RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Douleurs intenses

nonosapart, le mardi 25 mars 2008 à 18:27:34
Bonjour,depuis de nombreuse années je souffre du bas du dos,mais pas comme aujourdhui , j'ai une prothèse de la hanche gauche depuis 2003 et je souffre énormément de la hanche droite mais aussi de toutes les articulations,après maintes examens on ne me donne pas de diagnostique précis et je dirai même que les médecins baissent les bras devant mon cas,j'ai l'impression d'être une extraterrestre je souffre de n'être pas prise en charge,j'ai un fils de dix ans qui se demande pourquoi on ne soigne pas sa maman car il est malheureux de me voir tout le temps avoir mal et rester sur mon canapé,seul les personnes qui ontsouffert physiquement à longeur de journées de nuits peuvent comprendre,mais le corps médical n'évolue t-il pas pour tenter de résoudre au mieux les problèmes des patients ?

Si vous avez des idées pour moi elles seront les bien venues a défaut de guérrison,en attendant je tourne avec des anti-inflammatoires et des antidouleurs dont il faut sans cesse changer car les effets sont minimes.
Répondre à nonosapart  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le mercredi 26 mars 2008 à 11:38:19
Bonjour,
Si les médecins ne peuvent rien faire pour améliorer votre état au niveau physique (ce qui malheureusement est parfois le cas) ils ont le devoir de vous conseiller et de vous indiquer la manière de prendre en charge votre douleur. Ils ne l'ont manifestement pas fait et c'est regrettable. Il existe un peu partout en France, des centres de consultations anti-douleur (souvent attachés à un centre hospitalier). Vous pouvez donc soit le rechercher vous même sur internet, ou, si vos recherches sont infructueuses, demander à votre médecin le centre le plus proche de chez vous.
Je vous souhaite bon courage.
Répondre à marbult

4

• Ce message vous semble utile, votez !
nonosapart, le mercredi 26 mars 2008 à 15:10:16
Rebonjour, effectivement il y a un centre anti-douleur près de chez moi, je pense que je vais aller le consulter mais cela ne me donne pas de réponse en ce qui concerne un diagnostic précis de mon état, ou trouver des rhumathologues compétents qui me disent si je dois me faire opérer de la hanche droite ou si je dois continuer à rester sur mon canapé?
si je dois me résoudre à rester comme une loque?
si toutes les possiibilitées d'améliorée mon quotidient ont été vues je ne le sais pas, je voudrais savoir ce que j'ai exactement certaines personnes ont peur de ce qu'on leur apprends mais cest pire de ne pas savoir et c'est angoissant de voir les médecins baisser les bras.Merci.Je terminerais par une petite pensée:Quand on ne cherche pas, on ne trouve pas, mais quand on ne trouve pas on ne cherche plus , heureusement avec le net on trouve,( des personnes à votre écoute).
Répondre à nonosapart

5

marbult, le jeudi 27 mars 2008 à 19:11:08
Je ne peux malheureusement pas vous indiquer précisément un nom ou une liste de noms, vous le comprendrez aisément. Pourquoi ne pas demander à votre médecin traitant, ou rechercher (encore une fois) sur internet un autre rhumato? Peut-être aussi qu'au niveau du centre anti-douleur ils ont l'habitude de travailler avec des rhumato et qu'ils pourront vous conseiller...
Je suis sûre que vous allez trouver, ne vous découragez pas!
Tenez nous au courant, ça nous fera plaisir...
Répondre à marbult

6

jipi58, le vendredi 11 avril 2008 à 13:33:46
Bonjour à toous,
Je suis porteur d'une pthd depuis un an et demi. Mais depuis ce temps, j'ai mal dans l'aine et je ne peux pas lever ma jambe sans l'aide de ma main gauche ( pour monter dans ma voiture). Mon chir dit que c'est un tendon qui a été trop solicité lors du béboîtement du fémur pour l'opération. Il m'avait dit que il y en avait pour qques mois, mais çà dure.
Qqun a-t-il eu ce même problème. Merci de me répondre.
Répondre à jipi58

7

marbult, le vendredi 11 avril 2008 à 20:46:42
Bonsoir
Je pense que pour avoir une chance d'obtenir une réponse, il vaudrait mieux ouvrir votre propre post.
Répondre à marbult

8

mamietav, le lundi 2 juin 2008 à 14:35:42
Bonjour. J'ai également été opérée d'une prothèse totale de la jambe droite depuis plus de trois ans. Je souffre beaucoup à la marche etne peux, comme vous, lever la jambe. Je viens de passer un scanner. On ne trouve rien. Je fais des séances de kiné (arthrose du dos) mais je pense, comme vous, que c'est le tendon ou le muscle dans l'aine. Je revois mon rhulatologue pour d'autres investigations :cruralgie ou autre chose. Mon mari a été également opéré il y a 6 ans et ne souffre pas du tout. C'est pas de bol pour moi. Bon courage
Répondre à mamietav

9

swift2005, le jeudi 7 août 2008 à 18:35:59
Bonjour, j'ai moi aussi assez mal au niveau de l'haine et surtout du bas ventre, suite à césarienne il y a 19 MOIS!!!
j'ai souffert énormément aussi des journées et nuits de suite, avec le bébé et autres à m'occuper;
Ce que je veux vous dire c'est que mon médecin m'a donné un anti-douleur qui est assez éfficace, mais que ne peut'être pris que sous surveillance médicale, car il peut'avoir des éffets seccondaires, il s'appelle IXPRIM, si vous voulez en parler à votre médecin, mais il faut le prendre avec modération, si possibles pas plus de 2 par jour, mais votre médecin vous en dira plus.
J'ai aussi demmandé un RDV au centre anti douleur, je ne l'aurais qu'au mois de décembre, je vous souhaite bon courage.
Répondre à swift2005

10

joelle56, le lundi 3 novembre 2008 à 13:42:48
je viens de me faire opere de ma 2em hanche 1juillet cela fais4mois que je souffre de douleur bas du dos jour nuit debout assisa allongee un scanner va etre realise et une demande longue maladie car suis agent entretien a bientot
Répondre à joelle56

Résultats pour douleurs intenses

Douleurs muscles-articulations adolescent (Résolu) Bonjour, Mon fils de 13 ans se plaint depuis plusieurs mois de douleurs intenses dans les muscles et les articulations.Dans un premier temps, le médecin a attribué cela a sa croissance (1m83, 82 kg à 13 ans). Sur ses conseils mon fils porte de légères... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104400-douleurs-muscles-articulations-adolescent
Est ce que je suis enceinte???? Bonjour, voila sa fai deja 3 mois ke jai areté ma pilule pour faire un bb... La jai pas mes regles alors que joré du les avoir depuis 2 jours deja, j'ai des douleurs intense au niveau des seins, j'ai mal dans le bas ventre j'ai tjr... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-120145-est-ce-que-je-suis-enceinte
Il y a t'il une contre-indication aux antiinf Bonjour, j'ai subis il y a 3 ans un pontage sur l'artere fémorale gauche, prise sur l'aorte abdominale. Depuis 12 jours, on me prescrit 30 Mg/ jour d'anti-inflamatoire ( cortancyl) - j'ai des douleurs intenses dans la fesse... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-151471-il-y-a-t-il-une-contre-indication-aux-antiinf

Varices : les symptômesLes manifestations provoquées par les varices Douleurs Un cordon veineux très visible Lourdeurs et brulures Crampes Fourmillements Œdème de la cheville Sensation de gonflement Démangeaisons Fatigue L’intensité des manifestations... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-523-varices-les-symptomes
Connaitre la méthode de l'accouchement sans douleurLa méthode classique de l’accouchement sans douleur Avantages de cette méthode Les exercices Faire des exercices à domicile Pour en savoir plus Cette méthode, inventée dans les années cinquante, et un peu moins pratiquée depuis le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-765-connaitre-la-methode-de-l-accouchement-sans-douleur

Une douleur intense du cote gauche du ventreBonjour, J'ai eu une douleur trés intense cote gauche du ventre et cela dure depuis vendredi soir, c'est comme un couteau dans le ventre. J'ai été à l'urgence aprés 2 jous de diagnostic, le medecin me dit que tout est normal, et on... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158889-une-douleur-intense-du-cote-gauche-du-ventre
Retard de regles, perte marrons et douleursBonjour, Je commence à être très inquiète à cause de douleurs très intense au bas du ventre et des pertes marons depuis mon retard de règles de 10 jours. J'ai arreté la pillule il y a 6mois mais tjs rien. Je n'ai aucun symptômes de femme... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-115795-retard-de-regles-perte-marrons-et-douleurs
Douleurs chroniques aux cuissesBonjour,je souffre depuis presque trois ans de douleurs aux cuisses parfois creux popelités aducteurs et parfois muscles du tibias. j'ai passé tous les examens possibles l'IRM des cuisses revele des anomalies aspécifiques, c'est à dire... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165512-douleurs-chroniques-aux-cuisses

Le traitement des douleurs chroniques ne parvient pas à soulager un patient sur trois- L'enquête européenne "Painstory", réalisée dans le cadre de la semaine européenne contre la douleur, révèle qu'en dépit de trois mois de traitement contre la douleur, un patient sur trois souffre toujours de douleurs chroniques intenses. Du fait de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-traitement-des-douleurs-chroniques-ne-parvient-pas-a-soulager-un-patient-sur-trois-107852-actualite.php3

Doulas, un nouveau métier ? Le métier de doulas, encore peu développé en France, consiste à aider les futures mamans pendant leur grossesse. En 2006, 138 grossesses sur 800000 environ ont été accompagnées par une doula. Doula signifie servante : les doulas remplacent les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/10_doulas-un-nouveau-metier.php3
La douleur et le cancer.Etat des lieux Les malades atteints de la maladie du cancer présentent des périodes pendant lesquelles les douleurs sont importantes et difficilement supportables. Les malades doivent savoir qu'il est possible de ne plus souffrir et que les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/062_la-douleur-et-le-cancer.php3