que c'est deja mieux que rien :) Et c'est vraiment efficace ?

Répondre à Nicolaaas

27

Nigi, le 8 avr 2009 à 17:55:01

Je te conseille d'éviter le hénné sauf si tu veux que tes cheveux blancs deviennent ORANGES ! Le henné à la base donne des reflets rouge orangé sur des cheveux noirs mais sur des cheveux blancs tu peux être sur que se sera orange. Après il y a des hennés "noirs" que tu peux essayer mais ne prend surtout pas le henné normal (celui qui rend les cheveux "roux")

Répondre à Nigi

28

sangha47, le 9 avr 2009 à 12:59:03

Slt niji , tu exagere quand tu dit que sa vire au orange. C est plutot marron clair. allez a + a vous tous

Répondre à sangha47

26

bijour-greg, le 7 avr 2009 à 21:18:39
  • +3

Voila j' ai trouver certaine petite chose qui pourais vous interéssé
c' est sur wikipedia si vous volé tout voir mais sinon

Causes pathologiques
Parmi les pathologies susceptibles d’entraîner une canitie, on peut citer l’inflammation du cuir chevelu, hypothyroïdie, l’insuffisance surrénalienne, le vitiligo, le syndrome de Vogt-Koyanagi, la pelade (premiers cheveux repoussant), la sclérose tubéreuse de Bourneville, la neurofibromatose, la maladie de Menkès, l'ataxie télangiectasie, le syndrome de Waardenburg, ainsi que les syndromes entraînant un vieillissement prématuré comme la progéria, le syndrome de Werner et le syndrome de Rothmund-Thomson. A côté des causes pathologiques, il existe aussi des causes médicamenteuses. Fumer accélèrerait le processus.[7] Les soucis, les chocs émotionnels ou le stress sont parfois proposés comme facteurs d’accélération du processus de canitie. Bien qu'aucune preuve scientifique n’en ait été donnée, on ne peut pas écarter cette possibilité.

Une recherche de 2005 indique que les personnes entre 50 et 70 ans dont seule la chevelure (et non les sourcils) grisonne sont plus susceptibles de souffrir de diabète de type II que celles dont les sourcils et les cheveux grisonnent également

voila moi a mon avis c' est a cause su stress et de certain problemes que j' aivé

depuis je n' est plus de cheveux blancs

Répondre à bijour-greg

29

alhayate, le 20 avr 2009 à 12:12:56

Je

Répondre à alhayate

30

zabou, le 13 mai 2009 à 23:03:27
  • +1

Je me permets de répondre à votre message. J'ai 50 ans et à l'age de 18 ou 19 ans, je constatais que j'avais de ci, de là, des cheveux blancs.
Mes copines me poussaient à tirer dessus pour les supprimer. Moi j'étais très fier de mes quelques cheveux blancs et pas question de les enlever.
Franchement mon entourage me trouvait en harmonie avec mon tempérament et mes cheveux.
J'avais surement plus de 30 ans avant de teindre mes cheveux et de noir, puis en châtain foncé (car le blanc était plus prononcer), j'avais toujours envie de plaire aux autres, pensais-je!!!..... et aujourd'hui, je pense sérieusement à garder mes cheveux naturels.
On me dit une belle femme alors pourquoi ne pas profiter de notre naturel et le mettre en valeur?
Le mieu pour toi c'est ... fais toi plaisir en te regardant, reconnais toi et ne crois pas que le regard des autres te contentera.
Toi seule peu te contenter de ce que tu représentes et de ce que tu es.
Alors oui entretien tes cheveux naturels, ils te le rendront bien puisque tu seras toi.
zabou

Répondre à zabou

31

chocolaze, le 20 jun 2009 à 22:51:06

Bonjour;
j'ai mon cousin qui a la couleur blanche sur ces cheveux depuis ça naissance , est ce que c'est une maladie ou c'est héréditaire ou quoi exactement?

Répondre à chocolaze

32

ririna, le 27 jun 2009 à 12:34:40

Ma fille de 5 ans a une quarantaine de cheveux blancs j'en ai parlé a 2 médecins qui m'ont ri au nez. Aucun test physiologique de proposé s'il lui manque quelque chose, ca me déprime. J'ai appelé un médecin au Canada qui m'a proposé de voir cela sérieusement et il ne comprend pas la réaction des médecins français. Aidez moi! On traite ma fille de "petite vieille"

Répondre à ririna

33

sofolle, le 5 jui 2009 à 23:30:50
  • +1

Bonjour,
Moi j'ai 20 ans, et on a découvert mon premier cheveux blanc il y a un an. J'ai trouvé ça plutôt drôle. Au début on en a vu un, puis en me coiffant un jour j'en vois un deuxième, etc, et aujourd'hui je dois en avoir une quinzaine, je n'était pas inquiète avant car je sais que ça arrive que certaines personne aient un ou deux cheveux blanc qui persiste, je pensais que ça allait rester comme ça. Depuis un mois environ je me pose donc des questions, ont m'a dit:
- que ça pouvait être le stress qui donne les cheveux blancs (attention au cercle vicieux : ça me stress d'avoir les cheveux blanc donc encore plus de cheveux blanc et ça stress encore plus!),
- que surtout c'était génétique : on le vois bien dans les familles, un peu comme la cavicie aussi
- j'ai demandé si ça pouvait être une carence en quelque chose et on n'a pas trop su me répondre, aparament non... Mais il faudrait surement e renseigner encore plus.

Personnelement ça m'est égal d'avoir les cheveux blanc, c'est juste que je trouvit ça bizarre à mon âge, mais si c'est génétique tout s'explique... Mon grand père maternelle à eu les cheveux blancs trés tôt, ma mère a eu commencé à avoir les cheveux blancs à 28 ans je crois, maintenant elle a 45ans et sa soeur de 3ans de plus, elle, n'a aucuns cheveux blancs! Et t à hérité du coté de leur mère qui a eu les cheveux blanc tard et qui même encore aujourd'hui n'en a pas tant que ça pour son âge.
Donc voilà, ça ne m'inquiète pas trop, je ne pense pas que ce soit le stress car je ne me sens pas stressée... Par contre consernant une éventuelle carence j'aimerais bien savoir... Je pense manger plutôt équilibre, comme il faut, mais on sais jamais...

Répondre à sofolle
Situation Epidémiologique