Posez votre question Signaler

Quelle est ma période de fécondité [Résolu/Fermé]

NINI - Dernière réponse le 10 déc. 2008 à 11:04
Bonjour, j'ai une préoccupation : j'ai un cycle de 26 jours, souvent 27 jours. Quelle est la période de fécondité dans mon cas.
Merci de me répondre. Bonne journée a toutes
Lire la suite 
Réponse
+94
moins plus
salut moi c'est nao. J'ai eu mes règles du 5 au 8 avril et j ai un cycle de 32 jours. je voudrais savoir quelle est ma période féconde exacte. Expliquez moi comment se fait le calcul. Merci d'être précis et pratique

Auphile 9Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 12 mai 2008Dernière intervention - 6 mai 2008 à 16:22
Utilise des tests d'ovulation, ils sont justement précis et pratiques.
Il y en a de pas chers sur les sites de vente Internet.
Publi-information
Réponse
+79
moins plus
Bonsoir,
ton ovulation se produit 14 jours avant l'apparition des règles ce qui veut dire que sur un cycle de 26 jours, tu ovules le 12ème jour après le début de tes règles et sur un cycle de 27 jours, tu ovules le 13ème jour de tes règles. Pour être certaine de ta période d'ovulation, tu peux réaliser une courbe de température. En effet, pendant le cycle menstruel, la température du corps augmente de quelques dixièmes de degré (entre 0.2 et 0.5°C) juste après l'ovulation. Juste avant, ta température sera au plus bas. C'est la période du nadir, c'est à dire de fertilité.
Pour un résultat optimal, tu dois prendre ta température (rectale) toujours à la même heure, le matin au réveil, avant de te lever et avec le même thermomètre.

Pour plus d'informations sur le calcul de la date de mon ovulation http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

nini- 27 mars 2008 à 09:49
Bj, merci de m'avoir repondu.
En faite j'ai eu mes règlès du 6 au 10 mars, svp pouvez vous me dire les dates exactes de fecondation.
Du fond du coeur, merci de m'eclairer
Bonne journée
bisou
marbult 721Messages postés dimanche 30 avril 2006Date d'inscription 10 novembre 2013Dernière intervention - 27 mars 2008 à 18:14
Si tu as un cycle de 26 jours : 6 + 12 = 18 mars
Si tu as un cycle de 27 jours : 6 + 13 = 19 mars
Et comme apparemment, tu as des cycles soit de 26, soit de 27 jours, le seul moyen de connaître ta période d'ovulation de façon précise, c'est de faire une courbe de température...
fee d amour 7Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 18 mai 2008Dernière intervention - 17 mai 2008 à 21:27
je pense que j ai les cycles irregulier mes etaient du 14 3 au 17 04 quelle ma periode fecondite
papille62 20Messages postés jeudi 14 août 2008Date d'inscription 25 août 2008Dernière intervention - 14 août 2008 à 17:23
moi le jour ou g mes régles je vais sur internet et je tape date d'ovulation et tu tombe sur un site qui t'explique différente chose et qui calcule ta date d'ovulation
Réponse
+42
moins plus
Si on a un cycle de 28 jours, quelle sera ma période de fécondité? Soyez précis. Merci d'avance.

chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009Dernière intervention - 27 avril 2008 à 20:43
precis on ne peux pas l'etre vu que toute les femme sont differente mais tu as un cycle de 28 jours ton ovulation se trouve 14 jours avant le jour presumer de tes prochaine regle
africa- 28 nov. 2008 à 19:50
j'aimerai avoir la date exact de mon ovulation j'ai un cycle de 28 jours
Réponse
+27
moins plus
Salut,

j'ai eut mes règles le 24 avril, j'aurais aimé savoir qu'elle est ma période d'ovulation, sachant que ce mois-ci j'ai eut 4 jours de retard des règles, car au mois de mars je les avait eut le 20 mars.

merci de répondre à loulou

Réponse
+22
moins plus
Je voudrai connaître ma période de fécondité (j'ai aussi un cycle de 28 jours), mais je n'est jamais su quand elle se situait.

Auphile 9Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 12 mai 2008Dernière intervention - 6 mai 2008 à 16:24
Pour un cycle de 28 jours, ta période de fécondité est au maximum probablement au moment du 14e jour.
Utilise des tests d'ovulation pour le confirmer.
chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009Dernière intervention - 6 mai 2008 à 16:51
un cycle de 28 jours la periode de fecondite se trouve a peu pres au milieu du cycle
Réponse
+18
moins plus
Bonjour tout le monde!!! Je voudrai savoir un truc, si par exemple ma date d'ovulation est le 16 avril, quelle sera ma période de fécondité?

Auphile 9Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 12 mai 2008Dernière intervention - 6 mai 2008 à 16:21
Tu ne peux connaître aussi précisément ta date d'ovulation.
Les tests d'ovulation vendus en pharmacie sont positifs le jour où l'hormone LH (qui déclenche l'ovulation dans les 48 h) est à son pic.
Tu es féconde 4 à 7 jours avant ce pic et 2 à 3 jours ensuite.
Réponse
+17
moins plus
salut
j'ai eu mes regle du 10 au 11avril ce qi n'est pas habituelle d'habitude mes regles dure 3 a 5 jours et la je ne comprends pas
et je vous precise que j'ai eu une temperature superieur a 37 pendant 18jours est ce normale? si oui quele sera ma periode d'ovulation .j'ai un cycle de 28jours
merci

Réponse
+17
moins plus
comment faire pour compter ma periode d ovulation du 13 04 au 17 04 j ai eu mes regles quel etait ma periode d ovulation sachant que j ai eu 1rapport non proteger avec ejaculation le 30 04 j attend vos reponses c est urgent

fee d amour

Réponse
+16
moins plus
bonjour
je soihaiterai savoir exactement ma date de fecondation de ce mois
j'ai eu mes règle le 06-05-2008 pandent 4jours de durée
et je veus un bébé.je ne comprend rien au courbe svp aider moi
merci

Réponse
+15
moins plus
hello.

J'ai eu mes règles du 4 au 06 mai dernier. Ayant un cycle régulier de 28 jours, quelle est la date la plus propice pour concevoir, je le voudrais tellement.

Merci.

Auphile 9Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 12 mai 2008Dernière intervention - 6 mai 2008 à 16:09
A priori ton ovulation devrait se situer aux alentours du 18 mai.
Je te conseille d'avoir des rapports trois fois par semaine tout au long du cycle, sans te préoccuper de ta fécondité maximale, c'est le meilleur moyen.
Tous les jours c'est trop : les spermatozoïdes ne seront dans ce cas pas assez nombreux ni énergiques.
Ne t'inquiète pas si ça n'arrive pas tout de suite : la majorité des couples mettent entre 6 et 12 cycles à réaliser une grossesse.
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

J'ai un cycle de 28 jours régulier de 4 jours, et je voudrais qu'on me dise, quel est ma période d'ovulation, si mes dernères règles datent du 05 mai (4 jours), tout en sachant que j'ai eu un rapport passionné avec mon ami , le 18 mai.

Merci de vos réponses, car mon ami et moi sommes désespérés.

Bon courage à toutes et tous .....

Réponse
+11
moins plus
j'ai eu mes regles le 12 mai j'ai un cycle de 35jours a quand mon ovulation merci

Réponse
+10
moins plus
bonjour
j'ai un cycle de 28jours ,j'ai eut mes regles le19 mars elles reste 6 jours de 19 jusqu'a 24 mars ,prochène mes regles est le 16 OU 17 MAI
SVP quelle sera periode de fecondité en mai ,par ce que j'ai fais le rigime pour avoir un garçon aprés deux filles ,et je veus savoir qu'elle est ma période d'ovulation ,et quand en peus faire les rapport pour avoir un bebe garçon
merci

chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009Dernière intervention - 6 mai 2008 à 16:03
si tua s tes regles le 16 ou 17 mai ton ovulation a eu lieu le 2 ou 3 mai
ROFYA 17Messages postés lundi 21 avril 2008Date d'inscription 22 novembre 2008Dernière intervention - 25 sept. 2008 à 22:21
salut c rofya
je ss maman et j'ai deux fille .et j'aimerait bien avoir ma 3eme grossesse
et j'aimerait bien que ce soit un garcon et comme je vient de lire ton message svp de quel regime tu parle svp
explique moi svp
j'attend avec grand impatience
merci d'avance
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir
En faite j'ai vu mes règles du 29 avril au 2 mai svp pouvez vous me dire les dates exactes de ma fecondation. Je compte beaucoup sur vous. J'attent impatienment votre reponse
Bonne soirée
bisou

chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009Dernière intervention - 5 mai 2008 à 19:38
tout depend de la longueur de ton cycle
Auphile 9Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 12 mai 2008Dernière intervention - 6 mai 2008 à 16:12
Personne ne peut le dire précisément et cela n'a pas une importance démentielle.
A priori c'est environ 14 jours avant la fin de ton cycle, mais normalement, tu ne peux pas prévoir combien de jours durera ton cycle.
Pour avoir un bébé, essaye d'avoir des rapports régulièrement 3 fois par semaine ( = tous les 2 ou 3 jours) et tu n'as aucune chance de rater la période de fécondité.
On ne tombe pas non plus souvent enceinte du 1er coup même si on a "bien visé" la bonne période : il te faut être patiente ! Bon courage.
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir,
J'ai arrêté ma pilule le 4 mai dans l'espoir de tomber enceinte. Ma période de fécondité tombait aux alentours du 19 mai.
Le 18 mai, j'ai eu des rapports avec mon ami et j'ai eu mes règles le lendemain (donc un laps de temps d'environ 15 jours entre les deux périodes des règles). Est-ce normal? Mon corps est-il tourmenté par l'arrêt de la pilule? Ai-je une chance d'être enceinte en ce moment?
Merci pour vos réponses

Réponse
+8
moins plus
nous sommes un couple qui veux des enfants .ma femme arreter de prendre les contraceptifs il y'a 5 ans maintenant ,malgré tous nos efforts medicals et que notre situation nos les deux normal mais sans resultas
merci de me renseigner sur ce retard et merci d'avance.

Auphile 9Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 12 mai 2008Dernière intervention - 6 mai 2008 à 16:18
Que veux-tu dire Espoire, en parlant d'efforts médicaux et de situation normale ?
Vous avez consulté des médecins et les tests et bilans hormonaux sont concluants pour ta femme et pour toi ?
Quels tests avez-vous faits ?
Quel âge avez-vous ?

Il peut y avoir des problèmes moins "visibles" que d'autres, par exemple une sécrétion anormale de prolactine (l'hormone qui fabrique le lait chez la femme) qui gêne la fécondité....

Ensuite, avez-vous toujours des rapports réguliers ? A quelle fréquence ? Ta femme tient-elle une courbe de température ?
Quels contraceptifs prenait-elle ?

Essaie d'exposer ta situation plus en détail.
Bon courage pour traverser cette situation difficile à vivre.
bettyboop8888- 23 mai 2008 à 20:34
Nous aussi on est dans le même cas que ta femme et toi.

Cela fait maintenant 2 ans que l'on essaie et mon fiancé commence à trouver le tps long, car il a déjà une petite fille qu'il voit peu, et moi je n'en ai pas.

Là je suis un traitement homépathique et j'espère qu'il fonctionnera de toute mes forces.

Courage!
bettyboop8888- 23 mai 2008 à 20:54
Nous aussi on est dans le même cas que ta femme et toi.

Cela fait maintenant 2 ans que l'on essaie et mon fiancé commence à trouver le tps long, car il a déjà une petite fille qu'il voit peu, et moi je n'en ai pas.

Là je suis un traitement homépathique et j'espère qu'il fonctionnera de toute mes forces.

Courage!
Réponse
+8
moins plus
j ai eu mes regles ldu 13au 17 04 il me semble ke j ai 1 cycle long quelle est ma periode de fecondite

Réponse
+8
moins plus
bonjour; je suis nadia 17 ans
j'ai un cycle de 28 jours, j'ai eu un rapport juste après le dernier jour de mes règles, je voudrai savoir ci je risque de tomber en ceinte , merci

Réponse
+8
moins plus
quel est la difference entre fécondation et ovulation ? mon mari a 65ans y a t il un risque de ne pas faire d enfant ? ON FAIT DES RAPPORTS TOUT LE TEMPS MAIS RIEN .

Réponse
+6
moins plus
bsr en principe c est 14jours apres le debut des dernieres regles mais tout depend ton cycle sinon tu peut demander a ta gyneco si vraiment tu trouve pas ta reponse ici voila bonne soire

Ce document intitulé « Quelle est ma période de fécondité » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.