Bonjour,
Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas (même si l'on préfèrerait que nos bébés mangent correctement !!!) J'ai un petit garçon de 3 mois qui ne mange pas bien et ça pratiquement depuis sa naissance.
A 2 mois on a changé le lait car on soupçonnait une intolérance aux protéines de vaches. C'était un véritable calvaire pour le faire manger : il pleurait, crachait, devenait tout raide et à la fin de la journée lorsque je faisais le calcul des bibi il avait mangé une misère. Du coup il est passé sous le lait nutramigen et pendant la première semaine son appétit a doublé ! puis de nouveau la galère.... en plus il est passé à 4 biberons et bien sûr il ne les finit pas.
La pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter car il ne perd pas de poids au contraire il en prend petit à petit. Mais lorsque l'on voit son tout petit faire des biberons de 40 ou 60 ml moi ça me fait mal au cœur, je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas. Et ça m'énerve encore plus lorsqu'on me dit "mais non ne vous inquiétez pas, ce n'est rien" c'est vrai ce n'est peut être rien mais j'ai quand même peur pour lui. En plus il vient d'attraper un rhume et donc mange encore moins, j'ai hâte de pouvoir diversifier son alimentation !!!
Il faut s'adapter et apprendre à gérer ses angoisses c'est vraiment pas facile d'être une maman !
Bon courage à toutes