|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi il n'y a pas de souci à se faire. Le bébé est dans une période de croissance très rapide et propotionnellement à un métabolisme supérieur à l'adulte.
|
Je ne pense pas que vous devez vous inquiéter... Ma fille de 6 mois pèse 7,900kg pour 69 cm. je l'allaite à 6h30, bibi de 240 dans la matinée, 200gr de légumes à 13h, panade à 17h(+ 90ml de lait) puis bibi de 240 vers 20h... Le pédiatre dit que tout est OK...
et puis mieux vaut trop que trop peu... |
|
LULUJR, ne pensez vous qu`il ne faut pas se meler de la vie de votre belle-fille et votre petit fils!? 8kg pour 7 mois c`est meme peu!!! il faut nourrir l`enfant a la demande ( en controlant un peu, bien sur), mais la mere connait mieux l`enfant et ce qui est bien pour lui.
|
Bonjour
mon bébé a 6 mois et demi et pèse 8 kgs 200, il a exactement le même rythme alimentaire que votre petit fils, de 6h/6h30 le matin jusqu'à 20h/20h30, et à peu près les mêmes quantités, tout est parfaitement normal, faites confiance à votre belle-fille, elle a l'air d'être une excellente maman. Même si tous les parents ne font pas tout à fait pareil dans l'éducation de leurs enfants, il faut les laisser faire, si vous vous interposez vous allez droit au conflit. Restez dans votre rôle de grand-parents : soutenir les 2 parents et chouchouter les enfants... Pour le reste, votre fils et sa compagne sauront vous demander si besoin, ou se faire aider d'un professionnel... Les enfants ont un excellent suivi médical de nos jours... |
tout a fait d`accord ave papilio, c`est ce que j`ai dit, mais en plus soft :)
chers grands parents, si vous voulez aider - vous etes les bien venus, demandez alors ce qu`il faut faire. mais il ne faut pas deranger. |
Bonjour, ce n'est pas à vous de vous posez la question votre belle-fille et la mère de cet enfant par conséquent elle veut et fait ce qu'il y a de mieux pour lui. Les quantités dont vous parlez ne semble pas abérantes. Il n'y a aucunes normes chaque enfant prend ce dont il a besoin et ne se forcera pas. Il mangera à sa faim, si il ne veut plus de son biberon il saura le dire et sa mère saura l'écouter. Mon bébé à 7 mois il prend 4 biberons de 210 130gr de légumes à midi et un fruit à 4 heure. Il pèse 8kg900 et mesure 69 cm il est dans la moyenne mais c'est un beau bébé pourtant il ne mange pas énormément . Si cela peut vous aider. J'insiste quand même sur le fait que vous ne devriez pas vous posez la question je ne pense pas que ça soit le rôle des grand-parents. |
Bonjour
Cela pose quand même le problème de la surnitrition qui est présente, pas dans ce cas ci par contre...Ne voyez vous pas des bébés de plus en plus gras avec des têtes aussi rondes que des ballons de foot et des jambes tellement grasses qu'on dirait qu'elles vont exploser? Si la morphologie des parents joue pour beaucoup, il y a aussi le problème de la surconsommation: tous ces petits pots, pas si petits, ces assiettes de repas beaucoup trop grandes, les produits laitiers, comme les couches, se déclinent de plus en plus, il y a certainement le problème des parents qui veulent trop bien faire et qui font trop, d'autres qui mettent des gateaux hyper sucrés dans la bouche de bébés qui n'ont que deux dents, gateaux dits pour nourissons ou même pas....L'estomac ne se repose jamais, or c'est bien connu, l'estomac ne doit pas être sans cesse solliciter, il a besoin de repos, et de digérer correctement. Je fais moi même mes compotes, mes purées, ainsi je sais que même si cela parait peu, j'ai déjà mis une grosse pomme de terre ou deux carottes et contrôle donc tout parfaitement. Plus on donne, plus l'estomac s'ouvre et est capable d'ingurgiter. A la dernière visite médicale, mon bébé faisait 8.2 kg pour 71 cm, il est fin et honnêtement je le trouve très beau comme ça, je n'ai pas envie d'un poupon qu'il faudra mettre au régime dans quelques mois. Ma soeur a eu ce problème elle devait tout peser, tout compter, c'était l'excès inverse et c'est tellement prenant... A chacun de voir ceci dit, c'est la règle numéro 1, mais ça n'empêche pas de réfléchir! |
Mon fils a 6 mois 1/2. Il mesure 67 cm pour 8 kg 800. Le pédiatre m'a dit qu'il le trouve trop gros, mais comme toute maman, je le trouve parfait ! Il est vrai que dans ce monde de consommation, il est difficile de s'y retrouver dans les rayons pour bébés. Pour ma part, je prépare également les purées de mon fils car celles dans le commerce sont bien trop liquides (il souffre de reflux gastro oesophagien).
Il régurgite souvent mais cela ne l'empêche pas de prendre du poids, et ce, de manière constante. Pour avoir un point de comparaison, voici une journée type de mon fils (en matière d'alimentation) : - matin / biberon de 210 ml (j'évite les céréales car ce sont des farines qui font grossir) - midi / purée (exemple : une pomme de terre, une carotte, 2 c.c. de viande blanche) + 1 fromage blanc en dessert - gouter / compote de fruit et un biscuit - dîner / biberon de 210 ml En ce qui me concerne, je ne trouve pas que l'alimentation de mon fils soit excessive, je pense faire ce qu'il y a de bien pour lui. je pense que votre belle fille en fait de même. De toute manière, je ne m'inquiète pas, ils auront tout le temps de "s'allonger" lorsqu'ils marcheront ! |
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous les filles, je trouver que les grands-parents n'ont pas à se mêler de ces choses là sauf si les parents du petit demandent conseil. Moi je ne supporterai pas de savoir que mes beaux-parents se rendent sur un forum pour savoir si je fais bien ou pas !!! A sa visite des 7 mois mon fils mesurait 75 cm et 9 kgs, c'est un bon mangeur et il est en pleine forme. Sa journée se décompose ainsi : 7h45 : bibi de 240 ml avec des céréales en dosette (ne vous fiez pas aux gens qui disent que ça fait grossir) 11h45 : petit pot viande-légumes + 1 compote + 1 petit suisse 16h-16h30 : 1 yaourt type riz au lait... + 1 compote + 1 biscuit (il a 4 dents depuis ses 6 mois) 20h : bibi de 270 ml avec soit des céréales soit la moitié d'un petit pot de légumes Voilà donc laissez l'instinct maternel guider votre belle-fille ! |
Par contre je tiens à rajouter quelque chose car j'ai souvent l'impression que certaines personnes critiquent les mamans qui ne font pas eux-mêmes " les petites préparations maison" pour leur bébé mais quand on travaille à 100% et que on a la route pour aller bosser on a pas forcément le temps de faire tout ça.
Et moi à choisir entre passer le week-end à cuisiner pour mon fils ou passer le week-end à m'en occuper, à jouer avec lui... eh bien il n'y a pas photo ! Désolée mais c'était juste mon petit coup de gueule que j'avais envie de pousser depuis quelques temps ! Merci de m'avoir lue....
|
Je peux comprendre que vous aimez cuisiner pour vos enfants certes, mais je n'accepte pas que vous critiquez celles qui ne le font pas
j'espère qu'il ne mange pas des patates tous les jours... trêve de plaisanterie, j'ai du boulot
|
bonjour moi je suis maman dune petite fille de 11 mois et je trouve cela impeu bizar la maniere dont l'enfant se nouri ma fille a 7 mois elle manger comme nous biberons entier de lait le matin petit pot plus dessert le midi biberons au gouter et repas le soir des repat regulier comme nous mes je crois surtout que ses a la maman de donner le rithme a l'enfantcar un bébé qui mange mal ou trop éten petit peu avoir du surpoid plus tard
|
Résultats pour alimentation bebe 7 mois