RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cancer

Jordy, le mercredi 26 mars 2008 à 11:19:12
Bonjour,
Je viens d'apprendre ce matin que ma grand mere avait un cancer du poumon droit....Malheuresement je refuse tjrs de la voir car j'ai mes raisons peur de la voir changer du tout au tout surment...elle refuse tout traitement sachant que le cancer est deja generalisé ou presque Gorge jusqu'au bas du basin meme dans le cerveau j'aimerai savoir sachant qu'elle refuse tout traitement pour alongé ca vie que va t'il ce passé ? je sais qu'elle va mourir dans 8 mois environ mais je parle plutot des consequence avant la mort donc exemple probleme respiratoire...etc
Répondre à Jordy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marbult, le mercredi 26 mars 2008 à 12:23:37
Bonjour Jordy,
Je ne sais pas quel âge tu as mais tu es certainement trop jeune pour avoir à vivre ce genre d'expérience. Je respecte ton choix et je le comprends mais je vais quand même t'expliquer quelque chose qui te fera peut être changer d'avis. Tu ne veux pas voir ta grand mère parce que tu veux conserver d'elle l'image de ta grand mère telle que tu l'as toujours connue. Cependant, comme tu l'aimes, tu ne peux t'empêcher de penser à elle et tu te demandes comment elle est, comment elle va devenir et là, tu fais travailler ton imagination, ce qui est souvent bien pire que la réalité. Tu as bien compris que l'espérance de vie de ta grand mère n'était que de quelques mois : elle a fait un choix par rapport au traitement pour préserver sans doute une certaine qualité de vie, préférant vivre moins longtemps mais mieux. Cela aussi il faut le respecter. L'évolution de la maladie est différente suivant les malades, il est donc impossible de t'indiquer ce qui va se passer précisément sur le plan médical. Je pense que le mieux, pour elle, pour toi, c'est que tu profites d'elle au maximum, que tu lui dises combien tu l'aimes et que tu le lui montres plutôt que de rester avec tout cet amour caché en toi et dont elle ne profites pas. N'aies pas peur de tes sentiments, tes craintes sont légitimes : mais encore une fois, ce que tu imagines en ce moment c'est sûrement beaucoup plus pénible pour toi que la réalité...
Je te souhaite beaucoup de courage.
Répondre à marbult

Résultats pour Cancer

Le cancer du sein Les statistiques alarmantes du cancer du sein Toutes les femmes sont concernées par le cancer du sein. Le cancer du sein est le cancer plus fréquent chez la femme. Une femme sur 8 est actuellement touchée par le cancer du sein, et ce chiffre pourrait... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/13_le-cancer-du-sein.php3
Les statistiques du cancer aujourd'hui Même si les possibilités de guérir d'un cancer atteignent aujourd'hui plus de 50%, avec pour certains cancer des guérisons presque totales, comme le cancer du testicule par exemple, et malgré les progrès incessants faits tant en matière de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/01_les-statistiques-du-cancer-aujourd-hui.php3
Le cancer de l'utérus Les statistiques du cancer de l'utérus Le cancer du col de l'utérus est un cancer sexuellement transmissible provoqué dans la très grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain(HPV). Près des 2/3 des femmes qui... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/12_le-cancer-de-l-uterus.php3

Résultats pour Cancer

Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer
Taux de PSA et cancer de la prostateDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-369-taux-de-psa-et-cancer-de-la-prostate
Le cancer du foieLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-490-le-cancer-du-foie

Résultats pour Cancer

Rapport sexuel après vaccin cancer col uterus (Résolu)Voila ... j'ai appris il y a peu de temps qu'apparament durant le traitement du vaccin contre le cancer du col de l'uterus (de la 1ere injection à la troisième) il devait n'y avoir aucun rapport sexuel. J'ai tenté de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101647-rapport-sexuel-apres-vaccin-cancer-col-uterus
Vaccin cancer du col de l'utérus (Résolu)Bonjour, J'aimerai avoir des informations sur le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, et en particulier, combien de temps est-il nécéssaire / recommandé de rester vierge après la premiere injection. D'après le médecin de ma... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-124-vaccin-cancer-du-col-de-l-uterus
Cancer douleur (Résolu)Bonjour, mon mari a un cancer du poumon du a son cancer de loeusofage le mèdecin dit qil ny avait pas despoir de guèrison il va le soulagè au mieux en faisant deux sèances de chimio la il dit qil a des douleurs dans la jambe se peut il qe cest son... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-152281-cancer-douleur

Résultats pour Cancer

Les cancers de la peau bénins augmenteraient les risques d'en développer d'autres- Les personnes qui ont souffert de cancers de la peau de forme non-mélanomes qui sont rarement mortels, ont deux fois plus de risques de développer d'autres cancers. C'est ce que révèlent des chercheurs de l'université de médecine de Caroline du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-cancers-de-la-peau-benins-augmenteraient-les-risques-d-en-developper-d-autres-107595-actualite.php3
Survie au cancer dans le monde : la France bien placée- Les résultats d'une étude internationale sur la survie au cancer parus dans la revue The Lancet Oncology ont été dévoilés jeudi 17 juillet. D'après ces travaux de très grande envergure menés dans 31 pays par une centaine de scientifiques, sur une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/survie-au-cancer-dans-le-monde-la-france-bien-placee-107442-actualite.php3
[Brève] Le cancer de la peau aurait une odeurUne étude présentée lors de la dernière conférence annuelle de l'American Chemical Society à Philadelphie montre que les tumeurs cancéreuses de la peau ont une odeur. Les chercheurs ont identifié les composants de l'odeur d'une tumeur cancéreuse pour... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-le-cancer-de-la-peau-aurait-une-odeur-107580-actualite.php3

Résultats pour Cancer

Le cancer du côlonLes statistiques du cancer du colon 33000 nouveaux cas de cancers rectocoliques surviennent chaque année en France, avec 15 000 décès par an. Les cancers colorectaux représentent en France 15 % de l'ensemble des cancers. L'incidence du... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/08_le-cancer-du-colon.php3
Le cancer de la peauLes chiffres du cancer de la peau Près de 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année L´Inca, l'Institut national du cancer, et le syndicat de dermatologues notent la progression croissante en France du nombre... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/10_le-cancer-de-la-peau.php3
Le cancer de la prostateLes statistiques du cancer de la prostate 10 000 décès par an Plus de 5% des cancers de la prostate sont liés à une prédisposition héréditaire Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers de l'homme de plus de 50 ans L'âge... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/11_le-cancer-de-la-prostate.php3