Posez votre question Signaler

Alimentation bebe 7 mois [Résolu/Fermé]

lulujr - Dernière réponse le 6 sept. 2009 à 11:28
Bonjour,
nous sommes des grands-parents un peu inquiets pour notre petit fils de 7 mois.
nous trouvons que notre belle-fille l'alimente trop (encore toutes les 3 heures )- quand on lui en parle elle nous répond qu'il se lève tôt ( 6h30) biberon de 210 ml puis vers 9h30 encore un biberon environ 150 ml -ensuite vers 13 h un pot de légumes puis 1 petit suisse, à 16h15 1 pot de fruit avec 2 petits suisses , vers 20h un pot de légumes et un biberon de 190 ml - les horaires ne sont pas toujours réguliers - il pèse 8 kgs et était prématuré de 5 semaines.
Merci de nous renseigner
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
Bonjour

mon bébé a 6 mois et demi et pèse 8 kgs 200, il a exactement le même rythme alimentaire que votre petit fils, de 6h/6h30 le matin jusqu'à 20h/20h30, et à peu près les mêmes quantités, tout est parfaitement normal, faites confiance à votre belle-fille, elle a l'air d'être une excellente maman.
Même si tous les parents ne font pas tout à fait pareil dans l'éducation de leurs enfants, il faut les laisser faire, si vous vous interposez vous allez droit au conflit.
Restez dans votre rôle de grand-parents : soutenir les 2 parents et chouchouter les enfants...
Pour le reste, votre fils et sa compagne sauront vous demander si besoin, ou se faire aider d'un professionnel... Les enfants ont un excellent suivi médical de nos jours...

Publi-information
Réponse
+28
moins plus
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous les filles, je trouver que les grands-parents n'ont pas à se mêler de ces choses là sauf si les parents du petit demandent conseil. Moi je ne supporterai pas de savoir que mes beaux-parents se rendent sur un forum pour savoir si je fais bien ou pas !!!
A sa visite des 7 mois mon fils mesurait 75 cm et 9 kgs, c'est un bon mangeur et il est en pleine forme.
Sa journée se décompose ainsi :

7h45 : bibi de 240 ml avec des céréales en dosette (ne vous fiez pas aux gens qui disent que ça fait grossir)
11h45 : petit pot viande-légumes + 1 compote + 1 petit suisse
16h-16h30 : 1 yaourt type riz au lait... + 1 compote + 1 biscuit (il a 4 dents depuis ses 6 mois)
20h : bibi de 270 ml avec soit des céréales soit la moitié d'un petit pot de légumes

Voilà donc laissez l'instinct maternel guider votre belle-fille !

nina LOULOUTE - 20 mars 2009 à 17:38
slt ma petite chérie fait 72cm pour 6kg500g elle a 6mois et 10 jours mon problème quel me refuse tous les légumes mais pas les fruits c une petite mangeuse quand je lis vos message j'ai peur le matin elle prend son bib de 210 a midi 1bib de 210 a 16h compote de fruit maison et un bib a 17hseon sa volonté entre150et 180 le soir un bib de 180 a 20h et un autre a 23h30mn comme elle veut pas des légumes je reste avec les bib huir j'ai réussie a lui faire prendre un légume compote de carotte se quelle recrachée mais g modifier ma recette g rajoutée 2 c de sa compote quelle aime poire et pomme de dans (yes bravo) mais comment faire pour les autres légumes et pour les viandes ???les filles partis des viandes blanches et rauge faut donner? céréale je connait pas mais son medecin dit de lui donner un peu de farine bédine son gluténe un peu le matin et le soir mais ma puce n'aime pas trop
maman poule- 29 mai 2009 à 21:24
nina mème sil elle vous refuse persister ne vous inquiété pas tot ou tard elle aimera sa ces tout a fé normal ces nouveau pour elle de nouveaux gout et cela dépend aussi de ce que vous mangié pendant votre grossesse
NINA nina - 6 sept. 2009 à 11:28
Coucou ,
Ne t'inquiete pas si ton bebe ne mange pas de legumes !
Ma fille à 7 mois au debut comme toi elle voulai que des fruits
Alors je lui preparer des gros morceaux de legumes bouilli que je lui presenter dans une assiette
Une fois courgette , carottes , pomme de terre et idem pour poisson , sauf la viande que je mix quand meme
et je les laisser decouvrir toutes seule avec ses mains .
Aujourd'hui elle mange de tout avec pas une seule dent .
miminuno LOULOUTE - 30 juil. 2009 à 23:11
Désolé de répondre si tard mais on n'a pas à dire si la mère donne trop!!! chaque enfant est différent et à donc des besoins différents!!! comment peut on juger à cet age! ils sont en pleine croissance et qu'en ma fille n'en veut plus elle en veut plus alors dire que plus on donne et plus ils mangent c'est faux!!!
tweety81 LOULOUTE - 3 août 2009 à 23:41
Je pense qu'il ne faut pas oublier que chaque bébé est différent. est ce qu'il faut le laisser pleurer de faim sous prétexte qu'il ne faut pas lui donner plus que les autres enfants?
Réponse
+16
moins plus
Bonjour

Cela pose quand même le problème de la surnitrition qui est présente, pas dans ce cas ci par contre...Ne voyez vous pas des bébés de plus en plus gras avec des têtes aussi rondes que des ballons de foot et des jambes tellement grasses qu'on dirait qu'elles vont exploser?
Si la morphologie des parents joue pour beaucoup, il y a aussi le problème de la surconsommation: tous ces petits pots, pas si petits, ces assiettes de repas beaucoup trop grandes, les produits laitiers, comme les couches, se déclinent de plus en plus, il y a certainement le problème des parents qui veulent trop bien faire et qui font trop, d'autres qui mettent des gateaux hyper sucrés dans la bouche de bébés qui n'ont que deux dents, gateaux dits pour nourissons ou même pas....L'estomac ne se repose jamais, or c'est bien connu, l'estomac ne doit pas être sans cesse solliciter, il a besoin de repos, et de digérer correctement.
Je fais moi même mes compotes, mes purées, ainsi je sais que même si cela parait peu, j'ai déjà mis une grosse pomme de terre ou deux carottes et contrôle donc tout parfaitement. Plus on donne, plus l'estomac s'ouvre et est capable d'ingurgiter.
A la dernière visite médicale, mon bébé faisait 8.2 kg pour 71 cm, il est fin et honnêtement je le trouve très beau comme ça, je n'ai pas envie d'un poupon qu'il faudra mettre au régime dans quelques mois.
Ma soeur a eu ce problème elle devait tout peser, tout compter, c'était l'excès inverse et c'est tellement prenant...
A chacun de voir ceci dit, c'est la règle numéro 1, mais ça n'empêche pas de réfléchir!

ogvc- 18 févr. 2009 à 17:45
Bonjour,

je me permet de vous écrire car je trouve votre message horriblement sectaire!
Des bébés sont peut etre des poupons comme vous le dites si bien mais ils sont peut etre trés équilibrés on contraire de ce que vous pensez!
Vous auriez du vous abstenir de ce genre de commentaires! Je plaints vos enfants...
Me concernant j'étais un magnifique poupon et je n'ai jamais fait de régime et je ne suis pas devenue "obèse" comme vous le dites. Mes mensurations 1M72 pour 54 kilos aprés une grossesse il y a 6 mois!
Réponse
+7
moins plus
Par contre je tiens à rajouter quelque chose car j'ai souvent l'impression que certaines personnes critiquent les mamans qui ne font pas eux-mêmes " les petites préparations maison" pour leur bébé mais quand on travaille à 100% et que on a la route pour aller bosser on a pas forcément le temps de faire tout ça.
Et moi à choisir entre passer le week-end à cuisiner pour mon fils ou passer le week-end à m'en occuper, à jouer avec lui... eh bien il n'y a pas photo !

Désolée mais c'était juste mon petit coup de gueule que j'avais envie de pousser depuis quelques temps !

Merci de m'avoir lue....

diane fox Delphine - 22 févr. 2009 à 16:49
je suis tout à fait d'accord avec vous sauf sur un point : les pots ne sont pas et sont loin de l'etre plus équilibrés que les repas fais soi meme

bien à vous
vero Delphine - 18 mai 2009 à 10:08
bonjour, moi aussi je me sens obliger de dire une réflexion a la quelle j'espere que ca m'ettera un terme a ceci. pourquoi etre si desagréable avec les mamans je croyait que ce site appartenait au question reponse sans ambitures!!!!!! pourquoi etre si mechantes il doit y avoir un malaise quelque part la crique est trop facile melées vous de vos affaires!!!!! on eleves comme on veut nos enfants!!!!!!
vero Delphine - 18 mai 2009 à 10:08
bonjour, moi aussi je me sens obliger de dire une réflexion a la quelle j'espere que ca m'ettera un terme a ceci. pourquoi etre si desagréable avec les mamans je croyait que ce site appartenait au question reponse sans ambitures!!!!!! pourquoi etre si mechantes il doit y avoir un malaise quelque part la crique est trop facile melées vous de vos affaires!!!!! on eleves comme on veut nos enfants!!!!!!
cece13ponpon- 23 mai 2009 à 14:28
bonjour
Merci véro pour votre message. Je suis très choqué par tous les messages que je suis entrain de lire :
Tout d'abord on critique les grands parents qui posent une question car ils sont inquiets sur l'alimentation de leur petit fils.... ma foi....
ensuite on critique les mamans qui donne le petit pot à leur bébé ma foi...
ensuite on critique les mamans qui font à manger à leur bébé ma foi...
on arrive meme à critiquer les mamans qui allaitent ou pas ma foi...
Chaque personnes éduquent leurs enfants à leur manières, font des choix par rapport à leur mode de vie. Vos bébés sont heureux tant qu'ils ont l'amour de leurs parents qu'on les allaite, leurs donne des biberons, leurs donne des petits pot...juste une réponse les petits pots sont très équilibrés, sans pesticides, sans sel .... à chacun sont choix attention je ne veux prendre parti pour personnes. certaines mamans se pose des questions et elles ont le droits le site est fait pour cela. Soignez moins agressifs, ecoutons nous un peu et essayons d'aider les autres... Je sais que je peux me faire critiquer vu ce que je lis par rapport à ce message, j'espère pas c'est pas le but je pense n'avoir était aucunement agressive. je suis maman d'une petite fille de 5 et demi et d'une autre petite fille de 7 mois. Je suis la plus heureuse des mamans j'ai alllaité mes deux fille jusque 2 mois ensuite biberon et pour ma dernière comme ma première d'ailleurs petit pot. Ma grande comme ma petite aucune carence ni problème particulier juste n'importe ou ou je vais les gens me dise. Votre bébé respire le bien etre et le zen (pareil pour la première) normal chez moi c'est mon mode de vie.....
Vous etes la seule personne qui a soulever et aborder le problème de tout ses messages.
cela merité une réponse
merci encore
a bientot j'espère
diane fox- 22 févr. 2009 à 16:43
ouai!!!,,,???
c un peu trop facile de dire ca mais ca prends pas 20 ans de mixer des légumes !!!!
faut arreter de se voiler la face...
désolé pour les fautes mais je fais vite comme ca j'ai le temps de faire à manger à mon loulou de 7 mois(hihihi)

a bon entendeur...
Réponse
+6
moins plus
bonsoir,

comme à chaque fois que l'on va sur un forum pour avoir des réponses à une question on se retrouve à lire des commentaires désobligeants et des insultes à tout va... bref
en ce qui concerne l'alimentation d'un bébé il est important de savoir que c'est la mère qui connait son enfant et pas le pédiatre.... mettre tous les bébés dans le même sac c'est un peu facile nan?? En ayant un fils de 8 mois et demi né 2 mois avant terme avec un atrésie duodenale je pense que j'ai cotoyé suffisament de medecins et de pédiatres qui m'ont catalogué mon fils dans la rubrique "préma, malformation, fragile...." et qui ne pensent qu'à une seule chose lui faire passer le plus grand nombre d'examens afin de vérifier s'il n'est pas martiens!!!! faire passer une IRM à un bébé de 6 mois!!!! une scintigraphie à 7 mois!!!! et j'en passe!!!!!
Arretez de croire tout ce que peut vous racontez tel ou tel médecin sur l'alimentation de votre enfant!!!
Moi perso je donne ( attention on va me traiter de mère indigne parce que je vais le rendre obèse!!!) a 9h (oui il ne se lève qu' 9h) il a un bib de 270 ml à 12h30 purée de légumes maison 150ml et 30 g de viande ou poisson; 16h 150 ml de compote maison avec soit bib de 120ml ou un yaourth; 20h soit bib de 270ml soit 120ml de purée de légumes et bib de 140 ml soit 120ml de purée et un yaourth......
J'en vois déjà qui s'arrache les cheveux mais tenez vous bien il mésure 70 cm pour 7kg700....
alors quoi je devrais baisser mes quantités??? nan et d'ailleurs figurez vous qu'à cause de ça soi disant prématurité je n'aurais du lui commencer la diversification qu'à 7 mois et après 1 mois et demi de pleurs et de cris tous les après midi je me suis rendu compte que mon enfant avait tout simplement faim!!!!! avec des bib de 270 ml de lait anti régurgitations!!!! j'ai donc pris conscience que ce que peuvent raconter les pédiatres s'appliquent aux enfant en général et pas en cas par cas!!!!!!!!!!!!!!!
Prenez conscience de ça au lieu de vous balancer des soi disant leçon de moral sur comment fais l'une ou l'autre.
Regardez votre enfant et nourrisez le en connaissance de cause c'est vous les mères et pas la voisine!!!
il a faim donnez lui à manger, il rechigne à manger tel ou tel quantité c'est que c'est trop point barre.
Bref je cesse d'écrire parce que ça me révolte le comportement de certaines sur ce forum
A bonne entendeur Salut

Réponse
+4
moins plus
Pour moi il n'y a pas de souci à se faire. Le bébé est dans une période de croissance très rapide et propotionnellement à un métabolisme supérieur à l'adulte.

lulujr- 29 mars 2008 à 11:11
Merci pour votre réponse car nous nous posions beaucoup de questions - nous avons amie dont la fille a un bébé de 5 mois il est déjà à 4 repas par jour -nous trouvions que l'alimenter toutes les 3h - 3h30 c'était beaucoup pour un bébé de 7 mois.
popi20- 21 avril 2009 à 17:47
mêle-toi de tes oignons!!! on reconnaît bien là les inquiétudes d'une belle-mère!!!!!!
audbaz- 19 juin 2009 à 16:44
Tu parles d'une réponse constructive !
NINA popi20 - 6 sept. 2009 à 11:12
Oui tout à fait !!!
Votre belle fille est une bonne Maman qui sais ce quel fait !
Chaque enfant est differend , vous ne pouvez conparer à un autres !!!!
Sans compter que tout les enfants à cette age ont des visites obligatoire chez le medecin , donc il est bien suivi pas d'inquietude à ce faire .
Réponse
+4
moins plus
LULUJR, ne pensez vous qu`il ne faut pas se meler de la vie de votre belle-fille et votre petit fils!? 8kg pour 7 mois c`est meme peu!!! il faut nourrir l`enfant a la demande ( en controlant un peu, bien sur), mais la mere connait mieux l`enfant et ce qui est bien pour lui.

doudou- 11 août 2008 à 20:22
C'est bien dit, c'est seulement la mere qui est capable de comprendre exactement les besoins de son fils, inutile de s'esn mêler, c'est si facile de faire des remarques mais c'est si difficile d'être mère. Et puis je trouve que ce qu'elle donne à son fils est tout à fait raisonnable, je ne vois pas du tout en quoi est ce qu'elle a exagéré, son poids est idéal par rapport à son age. Peut être que vous avez oublié comment vous avez alimenté votre fils vu qu'il y a bien longtemps de cela. Laissez la faire ce qu'elle veut, c'est après tt son fils à elle.
Réponse
+4
moins plus
salut
mon bebe a 7 mois
je lui donne
1 biberon de 200 ml a 6h le matin
portions de cereal a 9 h ( 5 cuilleres banna porridge melangee avec de l'eau )
1 biberon 200 ml a 1 h
1 fruit ou 2 petits pommes de terres en puree avec 2 cuillere de lait
1 biberon de 250 ml a 8 h du soir
est ce suffisant
hier mon petit s'est reveille a 4 h du matin j'ai senti qu' il avait faim
j'aimerais bien avoir ses conseils

lamalie44- 20 janv. 2009 à 15:51
qu'est qu'il prend a 16 h?
sis13 11Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 25 janvier 2009Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 11:16
fruit ou legumes en puree
Réponse
+4
moins plus
Je crois qu'on se souci de la façon dont nos petits enfants sont élevés et c'est normal. Pour ma part, je fait confiance à ma fille. L'instinct d'une mère n'est pas pour rien. Elle fait de son mieux pour le bien-être de son enfant car elle l'adore. Il faut essayer de se rappeler si nous avons fait mieux. On a fait des erreurs et on a fait du bon aussi. Aujourd'hui, nous avons toutes les ressources nécessaires pour s'informer. Alors si la mère a des questions au sujet de son bébé, elle saura bien être capable de s'informer pour en trouver des réponses. Il faut juste remarquer si bébé est heureux, s'il sourit, s'il bouge, s'il crit, s'il reconnait son entourage et réagit, s'il est propre, s'il est au sec, s'il a bien mangé. Enfin il y a plein de signe qui démontrent le bien-être du bébé. Faire confiance aux nouveaux parents, à mon avis, est la chose la plus simple et c'est là que les nouveaux parents viendront à nous. Notre rôle est de les encourager et de reconnaître comment ils font bien ça et de leur dire !

Lia- 3 mai 2009 à 14:52
Je suis tout à fait d'accord avec vous "Nouvelle grand-maman", si l'enfant est en parfaite santé et qu'il est heureux où est le problème ?
Mesdames je vous trouve bien hargneuses entre vous. Que l'une fasse plutôt comme-ci et l'autre plutôt comme ça peut importe, l'essentiel est que vous vous occupiez de votre enfant avec amour. Alors 30 ml de lait en plus ou en moins dans un biberon ou un petit pot plutôt que fait maison...franchement c'est vraiment se crêper le chognon pour pas grand chose.

Laissez chacune suivre son instinct de mère et faire comme il lui semble être le mieux.
Je suis moi même jeune mère d'un garçon de 7mois et depuis le début je demande conseil à ma belle mère car elle a élevé 3 enfants et a également été nourrice. Parfois son avis est un peu différent du pédiatre ou du mien et bien ce n'est pas grave, je compose avec car nous avons toutes à apprendre.
Je prends conseil auprès d'elle et je fais aussi à ma façon, l'essentiel est que nous fassions les choses pour le bien de nos enfants.

Par contre, je pense qu'effectivement les grands parents peuvent être là pour donner des conseils mais qu'ils ne doivent pas s'imposer dans la façon de faire des enfants et surtout de leur belle fille car c'est souvent moins évident.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour les grands parents.
Je voulais juste répondre à votre message.
Je pense que votre fille connait quand même son enfant et ses besoins.
Les enfants préma ont plus de besoins qu'un enfant né à terme.
Après je pense que la clinique ou le chu où elle a accouché a dù lui donner des conseils????
Essayer d'en parler avec votre Dr traitant ou appeler directement son pédiatre.
J'ai des grand préma dans la famille et je sais très bien que leur besoin sont importants.
Voilà ce que je peux vous répondre.
Essayer de respecter surtout les besoins de l'enfant, c'est le meilleur moyen de savoir s'il a faim ou pas.
Bonne soirée à vous. Courage.
Séverine Isère

Réponse
+2
moins plus
Mon fils a 6 mois 1/2. Il mesure 67 cm pour 8 kg 800. Le pédiatre m'a dit qu'il le trouve trop gros, mais comme toute maman, je le trouve parfait ! Il est vrai que dans ce monde de consommation, il est difficile de s'y retrouver dans les rayons pour bébés. Pour ma part, je prépare également les purées de mon fils car celles dans le commerce sont bien trop liquides (il souffre de reflux gastro oesophagien).

Il régurgite souvent mais cela ne l'empêche pas de prendre du poids, et ce, de manière constante.

Pour avoir un point de comparaison, voici une journée type de mon fils (en matière d'alimentation) :
- matin / biberon de 210 ml (j'évite les céréales car ce sont des farines qui font grossir)
- midi / purée (exemple : une pomme de terre, une carotte, 2 c.c. de viande blanche) + 1 fromage blanc en dessert
- gouter / compote de fruit et un biscuit
- dîner / biberon de 210 ml

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que l'alimentation de mon fils soit excessive, je pense faire ce qu'il y a de bien pour lui. je pense que votre belle fille en fait de même.

De toute manière, je ne m'inquiète pas, ils auront tout le temps de "s'allonger" lorsqu'ils marcheront !

UDOROUGE- 10 avril 2009 à 18:18
BONJOUR
Ma fille à bientot 7 mois et pese 9k 2OO? Elle se porte bien pas trop grosse.
elle prends 3 bibi de 240 ET à midi 180 de purée et 100 DE COMPOTE (fait maison babycook)
Je pense que le bebe sait faire comprendre quand il n'a plus faim, certains jour il prent plus d'autre il faut racler le pot.... Pour l'obesité à part situation vraiùment extreme, je pense qu'un bebe s'affine des qu'il commence à se deplacer donc vers ces 10 mois.... Ne vous prenez pas trop la tete, la maman sait reperer les besoins de son enfants.
Réponse
+2
moins plus
bonjour , mon fils a 7 mois et il pèse 12 kg pour 75cm
chaque enfant mange a sa faim , donc si votre belle fille lui donne beaucoup ça veux dire il réclame

ps / a partir quelle âge on peut donne la nourriture normale ici en France ? parce que dans mon paye d origine a 7 mois on donne déjà la nourriture q u on mange

maman poule- 29 mai 2009 à 21:42
sérafima tu crois pas que ton fils est trop gros 7 moi POur 12kl il doit etre obèse va voir un medecin et pose lui des question est croi moi il dira la meme chose que moi quil et en surpois
tweety81- 3 août 2009 à 23:55
Mais ça veut rien dire du tout le poids par rapport à l'âge. un bébé de 4 kg a la naissance ne fera pas le même poids à 7 mois qu'un bébé de 2 kg déjà.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je suis maman dun petit garcon de 7 mois et en effet je trouve que cela fait beaucoup sur une journéé.
Moi mon fils se leve vers 8h il boit un biberon de 210ml avec de la farine cereal bledina il refait ensuite une petite sieste puis vers midi il mange son pot de legume et il refait une sieste et vers 16h il mange son pot de fruit avec un peu de lait apret ensuite il boit son dernier biberon vers 20h30 avant de me faire une belle nuit.
Mais sachez bien qu'un bebe n'est pas l'autre a chacun ses besoin! bisous a tous

Réponse
+1
moins plus
Je ne pense pas que vous devez vous inquiéter... Ma fille de 6 mois pèse 7,900kg pour 69 cm. je l'allaite à 6h30, bibi de 240 dans la matinée, 200gr de légumes à 13h, panade à 17h(+ 90ml de lait) puis bibi de 240 vers 20h... Le pédiatre dit que tout est OK...
et puis mieux vaut trop que trop peu...

LOULOUTE- 17 févr. 2009 à 16:20
n'importe quoi vaut mieux donner en quantité raisonnable faudra pas se plaindre quand ton bébé sera obèse.

c'est fou à 6 mois c encore biberon et petit pot légume et bibi le midi c tout .

Et arretons découter les pédiatres y en a pas un qui dit pareil !
Réponse
+1
moins plus
mon fils a 7 mois il mesure 74cm et pese 10 kilos il est bien proportionné le matin c bibi 210 avec cereal cacao midi petit pot legume plus 1 petit suisse 16h bibi 240 et soir bibi 240 ou soupe et la pediatre a dit c tres bien chaque bebe est different on ne peut pas se basé sur l allimentation d un autre enfant et tout depend son poid et sa taille mais a cette age la si bebe a faim il fautl ecouter et puis bien manger et 1 bonne maladie

bettytomac- 19 févr. 2009 à 12:00
mon fils à moi a 7 mois et fait 11kilos pour 79 cm ! ce que je lui donne à manger c'est : un bib le mat 210 et des bisctuits + l'aprem un pot de légumes avec 180 de lait + ensuite vers 17H00 compote + 180 lait et la nuit 2 petits suisses + 180 lait !
ce que le pediatre me dit , c'est de bien insister sur le lait ! c'est trés important pour sa croissance et pour ses os ! et que pour son age je ne dois pas donner moins que 700 ml de lait par jour ! et pour le reste je diversifie , je change , je rajoute, tout dépends de mon bébé et de ses besoins !
autrement pour les intervention des beaux parents, je leur dis seulement , qu'il vaut mieux éviter d'intervenir, moi je sais que vous pensez pour le bien du bébé, mais il n'ya pas mieux au monde que sa propre maman ! et votre intervention causera des problemes soyez sure !
et merci
Réponse
+1
moins plus
mon fils a 7 mois aussi il fait matin 210 ml debut d'apres midi un pot plus un pot de compote fin d'apres midi 210ML de lait ou un pot et un petit suisses et le soir avant de dormir il prends 240ml mais il fait 10 kg peut etre plus pour 72 cm env.le medecin dit que son poids coorespond a sa taille et qu'il n'ai pas gros!

Réponse
+1
moins plus
oula cest vrai que cest un peu agressif comme poste!!! lol mais bon
moi ma fille va avoir 7 mois elle mange le matin vers 7h30 un gros biberon de lait avec bledine de 240 voir 270 puis a 12h elle mange ce que je lui fait+un yaourt et au gouter compote +yaourt et le soir un gros biberon de bledine légumes! elle na pas besoin de + mais apres chaque enfant est different!!
moi je fais toutes les preparations moi meme personnellement sa me prends 1h30 pour faire des repas sur 5 ou 6 jours avec les desserts! mais apres cest chacun son choix et surtout chacun sa disponibilité
voila

Réponse
+1
moins plus
ce qui est peu c'est son poids pour la taille qu'il a??
mais il mange à sa faim et quand j'entend certaines mères qui ne donne pas la moitié de ce que moi je donne à mon fils, je ne me plains pas.
Par contre regardez les gens autour de vous il y en a qui mange énormément et qui ne grossisse pas et d'autres qui font un excès et qui prennent 1 kg alors arrétons de comparer les poids et les tailles de nos bambins à partir du moment qu'ils sont dans une courbe il y a pas de stress à avoir... nan?

bref chacun fais ce qu'il veut et je suis très fière d'avoir un fils qui mange autant et qui se dépense déjà suffisament à 8 mois pour avoir un poids qui en offusque certaines....telle mère tel fils... lol

allez bon courage à vous toutes et nourrissez vos enfants avec de bonnes choses .

Réponse
+1
moins plus
Vous me faites toute rire, un enfant gros a 7 mois mdr un enfant tant qu'il ne se déplace pas qu'il ne court pas qu'il ne saute pas etc etc comment vous pouvez le juger de gros mdr !!!
Maintenant niveau alimentation chaque maman fait ce qu'elle a envie petit pot popotte lait allaitement de quel droit vous jugez ....
Moi perso j'ai allaité 7 jours j'ai détesté ça mais vraiment détesté j'ai donné le biberon mais quel bonheur puis il a fallu que je passe a un lait spécial et oui mon fils est allergique au lait de vache, donc il est nourri au pepti junior lait spécial pour enfant allergique puis il mange la quantité de légumes qu'il veut le midi je cuisine pour lui allé a tout faire j'en ai pour 20 minutes en sachant qu'il y a 15minutes de cuisson (ouah trop long a faire) et oui mon fils déteste les petit pots et j'en suis bien contente car d'un côté gouter les et dites moi si vous me reconnaissez les gouts) .....
Donc journée typique le matin un bib de 240ml puis son repas légumes viande + compotes l'aprem un bib de 240 et le soir si il le veut car il ne le veut pas tout le temps un autre bib de 240 !!!
Il a donc 7 mois 8kg750 pour 68.5cm .... Par contre je ne lui donne pas de gâteau car ayant 6 dents j'ai peur qu'il coupe et qu'il fasse une fausse route !!!

Tout ça pour dire chaque maman fait ce qu'elle a envie et jugez des grands parents aimant leur petit fils et bien c méchant .... J'aimerai bien que les grand parents de mon fils se fasse du souci pour lui moi ils ne le voyent pas ils s'en foutent !!!!

Laissez vivre les gens !!!

Réponse
+1
moins plus
ma cousine est pareille avec sont bebe
il y a aucun soucit du moment que le bebe est pas malade ou qui rejet rien pas de probleme

Ce document intitulé « alimentation bebe 7 mois » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.