Baisse de désir

virgomax Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 25 mars 2008 à 21:49
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 27 mars 2008 à 17:44
Bonsoir,
j'ai 30 ans et j'ai un petit problème de désir sexuel vis à vis de mon ami.
je sais que ce n'est pas un problème de sentiment mais "j'ai plus envie de lui ni de personne d'autres d'ailleurs" .
Que dois-je faire ?
merci

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
26 mars 2008 à 12:03
Bonjour,
C'est peut-être un peu à lui, et à vous, de trouver la réponse? La baisse du désir est souvent liée à un état de stress particulier, ou à un syndrome dépressif, en l'absence de problèmes de couple réels. Chacun rencontre, à un moment ou à un autre, une baisse de la libido et les raisons sont aussi nombreuses qu'il y a d'individus concernés. Cela est très souvent transitoire et disparait de la même façon que c'est apparu. Si les choses perdurent, il faut en trouver la cause : que s'est-il passé dans votre vie qui puisse vous perturber? Avez-vous d'autres signes (tristesse, changement de comportement alimentaire, troubles du sommeil, etc); Si la réponse est oui, il faut consulter. Si ce n'est rien de tout cela, il s'agit peut être d'une "usure" de votre couple : routine, habitudes et tracs quotidiens ne sont pas particulièrement stimulants et dans ce cas, il vous faut un peu de piment! Comme je vous le disais en début de message, ce sera à vous deux de trouver une solution (un petit week-end, un tête à tête en amoureux dans un cadre romantique, quelques dessous frivoles etc etc.)
Bonne continuation
0
merci pour ta réponse

je vais suivre tes conseils et puis ça ne marche pas, j'irai consulter mon médecin pour voir si c'est physchologique ou physique.

Merci encore
Je suis à ton écoute si tu as besoin
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657 > virgomax
27 mars 2008 à 17:44
Il n' a pas de quoi, je vous souhaite beaucoup de bonheur
0