Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
nous sommes des gds parents un peu inquiets pour notre petit fils de 7 mois
nous trouvons que notre belle-fille l'alimente trop (encore toutes les 3 heures )- quand on lui en parle elle nous réponds qu'il se lève tôt ( 6h30) biberon de 210 ml puis vers 9h30 encore un biberon environ 150 ml -ensuite vers 13 h un pot de legumes puis 1 petit suisse, à 16h15 1 pot de fruit avec 2 petits suisses , vers 20h un pot de lègumes et un biberon de 190 ml - les horaires ne sont pas toujours réguliers - il pèse 8 kgs et était prématuré de 5 semaines.
Merci de nous renseigner
Bonjour
|
Bonjour, ce n'est pas à vous de vous posez la question votre belle-fille et la mère de cet enfant par conséquent elle veut et fait ce qu'il y a de mieux pour lui. Les quantités dont vous parlez ne semble pas abérantes. Il n'y a aucunes normes chaque enfant prend ce dont il a besoin et ne se forcera pas. Il mangera à sa faim, si il ne veut plus de son biberon il saura le dire et sa mère saura l'écouter. Mon bébé à 7 mois il prend 4 biberons de 210 130gr de légumes à midi et un fruit à 4 heure. Il pèse 8kg900 et mesure 69 cm il est dans la moyenne mais c'est un beau bébé pourtant il ne mange pas énormément . Si cela peut vous aider. J'insiste quand même sur le fait que vous ne devriez pas vous posez la question je ne pense pas que ça soit le rôle des grand-parents. |
Bonjour
|
Mon fils a 6 mois 1/2. Il mesure 67 cm pour 8 kg 800. Le pédiatre m'a dit qu'il le trouve trop gros, mais comme toute maman, je le trouve parfait ! Il est vrai que dans ce monde de consommation, il est difficile de s'y retrouver dans les rayons pour bébés. Pour ma part, je prépare également les purées de mon fils car celles dans le commerce sont bien trop liquides (il souffre de reflux gastro oesophagien).
|
Bonjour,
|
Par contre je tiens à rajouter quelque chose car j'ai souvent l'impression que certaines personnes critiquent les mamans qui ne font pas eux-mêmes " les petites préparations maison" pour leur bébé mais quand on travaille à 100% et que on a la route pour aller bosser on a pas forcément le temps de faire tout ça.
|
|
Bonjour moi je suis maman dune petite fille de 11 mois et je trouve cela impeu bizar la maniere dont l'enfant se nouri ma fille a 7 mois elle manger comme nous biberons entier de lait le matin petit pot plus dessert le midi biberons au gouter et repas le soir des repat regulier comme nous mes je crois surtout que ses a la maman de donner le rithme a l'enfantcar un bébé qui mange mal ou trop éten petit peu avoir du surpoid plus tard
|
Salut
|
Bonjour a tous, moi aussi je fais lesp petit pot mais entre chercher les legumes o marché tout épluché, cuire mixé et les conditionné(je fais les petits pot legumes et viandes pour 15jours) tout cela me prent environ 5h temps de cuisson compri. c kan meme un certain temps, meme si j'adore ca mais tout le monde ne la pas. de + les peitit po sont bon et ékilibré mais kan on voi "fraise" a 4-6mois, ou tomates dès 6mois alors que c pa avant 1 ans on se demande, et je ne parle meme pas de tout ces yaourth aromatisé pour bb avec comme ingrédiant :"lait entier, sucre (15%)"OUI SUCRE!
|
Oui je trouve que votre petit fils mange trop
|
Mon fils a 7 mois il mesure 74cm et pese 10 kilos il est bien proportionné le matin c bibi 210 avec cereal cacao midi petit pot legume plus 1 petit suisse 16h bibi 240 et soir bibi 240 ou soupe et la pediatre a dit c tres bien chaque bebe est different on ne peut pas se basé sur l allimentation d un autre enfant et tout depend son poid et sa taille mais a cette age la si bebe a faim il fautl ecouter et puis bien manger et 1 bonne maladie
|
Oui tout a fait.
|
Mon fils a 7 mois aussi il fait matin 210 ml debut d'apres midi un pot plus un pot de compote fin d'apres midi 210ML de lait ou un pot et un petit suisses et le soir avant de dormir il prends 240ml mais il fait 10 kg peut etre plus pour 72 cm env.le medecin dit que son poids coorespond a sa taille et qu'il n'ai pas gros! |