Alimentation bebe 7 mois

Résolu/Fermé
lulujr - Modifié par sante-medecine le 13/05/2011 à 18:04
 NINA - 6 sept. 2009 à 11:28
Bonjour,
nous sommes des grands-parents un peu inquiets pour notre petit fils de 7 mois.
nous trouvons que notre belle-fille l'alimente trop (encore toutes les 3 heures )- quand on lui en parle elle nous répond qu'il se lève tôt ( 6h30) biberon de 210 ml puis vers 9h30 encore un biberon environ 150 ml -ensuite vers 13 h un pot de légumes puis 1 petit suisse, à 16h15 1 pot de fruit avec 2 petits suisses , vers 20h un pot de légumes et un biberon de 190 ml - les horaires ne sont pas toujours réguliers - il pèse 8 kgs et était prématuré de 5 semaines.
Merci de nous renseigner
A voir également:

36 réponses

Céline et Matthieu
13 juil. 2009 à 14:40
Vous me faites toute rire, un enfant gros a 7 mois mdr un enfant tant qu'il ne se déplace pas qu'il ne court pas qu'il ne saute pas etc etc comment vous pouvez le juger de gros mdr !!!
Maintenant niveau alimentation chaque maman fait ce qu'elle a envie petit pot popotte lait allaitement de quel droit vous jugez ....
Moi perso j'ai allaité 7 jours j'ai détesté ça mais vraiment détesté j'ai donné le biberon mais quel bonheur puis il a fallu que je passe a un lait spécial et oui mon fils est allergique au lait de vache, donc il est nourri au pepti junior lait spécial pour enfant allergique puis il mange la quantité de légumes qu'il veut le midi je cuisine pour lui allé a tout faire j'en ai pour 20 minutes en sachant qu'il y a 15minutes de cuisson (ouah trop long a faire) et oui mon fils déteste les petit pots et j'en suis bien contente car d'un côté gouter les et dites moi si vous me reconnaissez les gouts) .....
Donc journée typique le matin un bib de 240ml puis son repas légumes viande + compotes l'aprem un bib de 240 et le soir si il le veut car il ne le veut pas tout le temps un autre bib de 240 !!!
Il a donc 7 mois 8kg750 pour 68.5cm .... Par contre je ne lui donne pas de gâteau car ayant 6 dents j'ai peur qu'il coupe et qu'il fasse une fausse route !!!

Tout ça pour dire chaque maman fait ce qu'elle a envie et jugez des grands parents aimant leur petit fils et bien c méchant .... J'aimerai bien que les grand parents de mon fils se fasse du souci pour lui moi ils ne le voyent pas ils s'en foutent !!!!

Laissez vivre les gens !!!
1
ladyblonde56 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
13 juil. 2009 à 15:36
ma cousine est pareille avec sont bebe
il y a aucun soucit du moment que le bebe est pas malade ou qui rejet rien pas de probleme
1
Bonjour, ce n'est pas à vous de vous posez la question votre belle-fille et la mère de cet enfant par conséquent elle veut et fait ce qu'il y a de mieux pour lui. Les quantités dont vous parlez ne semble pas abérantes. Il n'y a aucunes normes chaque enfant prend ce dont il a besoin et ne se forcera pas. Il mangera à sa faim, si il ne veut plus de son biberon il saura le dire et sa mère saura l'écouter. Mon bébé à 7 mois il prend 4 biberons de 210 130gr de légumes à midi et un fruit à 4 heure. Il pèse 8kg900 et mesure 69 cm il est dans la moyenne mais c'est un beau bébé pourtant il ne mange pas énormément . Si cela peut vous aider. J'insiste quand même sur le fait que vous ne devriez pas vous posez la question je ne pense pas que ça soit le rôle des grand-parents.
0
Je peux comprendre que vous aimez cuisiner pour vos enfants certes, mais je n'accepte pas que vous critiquez celles qui ne le font pas

j'espère qu'il ne mange pas des patates tous les jours...
trêve de plaisanterie, j'ai du boulot
0
AH mais je suis obligée de répondre chère madame.
Apparement vous ne savez pas lire: JE NE VOUS CRITIQUE PAS!
Si ça vous botte de penser le contraire, parfait,
Mais imaginez vous chère madame, que je travaille également, je suis moi même gérante de ma société, alors, si vous voulez de la condescendance pour le formidable courage dont vous faites preuve en élevant UN enfant, allez frapper ailleurs.
Sur ce, je quitte ce message en me désinscrivant et éspère ne plus vous voir dans ma boite mail.
0
dkdk > Delphine
2 déc. 2008 à 11:06
mais vous êtes une superwoman !
Personnellement je me tairai sur ma profession car je n'attend aucune admiration.
Par contre permettez-moi de vous dire que vous n'avez aucun respect envers les gens qui galèrent à avoir UN enfant car ça été mon cas !!!!! Si seulement je pouvais en avoir plus, je n'hésiterai pas alors ne me parlez pas de courage pour élever un enfant.
Au revoir Madame
0
vous les parents ,vos conseils sont trés utiles et on ne peut s'en passé, mais des fois seule la maman peut conaitre les besoins de son fils ,car le systeme d'alimentation difére d'un bébeé a l'autre .donc rassurer vous et ne vous inquiétez pas, car c'est bébé qui guide maman et non pas le contraire.
0
C’est quand même fou !
Chacun fait ce qu’il veut avec son enfant c’est vrai ! Mais dire que les petits pots son aussi bon qu’un repas « maison » j’y crois pas trop ! Mangez un peu un petit pot de carottes et vous me direz si il a un gout de carotte ! Mettez un peu une purée maison dans un pot et réouvrez le un mois après, il est mangeable ? ca m’étonnerai ! Il y a alors forcement quelque chose pour le conserver ! Je ne dis pas par la qu’ils sont mauvais mais manifestement vous culpabilisez de donner des pots a votre enfant (aussi non vous ne feriez pas un foin pareil sur le sujet) et du coup vous faites des commentaires a toutes les mamans qui prenne le temps de faire un repas ! Faire un repas pour un bébé ca prend presque rien comme temps ! 20 carottes et 10 pommes de terre, congelo par portion et vous avez 10 repas ! Moi personnellement je fais les repas de ma fille, c’est un plaisir malgré mon emplois du temps de lui préparer son petit repas, même si elle est éveillée je la met dans son relax a coté de moi je peux communiquer avec elle tout en lui préparant ses repas ! Je fais ses repas, je fais mon ménage et je boss, et ca parfois quand elle est éveillée parce qu’elle ne dort pas toujours beaucoup ! Elle a l’air épanouie !
Chacun fait ce qu’il veut ! Vous donnez des pots et alors votre enfant sera quand pas plus mal qu’un autre et si c’est votre choix c’est pas la peine d’en faire toute une histoire si ca vous gênes de donner un pot faites des repas ! Plutôt que culpabiliser de pas faire un repas en limite insultant les gens sur des sites, le temps passé a critiquer les gens sur le site mettez le a faire un repas a votre enfant ! Fini la culpabilité et fini de s’énerver pour rien sur un site ! Les sites sont la pour aidez les mamans qui se pose des questions !
Et y a pas de superwomen ou pas, on a toujours le choix dans la vie alors arrêtez de vous plaindre.
Et pitié arrêtez de gaver vos enfants ! Chaque enfant a son appétit ok mais faut pas exagérer ! Et oui c’est vrai c’est petit qu’on constitue son capital graisseux et oui donc c’est en gavant des bébés petit qu’on en fait des obèses !
0
tweety81 > ZAD
3 août 2009 à 23:49
Gaver, gaver.... les bébés savent dire stop aussi quand ils en ont marre. tant qu'on abuse pas avec les farines...
en plus même les bébés plus ronds s'affinent quand ils commencent à marcher. et j'aimerai bien voir si tous les adultes obèses étaient des "gros bébés" ou des gros mangeurs étant bébé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous, moi aussi je fais lesp petit pot mais entre chercher les legumes o marché tout épluché, cuire mixé et les conditionné(je fais les petits pot legumes et viandes pour 15jours) tout cela me prent environ 5h temps de cuisson compri. c kan meme un certain temps, meme si j'adore ca mais tout le monde ne la pas. de + les peitit po sont bon et ékilibré mais kan on voi "fraise" a 4-6mois, ou tomates dès 6mois alors que c pa avant 1 ans on se demande, et je ne parle meme pas de tout ces yaourth aromatisé pour bb avec comme ingrédiant :"lait entier, sucre (15%)"OUI SUCRE!
Et non pas le sucre présent dans les fruit non le vrai sucre 15%! bref je trouve ke kan on ne sy connait pas un minimum ou kon a pa un pédiatre qui nous infome un max on est perdu avec toute cette course a la consomation, surtout kon vise la la bonne conscience de la maman qui veut donner le meilleur a son bb, penser a retourné l'emballage de c produits si vous ne l'avez jamais fait, moi g t choké. bizoux a vous
0
oui je trouve que votre petit fils mange trop
mon enfant a 5 mois et il est a quatre repas depuis mi-decembre
je l'allaite le matin
a midi 1 ptit pot de légumes 130g plus 150 ml de lait
a 16hoo 1 ptit pot de compote 130g plus 150 ml de lait
a 20hoo 240 ml de lait
je demande toujours conseil a mon pédiatre pour augmenter l'alimentation de mon enfant
Je pense qu'il faut veiller a se que votre petit fils mange 4 fois par jour uniquement....
Amicalement
0
sophie1982lcb
26 janv. 2009 à 20:24
Bonjour,
Votre belle fille sait ce qu'elle fait, et n'a certainement pas besoin de l'inquiètude de ses grands parents pour so'ccuper bien de son enfant !!!
0
toimoinotre
25 mars 2009 à 22:10
coucu ba moi mon fils a 7mois edemis il pese 8kg et mange le matin un bibe de 210ml a 9h a midi un petite po pui 2 yaourt a 4h 2 yaourt et une compote et a 7h son derniere biberon!!!
et mon medecin me di ke tou va bien!!!
ne vou incieter pa il et ds les orme le bébé d evotre belle fille le ten kil nest pa trop gro sa va!!!
0
maman poule
29 mai 2009 à 21:14
je pense que ces un peu trop mais cela dit mon fils mange beaucoups aussi il a 6 mois et pèse 8kl480 et je le nouri 4 fois par jour cela dit il je pense que la maman a peur quil manque de faim mes maintenant ce net plus que 4 repas par jours
0
louloutelea
11 juin 2009 à 14:24
Mon fils a 7 mois et il pèse 11kg pour 73 cm, il n est pas gros, ma pediatre m a dit qu il est dans le haut de la courbe mais son poids est tout a fait proportionnel a sa taille.
Une maman sait ce que veut son bébé et chaque bébé a un appetit different!
Je trouve cela abherant de lire une telle discution, votre petite fille est prematurée, vous avec de la chance qu elle ai un aussi bon appetit et que sa croissance se passe bien, vous devriez vous en rejouir au lieu de chercher la petite bete par rapport a la manière dont votre belle fille s occupe de sa fille!!!

Je fais moi meme les purées et compotes de mon fils, je l allaite encore et je suis heureuse qu il ai aussi bon appetit car ma fille etait tout l inverse, le moment du repas devenait une angoisse, comme quoi chaque enfant est different alors arretez de vous poser autant de questions!
0
melanie62110
22 juin 2009 à 17:36
si le bébé mange et qu il ne vomit pas cest tout simplement qu il a faim et cest tres bien de le voir comme cela plutot quil ne mange pas!!!!
0
bien mois jvai vous dire que franchement je trouve que ce peut car mon fils a 6 mois e il pese 7k700 docn voila alors franchemnt je pense que la mere doit mieu connaitre son fils que vous donc arret de lui en parler en la quand meme mi o monde donc elle sait ces besoin donc arete de lui en parle foute lui la pei merde a la fin e pui surtt ecoute po les pediatre il dise mimporte koi car moi il disai ke le soufle o coeur de mon fils aller pas disparete e il a disparut alors il save po faire leur metier e en plus il ns prenne 32euros a chaque fois alor ecouter votre cerveau e pa les pediatre
0
Céline et Matthieu
13 juil. 2009 à 14:46
Tu veux pas écouter ton pédiatre c une chose mais tout les pédiatre sont pas les mêmes t pas contente du tien change c ce que j'ai fait mon fils n'aplus de péditre mais mon médecin généraliste !!!
Les médecins connaissent leur métier faut arrêter de les juger des qu'on est pas content .... Ne fais tu jamais d'erreur dans ta vie .... Et pour le souffle au coeur de ton enfant vallait mieu qu'il te dise il partira jamais et qu'il se soit trompé plutôt que le contraire !!!!
Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette a première pierre !!!! Et si vous êtes plus fort qu'un pédiatre pourquoi ne pas être médecin a votre tour !!!!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
13 juil. 2009 à 14:57
Bonjour
"il ns prenne 32euros "
ben voyons, tu dois être la seule à ne pas être remboursée!
c'est dingue ça, il faut les payer!
aller révolution!
Pffff "a chaque fois alor ecouter votre cerveau e pa les pediatre"
apprenez à écrire sans sms pour commencer http://sante medecine.commentcamarche.net/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture#ecriture
0
Faut pas s'inquiéter, mon fils à 5 mois et demi et a la derniere visite chez le pédiatre il pesait 8,6 kg pour 67 cm. pour les repas je suis ce qu'il veut c'est lui qui décide. et je le trouve très bien comme ça, il est toujours souriant et agréable.
0
Bonsoir!! je viens de tomber par hasard sur votre message et je suis franchement outré que des grands parents se permettent ce genre de chose visà vis de leur belle fille!!! vous avez été parents et ne pense pas que vous auriez accepter ceci de vos beaux parents!!! bin heureusement une mère sait bien mieux les besoins de son enfant que des grands parents surtout comme vous!! vous devriez vous remettre en question!!!!
0
Wow! C'est du tirage de cheveux ici, aucun respect entre maman! Nous faisons le même metier! Être mère! Être mère ne demande pas d'être parfaite, et de toute faire ds lordre.
Arrettez donc de vous juger comme ca! Peu importe le travail, le nombre denfants que vs avez être mère peut être magique et éprouvant. Des hauts et des bas.....

Vraiment ils yen a ici qui ont besoin d'une lecon de savoir vivre!

Ma fille a 6 mois, elle boit 4 bouteille de 7-8 once par jours, elle ne veux pas manger, elle n'aime pas ca! Mais je lui présente toujours de la nourriture, EN PETITS POTS ou FAIS MAISON. Défois elle prendra des bouchées mais rpas bcp!
Elle pèse 17 lbs, heureuse, rampe de reculons. ce tient assise seule, babille ect ect. Mon pédiatre ma dit de ne pas m'alarmer, quelle est petite encore. Bcp dirons que je dois la nourrire pareille jleurs dit d'aller voir ailleurs. Faites donc pareille, suivez votre instinct! Point finale. Pis arretez de vous Bitcher tel des fifilles du secondaire.

Une fille du Quebec...
-1
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
27 janv. 2009 à 05:30
Oui tout a fait.

Souvent, la belle famille ne se mêle pas de ce qui les regarde. cela brise le ménage, risque de divorce, rend le mère coupable de ne pas faire ci de ne pas faire cela...De la vraie peste.

A chaque fois que mes beaux-parents me parle je fais semblant de les écouter car ils sont idiot et sans scolarité. Il ont a peine un secondaire 5, ils ont aucune notion de la biologie et ose me dire quoi faire. Lorsque je veux des conseilles je vais voir un médecin!!! La médecine a évoluée, ON NE LAISSE PLUS LES ENFANTS MOURRIRE DE FAIM comme avant c’était très très fréquent.

Belle famille : Mêlez-vous de vos affaires. Vos mythes et légendes ne font que rendre les bébés malades.
-2
je ne sais pas de quoi vou vou méler, votre fille sais se kel a a faire, vou naver rien a lui dire
c incroyable c gran paren ki smele de tou!!!
vou ete bien mignon met laisser votre fille faire a sa facon!!!
vou saver tou se kel donne o bébé, vou dever la persékuté la povre, sa ne vou regard pa se kel fai avec son enfan!!!
-2
maman poule
29 mai 2009 à 21:44
stécy ne sois pas agressif cette un forum de discution on né des mère avant tout pas des enfants
0