RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lourdeurs et douleurs au cou

touta, le dimanche 23 mars 2008 à 11:41:24
Bonjour, je suis agée de 50 ans et j'ai des douleurs et lourdeurs génantes, je travaille comme secraitaire et aussi des douleurs térribles au épaules gauche de temps en temps je prends des calmants et aussi CELEBREX et antianflamatoire et des applications de pommades et ou des gels durant le massage j'ai des chaleur au niveau des parties douleureuses
merci de donner un conseil ou un guide de santé
touta
Répondre à touta  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
katincka, le lundi 28 avril 2008 à 15:51:39
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais. J'ai vu votre message en cherchant moi-même des infos sur les douleurs dans les cervicales.
J'ai de plus en plus souvent des douleurs qui partent de la nuque et descendent dans mon épaule gauche. Parfois j'ai mal jusqu'au coude et je ne sais presque plus tourner la tête.
A la radio on a juste diagnostiqué un disque des vertèbres cervicales qui est un peu pincé. Je suis allée chez un chiropracteur mais cela a fait pire que mieux. Il m'a même provoqué une nouvelle crise alors que ça allait mieux.
Le médecin, lui me prescrit des anti-inflammatoires et anti-douleurs. Mais mon estomac ne supporte pas les premiers et les seconds ne me font pas d'effet.
Ce qui me fait le plus de bien, c'est du spray chauffant sur toute la zone douloureuse (genre Reflex Spray, ...) et/ou des compresses très chaudes (compresse gel qu'on fait chauffer au micro-onde). Je dors aussi avec une écharppe dès la moindre douleur.
Si vous étes secrétaire, vous devez certainement passer des heures penchées vers votre bureau ou votre ordi. Moi j'ai remarqué que mes douleurs apparaissent souvent quand je passe beaucoup de temps sur l'ordi. En fait, j'ai consaté que, sans m'en rendre compte, je tire mon cou en avant et que mes épaules sont très contractées. J'essaye de faire plus attention à ma position, de faire de temps en temps des petits mouvements rotatifs des épaules et de masser régulièrement le trapèze trop contracté.
Voilà, ce sont juste quelques petits conseils qui ne peuvent faire que du bien.
Répondre à katincka

2

claire82, le vendredi 29 août 2008 à 11:03:18
Bonjour touta,
je fais des études en staps (fac de sport) dans ma formation est intégré des cours de relaxation. Dans ses cours j'ai appri à mes dépend que je souffrais de cervicalgie qui correspond en tout point à vos symptomes. Les cervicales et trapèzes constituent un des point de jonction du au stress. Vos trapèzes sont constamment contractés ce qui donne des douleurs dans vos cervicales. En effet les compresses chaudes ou gel de type Cliptol s'avèrent efficaces mais sont de courte durée. Le meilleur reméde sont les séances de kiné pour détendre vos trapèzes et débloquer vos cervicales une vingtaine de séances est nécessaire à renouveler de temps à temps lorque le mal revient!!
Bon courage
Répondre à claire82

3

tournesol, le vendredi 29 août 2008 à 12:59:11
bonjour claire,

J'ai les mêmes problèmes + une hernie cervicales, arthrose et fibromyalgie et je me suis aperçu que lorsque je fait de la sophrologie et que je suis moins anxieuse j'ai moins mal.
Sinon je prend du rivotril (anti-épileptique) quand je ne peux plus supporter, mais vraiment à prendre en accord avec mon médecin.
Je me suis aperçue que le kiné c'est très bien pour détendre les trapèzes mais il me faudrait y aller toute l'année sans arrêt. Par contre je suis suivie par un ostéopathe et je trouve que c'est très bien.

bon courage à toutes et tous en espérant que vous trouviez la meilleure des solutions
Répondre à tournesol

4

squareone, le vendredi 29 août 2008 à 13:44:59
salut. Je souffre depuis plusiieurs mois des mêmes symptômes. J'ai pris des antiinflammatoires, des myolaxants, des infiltrations, des séances d'ostéopathie et de Kiné. Aucun de ces remèdes n'a eu d'effets. Je pense que l'origine des ces maux provient de ma position au travail; je suis informaticien et je travaille depuis des années pendant 10 heures par jour devant un écran, à taper sur un clavier dans une position inconfortable qui use mon cou (arthrose) , mes tendons et mes trapézes. J'en suis arrivé à la conclusion que toute médication est inutile. La seule solution: quitter ce boulot stupide et choisir une activité plus naturelle. Peut-être dans quelques mois tout reviendra dans l'ordre.
Répondre à squareone

5

fecalion, le lundi 29 décembre 2008 à 11:57:31
Bonjour ,
j'ai 14 ans et j'ai exactement les mêmes symptomes , ce qui parait normale vu quej e vais un peu trop souvent sur l'ordinateur je vais essayer vos conseils !

Merci
Répondre à fecalion
Douleur cou, epaule gauche et lombaires Bonjour, Voici depuis quelques semaines que je souffre du mal de cou et de mon épaule gauche. Pour ce qui concerne le cou( cervicales) les douleurs s'accentuent pendant la conduite ( voiture). le cas de l'épaule est tout autre, je l'ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-161906-douleur-cou-epaule-gauche-et-lombaires
Douleurs à l'épaule et au cou Bonjour, J'ai depuis plus de deux mois une douleur à l'épaule gauche qui se diffuse dans le cou. J'ai mal (léger mais très très pénible) par exemple lorsque je tourne la tête de gauche à droite et inversement. Le plus étrange est que... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-128735-douleurs-a-l-epaule-et-au-cou
Douleur au coup et au dos ( ostéophytes ) Bonjour, J'ai 38 ans et je souffre de douleur forte au coup et entre les les omoplates qui serait causer par des ostéophytes. Quesque je peut faire pour diminuer la douleur sans me droguer au pilules et y at-il une possibilité de traitement pour... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107276-douleur-au-coup-et-au-dos-osteophytes
Les jambes lourdesComment éviter la survenue de jambes lourdes Plus de 70% des femmes sont concernées par les problèmes de jambes lourdes et près de 20 millions de français présentent des manifestations d’insuffisance veineuse. Des mesures simples peuvent prévenir... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-104-les-jambes-lourdes
Varices: les complicationsComplications des varices Aggravation des manifestations Augmentation du nombre et de la taille des varices La rupture de varice Un œdème Les troubles cutanés La dermite ocre L’ ulcère variqueux Prendre l’avis de votre médecin La... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-527-varices-les-complications
Des articulations que l'on fait craquerLes articulations qui craquent et font du bruit est une situation fréquente et le plus souvent anodine : les craquements des doigts sont provoqués lorsqu'on compresse ses phalanges ou qu'on étire des vertèbres : le craquement est la conséquence d'un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-19-des-articulations-que-l-on-fait-craquer
Douleur sur le couBonjour, ce matin je me suis reveillee avec une tres forte douleur sur le cou et sur mon bras droit difficile pour moi de tourner ma tete de gauche a droite jai essaye une pommade anti inflamatoire mais rien du tout jaimerais savoir si quel qu un dans... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-179588-douleur-sur-le-cou
Problème d'épaule douleur extrèmeBonjour, Depuis maintenant deux ans, j'ai mal a l'épaule de droite, mais depuis quelque mois ca ces rempirer, la douleur part a partir du coup jusque dans les doigts, la douleur est tellement forte que la nuit quand je veux virer de coté je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110835-probleme-d-epaule-douleur-extreme
Mal epaules-bras et couBonjour, Je ressens des douleurs au niveau des bras, épaules et cou mais ne font mal que l'un ou l'autre. J'ai aussi des fourmillements aux mains de temps en temps. je n'ai fait aucun effort, c'est venu comme ça. J'ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112011-mal-epaules-bras-et-cou
Les fausses couches La fausse couche est une anomalie qui survient fréquemment au début de la grossesse. Elle représente une épreuve très traumatisante pour la maman mais aussi pour le papa. L'apparition de douleurs ressemblant à celles survenant au cours de règles,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/11_les-fausses-couches.php3
Les troubles de la sexualité chez la femmeLes rapports sexuels douloureux : les dyspareunies La dyspareunie se définit par l'apparition d'une douleur pendant le rapport sexuel chez la femme. Cette douleur survenant au cours du rapport sexuel ressemble fréquemment à des brulures ou... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/06_les-troubles-de-la-sexualite-chez-la-femme.php3