Posez votre question Signaler

Traitement contre acne [Résolu/Fermé]

hp - Dernière réponse le 19 oct. 2012 à 19:20
Bonjour,
avez vous des remèdes contre l'acné?
Lire la suite 
Réponse
+165
moins plus
c'est pas du grand n'importe quoi moi perso j'ai vu un dermato pendant des années (antibio et tt le bazar) resultat rien donc ya un moment on se dit pourquoi par essayer ce qui est naturel finalement ca coute pas plus cher loin de la

Publi-information
Réponse
+49
moins plus
Attention avec les médicaments puissants comme le roaccutane et cie.... ça fonctionne bien, mais au détriment de votre santé physiologique... Je me rappel de ce que çca m'a fait voilàa dix ans et plus JAMAIS, même si ça fonctionné 1 an... J'ai finalement réglé mon problème avec les thérapies alternatives. Voilà il n'y a pas de recette pour tous, car chaque corps est différent. Pour ma part, j'ai réglé mon problème avec

Le matin


Savon à l'argile
des tisanes d'avoine, de bardane, de racine de pissenlit, d'ortie
avec des multivitames et du Zinc (50 mg/ jour)
huile de théier

Le soir

Savon à l'argile et bain d'Avoine colloïdale
de l'huile essentiel de théier, de romarin, de lavande et de citron, extrait de pepin de pamplemousse mélangé à une crème de base neutre enrichie de vitamine A (20 000 UI) D (4 000 UI et E 15 000) avec des multivitames et du Zinc (50 mg/ jour)

exfoliTION aux 2 jours avec du miel et du gros sucre au couché, avant la crème aux huiles


J'ai une très belle peau :-) et j utilise tjrs les hules essentielles, c est sans dangers, mais N'UTILISEZ JAMAIS LES HUILES PURES, dilué dans la crème, ou dans l'eau (avec un emulsifiant NATUREL) ou dans l'huile vegetale (celles qu on prend pour ca :-) Par exemple, l'huile d'amande


Bonne chance !!
Pour en savoir plus sur l'acné : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/acne-145

Réponse
+23
moins plus
essaye le savon d'Alep, il est naturel, a des effets antiseptiques. Ta peau est nikel au bout de 2 ou 3 semaines. Sans traces ni cicatrices... C'est impecable. Tu px le trouver en magasin bio. C'est mieux pour toi que tu utilises ca plutot que tout les médocs et tout...

Réponse
+21
moins plus
Bjr
un petit truc assez simple à Faire matin ET soir
mouillez votre visage et puis passez y un glacon pas plus de 3 min !!!
Après prenez une pierre d'alun (FACULTATIF ) mouillez là et passez la sur la zone concerné
Moi j'ajoute un crème qui enleve les impureté --> enfin facon de parler



excusez si deja cette réponse a été fourni , Trop long de lire toutes les réponses =) !

Réponse
+21
moins plus
J'utilise un produit allemand : HeilErde 2 Akne en masque 2/3 fois par semaine et ça marche super bien, les résultats sont spectaculaires !

Réponse
+11
moins plus
Je fais un petit récap de tout ce qui semble bien marcher au naturel:

Nourriture: fruits et légumes de couleur orange, germe de blé, et en complément gélule de barbane (antibiotique naturel) et oligo-élément zinc. Surtout, plus de produits laitiers mais plutôt à base de soja.

Soins: pour le nettoyage, jamais de savon de marseille, plutôt du savon d'alep ou pain dermatologique à l'argile, et akno natura en traitement de fond (100% à base de plante)+ hydratant spécial peau sensible et surtout le gel d'aloe vera. Pour apaiser les rougeurs, tisane de camomille à appliquer avec un coton.

Et pour les filles, si bilan hormonal révèle un dérèglement, une pilule spéciale acné, avec un bon suivi et une alimentation très équilibrée.

Voilà, faites de tous ces trucs bon usage, et rappellez-vous : "Là où il y a une volonté, il y a une chemin !".

kris2424- 15 oct. 2008 à 11:51
Je viens de recevoir au travers de ce forum un mail perso d'un certain "Philippe", qui me donne le nom d'un nouveau site sur l'acné.

Toujours curieuse, je vais voir, et je constate qu'il est fait par un grand laboratoire pharmaceutique qui n'invente rien de neuf, mais se contente de décliner tous ses produits, à base de péroxyde de benzoyle, se targue d'inonder le Marché de 30 millions d'unités par an.....Enfin, tout ce que je déteste !!!!!

Ah ! C'est sûr, avec sa taille, ce labo a les moyens de faire un site tip top !!!!!

Mais moi qui suis plus adepte du NATUREL !!!! Rien que du NATUREL , je préfère continuer à faire confiance aux labos qui ont non seulement fait leurs preuves, en redécouvrant les effets bénéfiques de la Nature, et qui restent à dimension humaine pour pouvoir répondre de façon très personnelle à chacun de nos doutes !!!!!

Alors, je pense que c'est comme en politique, que pour que la démocratie perdure, il faut un contre-pouvoir ! Alors, même si ce sera toujours "le pot de terre contre le pot de fer", il faut savoir rendre hommage aux laboratoires à taille humaine qui font le pari de la NATURE pour nous venir en aide !!!!.....Sinon, très bientôt, ils risqueraient de disparaître.....

Pardonnez encore une fois mon "coup de gueule", mais je trouve malsain que ces grands labos, s'immiscent ainsi dans notre intimité pour vendre leur "camelote". S'ils ont quelque chose de bien à soumettre, qu'ils le fassent ouvertement au travers les forums !

A bientôt, Kris2424
Réponse
+9
moins plus
Attends un peu pour le roacutane je pense qu'il faut vraiment aller voir un dermato c un medicament hyper agressif, il faut te faire un bilan lipidique et hépatique car il ya des risques en plus , il te faut un contraceptif ( type pilue diane 35 ) pour contrer les effets indésirables qui sont en plus dus risque de toxicité hépatique un risque énorme de tératogénicité donc pas de bb meme après arret du tt pendant au moins 3 à 6 mois , en plus il provoque une sécheresse exagérée des muqueuses
donc avant de prendre un tel ttt il vaut mieux essayer les lotions , pains dermatologiques et autres ttt moins agressifs
Un bon conseil si ton pbme est vraiment génant pour toi va voir un bon dermato

Réponse
+9
moins plus
qui utilise du gel d'aloé vera? est ce que ceux qui l'utilise peuvent me dire si ils ne trouvent pas que ca leur rend la peau seche svp (pk c censé etre un hydratant )

Réponse
+9
moins plus
Je trouve que c'est un grand n'importe quoi..
Quand vous avez une cari vous allez chez le dentiste.
Bah quand vous avez de 'acne vous allez chez le dermato.. donc je vois pas trop a quoi sert ce genre de questions sur l'acne.
Enfin en tout cas mon frere prenait roicutane et il a tres vite eu plus aucun bouton, par contre c'est vrai que le traitement est tres lourd. Mais au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas etre efficace.. chacun son avis maintenant

Réponse
+8
moins plus
Salut tout le monde !!
Bonne année !! ^^
Alors , voila moi j'ai essayé pleins de trucs ( homeopathie , differine , eryfluide , erythrogel , granudoxy Gé ... )
J'ai même failli aller j'usqu'au roacutane et curacné !! C'est sur pour marcher ca marche mais les effets secondaires ( tendances suicidaires , troubles du sommeil , depression ... et j'en passe ) de plus ce produit assèche enormément la peau !! Alors j'ai décidé de me tourner vers quelque chose plus catholique =D : La gamme avène ... j'avais le visage couvert de bouton , ca fait seulement 3 semaines que je suis ce traitement ( vendu en pharmacie ) et je n'en ai que 3 !! et encore je pense que cela est du au fait d'avoir trop manger de chocolat lol ^^ .
Ce programme ce compose de :
- Cleanance : un gel nettoyant exfoliant que l'on fait mousser matin et soir sous la douche
- Ensuite : un coup de brumisateur Avène eau thermale pour apaiser , et ce après chaque lavage avec cleanance ( attention bien secher sa peau après vaporisation !! )
- POur le Matin il est essentiel de bien hydrater sa peau , avec cleanance ac par exemple ...
- Pour le soir , cleanance K , il faut l'appliquer uniquement sur les boutons en formation ou non et sur les zones no cicatrisées a proximité des boutons , il a un effet assèchant et cicatrisant .

Voila , j'éspère vous avoir été utile !! Rob' =D

Réponse
+8
moins plus
Alors moi, j'ai un petit truc qui fonctionne pas mal. J'utilise Eau Précieuse, matin et soir à l'aide d'un coton. Tu peux trouver cette lotion dans une pharmacie et sa coûte un peu moin de 10euros la bouteille de 375mL. Et tu vera des résultats seulement une toute petite semaine plus tard! C'est génial! Et surtout ne touche pas à tes boutons! Voila. :)

Réponse
+7
moins plus
salut
j'ai utilisé curacne pendant 8 mois, mais la fin du traitement l'acne est revenue :(
c'est vrai qu'ils disent que 5% de ses utilisateurs risqueraient de voir leur acné refaire surface, c'est mon cas snif

Sherusy- 2 janv. 2010 à 22:22
Je suis dans le même cas que toi... :(
Réponse
+5
moins plus
Salut hp, ma soeur avait un problème d'acné, puis a était voir un dermatologue qui lui a prescrit du roicutane, je c'est pas si c'est la bonne orthographe, ce médicament marche et il est radicale contre l'acné, l'inconvénient c'est qu'il est recommandé de ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, il te fais signer un papier de consentement au cas ou
je sais pas si ça peut t'aider, parle en a un dermato et dis lui qu'on t'as recommandé du roicutane, tu verras ce qu'il en penses bonne soirée

just-mOi- 15 juin 2008 à 16:37
le roicutane est à utiliser si l'on a vraiment beaucoup d'acné !
mieux vaut demander conseil a un dermatho
Réponse
+5
moins plus
hey hey...
moi aussi j'ai plein de problèmes d'acné.. j'ai essayé plein de crèmes plein de truc naturel... au final.. TOUJOURS PLEIN D ACNé! j ai été voir un dermatho... et il m a conseillé un traitement pas trop lourd qui s'appelle: Minac 50... ça marche bien... c'est une solution a essayé avant le roacutane é mon avis parceque sérieux ce truc est hyper fooort! et il paraît même que chez certaines personne ce médicaments peut avoir des effets dépressifs voire suicidaire! ( j 'ai vu dans une émission... ça fout les boules...)
allé courrage ;)

Réponse
+5
moins plus
Moi je pense que le mieux pour la peau sont les produits naturels
si si
sur internet tape "remède naturel contre acné"
tu vas tombé sur différents sites avec différentes méthodes qui marchent pas mal
surtout celle qui ce fait à partir de glaçons !!

Réponse
+5
moins plus
l'huile d'argan est-il conseillé pour les peaux grasse ?

Réponse
+4
moins plus
Bonjour
J'ai essaye plein de traitement et le seul qui a marche est le roaccutane (appele maintenant curacne) J'avais trouve plein d'infos sur ce site : http://www.dermatonet.com et sa page sur l'acné : http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-acne.htm
Il y a aussi des infos sur le roaccutane, et c'est ce qui m'a decide a le demander a mon dermathologue, qui me l'a ordonne tout l'hiver
C'a ma nettoye la peau
Bon courage

kris2424- 23 juil. 2008 à 11:37
Evidemment, "qui peut le Plus, peut le Moins"......Mais c'est dangereux de proposer à un Ado de 15 ans une solution aussi lourde de conséquences pour la santé physique et psychologique que Roaccutane ou curacne, alors qu'il n'a pas épuisé toutes les pistes des TRAITEMENTS NATURELS QUI MARCHENT !!!!!! Pour une acné sévère, on peut même momentanément associer certains traitements 100% naturels à des antibiotiques. Mais Roaccutane direct !!!! JE NE LE CONSEILLE A PERSONNE.
Réponse
+4
moins plus
Bonjour;
Voici un bon traitement contre l'acné: se laver le visage matin et soir avec une CREME LAVANTE (soin dermatologique moussant dermoprotecteur). Pour cela, appliquer la crème à l'aide d'une brosse douce et laisser agir une minute avant de rincer. Surtout, BANIR LE SAVON !!! Une fois la peau sèche, appliquer une LOTION MICELLAIRE (pour peaux sensibles et réactives).
Ce traitement est sans danger et réduit efficacement les boutons d'acné. Les résultats se remarquent dès 1 à 2 semaines et n'entraînent pas de recrudescence. Les produits sont disponibles en grande surface et en pharmacie. Si vous avez des doutes sur le meilleur traitement adapté à votre peau, le mieux est de demander conseil à un pharmacien.
Bon courage à tous et n'hésitez pas à laisser un message pour dire si ce traitement a été efficace pour vous...

Réponse
+3
moins plus
attention roacutane danger de suiscide
Il s'agit de l'isotrétinoïne, vendue sous le nom de Roaccutane® jusqu'en septembre 2008. Ce médicament n'est donc plus commercialisé sous le nom de Roaccutane®, mais il est remplacé par 4 médicaments génériques : Curacné® (Pierre Fabre), Procuta® (Expanscience), Contracné® (Bailleul Biorga) et Isotrétinoïne Teva® (Téva).

L'isotrétinoïne est réservée au traitement de l'acné sévère et résistante aux traitements classiques. Chaque année, 100.000 personnes bénéficient de ce traitement, dont 45% sont âgées de 14 à 19 ans.

Cette molécule est très efficace contre l'acné, mais peut aussi présenter des effets indésirables graves. Quels sont-ils ?
Des risques de troubles psychiatriquesTroubles psychiatriques chez les personnes âgées: pas une fatalité !
Alcool et maladies psychiatriques : des relations complexes !
Sevrage tabagique : prêt, partez !
Dépressions, tentatives de suicide et suicides sont des troubles psychiatriques dont le risque de survenue est augmenté sous isotrétinoïne.

Entre 1986 et avril 2009, une centaine de cas d'effets indésirables psychiatriques ont été notifiés (52 cas de dépression, 10 tentatives de suicide et 10 suicides). À noter que les cas de dépression et de tentatives de suicide étaient associés à des antécédents de dépression, à un facteur déclenchant (rupture, tentative de suicide d'un proche) ou à des troubles de la personnalité.

Les personnes qui présentent des antécédents psychiatriques et qui souhaitent suivre ce traitement doivent donc bénéficier d'une surveillance très étroite.

En cas de signes évocateurs de dépression ou d'autres troubles psychologiques, l'arrêt du traitement doit être préconisé.

Globalement, l'état psychique du patient tout au long du traitement doit être évalué avec une surveillance renforcée et un dépistage des sujets à risques. Le médecin peut par exemple utiliser un questionnaire pour évaluer le potentiel dépressif d'un adolescent avant la première prescription et tout au long du traitement.



Troubles de la personnalité : la personnalité histrionique (ou hystérique)
Qu'est-ce qu'une personnalité obsessionnelle compulsive ?
Qu'est-ce qu'une personnalité évitante ?


Des risques de malformations foetales

L'autre effet indésirable de l'isotrétinoïne est un risque de malformations graves du fœtus en cas de grossesse au cours du traitement ou dans le mois qui suit son arrêt. Ce traitement est donc strictement contre-indiqué aux femmes enceintes. Il ne peut être délivré qu'à des jeunes filles et femmes qui suivent une contraception efficace, et idéalement deux. Un test de grossesse s'impose avant le début du traitement, puis tous les mois au cours du traitement et encore 5 semaines après la fin du traitement.

La prescription médicale est limitée à 1 mois et le médicament ne peut-être délivré que dans les 7 jours suivant la prescription.

Toute personne qui prend de l'isotrétinoïne doit être scrupuleusement bien informée de ce risque. Même les garçons, afin d'être sûr qu'ils n'iront pas prêter leur traitement à une copine par exemple.

Malgré toutes ces précautions, on a constaté une augmentation du nombre de grossesses chez des femmes prenant l'isotrétinoïne, notamment des grossesses débutant pendant le traitement. Ce phénomène s'explique par l'échec de la contraception : manque d'observance (oubli de pilule) ou contraception inadéquate.

Il convient donc d'insister encore sur l'efficacité de la contraception et sur les risques engendrés en cas de grossesse.

Réponse
+3
moins plus
bonjour, je suis une jeune femme de 21 ans qui a essayé bcp de traitements contre l'acnée autant sur le point de vue dermatologique (antibiotique tolexine gé 100) ,que pharmacetique (dont les produits avéne).
Aucun résultat n'est apparu, magré que l'adolescence soit derrière moi ce pb perçiste et me m'aide pas à m'accepter comme je suis, c'est un malaise continu qui ne s'atténu pas avec le temps..
Je ne sais pas où m'adresser alors je vous pose la qst, sauriez vous où je pourrai chercher un "bon" dermato dans la région paca ,si possible sur marseille, connaitriez vous des adresses de médecin spécilisé compétent dans les pbs de peaux? merci d'avance

Chine- 11 mars 2010 à 14:25
Hello, bref pour tout te dire les Dermato ne sert a rien y a pas de bon ou mauvais ils sont tous pareils, ils vous donne plein de produits,pullule,crème...etc moi qui connais pas mal sur la sur la médecine chinoise mieux vaut pas utiliser c'est produits ex roacutane
la cause de tout ça c'est le problème de manque de sommeil et de stress, je te recommande vivement d' essyer ma methode qui ne coûte rien que j avais écrit juste avant ton message la haut^^ tiens moi au courant:)
détresse pas la clé et la patience
mariam- 12 mars 2010 à 15:08
salut ,merci du conseil^^, je vais essayer je n'ai rien à perdre ,sauf la viande végétarienne oblige lol qui vivra verra. je tiens au courant des effets si effets il y a, je suis devenue assez pessimiste sur le sujet.
à bientôt pour un compte rendu =)
Ce document intitulé « traitement contre acne » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.