Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment ce débarasser de la gale !! [Fermé]

André - Dernière réponse le 14 juin 2013 à 20:26
Bonsoir a tous, voila j'ai attraper la gale au moi de février mars suite a une liaison avec une partenaire, j'ai commencer a me gratter mais j'me suis pas alarmer tt de suite, c'est quand j'ai commencer a longueur de journée a me gratter, j'ai commencer a attraper des boutons rouge sur mon sexe qui me démanger ( je vous raconte pas en cours sans cesse ce gratter ^^' ça le fait moyen mais bon, ça peux varier selon les personnes) je suis aller voir le médecin il m'a dit que s'èté bien la gale.
Alors la attention les chose sérieuse commence, les cachets "stromectol", ensuite le produit l'ascabiol partout sur le corps 3 fois tous les 2 jours, surtout au niveau du pénis alors la je vous raconte pas la douleur larme aux yeux etc... pour résumer:
1/ tous les vêtements dans des sachets poubelles avec du A-par ou du anti-bactériens pendant minimum 2 jours que vous lavez normalement ensuite vous répétez ça 3 foi ( pour être sur)
2/ nettoyer tous les tissus qui a chez vous ( canapé, matelas, chaise, couette, oreiller, voiture etc...)
3/ frottez vous la peau avec une brosse pour vous faire saigner ensuite mettre le produit l'ascabiol 3 fois ( un saignement léger comme ci vous vous gratter longtemps et toujours au même endroit, ça a l'air sado mais très efficace )
4/éviter tous rapport sexuel avec votre partenaire câlin ou autre, lavez vous les mains couramment, nettoyer poignée de porte, le mieux aussi est de faire bouillir tous les vêtement qui peuvent être bouilli.
5/ une foi les démangeaisons diminué voir disparu prenez vos précautions 2 semaines après.
j'ai vécu ça et je le revis encore aujourd'hui, moralement faut s'accrocher car c'est difficile a vivre, je prend actuellement des cachets pour éviter " la dépression ". ne négliger aucune étape surtout pour éviter la recontamination. Bonne chance a tous, courage. André
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
Bonjour,

Je suis passé par la même mésaventure et j'aimerais bien partager les résultats de ma propre expérience afin d'aider d'autres gens dans la même situation.

Premièrement, savoir reconnaître la gale. Pour moi le problème numéro 1 du traitement c'est que la plupart du temps on a la gale pendant des MOIS avant de prendre les mesures nécessaires. On commence par avoir des boutons et des démangeaisons sans vraiment y prêter attention en supposant qu'il s'agit de piqûres de moustiques ou fourmis, réaction allergique, boutons de chaleur... Ce n'est que quelques mois plus tard quand les démangeaisons deviennent de plus en plus fortes qu'on se décide de consulter un généraliste ou dérmato... qui la plupart du temps en sait moins que vous ! Il en résulte une période très frustrante où on vous prescrit des « traitements » qui n'ont rien à voir avec la gale (antihistaminiques, corticoides...) qui vous coûtent cher et ne donnent (évidemment) pas de résultats. Après plusieurs consultations et achats de produits non nécessaires (et plusieurs dizaines d'euros sortis de votre poche pour rien), avec un peu de chance, vous allez ENFIN recevoir un diagnostic correct. Oui mais en attendant, chaque jour qui passe est un jour où ces bestioles se multiplient sur votre corps et s'il est relativement facile de s'en débarrasser au début quand la « population » ne compte que quelques individus, ça l'est nettement moins quand vous en avez des centaines et que toute votre maison est contaminée.

C'est pour ça qu'il est primordial d'agir dés les toutes premières symptômes. Oubliez la reconnaissance des sillons creusés, ceux-ci ne font que quelques millimètres et sont détruits la plupart du temps par vos propres ongles en vous grattant. Pour les rougeurs, malheureusement si vous en arrivez à ce stade c'est que vous êtes déjà assez loin... Le plus évident à reconnaître est la disposition des boutons « alignés » : deux, ou même 3 ou 4 boutons qui semblent former une « ligne », comme si votre corps essayait de faire une flèche en vous disant « ils sont là ». Le deuxième symptôme évident c'est que les démangeaisons semblent venir à des « heures fixes », notamment le soir, après un bain chaud. Si vous avez ces deux symptômes, ne vous cassez pas la tête à vous poser des questions, prenez immédiatement rendez-vous avec un médecin en lui expliquant bien vos doutes et en insistant bien sur le fait que pour vous il y a 99% de chances que ça soit la gale. Ou encore mieux : faites un traitement préventif (je vous en expliquerais plus bas comment faire). N'oubliez jamais : chaque jour qui passe sans traitement est un jour où la gale se multipliera et vous allez en avoir plus de mal à vous en débarrasser !!

Maintenant pour les traitements. J'ai à peu près tout essayé, c'est pour ça que je peux vous dire ce qui marche bien et ce qui ne marche pas trop (et n'oubliez pas, même s'il en reste UNE seule femelle sur votre corps, c'est assez que pour recontaminer toute la maison!).

Je ne veux pas me lancer sans un débat « médicaments dont la méthode à été scientifiquement prouvée (par les sociétés pharmaceutiques elles-mêmes qui cherchent à les vendre...) » vs. « remèdes de grand-mère lus sur internet dont l'ami d'un ami d'un ami a dit que ça marchait ». Mais force est de constater que le taux de réussite des produits pharmaceutiques est bien moindre que ce que les médecins vous font croire. Et en plus ceux-ci coûtent très cher et il faut repasser chez le médecin pour une ordonnance en cas de rechute (qui seront nombreuses, vu que le traitement ne marche pas à 100%...). En désespoir de cause, et en voyant que depuis le début de mes démangeaisons j'avais dépensé allègrement 300 euros alors que j'en étais toujours nulle part j'ai commencé à lire des recettes ici et là et à « expérimenter » sur mon propre corps.

La recette trouvée sur internet qui a le mieux marché (un grand merci à la personne qui l'a mise en ligne!) : on prend 500ml d'eau déminéralisée, 3 cuillères à soupe de souffre sublimé (appelé aussi fleur de souffre ou tout simplement souffre en poudre), 1 bouchon d'ammoniaque. On peut acheter le souffre chez le pharmacien et s'il en a pas chez le droguiste (si si ça existe encore, suffit de consulter vos pages jaunes). Personnellement j'en ai eu pour moins de 5 euros, quand je compare cela à tout ce que mes consultations et produits pharmaceutiques m'ont coûté je me suis dit que je me suis fait voler pendant des mois ! Donc il suffit de mélanger le tout, de prendre une douche chaude et de vous mettre cette espèce de pâte partout sur votre corps (y compris sur le visage !). Garder le tout pendant 2 heures sur vous, rincez et voilà vous êtes guéri ! C'est de loin la solution la moins chère et la plus efficace et même pas besoin de passer par un médecin pour en avoir. Seuls inconvénients : ça pique un peu et l'odeur va vous poursuivre pendant des jours (le souffre, ça pue!). Rappelez-vous de ce que je vous ai dit au début : chaque jour qui passe sans traitement est un jour de perdu. Maintenant si j'avais une machine à remonter dans le temps, j'aurais fait ce traitement IMMEDIATEMENT dés les premières symptômes de la gale, sans perdre mon temps et argent en consultations. Les derniers mois de ma vie auraient été tellement plus simples...

Maintenant que vous avez le traitement, n'oubliez pas de prendre des précautions pour ne pas vous réinfester. Traitez bien TOUT votre corps, donc les moindre recoins. Ma plus grande erreur a été de n'en mettre la solution qu'à partir du cou (ce qui est recommandé dans les notices d'utilisation des produits pharmaceutiques...). Résultat : les bestioles ont élu domicile bien confortablement sur mon visage. Alors que je n'avais plus rien sur le corps, j'avais des boutons de plus en plus nombreux sur le visage (qui étrangement ne grattaient pas). Je me suis dit que çe devait être une réaction allergique au souffre mais quelques jours après j'ai reconnu la fameuse formation de boutons « alignés » sur ma joue cette fois-ci. Super, donc j'ai pu tout recommencer...

Pour le reste, encore une fois, rien ne sert de vous ruiner à acheter des produits anti-gale bien chers, dites vous bien que ces bestioles ne survivent pas plus de 3 jours en dehors de votre corps. La solution du paresseux (que je suis lol) : gardez le strict minimum en vêtements, essuies, draps et foutez tout le reste dans une pièce fermée (de préférence à clef pour éviter d'y rentrer par inadvertance) pendant 3 jours (moi je l'ai fait pendant 14 jours pour être sûr et certain), fenêtre entre-ouverte et chauffage coupé (au plus il fait froid, au plus vite elles vont crever). Lavez ce que vous devez porter pendant cette période à plus de 60° et traitez ce qui n'est pas lavable par de l'insecticide contre insectes rampantes acheté en grande surface (ou alternez tout simplement tous les 3 jours...). Changez de draps de lit et vêtements juste après traitement mais par contre j'ai trouvé qu'il valait mieux GARDER les mêmes vêtements et pyjama les jours d'après car en transpirant vous allez les imbiber de souffre. Les vêtements serviront alors de « barrière » contre une réinfestation, mais bonjour l'odeur. Ceci dit, quand vous savez l'enfer que vous venez de vivre en luttant contre la gale, une mauvaise odeur pendant quelques jours est le moindre des inconvénients. Au contraire, avec le temps j'ai trouvé cette odeur rassurante en me disant que c'est la preuve que je suis "protégé". De la même manière, évitez de vous laver trop souvent les mains, ou encore mieux, utilisez un savon avec du souffre, n'oubliez pas que la première source de réinfestation est la gale qui reste en dessous de vos ongles quand vous vous grattez!

Il faut savoir aussi que les démangeaisons persistent quelques jours après traitement car votre corps réagit aux déchets de la gale qui se trouvent toujours dans votre peau et que vous allez éliminer petit à petit. C'était une des étapes les plus difficiles: comment faire la différence entre la démangeaison due aux déchets et la démangeaison due à une réinfestation? Encore une fois, regardez bien après les boutons "alignés". Si ça vous gratte (même très fort) mais sans nouveaux boutons, vous êtes en bonne voie. Par contre si vous voyez des nouveaux boutons, recommencez le traitement tout de suite! Un autre signe que j'ai trouvé est que la démangeaison due aux déchets vient à peu près toute la journée tandis que celle due à une récontamination vient à des "heures fixes" (surtout le soir).

Voilà voilà, si seulement j'avais une machine à remonter le temps pour bien faire les choses dès le début je m'en serais débarrassé de cette m... facilement, avec un coût minimum et en très peu de temps, au lieu de ça j'en ai eu pour plusieurs centaines d'euros, j'ai du vivre avec toutes les implications sociales que ça implique (trouver des prétextes bidon pour ne pas inviter des gens chez moi, éviter tout contact des mains, ne pas avoir des relations sexuelles... petite parenthèse à ce propos, je trouve la gale pire que les MST car si avec les MST on peut continuer d'avoir des rapports avec un préservatif, avec la gale on ne peut même pas se faire des câlins!).

Enfin, j'espère que quelqu'un lira ceci et que ça lui évitera la même mésaventure que moi.

Lila- 24 avril 2013 à 00:48
Spray gal sa vaut rien c cher pour rien! J la gal depuis octobre j fait tout les traitement rien ne marche j en ai marre jc plus quoi faire avec quoi j pourrai désinfecter mes canapé matelas et autre.... Aidez moi svp ma fille de 3mois la attraper jc pa comment la soigner
Lila- 24 avril 2013 à 00:49
Même ma fille de 4mois j peu lui faire le traitement??
Ptitemoi92 2Messages postés samedi 27 avril 2013Date d'inscription 27 avril 2013Dernière intervention - 27 avril 2013 à 12:06
Bonjour,
J'ai tout traiter ! Bon le linge dans un sac je peux le mettre nulle part d autre que dans mon appart! J'ai mis la solution hier soir ! Je me suis réveiller ce matin ça m a gratter d'un coup et après plus rien ! Maintenant ça me brûle un peu ! Je désinfecte tout a l A-Par tout ce que je touche je met des gants j'ai traiter mes animaux ! Mais j'ai encore quelque bouton ça veut dire que ça a pas marcher ? Ou que je fais une réaction allergique ? Ou faut attendre quelque jours que ça disparaisse ?

Merci
marine- 30 avril 2013 à 13:20
Bonjours !

SOS ! ma fille de deux mois a elle même eu la galle a cause d'un ami qui était contaminer , et qui l'a passer a ma fille en la portant a la naissance !! cela fait deux mois que nous essayons de nous en SORTIR, entre les SPRAY gal , ET le spray APPART
quipos- 20 mai 2013 à 00:59
Bonjour, recrudescence ben oui, avec les diagnostics fait par les médecins, mon petit fils a la gale, quelques semaines plus tard je suspecte de l'avoir attrapée, je vais chez un médecin que je ne connais pas, je ne suis pas chez moi, il m'ausculte et dit "allergie", de retour chez moi, 15 jours après, je vais chez mon médecin "rien de dire que çà gratte je me gratte, non non , ce doit être une allergie", 15 jours après de retour dans l'autre lieu je vais revoir le premier médecin, "allergie", entre deux j'avais pris rendez-vous chez un dermato mais il y avait 1 mois et demi d'attente alors que je lui dis pourquoi je souhaite la voir, "je dois avoir la gale", je me rends enfin donc chez cette spécialiste, la salle d'attente m'indique pourquoi tant d'attente pour ce rendez-vous : elle fait dans l'esthétique, mais bon elle entend mes explications"le petit fils, les démangeaisons etc....", me donne le traitement, me prenant un peu pour une débile en m'expliquant tout ce qu'il faut faire, comment traiter ma fille qui vit avec moi qui d'ailleurs n'a pas de symptômes, mais bon, m'indique qu'elle doit aller ce jour voir un médecin pour qu'il lui fasse la même ordonnance, elle ne peut la faire puisqu'elle ne l'a pas vu, donc soirée bien animée pour résoudre tous ces problèmes de contingence (médecin, pharmacie), plus le linge, le problème semble apaisé mais je sens que cela n'est pas réglé, 10 jours après grand week-end, je vais aux urgences expliquer mon problème pour renouveler le traitement, je n'ai pratiquement pas dormit de la nuit, là je suis prise pour une demeurée par le médecin qui refuse de me faire l'ordonnance, me disant d'arrêter d'aller chez des médecins différents alors que je lui ai expliqué qu'ils étaient en week-end prolongé, je n'avais pas pu avoir de rendez-vous, le lundi, week-end finit je peux reprendre contact avec la dermato," elle ne comprend pas" - "vous n'avez pas du bien faire" - "et pour votre fille, comment avez -vous fait?" , bref me voilà encore au banc des accusés, aujourd'hui je suis de nouveau devant internet à chercher une solution car cela a bien recommencé, détail que je n'avais pas lu et qui me semblait intuitivement plausible, renouveler le traitement 8 jours après, le smectrol n'agit pas sur les oeufs, remettre du "spregal" cela je l'avais fait puisqu'il m'en restait, là je me suis carrément faite engueulée par la dermato, "il fallait pas", depuis décembre je traîne ce problème, je suis crevée par manque de sommeil, de plus je pense que ces bestioles prennent sur mon organisme, donc peut-être maladie bénigne comme il est dit mais bien envahissante psychologiquement et physiquement, donc dès mardi je me mets en quête du souffre et autres ingrédients et je me dis que la gale a de beaux jours devant elle avec les médecins aussi médiocres, si je compte le nombre de consultations : 3 chez le généraliste pour moi, 1 chez le généraliste pour ma fille, 1 chez le dermato pour moi, 2 chez le dermato pour mon mari , total 7 consultations, j'oublie les urgences , donc 8 consultations et le problème n'est pas résolu pour moi, vous avez déficit de la sécurité sociale ? chapeau,
Publi-information
Réponse
+18
moins plus
Vous aurez là les réponses à TOUTES vos questions

Réponse
+13
moins plus
bonjour j ai lu votre texte il y a quelques jours et ns avons tous fait le remede au soufre; ns ns grattons tjs c est tres desagreable et je n en vois pas le bout;ns avons du spregal aussi; j ai tt lave ,mis au congel achete des oreillers anti acariens etc et tjs ces demangeaisons! ras le bol

Réponse
+8
moins plus
C est possible c est aussi pour cela qui est conseillé de faire le traitement dans 15jrs
Pour traiter les affaires et literie, il y a un produit dans le commerce dans le rayon insecticide c est fulgator halte acarien qui fonctionne sur la gale. C est 6€ les 500ml et c est aussi bien voir mieux que l Apar.

Moi j ai fait une crème aussi efficace que le badigeon de lemi, 10g de souffre mélanger à 150gr crème grasse à appliquer après un bain tiède de bicarbonate, moi je l ai fait tout les soirs pendant 3 jrs que j ai renouvelé 10jrs après pendant 3jrs en complément du stromectol.

Pour les démangeaisons le bain au bicarbonate de souffre fonction bien, même pour traiter la maison, voir le site monbicarbonate.
Et pour la peau sèche après le traitement prendre lipikar de chez la roche posay.
Bon courage et si on suit bien les consignes on s en débarrasse vite comme le dit Paris66

Réponse
+7
moins plus
Cette réponse sera claire nette et précise.
Actuellement j'ai la gale et aujourd'hui j'ai fais 1 pierre 4 coups, il est possible en une journée de tout faire pour guérir de la gale.
Pour cela Je vous conseil de faire ça un jour que vous n'avez rien à faire et de préférence, en tout début de journée car ils vous faut 12h devant vous sans toucher un quelconque tissus (lit/matelas/canapé/rideaux/tapis), y compris monter dans une voiture et prendre le volant, et oui les sièges sont en tissus.
Il est impératif de tout faire dans la même journée, donc commencez le traitement une fois tous les produits réunis (Des comprimés de Stromectol prescrit par le médecin, un flacon de Sprégal, 1 à 2 flacons de A-PAR)
Pour info, l'Apcabiol n'existe quasiment pas dans les pharmacies françaises, donc on se base sur le Spregal.

1) Se faire prescrire le Stromectol, pour ma part c'est 3 comprimés que j'avale avec de l'eau, c'est à faire q'une seule fois et ça tue radicalement tous les sarcoptes (bactéries à l'origine de la gale), mais ça ne suffit pas, passons à la suite.

2) Se placer dans sa baignoire, s'asperger tout le corps avec du Spregal (sauf la tête, les cheveux et le visage), insister dans les articulations, entre les doigts et là ou les boutons sont bien visibles. Ne pas oublier la partie génitale. Durée 12h à garder sur vous, c'est poisseux au début mais au bout d'une 30 minutes ca peut aller, un caleçon, un tshirt et un short et on garde ca 12h, ne surtout pas se laver les mains, même après être aller aux toilettes, ne pas faire de vaisselle à la main.
Sortez de la baignoire, frotez les pieds sur une serviette, en mode tong en plastique et on passe au numéro 3.

3) Apres les comprimés de Stromectol avalés et le Spregal étalé sur votre corps, faites le maximum de machines à 60 degrés (Il faut savoir que le sarcopte est immédiatement tué à partir de 55 degrés), n'hésitez pas à mettre des vêtements supplémentaires dont vous savez pas si vous avez porté plus ou moins avant d'être infecté, tout doit y passer, tous vos sous-vêtements, vos jeans, les serviettes avec lesquelles vous vous êtes éssuyé, une fois la machine finie, lancez-en une autre immédiatement. Une bonne chose à faire serait aussi de repaser toutes vos affaires une fois que c'est sec, même les caleçons et les serviettes, vraiment tout (Et oui la chaleur du fer dépasse largement les 55 degrés).

4) Dernière étape, appliqué de l'A-PAR sur tout ce qui ne peut aller à la machine (chaussures, rideaux, matelas, canapé, coussins, l'intégralité de votre voiture c'est important. Il se peut que vous avez besoin d'une 2ème flacon. L'application doit durer 12h sans y toucher, d'où la nécessité de ne pas conduire la moindre voiture où vous avez mis le produit ni d'en conduire une autre ou d'être passager sous peine d'infecter la 2ème voiture. Pour info, mon matelas et mon canapé est actuelement sous l'effet de l'A-PAR, pendant 12h je m'assois soit par-terre soit sur une chaise en cuir ou plastique, mais en aucun cas de tissus.

Je pense avoir tout dit, n'oubliez pas pendant 4 jours de laver à 60 degrés tout vêtement porté à J+1 du traitement (inclus la serviette avec laquelle vous venez de prendre la douche pour lever le Spregal).

1tibou 38293Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 3 mars 2015Dernière intervention - 14 juin 2013 à 20:26
bonjour
j'espère que depuis novembre 2011 elle a trouvé la solution et en est débarrassé
Réponse
+6
moins plus
bonjour,
J'ai attrapé la gale en août dernier et ça y est, j'en suis débarrassée depuis fin janvier. Le temps de réaliser, d'avoir un diagnostic et de faire le traitement, j'étais déjà à novembre.
J'ai fait le traitement stromectol + cyteal + spriegal une première fois en décembre et une seconde fois en janvier. j'ai également fait le traitement avec du souffre, ce qui m'a bien apaisée, mais je pense que c'est réellement le stomectol +... qui a fait disparaître la gale.
Pour ce qui est du traitement de l'environnement, je l'ai fait de façon très stricte et ça a marché.
J'ai laissé mes vêtements ne pouvant passer à la machine à 60° dans des sacs poubelle avec de l'anti-parasites pendant 10 jours, ne gardant sur moi que les mêmes vêtements que je faisais bouillir le soir et remettais le lendemain.
j'ai traité les lits (matelas+sommier), les canapés, coussins, poignées de portes, manteaux, tapis, torchons... tout. J'ai utilisé les gants en plastique pour étendre les lessives, bref, j'ai fait très attention à tout.
Et tout ça pour dire qu'on peut s'en débarrasser mais qu'il faut être stricte et patient.
En revanche, après le traitement, il faut compter au moins 4 semaines avant que cela ne gratte plus.
De plus, la peau reste très sèche, donc cela entraîne aussi des démangeaisons. Mais c'est en train de disparaître petit à petit.

Alors courage, on peut y arriver.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
J'aimerai savoir si après avoir fait le traitement stromectol+spregale, il était possible de voir apparaitre quelques boutons durants les 2 premiers jours après le traitement ?

Réponse
+3
moins plus
Tiens je ne savais que c'est une MST !

Réponse
+2
moins plus
Les démangeaison peuvent durez un mois après traitement ce qui compte ces que les boutons séchés et disparaisse bon courage

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je viens de découvrir il y a 15 jours que j'avais la gale.
C'est en voyant des boutons "bizarres" apparaître sur mes poignets et chevilles que j'ai commencé à m'inquiéter et à faire des recherches sur Internet et là il fut évident que j'avais bien contracté cette s-galoperie.

Forte de ce diagnostic je suis allée voir mon médecin : stromectol + spregal.
J'ai avalé mes 4 comprimés et mis du spregal sur les lésions.
J'ai laissé ma chambre ouverte de 8h du matin à 8h du soir...et point barre!

Bien entendu j'avais tout faux!

Mal informée, et rassurée par le médicament, je n'ai pas désinfecté literie, maison,linge.
Une vraie idiote, je m'en suis rendue compte 4 jours après quand les lésions se sont étendues à d'autres zones.

Alors là, j'ai commencé à écumer tous les forums et à m'affoler devant toutes les mesures et précautions à prendre....



Et puis j'ai établi un plan de campagne:
Refaire le traitement et décontaminer la maison.Il fallait que ça aille de paire.
Pas facile d'établir les priorités ..
Et il faut penser à tout! des poignées de porte aux sacs à main, aux montres (la mienne est dans un sachet congélation à côté de moi!!), sans oublier les manteaux, les moindres choses portées durant le mois précédent...
Ca rend parano cette saleté de gale.


*Déjà, sortir de la maison tout ce qui pouvait l'être

Ayant la chance d'avoir une grande terrasse avec une partie abritée au 2ème étage j'ai mis tous les tapis dehors, enfermé tous les coussins dans des sacs poubelles, lavé à 60° le linge qui pouvait l'être ...et hop, dehors aussi dans des sacs. Ma terrasse ressemble à une décharge municipale qui serait devenue mon dressing..Mais bon, il fait froid en ce moment et les bestioles n'aiment pas le froid...

*Ensuite hier, samedi:
La chambre:
- nettoyage à fond de la chambre et de la literie...
- passage à la vapeur de la literie et du grand tapis que je ne pouvais pas déplacer seule car coincé sous des meubles trop lourds.
- traitement à l'A-par du matelas et du sommier à lattes recouvert de tissu.
- ouverture des fenêtres (chauffage fermé bien sûr)
.....et abandon du navire!
Je vis seule et dispose de plusieurs chambres inoccupée dont une où je ne mets jamais les pieds: ça va être mon "hôtel" pendant que ma chambre va se débarasser de ses miasmes et je n'y retournerai pas avant une semaine

Le salon:
Passage à la vapeur de la moquette et des tapis mais pas encore traité le canapé car inutile de le faire tant que je ne m'étais pas moi-même re-décontaminée (je vais le faire ce matin).
Je prendrai place dans un relax de jardin en plastique en attendant que la désinfection du canapé soit effective et avant de le réutiliser.

Le bureau:
J'ai échangé mon fauteuil d'ordinateur en tissu (il est actuellement, passé aussi à l'A-par, en attente dans ma chambre froide) et l'ai remplacé par une ancienne en simili)

Moi:
- j'ai avalé ma dose de stromactol à midi.
- je me suis aspergé complétement de sprégal à minuit et je suis allée dormir avec un pyjama de bloc en non-tissé...dans ma 2ème chambre.
J'ai enfilé par dessus ce matin un vieux peignoir de bain inutilisé depuis des années.
Pas intérêt à ce que j'ai des visites aujourd'hui.
Aprés le salon, j'irai retirer les draps de la chambre provisoire...un coup d'Apar sur le matelas et je referai le lit avec du linge propre à minuit...

et : j'irai prendre ma douche à 13h car il faut un temps de pose d'au moins 12h pour le sprégal....puis vêtements propres ayant passé 5 jours dehors dans un sac.


-------------------------------------

Parallèlement à tout cela, et pour éviter de multiples lavages et séchages j'ai commandé des draps et taies jetables en non-tissé pour la 10 aine de jours que je compte passer dans ma chambre provisoire: une trentaine d'euros pour 2x10 draps et 10 taies...
Je ne sais pas si c'est tellement plus cher que l'eau, la lessive, l'electricité des lave et sèche-linge et en tout cas c'est une prise de tête en moins et une sécurité de plus.

En en attendant la réception je lave bien sûr...

J'ai aussi commandé une housse anti-acariens en tissu traité dont je revêtirai mon ancien matelas dans 10 jours.

.........

Une maladie pas marante, énervante et qui revient cher en plus d'être une occupation à plein temps. Vraiment stressant!
Heureusement je vis seule la plupart du temps et là j'ai fait un vide sanitaire pour au moins 15 jours.
Je ne sais pas comment je l'ai attrapée, peut-être chez le coiffeur qui entasse tous les manteaux des clients dans le même placard et "protège" les clients des mêmes tabliers sans les laver de l'un à l'autre? Je lui en parlerai quand j'y retournerai.

Voilà ma propre expérience dont j'aurais aimé ne pas avoir à vous parler, mais qui vous aura peut-être donné quelques idées supplémentaires pour lutter contre la bête.
Bon courage à toutes et tous.

Med35- 17 avril 2013 à 17:09
Bonjour, et vous vous en êtes débarrassé maintenant ? ça fait combien de temps que vous avez fait le traitement ?
Merci
FreeFour 625Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 8 janvier 2015Dernière intervention - 10 mai 2013 à 07:50
svp !
begonie 39440Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 10 mai 2013 à 10:09
Bonjour FreeFour.

Merci de continuer sur ta question :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1444965-la-gale-boutons-apres-la-guerison
Réponse
+2
moins plus
http://www.invs.sante.fr/publications/2008/epidemie_gale_commmunautaire/epidemie_gale_commmunautaire.pdf => page 15

http://www.inrs.fr/eficatt/eficatt.nsf/(allDocParRef)/FCGALE

Réponse
+0
moins plus
LOURDE TACHE

Réponse
+0
moins plus
merci j evai essaier en esperan une reussite car je suis rempli tete au pied jen jui au pouint de la depretion ouii JEN PEU PLUS ¨¨

Réponse
+0
moins plus
merci anto pour votre reponse

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Après plusieurs consultations chez le médecin généraliste, pédiatre et dermatologue, on a enfin détecté la gale au bout de 3 mois à ma fille agée de 5 ans. Les médecins parlaientt avant d'eczéma !!!
Nous l'avons tous attrapée. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (3 et 5 ans).

Nous nous en sommes débarrassés de la manière suivante :
- Sprégal. 2 applications sur 1 mois (tous les 15 jours, pas + car c'est irritant)
- LAver tout le linge à + 55 degrés
- Laver les pyjamas TOUS LES JOURS A + DE 55 DEGRES
- Laver le linge de lit TOUS LES JOURS A + DE 55 DEGRES
- Enfermer les jouets en tissus, rideaux, peluches, tout ce qui est en tissu dans un sac poubelle au moins 1 semaine
- Vaporiser du spray aux 48 huiles essentielles (dispo en pharmacie) au moins 1 fois par semaine dans toutes les pièces. Le spray doit être acaricide car le sarcopte de la gale est un acarien.
- Vaporiser du A-PAR sur les matelas (recto/verso) au moins 2 fois par semaine
- Fabriquer un mélange à base d'huiles essentielles (selon moi c'est ce qui a été le plus efficace) à base d'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) et d'huile de macadamia. Les proportions sont 50/50. Le Tea Tree tue la bête et le macadamia nourrit la peau car le tea tree est très fort. Je conseille d'acheter au moins 500 ml de Tea Tree sur internet ca reviendra beaucoup moins cher qu'en pharmacie.
- Vaporiser ce mélange sur le corps TOUS LES JOURS A RAISON DE 2 FOIS PAR JOUR, MATIN ET SOIR, PENDANT 1 MOIS.
- Si possible quitter le domicile au moins 1 semaine (pendant des vacances) et se vaporiser le mélanger Tea Tree/Macadamia.
- Les rechutes de la gale sont fréquentes. On croit s'en être débarrassé et ca revient . Donc bien faire le traitement sur 1 mois.
- Et surtout ne pas baisser les bras, c'est fastidieux, ca demande beaucoup de travail, ca coute de l'argent et ca réveille la nuit a force de démangeaisons. Mais ne pas oubliez que ce n'est qu un acarien et qu 'il faut s'armer de patience et de courage.

Ce document intitulé « comment ce débarasser de la gale !! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.