Bonjour,
non le dentifrice ne marche pas pour les boutons sur le front. Il sert a se laver les dents.
Eventuellement, la Visine est un produit utilisé par les mannequins pour masquer les boutons rouges. Effectivement, j'ai testé. Ca atténue la couleur rougeâtre du bouton mais ca ne soigne pas.
Ce que j'ai remarqué et qui a changé en revanche ...
Je suis actuellement un traitement homeopathique :
histaminum (3 fois 3 gellules par jour, avant chaque repas)
apis mellifica (3 fois 5 gellules par jour, idem avant chaque repas).
Comme toujours, certains diront que ca ne marche pas, d'autres diront le contraire.
Ensuite, j'ai arrêté tous ces produits pour homme qui soi disant nettoient le visage.
Je me lave entièrement le corps avec du gel douche. Les cheveux avec un shampoing normal. Et pour le visage, je laisse couler de l'eau sans trop frotter energiquement. (j'utilisais biotherm, ou vichy, nivea, sephora, etc ... de 6 a 40 euros le gel nettoyant visage ...).
Maintenant, quand je sors de la douche, je m'asperge quelques secondes avec un brumisateur (3 euros en parapharmacie). C'est juste une eau, pure, propre, sans rien d'autre.
Je laisse agir 30 secondes et je sèche delicatement avec un mouchoir (je sèche ! je ne frotte pas).
Ca fait une semaine, et deja je sens une amélioration. J'ai un bon teint, je réagis déja beaucoup moins au soleil quand je reste exposé a la plage.
Sincèrement, c'est 10 fois moins cher, aussi rapide, et 1000 fois plus efficace.
Je suis très content de pouvoir rebronzer tranquillement.
Reste a savoir maintenant si le resultat encourageant est du a l'homeopathie ou a ma nouvelle méthode de nettoyage.
Je pense que de se nettoyer avec des produits comme Biotherm, vichy, l'oreal pr hommes, etc ... fragilise la peau. Je parle dans mon cas evidemment, et sans preuve(s) médicale(s). Mais d'ailleurs, ces produits, sont-ils réellement testés médicalement ? j'en doute ...
Cordialement