RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Présence d'anticorps rhésus négatif

rose07, le vendredi 28 mars 2008 à 12:22:36
Bonjour,

merci à ceux et celles qui pourront me répondre, car c'est le stress, je suis A négatif ( mon mari est O positif) et suite a mon accouchement ( qui date de l'année dernière ) j'ai reçu une injection pour éviter l'apparition d'anticorps,

en début d'année j'ai du faire des examens pour mon certifcat prénuptial et on s'est rendu compte qu'actuellement je porte quand meme des anticorps, mon médecin m'a dit que soit la dose d'injection n'a pas été suffisante , soit j'ai fait ensuite une fausse couche qui est passé inaperçue!
aujourd'hui je suis enceinte de 6 semaines, et mon médecin me parle juste d'une surveillance ! est ce que certaines d'entre vous ont déjà connu ça? avoir déjà la présence de ces fameux anticorps avant de commencer une grossesse?
en quoi consiste cette surveillance?
rose
Répondre à rose07  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jjpot, le vendredi 28 mars 2008 à 12:46:10
Bonjour,
les examens susceptibles d'être pratiqués sont:
une amniocentèse et des mesures spectrophotométriques des taux de bilirubine dans le liquide amniotique. ils sont pratiqués à partir de la 28e semaine.

Parlez-en à votre médecin, lui seul vous connaît
Répondre à jjpot

2

• Ce message vous semble utile, votez !
rose07, le samedi 29 mars 2008 à 10:21:12
en quoi consiste exactement ces mesures?
ROSE
Répondre à rose07

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 jjpot, le mercredi 2 avril 2008 à 19:24:05
le but des mesures est de déterminer l'apparition de la bilirubine(produit de dégradation de l'hémoglobine donc des globules rouges) dans le liquide amniotique: cela nécessite donc un prélèvement de liquide amniotique tous les 15 j à partir de la 28è semaine pour déterminer l'importance de la dégradation des globules foetaux et savoir à quel moment décider d'une éventuelle transfusion
Répondre à jjpot
Rhesus negatif Bonjour, quelles sont les causes, si il y en a, a l'accouchement quand la mere est de rhesus negatif? en ayant eu son vaccin a 6mois de grossesse. merci bises. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-154506-rhesus-negatif
Rhésus négatif chez la femme Bonjour, Est ce que le rhésus négatif chez la femme peut entrainer des difficultés à avoir une grossesse avec un homme de rhésus positif ? Merci de me répondre sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-185271-rhesus-negatif-chez-la-femme
Rhésus négatifs Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 4 ans ,je suis Rhésus négatifs, en mois de mars 2007 j'avais un avortement volontaire dans ce dernier cas j'ai pas effectuée l' injection d'anti corps,maintenant je suis envie... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122246-rhesus-negatifs
2 rhésus négatifs = positif ??Bonjour, Je voudrais savoir si un père et une mère de groupe 0- peuvent avoir un enfant avec un rhésus positif? Je demande ça, car c'est le cas pour mon petit cousin qui à 4 ans et récemment j'ai entendu dire que deux rhésus négatif ne... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-207767-2-rhesus-negatifs-positif
Groupe sanguinBonjour, jesui de rhésus négatif ya til plus de complikation kan on et enceinte sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-204595-groupe-sanguin
Probleme injection de rophilacBonjour, voila depuis quelques temps quelque chose me turlupine.Je vais essayer d expliquer au mieux mon probleme.Je suis de rhésus négatif et mon mari positif.En septembre 2007,je donne naissance a mon premier enfant:une petite fille de rhésus... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-217150-probleme-injection-de-rophilac
LVMH poursuivi aux Etats-Unis pour la présence de plomb dans des rouges à lèvres- Le groupe LVMH fait face à une "class action" (action de groupe) aux Etats-Unis, en raison de la présence supposée de traces de plomb dans des rouges à lèvres de la marque Christian Dior, d'après une information révélée par le quotidien Les Echos.... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/lvmh-poursuivi-aux-etats-unis-pour-la-presence-de-plomb-dans-des-rouges-a-levres-107422-actualite.php3
Les examens pendant la grossesse Les examens sanguins Une prise de sang demeure le premier examen de la grossesse. Elle permet de: Doser l'hormone HCG qui permet de confirmer l'état de la grossesse Connaître le groupe sanguin Un rhésus négatif signifie que la maman peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/04_les-examens-pendant-la-grossesse.php3