Bébé de 4 mois qui mange très peu

Fermé
blandine - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:14
 audrey9462 - 20 avril 2011 à 09:06
Bonjour,
ma fille de 4 mois mange 4 biberons de 120 à 150 ml par jour et donc elle prends en moyenne 300 à 350 g par mois
cela m'inquiete beaucoup elle est au lait pepti-junior et je ne sait plus quoi faire
A voir également:

28 réponses

Bonjour,

ma fille de 4 mois 1/2 mange trés peu, 400 à 500 g/j dans les meilleurs des cas.
ce dernier mois elle a commencé à perdre du poid. les analyses du sang ont montré qu'elle a un manque de fer, elle prend actuellement un complement de fer. son medecin nous a conseillé de passer au lait de soja mais elle ne mange pas plus . je m'inquiète bcp pour elle et je ne sais quoi faire. Merci de m'apporter vos conseils.
0
audry2 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 7
4 janv. 2010 à 19:17
bnsoir ma fille va bientot avoir 4mois pouvier vous me dire qui ce que je peu lui donné avec du lait, et comment préparer les pureé ect .. est ce que je peu lui donné du lait deuxieme age ? merci de me donné des astuce, car j'ai demandé a mon pédiatre mais il ma conseillé de lui rien donné jusqu'a 6mois, mais moi je pense autrement car déja elle boit trés peu de lait merci de me donné des conseilles ..
0
bonjour

Tout depend des enfants, chaque bébé prend ce qu'il veut

exemple le mien est trés goulaf il prend 4 à 5 biberons par jour à 180ml (lait picot en pharmacie il nourri trés bien bébé je le conseil à pleins de mamans)
il a que deux mois !!! il prend un peu prés 200 grammes par semaine la il fait 6kg100 et 58cm c'est un beau pépére pour 2 mois (a la naissance il fesait comme meme 3kg520 et 51cm) moi je trouver qu'il manger beaucoups mais comme à dit le toubib et meme le pédiatre cela depend de l'enfant il faut les laisser faire donc ne t'inquiéte pas t'en que ta puce prend du poid et qu'elle va bien pas d'inquiétude pour cela laisse la faire à son rythme bisous a toi et ta puce
0
bonjour , moi j'ai une petite fille aussi de 4 mois et c'est la mème chose exactement je pense que si elle prend du poids il ne faut pas s'inquaiter . elle doit au moin prendre l'équivalent de son poid en lait mois ellle fait 5kg800 donc au moin 580gr .Regarde si elle n'est pas agitée qd elle boit ,si elle tourne la tète ou si elle pleure mois j'ai eu ca et c'était une oeusophagite ellle prend un traitement ca va mieux mais reste une petit mangeuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ma fille va voir 4 mois le 26 avril et elle me boude le biberon du 12h et celui du soir
le matin a 7h30 elle me boit un biberon de 180 ml a 12h elle boit 60ml a 16h elle me boit 180 et a 20h elle me boit 120ml
ca m'inquiete car elle pleure quand je lui donne le biberon mais des que je lui met sa tetine plus de larme, j'ai u mon pediatre il m'a dit de commencer la diversification alimentaire en lui laissant les 2 biberon qu'elle me prend comme il faut on va essayer et je verrai
mais je vois que je ne suis pas la seule a m'inquieter car ma grande de 3 ans n'a jamais bouder son lait et elle continu a boire pas mal de lait
0
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
31 mars 2008 à 18:15
tt a fait dacor, mais si tu prefere etre sur, ta ka aller voir un pediatre, tu aurale coeur net. -Ronaldo
-1
ok merci je vais voir avec le pediatre
-1
Salut Blandine,
Je suis dans le meme cas que toi, ma fille Amandine à 4 mois et boit a peine 100, 110 ml de lait par prise. Je dois lui faire au moins 5 ou 6 biberons que je peine à lui faire boire.
Mais a coté de cela, elle a du peps, elle est vive, et rigole au éclats...
Personnellement je m'inquiète enormement du fait de ce petit appétit... Elle prend à peine 350, 400 gr par mois, au lieu de 1 kg chez les autres enfants.
Je me dis que ce n'est pas une grosse mangeuse, et qu'il ne faut absoluement pas la braquer... J'ai hate qu'elle passe aux petits pots, je pense qu'elle va vite apprécier.

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes plus que nécessaire.A partir du moment où elle a la forme, qu'elle n'a pas de fièvre,qu'elle ne maigrie pas,qu'elle ne pleure pas outre mesure,c'est qu'elle se porte bien.
Malgré son petit appétit elle prend du poids alors donne lui du temps...
Et puis on dit bien que les bébés ne se laissent pas mourir de faim...
Bon courage à toi...

Corail
-1