Bonjour Sheva, serais tu Ch'ti ? moi aussi ;-)
Bravo pour ta décision, je fais moi aussi un copier coller d'un témoignage sur un autre post.
J'ai pour ma part fait quantité de régimes pour perdre 10 kgs, et me suis retrouvée avec 30 à perdre alors je sais de quoi je parle. L'exercice physique est pour moi assez restreint, du fait que je viens d'avoir une césarienne.
J'ai trouvé un truc sur internet qui me réussit assez bien. Il s'agit d'hypnose par Alain Poux. ça dure 1/2 heure et je l'écoute sur mon MP3. Je me suis toujours endormie en l'écoutant aussi j'ai fait l'effort une fois de l'écouter en restant éveillée. Après t'avoir bien décontracté (respiration, etc), le gars te donne quelques suggestions post hypnotiques très raisonnables, style "je suis attirée par les aliments sains, fruits légumes, etc et rebutée par les aliments gras et sucrés", ou encore "je ne grignote pas entre les repas, si j'ai envie une voix me dit "non, pas maintenant" ou dernière très intéressante dans notre cas (j'adoooore manger) " je ne mange qu'une assiette, je ne me ressers pas, et je retrouve alors la sensation de satiété" (tu dois faire l'effort de retrouver cette sensation sous "hypnose").
J'ai écouté cet extrait une demi douzaine de fois depuis 3 semaines, et je ne "pique" presque plus de frites (j'ai un resto, et je me sentais obligée de les goûter à tout bout de champs), je me rue sur les fruits et légumes, et je mange beaucoup moins et surtout plus sain sans souffrir de faim ou de frustration.
J'ai perdu déjà 5 kilos en 3 semaines, alors que j'allaite et que tout "régime" est fortement déconseillé dans mon cas. Les amis ont tous remarqué que j'ai minci.
Voilà si ça peut t'aider ...
Bon courage ! Et ne crois pas aux miracles, cures protéinées et companie, on mange trop, un point c'est tout, et on ne peut faire qu'une rééducation alimentaire.
Tu as raison de ne pas croire à "la société de bien être américaine", j'en ai fait partie aussi et c'est à elle que je dois mes kilos ... Eh oui, si t'arrêtes, tu reprends ... Forcément, si tu es ton propre client à vie, tu as un boulot lol. Pour peu que tu sois un peu convaincant, tu embarques d'autres dans ta galère ...
Quand à Babarjo, c'est classe ce que tu fais, et tu me donnes une idée, je vais aller marcher demain avec mon bébé ! Bonne continuation.