Rechercher : dans
Par :

J'ai oublié ma pillule durant 4 jours

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 10:40:13 soleillune2338, le 1 avr 2008 à 22:57:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vous remercie par avance pour vos réponses..
voilà j'ai oublié ma pillule pendant 4 jours ce qui m'a déclenché des règles...
j'aimerai savoir si j'ai une possibilité de grossesse sachant que ces oublis se situaient en milieu de plaquette...

mes tétons sont douloureux ....ben oui....

allez qui veut bien m'aider???

mille mercis

soleillune

1

marbult, le 1 avr 2008 à 23:55:33
  • +3

Bonjour,
Tu ne précises pas quel type de pilule contraceptive tu utilises, je vais donc considérer que c'est une pilule combinée (cominant 2 hormones un progestatif et un estrogène : l’éthynil-estradiol). Les hormones contenues dans la pilule, reproduisent l’état hormonal de la grossesse et font croire au corps de la femme (à l'hypophyse qui est une petite glande dans le cerveau) qu’une grossesse est en cours. C’est pour cela que la pilule, chez certaines femmes, provoque des nausées et un gonflement des seins, comme pendant la grossesse. Au bout de 7 jours de prise ininterrompue (sept comprimés de suite), l’ovulation est durablement endormie, puisque l'hypophyse "croit" que la femme est déjà enceinte (et donc ne stimule pas les ovaires pour fabriquer l'ovule). Donc, toute femme qui commence une pilule pour la première fois est protégée d’une grossesse à partir du moment où elle a pris ses sept premiers comprimés. Ensuite, elle est protégée en permanence, même pendant la semaine sans pilule (entre deux plaquettes), car il faut arrêter la pilule au moins 8 jours d’affilée pour que l’ovulation se produise de nouveau. Chez environ 30% des utilisatrices, l’ovaire se remet lentement en route. Si l’utilisatrice oublie de recommencer une plaquette au bout des 7 jours d’arrêt, une ovulation peut se produire après l’oubli d’un seul comprimé (l’un des 7 premiers, en général).
DONC, les oublis de pilule (de plus de 12 heures) les plus risqués sont ceux qui ont lieu pendant la première semaine d’une plaquette de pilule. Si l’utilisatrice prend 7 comprimés sans les oublier, son ovulation se retrouve durablement bloquée, et un oubli au cours des 2e et 3e semaine de la plaquette est sans importance.
Sources :" Contraception, Your Questions Answered " par John Guillebaud, Churchill Livingstone, 2004. (Ces recommandations, sont aussi celles de l’Organisation Mondiale de la Santé.)

Répondre à marbult

2

soleillune2338, le 2 avr 2008 à 14:57:42

Je te remercie mille fois pour ta réponse, me voilà rassurer....
ma pillule est mercilon..
est ce que ça change quelque chose dans ta réponse????

merci

stéphanie soleillune

Répondre à soleillune2338

3

marbult, le 3 avr 2008 à 00:13:27

OOups! pas de marque sur ce forum!!!!
Non, ta pilule est bien une pilule oestro-progestative c'est à dire qu'elle associe deux types d'hormones.

Répondre à marbult

36

Olivia9293, le 30 jui 2008 à 09:55:57
  • +7

Bonjour,
Je suis très angoissé depuis ce matin, quelqu'un peut-il m'aider???
Voilà, je me suis rendu compte en prenant ma pilule ce matin comme chaque jour j'en avais une de retard, c'est à dire qu'au lieu de prendre celle du mercredi, je prenais celle du mardi...Je l'ai donc oublié un jour mais je ne sais plus du tout quand!!! Or j'ai eu un rapport non protégé hier soir. Je suis en milieu/fin de plaquette, donc j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de risque pour tomber enceinte, mais je me pose quand même la question!!! Que dois-je faire? Ce matin dans la panique j'ai pris les 2 pilules en même temps (mardi+mercredi). Ma pilule est Ludéal G. Please, HELP!

Répondre à Olivia9293

4

pilou, le 30 avr 2008 à 22:21:10
  • +2

Bonjour,
Voila je prends ma pillue oestro-progestative et j ai oublié une pillule durant mon cycle mais je sais pas quand?
Je m en suis apercu tout bêtement en comptant ce qu il me restait à prendre.
Je pense que c est ces derniers jours mais j ai eu un rapport il y a moins de 3 jours.
Pour info je viens de prendre le 13 ème jour au lieu du 14 ème.
Pouvez vous me conseiller car je suis en stress et il parait que pour un test de grossesse il est trop tot pour savoir quoi que ce soit?
Merci.

Répondre à pilou

5

missmel, le 23 mai 2008 à 15:05:15
  • +2

Bonjour voila jai eu un raport samedi dernier jai oublier ma pillule le samedi soir pui dimanche je l est prise et depuit lundi je ne la pren plus ya til un risque de grossese cetai au debut de ma plaquette

Répondre à missmel

6

ange, le 24 mai 2008 à 09:31:11
  • +3

Bonjour,

Voila mon probleme.J'ai oublié ma pillule apres 2 jours de prise, pendant de 2jours et dans la 1ere semaine de reprise.
Comment faire pour la reprendre et surtout n'avoir aucun risque de grosesse.
Merci d'avance

Répondre à ange

37

géraldine, le 4 aoû 2008 à 15:23:12

Pour ange.
Moi je suis dans le meme cas que toi, j'ai repris ma pilule mercredi 30juillet au soir ainsi que le jeudi au soir et puis le vendredi, samdi et dimanche soir j'ai complètement oublié de la prendre, je vais donc la reprendre ce soir (lundi soir), mais je ne sais pas si il y a un risque a cela sachant que j'ai tout de meme pris 2 pilule dans la première semaine de la plaquette....
je ne ais pas si je risque d'etre enceinte sachant, que c'était le weekend et que j'ai eu des rapports les trois jours de suite :(
pouvez vous m'éclaircir svp..
pensez vous que je puisse tomber enceinte?
quand pourrais je faire un test de grossesse ou savoir si je le suis ou non ?

Répondre à géraldine

7

sarah, le 24 mai 2008 à 15:11:22

Bonjour voila j'ai commensser ma pilule le 05/05
j'ai pris ma pilule les 3 premiers jours de la plaquette j'ai oublier les 4 pilules suivantes et je les reprises que le 8 eme jours de la plaquette j'ai eu un raport le mardi et le samedi de la premiere semaine de la plaquette
et samedi et dimanche dernier quelle jour prendre en compte pour faire un test urinaire? ou en laboratoire

et savoir si l'ovulation a pue ce reveilller?
j'ai des douleurs au ovaire des petites douleur au sein et des brulur d'estomac

merci d'avance

ma pilue et stediril

Répondre à sarah

51

besma, le 5 jun 2009 à 08:58:23
  • +1

Bonjour sarrah moi aussi je suis dans le meme cas que toi j'ai pri la pillule pendant 3 jours puis je l'ai oublié pendant 4 jours sauf que en plus j'ai eu des saignements aprés le rapport non protégé et puisque j'ai déja 2 enfants je me suis vite précipité vers ma gynéco pour ne pas avoir un enfant non désiré et heureusement qu'elle m'a expliqué qu'en intéhance et faites comme moi reprenez vite votre pillule jusqu'a la fin du nouveau cycle rrompant la pillule j'ai changé mon cycle qui alors recommencera directement aprés les 4 jours d'interruption de pillule et non l'ancien cycle et donc j'ai repris directement ma pillule et il n'ya aucun risque de grossesse ,ma pillule est diane 35 bonne chance sarrah et surtout reprenez vite la pillule il n'ya aucun risque bye

Répondre à besma

8

Marine-, le 28 mai 2008 à 13:12:28

J'ai maintenant des pertes bizar . . .
J'ai vraiment peur de tomber enceinte là

Il y a t il une pers. qui aurait suivit mon histoire , et qui pourrait m'aider svp ?

Répondre à Marine-

9

nyny76, le 5 jun 2008 à 17:54:28

Bonjour!!!j'ai quelques petites questions......

je prend une pillule qui s'apel " daily G" (un generique)...

après l'arret de mes 7 jours, j'ai commencer ma nouvelle plaquette en n'en prenant que 7 ( 6 rose + 1 seul blanche).
j'ai eu des rapports sexuels non-protégé avec mon compagnon , depuis j'ai de droles de symptomes c'est à dire:

-le ventre gonfler
-j'ai les seins gonfler(une taille de plus que d'habitude).
-les contoure des tétons plus foncé que d'habitude.
-mes tétons sont plus gros avec de droles de taches blanches
-je suis plus fatigués que d'habitude,mal de ventre,des écoeurements parfois.

ps: après mon arrete des 7 comprimées , j'ai eu des règles bizard 3 jours après ,qui n'ont durer que 4 jours.

es-ce possible que je soit enceinte????

merci de me répondre au plus vite,je m'inquiète , merci a toutes.

Répondre à nyny76

10

JL, le 16 jun 2008 à 23:34:47
  • +3

Allo!!
je voudrais avoir un renseignement...
alors comme pilule contraceptif, je prend le tri-cyclen-lo ...et ces jours si, je dois commencer un nouveau cycle..mais jai oublié,,
dhabitude, je recommence mon cycle un vendredi..présentement, on est le lundi et jme suis rendu compte que jai vrm oublié de recommencer ma nouvelle prise de pillule....que dois-je-faire, je suis stressé...

Répondre à JL

11

Poupouille, le 25 jun 2008 à 15:54:58
  • +6

Bonjour,

Voila, je vous explique mon cas :

Je prends la pilule depuis qq temps déjà, cependant je n'ai pas eu de rapports sexuels.
Suite à la prise de ma dernière plaquette ( qui dure 21 jours ), j'ai donc arrété 7 jours, j'ai eu mes règles ... mais j'ai OUBLIE de reprendre la pilule au bout des 7 jours d'arret ... Je l'ai reprise au bout de 14 jours d'arret !!

Je risque quoi ?
Puis-je avoir un rapport sexuel dans la semaine qui vient?
Merci de me répondre au plus vite svp ...

Répondre à Poupouille

12

carinna, le 29 jun 2008 à 17:37:08
  • +3

Bonjour

Voilà j'ai oublié de prendre ma pillule,celà fait 8 jours ce qui m'a déclenché des régles, j'aimerai savoir si j'ai une possibilité de grossesse sachant que ces oublis se situaient en milieu de plaquette,la pilule donc que je prend c'est trinordiol.

Réponder moi vite merci......

Répondre à carinna

13

Candy, le 1 jui 2008 à 20:31:21

Voila il y a une semaine j'ai oublié 1 pilule et cette semaine 1 aussi (je travaillais le soir) et ce matin j'ai eu mes règles alors que je suis en milieu de plaquette... Comment je fais ?? (j'ai la générique daily g aussi) je continue la plaquette jusqu'à la fin avec l'arret de 7 jours ou (comme me l'a conseillé une pharma) j'arrete cette plaquette et j'attends mes prochaines regles pour reprendre la nouvelle plaquette... Si je continue ma plaquette, à la fin j'aurais pas mes règles ça sera déréglé non ? Ou bien mes règles avec la reprise de la prochaine plaquette attendront le prochain arret de 7 jours (donc dans 1 mois et demi) ?? C'est compliqué je sais mais j'ai besoin de savoir parce que j'ai pas d'économie pour aller chez le médecin :/

Répondre à Candy

14

carinna, le 1 jui 2008 à 22:06:21

Pour reprendre la pilule tu doit attendre la prochaine régle.Je ne veux pas te faire peur,
il faut que tu face attentions il y a un risque de grossesse car moi c'était le méme cas que toi ,j'ai eu mon premier bb comme ça.Candy, a ta place j'aurai était au gyneco de la p.m.i c'est gratuit dés demain si tu as le temps.

Répondre à carinna

15

Candy, le 1 jui 2008 à 22:15:40

J'ai une prescri de test sanguin je peux le faire que le 3 juillet parce que mon dernier rapport a risque était la veille de mon oubli soit au 5eme comprimé :/ J'ai peur, mon copain vient de dire qu'il aimerait mieux que j'avorte (devant un pote) Quand on est a deux il dit pas ça mais bon ... De t'façons j'avorterais pas mais j'ai peur que ça casse notre couple (dans les deux cas de t'façons) J'espère qu'on s'en sortira dans le cas ou le test est positif... J'ai peur, vraiment. Tous le monde va me tuer et même a 2O ans et avec une grosse envie de bébé, le fait que ça risque, ça me stresse et j'ai l'impression que réelement je suis pas prête surtout financierement...

Répondre à Candy

16

carinna, le 1 jui 2008 à 22:53:45

Candy,20 ans ce n'est pas trop jeune pour avoir un bb,mon premier bb jl'ai eu à 18 ans et aujourd'hui j'ai 27 ans avec 4 enfant donc des jumaeux c'est top mimi (bon bref) pour ton couple c'est vrai que ce n'est pas évidant ci ton copain te dit pour l'avorté c'est qu'il n'est pas pret ou bien il a peur de ne pas asumer.Quand tu dit tous le monde va me tuer,c'est ce que je disai aussi,quand ils ont vu(es) la ptite ils étaient tous ému(es).Ne tant fait pas parle avec ta meilleur amie ou ta maman elle comprendra les méres c'est fait pour ça, ne te prend pas trop la tete.

Répondre à carinna

18

Candy, le 2 jui 2008 à 00:07:36

Ma meilleure amie m'a clairement dit que ce serait une erreur car je n'ai pas de travail, mon copain non plus et que ma mère est "en train" de me couper les vivres :/ Et elle coupera les ponts si je suis enceinte je le sais. Je réfléchis et j'ai peur. J'ai toujours voulu un bébé mais la d'un coup j'hésite avec bcp d'appréhension. Je me sens pas aussi prête que je le pensais... Chéri dit que ce serait mieux d'avorter parce que comme moi il veut que le bébé ai tout ce dont il a besoin et nous on pourra pas lui donner pour le moment... j'veux pas devoir galérer pour l'élever ni le priver, ni ME priver durant la grossesse (vu tout les frais gynéco, medecin... et j'ai pas droit a la CMU) mais comment dire, je suis pas très stable psychologiquement (pas dangereuse hein ! juste très mélancolique et a tendance déprime) et j'ai peur que l'avortement m'enfonce encore plus et me détruise et donc détruise mon couple :/

Répondre à Candy

19

carinna, le 2 jui 2008 à 01:01:55

Je comprend j'ai presque la meme situation que toi,moi je ne travaille pas aussi et mon copain a démisioner cela fait 4 ans,nous vivons avec le RMI avec ça on s'en sort bien.Pour la C.M.U tu a le droit a partir que tu as le RMI c'est a dire 1 enfant en charge.Si tu garde le bb fait toi consulter a la PMI c'est gratuit,elle te consultera jusqu'au 6éme mois de la grossesse et aprés la securité social te prend en charge jusque l'accouche.Renseigne toi auprés de la sécu.Et pour l'avortement n'est pas peur tu ne sentira rien,c'est vrai que plutard si tu voudra un bb tu pourras avoir du mal a le faire pourquoi l'avortement c'est pas trop conseiller.Si tu aime ton chéri avorte le si non tu le perdra et un bb tu peux avoir plutard.C'est vrai que la vie est cher.

Répondre à carinna

17

moii, le 2 jui 2008 à 00:04:25

Ma pillule est trinordiol, elle a 3 couleurs rose, blanche et jaune
es ke ce message est valable pour mwa aussi ??? SVP repondez mwa
" Bonjour,
Tu ne précises pas quel type de pilule contraceptive tu utilises, je vais donc considérer que c'est une pilule combinée (cominant 2 hormones un progestatif et un estrogène : l’éthynil-estradiol). Les hormones contenues dans la pilule, reproduisent l’état hormonal de la grossesse et font croire au corps de la femme (à l'hypophyse qui est une petite glande dans le cerveau) qu’une grossesse est en cours. C’est pour cela que la pilule, chez certaines femmes, provoque des nausées et un gonflement des seins, comme pendant la grossesse. Au bout de 7 jours de prise ininterrompue (sept comprimés de suite), l’ovulation est durablement endormie, puisque l'hypophyse "croit" que la femme est déjà enceinte (et donc ne stimule pas les ovaires pour fabriquer l'ovule). Donc, toute femme qui commence une pilule pour la première fois est protégée d’une grossesse à partir du moment où elle a pris ses sept premiers comprimés. Ensuite, elle est protégée en permanence, même pendant la semaine sans pilule (entre deux plaquettes), car il faut arrêter la pilule au moins 8 jours d’affilée pour que l’ovulation se produise de nouveau. Chez environ 30% des utilisatrices, l’ovaire se remet lentement en route. Si l’utilisatrice oublie de recommencer une plaquette au bout des 7 jours d’arrêt, une ovulation peut se produire après l’oubli d’un seul comprimé (l’un des 7 premiers, en général).
DONC, les oublis de pilule (de plus de 12 heures) les plus risqués sont ceux qui ont lieu pendant la première semaine d’une plaquette de pilule. Si l’utilisatrice prend 7 comprimés sans les oublier, son ovulation se retrouve durablement bloquée, et un oubli au cours des 2e et 3e semaine de la plaquette est sans importance "

Répondre à moii

20

Candy, le 2 jui 2008 à 01:16:05

En fait d'après ce que j'ai lu, je ne toucherais que 45O€ de RMI car mon copain est déclaré chez sa mère (c'est plus simple pour elle j'ai pas tout compris mais bref) Et même, s'il était déclaré avec moi ça ferait 65O c'est très peu pour vivre :/ Et j'aimerais pouvoir être suivi par un gynéco "bien" qui prend le temps de tout m'expliquer car souvent en maternité ils vont vite vite :/ J'ai peur qu'en avortant je n'arrive plus a tomber enceinte par la suite... Mon copain a encore 18 ans enfin bientot 19 c'est vrai que pour lui ce serait un gros choc... En revanche, si on avait chacun un boulot stable et payé minimum au SMIC, on reverrais notre avis tous les deux mais la c'est un peu confus... Avant il m'a dit "enfin au pire en 9 mois j'pourrais trouver du boulot" mais je veux pas le forcer... Je le sens pas "désiré" cet enfant et au contraire, ma grossesse j veux la vivre heureuse et pas recevoir les résultats et me dire "oh non...." et pleurer :/ C'est pas censé se passer comme ça :$ On se marie dans deux ans et j'aurais voulu que l'enfant arrive après...

Répondre à Candy

21

carinna, le 2 jui 2008 à 01:31:14

Candy,tu as raison une fois que tu te mariras tu poura faire des bébés,décie là tu travaillera ainsi que ton chéri.
ne te prend plus la tete, tu as toute la vie devant toi.

Répondre à carinna

22

Candy, le 2 jui 2008 à 01:43:31

Tu as bien raison mais par rapport à l'avortement j'ai peur des conséquences... Comment je vais gérer ça, est ce que je vais devenir stérile ? Je supporterais pas de gacher ma seule chance d'avoir un enfant... Je prie juste pour que le test soit négatif, comme ça on sera tous soulagé et la vie reprendra son cours et on pensera a un bébé d'ici 2-3 ans

Répondre à Candy

23

carinna, le 2 jui 2008 à 01:58:03

Mais non tu ne va pas etre stérile;il y a certaine femme qui on du mal a etre enceinte aprés un avortement.Ne t'inquiétte pas.Candy je prie pour toi pour que le test soit négatif.

Répondre à carinna

24

Candy, le 2 jui 2008 à 01:59:40

Merci beaucoup =) On ne se connait pas mais tu m'as apporté énormément ce soir. Je pense que je vais pouvoir dormir sereinement, surtout que j'ai un entretien pour du boulot. J'aimerais beaucoup rester en contact avec toi :$

Répondre à Candy

25

carinna, le 2 jui 2008 à 02:07:00

Derien si il y a koi de ce soit fait moi signe je serai là,ok Candy

Répondre à carinna

26

elodie, le 2 jui 2008 à 17:57:31

Moi j'ai juste une question d'ordre pratique!
J'ai oublié ma pilule durant 2 jours et cela m'a déclenché les règles ( qui sont assez bizard d'ailleurs)!
Je ne sais donc pas si je dois continuer ma plaquette (qui est au milieu) ou je dois attendre la fin de mes règles pour recommencer une nouvelle plaquette!!
Je vous remercie d'avance pour me répondre car sais vraiment pas quoi faire!

Répondre à elodie

27

carinna, le 2 jui 2008 à 18:23:25

Elodie,si tu as oublié ta pilule durant 2 jours et si tu as eu un raport tu doit prendre une pilule de lendemain tu peux l'acheter en pharmacie ou l'avoir gratuitement en P.M.I.sa t'éviterai une grossesse .Ce qui concerne la pilule tu peux continuer ta plaquette tu prend 1 ce soir et un demain matin il ne faut pas dépasser 12 heure.

Répondre à carinna

45

supermama21, le 12 jan 2009 à 23:09:40

Bonsoir au mois de decembre je prenait trenordiol a la fin de ma plaquette j ai changer de marque le gygy ma prescrit minidril j aurai du la prendre tout de suite a la fin de ma plaquette trenordiol chose que je n est pas faite car je ne le savait pas je l ai commence le 1er jour de mes règle suivante c était un jeudi
le hic c est les 3 comprime de lundi mardi et mercredi je ne les ai pas pris il y a t il un risque que je puisse tombee enceinte merci de me répondre j attent avec impatience vos réponse

Répondre à supermama21

46

louloune, le 27 fév 2009 à 17:36:49

Si ces jours tombent a la periode d'ovulation la vous risquer de tomber enceinte, sinon pa de panique.

Répondre à louloune
Situation Epidémiologique