Rechercher : dans
Par :

Bébé ne boit pas son lait

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 20:16:16 malika, le 29 mar 2008 à 19:35:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,voila j'ai un bébé qui va bientôt avoir 5 mois le 9 avril 2008 depuis quelquies semaines elle boit pas sont biberon comme d'habitude alors moi je panique je suis stressé elle pése 6kg 800 à l'age de cces 4mois et demis s'il vous lpait dite moi ce que je doit faire sachant que mon pédiatre ma pas autorisé la diversification almientaire au secours moi je pense que c'est les dents elle n'a pas encore percé ces dents elle bave beaucoup merci de bien vouloir me répndre le plus vite possible merci encore une fois

Meilleures réponses pour « bébé ne boit pas son lait » dans :
Diversification alimentaire du bébé: fruits, lait, féculents VoirDiversification alimentaire du bébé : les fruits, le lait, les féculents La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois Les fruits Ils sont mixés et cuits au début de la diversification. Ils peuvent être consommés écrasés...
Choisir le sexe de son bébé VoirQue doit manger une femme enceinte pour choisir le sexe de son bébé? Une récente étude britannique, publiée en Avril 2008 dans la revue de l'Académie royale de Londres (Journal of Proceedings of the Royal Society) et réalisée par des chercheurs...
Bien nourrir son bébé : favoriser l’allaitement au sein VoirBien nourrir son bébé : favoriser l’allaitement au sein Les statistiques de l’allaitement au sein Ne pas culpabiliser si la maman ne peut ou ne veut pas allaiter au sein Un allaitement exclusif de plus de 4 mois Les avantages de...
Allergie au lait de vache VoirDébut et disparition de l’allergie aux protéines de lait de vache Les manifestations de l’allergie aux protéines de lait de vache Les manifestations digestives Les autres manifestations Hospitalisation Les aliments contenant des protéines de...
Donner le biberon au bébé VoirConseils concernant l'alimentation au biberon Quels laits pour le bébé ? Comment préparer un biberon ? La stérilisation des biberons Le nombre de biberons et les quantités à donner La bonne position pour donner le biberon Nettoyer le...
Constipation:bien choisir son alimentation VoirAugmenter l'apport en fibres Les légumineux Les fruits secs Les légumes verts Les céréales complètes Les Fruits frais Les astuces Prendre l’avis de son médecin Pour en savoir plus sur les facteurs de risque de la constipation La...

1

fleursabrina85, le 29 mar 2008 à 20:57:57
  • +1

Bonsoir !!!

faut prendre ta petite chez le medecin pour voir ce qui cloche le plus vite possible .

bon courage à toi

Répondre à fleursabrina85

2

rees, le 29 mar 2008 à 21:03:14

Bonsoir Malika,

Le plus imprtant est de surveiller sa courbe de poids. S'il n'y a pas de perte de poids, pas de quoi s'affoler. les bébés sont comme ous : ils ont parfois moins d'appétit.
Si ele maintient sa courbe de poids, rassures toi.
Bien sûr parles-en quand même à ton médecin.

Répondre à rees

3

malika, le 30 mar 2008 à 12:01:57

Merci pour la réponse mais je doit prendre son poid au prochain rendez vous c à dire 19 avril 2008 donc je crois le mieux c de ne pas faire nimporte quoi

Répondre à malika

4

mariel, le 30 mar 2008 à 12:38:48

Bonjour. La semaine passée, j'ai eu le même problème avec mon bébé (4 mois le 07 avril), elle ne mangeait presque plus (350ml sur la journée) et en plus elle avait une petite gastro. Fort inquiète car elle avait perdu un peu de poids je suis allée en urgence chez le pédiatre (j'avais déjà appeler le docteur mais à refaire je vais directement chez le pédiatre) et il ma dit de ne pas m'inquieter et de continuer l'alimentation normal. Je donne déjà la panade. J'ai de ce fait commencer les carottes sur l'avis de mon pédiatre et plus de diarrhée alors que les médicaments ne changeait rien. Ensuite elle est passée a 500ml ce qu'elle mange habituellement et hier je suis passée au lait deuxième age et elle a bu 740ml!!! Mais comme dit le pédiatre du moment qu'elle ne perd pas de poids il ne faut pas s'inquièter. Mais pour te rassurer, tu peux toujours aller faire une visite chez le pédiatre, moi ça ma rassurée.

Répondre à mariel

5

malika, le 30 mar 2008 à 13:10:40

Bonjour, ca se voit que je panique trop je lui donnée sont biberon en sachant que j'ai changée sont lait toujours 1ére age la même chose le matin 180ml elle à bus que 90ml et ensuite avant de s'endormir un bb 110 elle à bus 50ml je ne sait pâs si c bon ou pas bon ????

Répondre à malika

35

maissa150, le 4 mai 2008 à 11:01:39

Ta consulte ton pediatre est ce kel boit au moins 500ml par jour moi non jessai de pas la force mai si je lui propose pas elle reclame pas mise a part le matin ou elle demande mais ne fini pas son bib meme si elle sé endormi la veille avec 1 bib de 80 ml a 21H en sachant kel se reveille a 7 h je me demande si el ne fai pas les dent

Répondre à maissa150

6

mariel, le 30 mar 2008 à 14:29:01
  • +1

Elle boit combien au total sur la journée? Car la mienne des fois pour boire 500 ml il fallait 8 biberons. Des fois 30 puis 50 puis 70,....

Répondre à mariel

8

malika, le 30 mar 2008 à 16:10:51

Elle boit défois 500ml comme hier soir je voulais voir ma maman et javais rendez vous chez le dentiste obligé de la laissé chez ma belle soeur donc dés quelle ce déplace elle me fait ce coup la par exempleple de 11h00 jusqu'a 16h elle na bus que 30ml hier elle à bus au total 420ml a peu prét et la ca ménéerve parceque je la force et je crois c pas bien et ca ménerve parceque avant sont vaccin elle prend 210ml à chaque biberon ou bien 180ml pas plus pas moins et je me rend compte que pour lui faire avalé 110 c'est avec les grimace les rires ect..... mon dieu c dur mais mon instein me dit que c à cause des dents je c plus rien de rien je ne dors pas la nuit à cause de ca j'ai peur pour elle.voila en core merci à vous et en ce qui concerne la pesé c pas possible chez nous ya pas tous ca ni pharmacien ni rien.

Répondre à malika

7

rees, le 30 mar 2008 à 14:31:38

Donnes lui ce qu'elle prend, ne la force pas, tu risques de la dégoûter.
Effectivement, vois un médecin pour te rassurer, et s'il ne peut pas te recevoir dans les délais que tu souhaites, tu peux toujours aller à la PMI ou dans une pharmacie pour la faire peser.

Répondre à rees

9

malika, le 31 mar 2008 à 10:44:56

Je crois que je doit lui donnée ce qu'elle réclame c'est la seul solution en attendant le control chez son pédiatremerci comme même.

Répondre à malika

10

mariel, le 31 mar 2008 à 11:36:36

Tu n'as pas une balance chez toi? S'est pas tjs tres juste mais moi je me pèse seul et puis avec elle. Sinon elle met longtemps pour boire??? Car moi je ni avais pas penser mais on m'avait dit de changer de tetine car j'etait tjs au premier age, il lui fallait 30 minutes pour boire 60 et apparement ca la fatiguait et quand chez changer 10 min pour boire 120.

Répondre à mariel

12

malika, le 2 avr 2008 à 09:03:08

Merci mariel pour les points d'intérogations j'ai oublié de les mettre juste devant la question désolé.

Répondre à malika

11

malika, le 2 avr 2008 à 09:00:21

Bonjour mariel je vient à l'instant de voir le messge désolé si j'ai une balance je v le faire mais en ce qui concerne la tétine ma cousine me la conseilé mais ne connais de tétine autre que celle que jutilise raymond il ya deux petits trou sinon veullez mexpliqué ce que je doit mettre comme tétine merci bien c trés gentille de votre part ??????

Répondre à malika

13

ANGE, le 15 avr 2008 à 14:16:33
  • +9

Bonjour,
Moi aussi mon bébé ne boit pas beaucoup ses biberons, elle a 3 mois et demie et boit 4 biberons de 150 ml, mais elle boit 90 ou 120, presque jamais 150.
Je l'avais dit au pédiatre mais elle m'a dit du moment qu'elle ne perd pas de poid.
Moi quand je lui donne le biberon c'est un calvaire, car elle n'arrête pas de pleurer, elle n'en veux plus et elle boit que 90 alors je n'arrête pas de me faire du soucis (elle pèse 5kg100 pour 58 cm).
Est ce mieux les tétines en silicone ou caoutchou ?

Répondre à ANGE

14

comali, le 15 avr 2008 à 14:35:35
  • +1

Bonjour, j'ai 2 bb de 4,5 mois et aucun ne boit la même quantité de lait. L'un fait 5 repas pour environ 600 ml par jour et l'autre 4 repas pour environ 750 par jour (c'est une moyenne car c'est aussi différents d'un jour à l'autre). Moi aussi je m'inquiétais beaucoup mais je me rends compte que c'est inutile. Le plus important c'est de bien surveiller leur courbe de poids. Le fait d'avoir loué une balance en pharmacie m'a beaucoup rassuré et aujourd'hui je n'en ai plus besoin. En ce qui concerne les tétines, j'ai fini par redonner des tétines en caoutchouc à ma fille car elle tétait très mal avec celle en silicone (elle pleurait aussi à chaque repas).
J'espère que ma réponse va t'aider.
Bon courage.

Répondre à comali

15

ANGE, le 16 avr 2008 à 09:32:49

Merci pour ta réponse, hier j'ai appelé le pédiatre car elle pleurait beaucoup comme si elle avait mal, elle ne voulait plus ses biberons, elle m'a prescrit du Débridat pour nourisson car elle était constipé depuis 2 jours et maintenant ça va mieux je suis très contente car je me suis fais beaucoup de soucis.

Répondre à ANGE

91

sandrine, le 9 oct 2009 à 20:16:16

Bonjour, moi aussi j'avai le meme probleme.Ma fille à 6 semaines donc mon médecin ma donner du débridat et moi en pharmacie j 'ai achetée calmosine cet un oméopathie.Et ça commence à faire effet au bout d'une semaine.Il faut etre patient.Par contre elle prend 5 biberons de 100 à 140 ml.Elle est constiper donc je lui mais un supo et de l'eau hepar et ça l'aide . Courage à toutes les mamans.

Répondre à sandrine

20

malika, le 19 avr 2008 à 12:16:58
  • +1

Bonjour,
merci comali moi aussi j'ai changée de tétine pas quetion de silicone elle aime pas la matiére elle fait un tat de grimace donc j'ai vite compris qu'elle naime pas le silicone par contre en caoutchou elle du mal a preendre tétine deuxiéme age c toujours le calvair pour moi mais je préfére qu'elle boit 100ml que rien merci encore et bon courage pour toute les maman qui souffre

Répondre à malika

21

malika, le 19 avr 2008 à 12:21:59

Bonjour ange,
merci pour pour votre soutien ca m'aide de voir il n'ya pas que moi qui souffre en ce qui concerne les tétine en silicone moi la mienne c méme pas la peine d'en parlé elle n'aime pas pour vous dire c mieux coté hygiéne je pense elle suse moins que celle en caoutchou mais que faire il faut suivre le rhytme du bébé merci et bon courage .

Répondre à malika

85

nana, le 27 mar 2009 à 19:01:10
  • +1

Bonjour, je sais ca que vous vivez car ma petite qui va avoir 4 mois dans 5 jours a le meme problème depuis q'elle est née, avec un reflux gastrique,et encore beaucoup de colliques, le docteur et le pédiatre ne veulent pas la passer a 5 biberons, car elle ne boit pas assez, donc elle boit 6 biberons de 120ml, mais c'est très rare qu'elle en fini 1, et laisse 30,60ml , elle fait comme votre petite, elle pleure souvent lorsquelle boit, elle pése 5k250g et mesure 61 cm, elle ne grossit pas beaucoup.Et les avis médicaux sont les meme que les votre, mais cela est tout de meme inquiétant!! bon courage!!

Répondre à nana

87

tita, le 25 avr 2009 à 14:00:59

Slt nana ,mon bebe a bientot 4 mois et il a le mme probleme ,au moment ou il prend son biberon c la corvee il commence a se battre contre ce biberon et a pleurer,le pediatre ma explike ke ct 1 probleme de reflux elle ma prescrit le motilium et mnt il va bien la guerre contre les biberons c fini.mais attention le resultat est apres 10 jours a peu pres.bon courage

Répondre à tita

86

cec, le 24 avr 2009 à 23:33:18

J'ai exactement le meme probleme (un an apres vous)
Mon petit à 3 mois et pareil, il mange 5 biberons entre 70 et 120ml...
Comment ca s'est passé pour vous finalement?
Merci!

Répondre à cec

16

tataleti, le 17 avr 2008 à 09:21:57

Bonjour,
j'ai un bebe de 3 semaines, elle non plus ne boit pas ses biberons.
elle souffre de colliques et dort tres mal car elle gemit sans cesse.
le docteur a deja changé trois fois d'eau. mais ca ne va toujours pas mieux.
peut-elle etre allergique au lait?

Répondre à tataleti

17

ANGE, le 17 avr 2008 à 17:19:44

Bonjour,
Je pense que ton bébé à trop mal au ventre pour boire son biberon car moi ma petite fille ne buvait plus car elle avez trop mal.
Pourquoi tu rapelle pas ton pédiatre, pour dire qu'il ou elle a trop mal ? ça te soulagerais car tu dois te faire trop de souci.
Ton pédiatre est la pour donner des conseils aux parents et soigner ton enfant, va y appelle.
Moi je n'ai pas hésitez d'appeller, j'avais trop mal au coeur pour mon bébé (3 mois et demie).
Pour ta question, je n'ai pas repondu car je n'en ai aucune idée.

Répondre à ANGE

76

angelina, le 21 oct 2008 à 21:01:05

Oui sa se peut kel soi allergique o proteines de lait de vache cest ce ke mon bebe a du coup il a un lait special .tn bebe boit combien par jour

Répondre à angelina

90

booba, le 13 jun 2009 à 12:06:42

Bonjour mon bébé de 3 mois mange lui aussi ces biberons en petite quantité.
pour ce qui concerne son eau c'est Mont Rouscous c'est une eau très légère et je la trouve que dans les magasins Leclerc (conseil de mon pédiatre ) en ce qui me concerne a 3 mois et demi je v commencer les petit pots ont verra bien
bon courage bisous

Répondre à booba

18

tataleti, le 18 avr 2008 à 08:57:48

Chere ange,
je te remercie de tes conseils, j'ai ete chez le pediatre comme tu m'as conseillé.
Elle avait effectivement trop mal au ventre car en faite elle souffre de reflux gastriques.
On a du changer de lait et elle doit prendre du motilium et du gaviscon trois fois par jour avant et aprés manger.
Enfin elle a passé une bonne nuit et a retrouvé le sourrire.
Encore merci et je l'espere pas à trés bientôt (rire)

Répondre à tataleti

19

ANGE, le 18 avr 2008 à 09:49:03

Bonjour Tataleti,
Je suis très contente que ton bébé va mieux et que toi tu es retrouvé le sourire.

Répondre à ANGE

84

celine, le 27 jan 2009 à 00:15:35

Salut
J ai également le meme probleme ma fille agée de 2 mois fais un GRO et elle est aussi constiper, jai éte consulter des médecins et des pédiatres ,ils mon donner des traitements mais rien n'y fait . pour le reflux gastrique (GRO) je suis passser à un lait plus epais anti reflux 1er age ,elle ne renvoie pratiquement plus, mais elle est toujours constiper donc je suis toujours obliger de lui donner un gel pour sa constipation. que faire pour améliorer ca sans médicaments ?

Répondre à celine

22

jeune maman, le 29 avr 2008 à 22:57:10
  • +1

Bonjour,

Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas (même si l'on préfèrerait que nos bébés mangent correctement !!!) J'ai un petit garçon de 3 mois qui ne mange pas bien et ça pratiquement depuis sa naissance.
A 2 mois on a changé le lait car on soupçonnait une intolérance aux protéines de vaches. C'était un véritable calvaire pour le faire manger : il pleurait, crachait, devenait tout raide et à la fin de la journée lorsque je faisais le calcul des bibi il avait mangé une misère. Du coup il est passé sous le lait nutramigen et pendant la première semaine son appétit a doublé ! puis de nouveau la galère.... en plus il est passé à 4 biberons et bien sûr il ne les finit pas.
La pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter car il ne perd pas de poids au contraire il en prend petit à petit. Mais lorsque l'on voit son tout petit faire des biberons de 40 ou 60 ml moi ça me fait mal au cœur, je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas. Et ça m'énerve encore plus lorsqu'on me dit "mais non ne vous inquiétez pas, ce n'est rien" c'est vrai ce n'est peut être rien mais j'ai quand même peur pour lui. En plus il vient d'attraper un rhume et donc mange encore moins, j'ai hâte de pouvoir diversifier son alimentation !!!
Il faut s'adapter et apprendre à gérer ses angoisses c'est vraiment pas facile d'être une maman !
Bon courage à toutes

Répondre à jeune maman

89

IKRAM, le 6 jun 2009 à 19:02:05

Salut moi aussi ma fille de 4 mois ne voulait pas finir ses biberons,elle boit 100 ml au lieu de 180ml j'éspère qu'elle va bien car je m'inquiète.

Répondre à IKRAM

23

malika, le 30 avr 2008 à 11:20:46

Bonjour jeune maman, oui c vraie que ca fait mal de voir sont bébé comme ca mais mon pédiatre ma dit c'est sont carnet qui parle donc c pas la peine de s'inquéité c faile de dire ca mais je me léve le matin en me disant jesper qu'elle va boir sont bib de 150ml mais non c la petite qui décide. bon courage jesper que tous les bébé de monde entier se porte bien les pauvre il non rien demandé et du jour au lendemain il sont la il faut que chaque maman s'occupe de sont enfants le maximum parceque un bout de chou de ne peu pas s'occupé de lui méme.

Répondre à malika

24

joy, le 30 avr 2008 à 12:50:33
  • +1

Bonjour, et bien moi c'est pareil ça fait quelques jours que ma fille a du mal avec les bib, elle aura 4 mois le 4 mai et pareil soit elle s'endort sur le bib bien avant de l'avoir fini, soit elle hurle, elle te raidi, c'est le calvaire, alors j'ai appelé le médecin de ma fille ce matin et m'a dit que c'est tout a fait possible qu'elle n'aime plus le lait, je suis contente enfin contente c'est pas vraiment le mot mais je ne suis pas seule dans ce cas, car quand j'en parle au papa il me dit que c'est pas possible de ne pas aimer le lait!!!! il est pas là la semaine donc je vois bien moi comment est le comportement de ma fille, qui n'est pas le meme qu'avant, et je suis inquiète à se sujet, j'ai rendez vous vendredi j'en saurais plus
si quelqu'un a des conseils je suis preneuse, c'est mon premier enfant et c'est pas évident et de plus c'est un bébé qui dort très peu donc encore plus difficile, elle fini jamais ses biberons, c'est vraiment galère mais elle ne perd pas de poids
merci de m'avoir lue

Répondre à joy

25

malika, le 30 avr 2008 à 18:09:11

Bonsoir joy je sait c pas facile mais chez nous en à tendance à dire que les dents ce prépare à sortir surtous si elle bave beaucoup tu sait en général j'ai apris avec le temp qu'un bébé prend que ce qu'il veut prendre et comme en ma conseillé déja ne la force surtous pas sinon elle peut ne plus boire vérifie la tétine peut étre elle naime pas la tétine que tu lui donne donne lui celle 2éme age sitous ce que je peu te conseillé moi aussi c ma premiére en apprend toujours voila et bonne chance à toi et tu vérifie sont transit si c bon ou pas tu la met défois sur sont ventre pour la soulagé en cas de collique .

Répondre à malika

28

maissa150, le 3 mai 2008 à 21:00:34
  • +1

Bonsoir malika je suis nouvelle sur le forum j'ai lu ke votre enfant ne mange pas bocoup ma fille de 3 mois mange tres peu aussi 7h 100ml 11h15 90ml 15h 90ML 18h 90ml el la elle ne va plus rien prendre juska demain sa minkiete bocoup g tou change tetine lait mais rien y fait le pediatre me dit tant kel perd pas mais bon kan elle prend ke 40gr par semaine sa fait du souci avé vous trouvé une solution est ce ke votre fille a retrouvé l'appetit? merci de me repondre

Répondre à maissa150

37

francoise, le 4 mai 2008 à 23:21:12

Ne t inquiete pas trop , si il prends du poids c est bon signe, mon bb n aime pas trop le lait non plus , le medecin propose une alimentation solide a 4mois ;essaie de lui donner le bib en 2fois ,a demi h d intervalle;il se fatigue peut etre ; et il faut lui donner un tps de repos ; c est pareil pour le mien ;mais je lui donne en plusieurs fois,mais il ne terminepas toujours, c est pour ça que je pensais lui mettre un peu de sucre vanillé,histoire de donner un peu de gout

Répondre à francoise

41

maissa150, le 5 mai 2008 à 13:26:53

Merci pour le conseille g deja essaye en plusieur fois rien a faire elle prend pas et kan jinsiste elle pren mai apres vomi alors maintenan jinsiste plus mai c de pire en pire japel le pediatre aujourdhui

Répondre à maissa150

29

maissa150, le 3 mai 2008 à 21:00:37

Bonsoir malika je suis nouvelle sur le forum j'ai lu ke votre enfant ne mange pas bocoup ma fille de 3 mois mange tres peu aussi 7h 100ml 11h15 90ml 15h 90ML 18h 90ml el la elle ne va plus rien prendre juska demain sa minkiete bocoup g tou change tetine lait mais rien y fait le pediatre me dit tant kel perd pas mais bon kan elle prend ke 40gr par semaine sa fait du souci avé vous trouvé une solution est ce ke votre fille a retrouvé l'appetit? merci de me repondre

Répondre à maissa150

48

maissa150, le 5 mai 2008 à 17:11:24

Contente pour toi bonne diversification pour ta fille

Répondre à maissa150

26

joy05, le 30 avr 2008 à 18:16:23

Bonsoir Malika alors c'est moi joy, en fait c'est pas un probleme de tétine car ça y est j'ai changé la tétine a ses 2 mois car celle que je lui donnais ne lui convenait pas, je ne la force pas non plus a boire pour justement comme tu dis ne pas la dégouter, je pense pas que se soit des coliques sa période est passée, et elle a eu beaucoup de coliques pauvre bichette, j'en saurais plus vendredi car bon elle mange mais je vois bien que c'est pas comme d'habitude!! alors il me reste plus qu'a attendre le rendez vous de ma fille pour etre rassurée, mais ma fille est toute déréglée, j'ai pas fais tout comme il fallait meme pour les siestes, je l'ai habitué a dormir dans le salon et grosse erreur, donc cet aprem j'ai changé les règles, elle dort dans sa chambre et je m'apperçois que ma fille dort mieux et surtout plus longtemps, pour le moment elle a pas pleuré car elle est tellement fatiguée que c'est passé tout seul mais j'ai peur pour les jours à venir j'ai du mal a supporter les pleurs ça me crève le coeur mais je crois qu'on est quasi toutes passé par là, alors ça aussi c'est une autre épreuve!!
donc soit effectivement se sont ses dents, soit le lait ne lui convient plus ou soit elle aime plus le lait, réponse vendredi
merci Malika de m'avoir répondue en tout cas!!!

Répondre à joy05

27

malika, le 2 mai 2008 à 20:14:59

Bonsoir alors qu'a dit ton pédiatre jesper rien de méchant.

Répondre à malika

32

joy05, le 4 mai 2008 à 09:47:10

Bonjour, et bien j'emmène ma fille demain car vendredi j'ai pas pu, mais là elle mange mieux, je pense que c'était dut à la fatigue et depuis qu'elle dort mieux ça va mieux, je vous dirais ça lundi
bisous

Répondre à joy05

34

maissa150, le 4 mai 2008 à 10:57:00

Moi c toujours pareil elle boit guere japel le pediatre lundi jatten de vos nouvelle pour savoir pour votre bebe elle prend combien niveau poid dans la semaine elle a kel age deja

Répondre à maissa150

33

malika, le 4 mai 2008 à 09:50:48

Bonour maissa pour mon bébé toujours la même chose seulemnet je lui donne c quelle demande pas d'autre solution bon courage à toi jesper que ton bébé va retrouvé la forme ne la force surtou pas sinon meme le peu qu'elle prend elle va le zappé et oui doucement doucement.

Répondre à malika

36

francoise, le 4 mai 2008 à 22:45:46

M:on bb de 2mois et demi n aime pas beaucoup le lait;il le boit en 2fois ;mais nr termine pas toujours ses bib;il prend quand même du poids ,mais c est inquietant ;lui mettre un peu de sucre vanillé vous parait t il la solution ;merci de vos reponse,,,

Répondre à francoise

38

malika, le 5 mai 2008 à 09:36:48

Bonjour je ne pense pas que soit une bonne idées demande à ton pédiatre si tu peut changé de lait sinon ne lui donne pas des mauvaise habitude le squcre déja dans le lait en boite il y a du sucre pourquoi surdosé en plus c chimique et ton bébé il encore fragile bon courage sinon il faut l'allaité en moins jusqu'a trois mois le lait de la maman et irremplassable crois mois si vous travaillé vous tirré votre lait avec un tir lait voila bon courage.

Répondre à malika

40

francoise, le 5 mai 2008 à 12:38:27

Merci Malika d avoir repondu a mon message, j ai quand même fait un essai avec du sucre vanillé; mais le resultet est le même.tu as raison qu il ne faut leur rajouter du sucre ;mais c est vraiment le lait lui même qu elle n aime pas!!!pour l allaitement maternel a ce jour il est trop tard ;a mon grand regret,elle a 8bib par jour ça lui fait une moyenne de 800ml;je pense qu elle a sa dose ds la journée :mais c est galere qd vient l heure du bib en sachant bien qu elle ne va pas les terminer bonne journée a toi et a ttes les filles du forum

Répondre à francoise

42

malika, le 5 mai 2008 à 13:48:42

Bonsoir, francoise je vous assure que je répond au message rapide dé fois debout car la petite me demande à chaque fois je sait qu'il y a un tas de maman qui se font du souci en ce qui concerne ta fille na aucun problème au contraire elle va bien elle boit 800ml par jour que demandé de plus tu veut qu'elle devienne grosse!! en ce qui concerne elle prend le lait en deux fois chaque bébé à son rythme il faut savoir écouté sont bébé c pas la peine de s'inquiété j’espère que tous va bien voila bon courage à vous toute j’espère que répondue à tes questions.

Répondre à malika

45

francoise, le 5 mai 2008 à 16:03:49

Oui tu as bien répondu et tu es rassurante; je te remercie j espere que bebe ne te fatigue pas trop! c est dur d etre maman ;lorsqu il y a un probleme , mais en mm tps ce n est que du bonheur courage :a bientôt

Répondre à francoise

50

malika, le 5 mai 2008 à 17:54:23

Bonsoir, si je suis trop fatiguée mais bon c que du bonheur vraiment ca change de voir un bébé grandir et surtous c un bout dse chou qui vous appartien qu'a vous toute seul enfin pour le moment jusqu'a qu'elle deviennent grande eh oui c ca les enfants que dieu les protéges de tous.voila encor merci à bientot.

Répondre à malika

47

joy05, le 5 mai 2008 à 16:27:43

Coucou tout le monde est bien je reviens de chez le médecin et en fait ma fille ne fait pas d'intolérance au lait, c'est juste que c'est une capricieuse lol et que mle en fait qu'a sa tete, elle va bien, elle grossit bien donc pas de soucis et là on fini notre Lait 1er Age elle passe au 2me Age et peut etre commencer les petits pots!!
donc et bien tout va bien je suis contente, en tout cas merci pour vos messages bises a toutes les mamans et papas

Répondre à joy05

51

malika, le 5 mai 2008 à 17:57:57

Moi aussi je suis contente alors tous va bien il faut étre patiente quand vous commencé la diversification doucement doucement 1c ensuite deux ....... bon courage.

Répondre à malika

54

maissa150, le 6 mai 2008 à 11:44:50

Merci francoise, le probleme c ke ma fille grossi vraiment tres peu c pour sa ke je narrive pas a enleve se stresse se matin g fait comme toi un intervalle de 30 MIN ET ELLE A pri son bib entier de 150 ml et c la premiere fois depuis kel est nee kel boit un bib de 150 entier je vais refaire comme sa pour le prochain

Répondre à maissa150

44

coco71290, le 5 mai 2008 à 16:02:06

Bonjour! j'ai besoin de vos conseils. j'ai un petit garçon de 6 mois et depuis sa naissance il ne mange pas beaucoup, il suit sa courbe, mais ça m'inquiète quand même. là il ne boit que 150g et de temps en temps180g, mais des fois il me saute des biberons. il ne pèse que 5k600 environ et mesure 58cm. pour moi c pa normal quand pensez-vous?

Répondre à coco71290

46

francoise, le 5 mai 2008 à 16:23:07

C est la m^me chose pour moi avec bb de 2mois il ne termine jamais ses bib je lui donne en2fois a 1DEMIE H d intervalle mais si j insiste trop il vomit ;il prend donc 8bib par24h , de ce fait il a sa dose (je pense)du moment qu il suit sa courbe pas d affolement ,il y a des bb qui sont des petits mangeurs,le pds et la taille de ton bb sont ds les normes ne t inquietespas ;si il est evéillé c est que tout va bien ,et la quantité lui suffit courage, (un bb ne se laisse pas mourir de faim) c est ce que m a dit le pediatre

Répondre à francoise

49

joy05, le 5 mai 2008 à 17:15:34

Coucou les filles, ma fille de 4 mois ne termine pas ses bibs non plus, et faut pas s'inquieter du moment que le bb prend du poids y a pas de soucis, tout dépend du cabaris de l'enfant, au début pareil je m'inquietais pas non y a aucune raison l'enfant mange a sa faim et faut pas le forcer, il prend se dont il a besoin
bon courage si tu as un doute demande a ton médecin mais a prioris y a pas de soucis

Répondre à joy05

52

maissa150, le 6 mai 2008 à 08:37:12

Ton bebe prend 8 bib tou les 24h tu lui propose tou les 3 h il prend combien sur une journee

Répondre à maissa150

53

francoise, le 6 mai 2008 à 11:38:08
  • +1

Maissa; bb prend generalement ttes les 3 ou4 H JE LUI DONNE LORSQU IL PLEURE UN PEU TROP . IL BOIT EN PRINCIPE UNE MOYENNE DE 120ML QUELQUES FOIS IL LAISSE 50/ MAIS J ARRËTE DE M INQUITER CAR SA COURBE DE PDS ESR NORMALE. DE TOUTE FACON IL N AIME PAS LE LAIT C EST CERTAIN. IL BOIT POUR SE CALER L ESTOMAC.MAIS IL LE PRENDS EN 2 FOIS .JE LUI CHANGE LA COUCHE ENTRE 2 HISTOIRE DE BIEN LE REVEILLER ET JE RECOMMENCE.BONNE JOURNEE NE STRESSE PAS TROP CAR LES BB RESSENTENT L ANGOISSE DE LA MAMAN

Répondre à francoise

55

joy05, le 6 mai 2008 à 11:50:08

Bonjour, et bien je suis bien placée pour vous dire qu'en effet les bb prennent toutes les angoisses de la maman moi meme je suis quelqu'un de tres angoissée et je pleure souvent car lorsque j'ai mis ma fille au monde ma maman etait dans le comas et elle est décédée 3 jours après la naissance de ma fille, et maintenant ma fille est hyper sensible, elle a besoin de beaucoup d'attention, il faut faire tres attention que que nos enfants ne souffrent pas de notre mal etre
ma fille fini rarement ses bib de 150, des fois elle en prend 5 et des fois c'est 6 , mais je m'inquiete pas enfin je m'inquiete plus car du moment qu'elle profite et bien c'est que ça va, ma fille met une heure pour prendre son bib, c'est pas toujours facile, mais j'y vais doucement pour ne pas la brusquer, je pensais moi aussi qu'elle aimait pas le lait mais le médecin hier m' a dit que si elle faisait une intolérance au lait, elle aurait des diarrhées, elle ne garderait pas le lait, est ce ton cas??? , ton bb est peut etre tout simplement un petit mangeur, et puis tu peux toujours téléphoner a ton médecin pour lui en parler pour te rassurer mais en général se sont souvent les mamans qui vont plus mal que les enfants!! on se fait beaucoup de soucis des fois pour peu de choses, ça s'apprend, c'est pas facile d'etre maman, courage en tout cas
merci Malika pour ton message, pour les petits pots oui faut y aller doucement, pour le moment rien n'est sur pour le mois prochain car ma fille c'est un petit gabaris donc on verra a sa prochaine visite si oui ou non on commence les petits pots
dur dur d'etre maman!!! lol

Répondre à joy05

58

francoise, le 6 mai 2008 à 13:19:56

NON ELLE NE FAIT PA D INTOLERANCE AU LAIT .CAR ELLE A UN BON TRANSIT .MAIS ELLE GRIMACE EN BUVANT.ELLE MANGE VRAIMENT PAR INSTINCT DE SURVIE.ELLE MET FACILEMENT 1 H POUR AVALER SES BIB.AYANT TOUT ESSAYE.CHANGEMENT DE TETINES .RIEN N Y FAIT .COMME CA DOIT ETRE DURE POUR TOI DE NE PAS AVOIR TA MAMAN .MAIS HEUREUSEMENT TON BEBE DOIT T APPORTER PLEIN DE BONHEUR /RACCROCHE TOI A CA.ET DIT TOI QUE DE LA OU ELLE EST ELLE VEILLE SUR VOUS COURAGE JE PENSE ATOI DE TOUT COEUR

Répondre à francoise

59

malika, le 6 mai 2008 à 14:52:20

Bonsoir joy je voulais juste dire que c dur de perdre un etre aussi cher courage et accroche toi bien ta maman et partie mais si elle étais vivante elle ne serait pas contente de vous voir comme ca je sait c'est pas facile moi aussi j'ai perdue un etre trés trés cher mon papa c terrible mais que faire je prie pour lui jour et nuit.donc il faut pas pleuré et il faut surmonté ca petit à petit tu ne va pas l'oublié mais tu va oublié le chagrin je l'esper et fait attention à ta fille parceque les bébé ils en le flair bon biberons.

Répondre à malika

64

maissa150, le 18 mai 2008 à 10:24:02

Bonjour alors ta fille c toujours pareil pour les bib ou sa va mieux.je me souviens plus elle est sous pepti junior comme lait ou je me trompe

Répondre à maissa150

56

malika, le 6 mai 2008 à 11:52:26

Bonjour maissa moi c'est la me^me chose quefrancoise défois je prépare bib 150 elle boit 120 défois je prépare 110 elle boit 40ml donc c'est des haut et des bas bon courage il faut etre patiente.

Répondre à malika

65

tataleti, le 18 mai 2008 à 15:13:33

Bonjour a toutes les mamans,
si je peux vous rassurer ma fille(1 mois et demi) non plus ne mangeait pas bien,
elle a pris du motilium et du gaviscon car soufraitde rfg, ca n'allait pas mieux,
ensuite j'ai changé de lait 2 fois, du NAN pro au NAN anti regurgitation pour sa rfg
et du NAN ar au NAN sensitive pour ses colliques , pas de resultat, elle ne mangeait que 20 à 60 ml en s'arretant toutes les 30 sec pour pleurer.
puis j'en ai eu marre et j'ai carrement changé de bib; je suis passée de la marque avent avec les tetines en silicones aux bib dodie avec la tetine en caoutchouc et la, miracle, elle ne pleure plus en mangeant et est bien plus calme après ses repas. elle ne mange pas encore la totalitée de ses bib mais mange entre 90 et 110 ml.
alors je sais qu'aucun bébé n'est pareil mais ne vous décourragez pas. Essayez plusieurs choses, de toute façon quitte a ce que ca n'aille pas mieux, autant se sentir un peu moins impuissant.
encore une fois courrage et gros bisous a toutes.

Répondre à tataleti

67

maissa150, le 19 mai 2008 à 14:10:08

Je vais essayé les tetines en caoutchou et on verra

Répondre à maissa150

70

atik, le 11 jun 2008 à 17:44:58

Bonjour,
Ma petite puce m'a fait exactement la meme chose ,elle ne finissait jamais ses bib,et le pire c'est qu'elle le faisait en se tordant de douleur,et le médecin m'a dit qu'elle avait des reflux gastriques et elle m'a donné un traitement a base de oméoprasone et de phosphalugel et motilium,un traitement d'un mois et depuis c'est une merveille!!!

Répondre à atik
Situation Epidémiologique