Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 02:54:09

Bébé ne boit pas son lait

Rechercher : dans
bébé ne boit pas son lait
par malika
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
samedi 29 mars 2008 à 19:35:13
Bonjour,voila j'ai un bébé qui va bientôt avoir 5 mois le 9 avril 2008 depuis quelquies semaines elle boit pas sont biberon comme d'habitude alors moi je panique je suis stressé elle pése 6kg 800 à l'age de cces 4mois et demis s'il vous lpait dite moi ce que je doit faire sachant que mon pédiatre ma pas autorisé la diversification almientaire au secours moi je pense que c'est les dents elle n'a pas encore percé ces dents elle bave beaucoup merci de bien vouloir me répndre le plus vite possible merci encore une fois
Répondre à malika  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par fleursabrina85, le samedi 29 mars 2008 à 20:57:57 Fil de Discussions
bonsoir !!!

faut prendre ta petite chez le medecin pour voir ce qui cloche le plus vite possible .

bon courage à toi
Répondre à fleursabrina85

2

Par rees, le samedi 29 mars 2008 à 21:03:14 Fil de Discussions
Bonsoir Malika,

Le plus imprtant est de surveiller sa courbe de poids. S'il n'y a pas de perte de poids, pas de quoi s'affoler. les bébés sont comme ous : ils ont parfois moins d'appétit.
Si ele maintient sa courbe de poids, rassures toi.
Bien sûr parles-en quand même à ton médecin.
Répondre à rees

3

Par malika, le dimanche 30 mars 2008 à 12:01:57 Fil de Discussions
merci pour la réponse mais je doit prendre son poid au prochain rendez vous c à dire 19 avril 2008 donc je crois le mieux c de ne pas faire nimporte quoi
Répondre à malika

4

Par mariel, le dimanche 30 mars 2008 à 12:38:48 Fil de Discussions
Bonjour. La semaine passée, j'ai eu le même problème avec mon bébé (4 mois le 07 avril), elle ne mangeait presque plus (350ml sur la journée) et en plus elle avait une petite gastro. Fort inquiète car elle avait perdu un peu de poids je suis allée en urgence chez le pédiatre (j'avais déjà appeler le docteur mais à refaire je vais directement chez le pédiatre) et il ma dit de ne pas m'inquieter et de continuer l'alimentation normal. Je donne déjà la panade. J'ai de ce fait commencer les carottes sur l'avis de mon pédiatre et plus de diarrhée alors que les médicaments ne changeait rien. Ensuite elle est passée a 500ml ce qu'elle mange habituellement et hier je suis passée au lait deuxième age et elle a bu 740ml!!! Mais comme dit le pédiatre du moment qu'elle ne perd pas de poids il ne faut pas s'inquièter. Mais pour te rassurer, tu peux toujours aller faire une visite chez le pédiatre, moi ça ma rassurée.
Répondre à mariel

5

Par malika, le dimanche 30 mars 2008 à 13:10:40 Fil de Discussions
bonjour, ca se voit que je panique trop je lui donnée sont biberon en sachant que j'ai changée sont lait toujours 1ére age la même chose le matin 180ml elle à bus que 90ml et ensuite avant de s'endormir un bb 110 elle à bus 50ml je ne sait pâs si c bon ou pas bon ????
Répondre à malika

35

Par maissa150, le dimanche 4 mai 2008 à 11:01:39 Fil de Discussions
ta consulte ton pediatre est ce kel boit au moins 500ml par jour moi non jessai de pas la force mai si je lui propose pas elle reclame pas mise a part le matin ou elle demande mais ne fini pas son bib meme si elle sé endormi la veille avec 1 bib de 80 ml a 21H en sachant kel se reveille a 7 h je me demande si el ne fai pas les dent
Répondre à maissa150

6

Par mariel, le dimanche 30 mars 2008 à 14:29:01 Fil de Discussions
elle boit combien au total sur la journée? Car la mienne des fois pour boire 500 ml il fallait 8 biberons. Des fois 30 puis 50 puis 70,....
Répondre à mariel

8

Par malika, le dimanche 30 mars 2008 à 16:10:51 Fil de Discussions
elle boit défois 500ml comme hier soir je voulais voir ma maman et javais rendez vous chez le dentiste obligé de la laissé chez ma belle soeur donc dés quelle ce déplace elle me fait ce coup la par exempleple de 11h00 jusqu'a 16h elle na bus que 30ml hier elle à bus au total 420ml a peu prét et la ca ménéerve parceque je la force et je crois c pas bien et ca ménerve parceque avant sont vaccin elle prend 210ml à chaque biberon ou bien 180ml pas plus pas moins et je me rend compte que pour lui faire avalé 110 c'est avec les grimace les rires ect..... mon dieu c dur mais mon instein me dit que c à cause des dents je c plus rien de rien je ne dors pas la nuit à cause de ca j'ai peur pour elle.voila en core merci à vous et en ce qui concerne la pesé c pas possible chez nous ya pas tous ca ni pharmacien ni rien.
Répondre à malika

7

Par rees, le dimanche 30 mars 2008 à 14:31:38 Fil de Discussions
Donnes lui ce qu'elle prend, ne la force pas, tu risques de la dégoûter.
Effectivement, vois un médecin pour te rassurer, et s'il ne peut pas te recevoir dans les délais que tu souhaites, tu peux toujours aller à la PMI ou dans une pharmacie pour la faire peser.
Répondre à rees

9

Par malika, le lundi 31 mars 2008 à 10:44:56 Fil de Discussions
je crois que je doit lui donnée ce qu'elle réclame c'est la seul solution en attendant le control chez son pédiatremerci comme même.
Répondre à malika

10

Par mariel, le lundi 31 mars 2008 à 11:36:36 Fil de Discussions
tu n'as pas une balance chez toi? S'est pas tjs tres juste mais moi je me pèse seul et puis avec elle. Sinon elle met longtemps pour boire??? Car moi je ni avais pas penser mais on m'avait dit de changer de tetine car j'etait tjs au premier age, il lui fallait 30 minutes pour boire 60 et apparement ca la fatiguait et quand chez changer 10 min pour boire 120.
Répondre à mariel

12

Par malika, le mercredi 2 avril 2008 à 09:03:08 Fil de Discussions
merci mariel pour les points d'intérogations j'ai oublié de les mettre juste devant la question désolé.
Répondre à malika

11

Par malika, le mercredi 2 avril 2008 à 09:00:21 Fil de Discussions
bonjour mariel je vient à l'instant de voir le messge désolé si j'ai une balance je v le faire mais en ce qui concerne la tétine ma cousine me la conseilé mais ne connais de tétine autre que celle que jutilise raymond il ya deux petits trou sinon veullez mexpliqué ce que je doit mettre comme tétine merci bien c trés gentille de votre part ??????
Répondre à malika

13

Par ANGE, le mardi 15 avril 2008 à 14:16:33 Fil de Discussions
Bonjour,
Moi aussi mon bébé ne boit pas beaucoup ses biberons, elle a 3 mois et demie et boit 4 biberons de 150 ml, mais elle boit 90 ou 120, presque jamais 150.
Je l'avais dit au pédiatre mais elle m'a dit du moment qu'elle ne perd pas de poid.
Moi quand je lui donne le biberon c'est un calvaire, car elle n'arrête pas de pleurer, elle n'en veux plus et elle boit que 90 alors je n'arrête pas de me faire du soucis (elle pèse 5kg100 pour 58 cm).
Est ce mieux les tétines en silicone ou caoutchou ?
Répondre à ANGE

14

Par comali, le mardi 15 avril 2008 à 14:35:35 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai 2 bb de 4,5 mois et aucun ne boit la même quantité de lait. L'un fait 5 repas pour environ 600 ml par jour et l'autre 4 repas pour environ 750 par jour (c'est une moyenne car c'est aussi différents d'un jour à l'autre). Moi aussi je m'inquiétais beaucoup mais je me rends compte que c'est inutile. Le plus important c'est de bien surveiller leur courbe de poids. Le fait d'avoir loué une balance en pharmacie m'a beaucoup rassuré et aujourd'hui je n'en ai plus besoin. En ce qui concerne les tétines, j'ai fini par redonner des tétines en caoutchouc à ma fille car elle tétait très mal avec celle en silicone (elle pleurait aussi à chaque repas).
J'espère que ma réponse va t'aider.
Bon courage.
Répondre à comali

15

Par ANGE, le mercredi 16 avril 2008 à 09:32:49 Fil de Discussions
Merci pour ta réponse, hier j'ai appelé le pédiatre car elle pleurait beaucoup comme si elle avait mal, elle ne voulait plus ses biberons, elle m'a prescrit du Débridat pour nourisson car elle était constipé depuis 2 jours et maintenant ça va mieux je suis très contente car je me suis fais beaucoup de soucis.
Répondre à ANGE

20

Par malika, le samedi 19 avril 2008 à 12:16:58 Fil de Discussions
bonjour,
merci comali moi aussi j'ai changée de tétine pas quetion de silicone elle aime pas la matiére elle fait un tat de grimace donc j'ai vite compris qu'elle naime pas le silicone par contre en caoutchou elle du mal a preendre tétine deuxiéme age c toujours le calvair pour moi mais je préfére qu'elle boit 100ml que rien merci encore et bon courage pour toute les maman qui souffre
Répondre à malika

21

Par malika, le samedi 19 avril 2008 à 12:21:59 Fil de Discussions
bonjour ange,
merci pour pour votre soutien ca m'aide de voir il n'ya pas que moi qui souffre en ce qui concerne les tétine en silicone moi la mienne c méme pas la peine d'en parlé elle n'aime pas pour vous dire c mieux coté hygiéne je pense elle suse moins que celle en caoutchou mais que faire il faut suivre le rhytme du bébé merci et bon courage .
Répondre à malika

16

Par tataleti, le jeudi 17 avril 2008 à 09:21:57 Fil de Discussions
bonjour,
j'ai un bebe de 3 semaines, elle non plus ne boit pas ses biberons.
elle souffre de colliques et dort tres mal car elle gemit sans cesse.
le docteur a deja changé trois fois d'eau. mais ca ne va toujours pas mieux.
peut-elle etre allergique au lait?
Répondre à tataleti

17

Par ANGE, le jeudi 17 avril 2008 à 17:19:44 Fil de Discussions
Bonjour,
Je pense que ton bébé à trop mal au ventre pour boire son biberon car moi ma petite fille ne buvait plus car elle avez trop mal.
Pourquoi tu rapelle pas ton pédiatre, pour dire qu'il ou elle a trop mal ? ça te soulagerais car tu dois te faire trop de souci.
Ton pédiatre est la pour donner des conseils aux parents et soigner ton enfant, va y appelle.
Moi je n'ai pas hésitez d'appeller, j'avais trop mal au coeur pour mon bébé (3 mois et demie).
Pour ta question, je n'ai pas repondu car je n'en ai aucune idée.
Répondre à ANGE

18

Par tataleti, le vendredi 18 avril 2008 à 08:57:48 Fil de Discussions
chere ange,
je te remercie de tes conseils, j'ai ete chez le pediatre comme tu m'as conseillé.
Elle avait effectivement trop mal au ventre car en faite elle souffre de reflux gastriques.
On a du changer de lait et elle doit prendre du motilium et du gaviscon trois fois par jour avant et aprés manger.
Enfin elle a passé une bonne nuit et a retrouvé le sourrire.
Encore merci et je l'espere pas à trés bientôt (rire)
Répondre à tataleti

19

Par ANGE, le vendredi 18 avril 2008 à 09:49:03 Fil de Discussions
Bonjour Tataleti,
Je suis très contente que ton bébé va mieux et que toi tu es retrouvé le sourire.
Répondre à ANGE

22

Par jeune maman, le mardi 29 avril 2008 à 22:57:10 Fil de Discussions
Bonjour,

Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas (même si l'on préfèrerait que nos bébés mangent correctement !!!) J'ai un petit garçon de 3 mois qui ne mange pas bien et ça pratiquement depuis sa naissance.
A 2 mois on a changé le lait car on soupçonnait une intolérance aux protéines de vaches. C'était un véritable calvaire pour le faire manger : il pleurait, crachait, devenait tout raide et à la fin de la journée lorsque je faisais le calcul des bibi il avait mangé une misère. Du coup il est passé sous le lait nutramigen et pendant la première semaine son appétit a doublé ! puis de nouveau la galère.... en plus il est passé à 4 biberons et bien sûr il ne les finit pas.
La pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter car il ne perd pas de poids au contraire il en prend petit à petit. Mais lorsque l'on voit son tout petit faire des biberons de 40 ou 60 ml moi ça me fait mal au cœur, je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas. Et ça m'énerve encore plus lorsqu'on me dit "mais non ne vous inquiétez pas, ce n'est rien" c'est vrai ce n'est peut être rien mais j'ai quand même peur pour lui. En plus il vient d'attraper un rhume et donc mange encore moins, j'ai hâte de pouvoir diversifier son alimentation !!!
Il faut s'adapter et apprendre à gérer ses angoisses c'est vraiment pas facile d'être une maman !
Bon courage à toutes
Répondre à jeune maman

23

Par malika, le mercredi 30 avril 2008 à 11:20:46 Fil de Discussions