RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Asthme allergique et désensibilisation

sissi, le samedi 29 mars 2008 à 23:28:49
Bonjour,j'ai déja suivi un traitement de dessensibilisation (vaccin) et mon medecin me propose de suivre une autre série de vaccination qui peut durer trois ans et plus , je voudrai savoir si à l'age adulte ce genre de traitement est efficace si oui à quel pourcentage je signale que j'ai un asthme allergique depuis 2003 et j'ai actuellement 37 ans
.mon allergie se traduit souvent par une difficulté respiratoire qui me pousse à utiliser un bronchodilatateur : la ventoline.j'ai toujours été sujette aux allergies depuis mon enfance
Répondre à sissi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 p.horde, le dimanche 30 mars 2008 à 00:51:46
Les chances de suucés d'une désensibilisation aux acariens et aux pollens sont de l'ordre de 60 à 70 % environ, et pour les abeilles ou les guêpes, supèrieures à 90%. Les résultats sont beaucoup moins bons pour les animaux..
Seul votre allergologue peu décider de la nécessité d'une désensibilisation en fonction de différents facteurs( tests cutanés, nombre et type d'allergies, intensité de votre asthme, résultats de l'examen de votre souffle, EFR..)
Le traitement d'une désensibilisation se prolonge d'une durée de 3 à 5 ans.
pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/21_les traitements de l allergie.php3
Répondre à p.horde
[Brève] Un guide sur l'asthme et les allergies L'association Asthme & Allergies vient de publier une brochure à destination du public intitulée "L'asthme et les allergies". Cette brochure s'adresse aux personnes asthmatiques et allergiques. Ils y trouveront des informations sur leur maladie et des... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-un-guide-sur-l-asthme-et-les-allergies-108023-actualite.php3
Les bambous sont-ils allergisants ? Bonjour, J'envisage de planter une haie de bambous dans mon jardin ,mais j'ai appris récemment que c'étaient des graminées ; peuvent-ils être allergisants ? Mon fils est asthmatique, allergique aux céréales et graminées, est-ce que les... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106515-les-bambous-sont-ils-allergisants
SAIGNEMENTS DU NEZ Bonjour, Apres avoir travaillé durant 14 ans dans la coiffure en tant que coloriste, j ai devellopé une rhinite et de l'asthme allergique, je manipulé énormément de produits colorants-décolorants chimique, j ai du arreter mon metier, A la suite,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142438-saignements-du-nez
Allergies et désensibilisationAllergies et désensibilisation Le mode d’action de la désensibilisation Qui peut en bénéficier? Les idées reçues La durée de la désensibilisation Les injections, la voie sublinguale et les comprimés La voie sublinguale Les comprimés Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-467-allergies-et-desensibilisation
Désensibilisation et allergie : mode d'actionLa désensibilisation et l'allergie : mode d’action La désensibilisation, encore appelée immunothérapie spécifique ou encore vaccinothérapie des allergies, constitue à ce jour le seul traitement pouvant permettre de guérir de certaines allergies.... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-636-desensibilisation-et-allergie-mode-d-action
Symptômes de l'allergies au chatAllergies au chat: manifestations et particularités Comment est provoquée l’allergie au chat ? Les manifestations de l’allergie au chat Eviction du chat Race, couleur, taille et longueur des poils Particularités de l’allergie à un chat Des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-426-symptomes-de-l-allergies-au-chat
Allergie aux animaux à poilsBonjour, ma fille est allergique aux chats et aux chiens et malheureusement elle adore les animaux. Désespérée de ne pouvoir avoir ni l'un ni l'autre, elle me réclame un lapin nain ou un cochon d'inde. Cela est il possible ? Ou peut on... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-127037-allergie-aux-animaux-a-poils
Traitement contre l'asthmeBonjour mes deux enfants ont l'asthme des l'enfance, ma fille de 5 ans et demie, et mon fils de 1 ans et demie. les symptomes sont une toue sans arret,difficulte de respirer, avec du mucus , chaque fois qu'ils captent un virus de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104999-traitement-contre-l-asthme
Allergie multipleBonjour, j'ai mon fils de 5ans qui souffre de plusieurs allergies respiratoires.Il est allergique aux poils de chat, au pollen, au moisissure de l'air et au acariens.Il est sous antibiotique et sous inhalateur en permanence.C'est trés... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117422-allergie-multiple
L'obésité rendrait l'asthme plus difficile à supporter- Les personnes obèses qui souffrent d'asthme ont cinq fois plus de chance d'être hospitalisées suite à des crises. C'est ce que révèle une étude américaine publiée dans le Jounal of allergy and clinical immunology de septembre. Les études... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-obesite-rendrait-l-asthme-plus-difficile-a-supporter-107634-actualite.php3
Journée de l'Allergie : le nombre de cas multiplié par deux en dix ans(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Jeudi 20 mars a lieu la Journée française de l'Allergie. Organisée en France par l'association "Asthme et Allergie", elle a cette année pour thème les allergies aux pollens. A cette occasion, des allergologues... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/journee-de-l-allergie-le-nombre-de-cas-multiplie-par-deux-en-dix-ans-103706-actualite.php3
Soigner la rhinite pour prévenir l'asthme- La rhinite est une maladie qui prédirait l'apparition de l'asthme. Traiter les rhinites pourrait ainsi prévenir ou retarder l'asthme. C'est ce que révèle une équipe de chercheurs de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/soigner-la-rhinite-pour-prevenir-l-asthme-107715-actualite.php3
Allergie aux pollensLe nombre de personnes touchées par l'allergie aux pollens augmente chaque année L'allergie aux pollens touche de plus en plus de patients de tous âges. Plus de 25% des français sont atteints de pollinose encore appellée «rhume des foins».... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/09_l-allergie-aux-pollens.php3
L'asthme, l'allergie et les autres facteurs en cause dans la malL'allergie est un des éléments le plus souvent mis en cause dans l'asthme. Le caractère allergique est retrouvé chez plus de 80% des enfants asthmatiques et chez plus de 60% des adultes asthmatiques. Tous les allergènes peuvent provoquer de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/03_l-asthme-l-allergie-et-les-autres-facteurs-en-cause-dans-la-maladie-asthmatique.php3
L'Asthme : statistiques et définitionsLes statistiques de l'Asthme Depuis vingt ans, le nombre d'allergies et d'asthme est en augmentation en France, mais également un peu partout dans le monde. L'asthme touche en France plus de 3 millions de personnes, dont un tiers... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/01_l-asthme-statistiques-et-definitions.php3