|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu ne précises pas quel type de pilule contraceptive tu utilises, je vais donc considérer que c'est une pilule combinée (cominant 2 hormones un progestatif et un estrogène : l’éthynil-estradiol). Les hormones contenues dans la pilule, reproduisent l’état hormonal de la grossesse et font croire au corps de la femme (à l'hypophyse qui est une petite glande dans le cerveau) qu’une grossesse est en cours. C’est pour cela que la pilule, chez certaines femmes, provoque des nausées et un gonflement des seins, comme pendant la grossesse. Au bout de 7 jours de prise ininterrompue (sept comprimés de suite), l’ovulation est durablement endormie, puisque l'hypophyse "croit" que la femme est déjà enceinte (et donc ne stimule pas les ovaires pour fabriquer l'ovule). Donc, toute femme qui commence une pilule pour la première fois est protégée d’une grossesse à partir du moment où elle a pris ses sept premiers comprimés. Ensuite, elle est protégée en permanence, même pendant la semaine sans pilule (entre deux plaquettes), car il faut arrêter la pilule au moins 8 jours d’affilée pour que l’ovulation se produise de nouveau. Chez environ 30% des utilisatrices, l’ovaire se remet lentement en route. Si l’utilisatrice oublie de recommencer une plaquette au bout des 7 jours d’arrêt, une ovulation peut se produire après l’oubli d’un seul comprimé (l’un des 7 premiers, en général). DONC, les oublis de pilule (de plus de 12 heures) les plus risqués sont ceux qui ont lieu pendant la première semaine d’une plaquette de pilule. Si l’utilisatrice prend 7 comprimés sans les oublier, son ovulation se retrouve durablement bloquée, et un oubli au cours des 2e et 3e semaine de la plaquette est sans importance. Sources :" Contraception, Your Questions Answered " par John Guillebaud, Churchill Livingstone, 2004. (Ces recommandations, sont aussi celles de l’Organisation Mondiale de la Santé.)
|
Bonjour,
Voila je prends ma pillue oestro-progestative et j ai oublié une pillule durant mon cycle mais je sais pas quand? Je m en suis apercu tout bêtement en comptant ce qu il me restait à prendre. Je pense que c est ces derniers jours mais j ai eu un rapport il y a moins de 3 jours. Pour info je viens de prendre le 13 ème jour au lieu du 14 ème. Pouvez vous me conseiller car je suis en stress et il parait que pour un test de grossesse il est trop tot pour savoir quoi que ce soit? Merci. |
bonjour voila jai eu un raport samedi dernier jai oublier ma pillule le samedi soir pui dimanche je l est prise et depuit lundi je ne la pren plus ya til un risque de grossese cetai au debut de ma plaquette |
bonjour,
Voila mon probleme.J'ai oublié ma pillule apres 2 jours de prise, pendant de 2jours et dans la 1ere semaine de reprise. Comment faire pour la reprendre et surtout n'avoir aucun risque de grosesse. Merci d'avance
|
bonjour voila j'ai commensser ma pilule le 05/05
j'ai pris ma pilule les 3 premiers jours de la plaquette j'ai oublier les 4 pilules suivantes et je les reprises que le 8 eme jours de la plaquette j'ai eu un raport le mardi et le samedi de la premiere semaine de la plaquette et samedi et dimanche dernier quelle jour prendre en compte pour faire un test urinaire? ou en laboratoire et savoir si l'ovulation a pue ce reveilller? j'ai des douleurs au ovaire des petites douleur au sein et des brulur d'estomac merci d'avance ma pilue et stediril |
J'ai maintenant des pertes bizar . . .
J'ai vraiment peur de tomber enceinte là Il y a t il une pers. qui aurait suivit mon histoire , et qui pourrait m'aider svp ? |
bonjour!!!j'ai quelques petites questions......
je prend une pillule qui s'apel " daily G" (un generique)... après l'arret de mes 7 jours, j'ai commencer ma nouvelle plaquette en n'en prenant que 7 ( 6 rose + 1 seul blanche). j'ai eu des rapports sexuels non-protégé avec mon compagnon , depuis j'ai de droles de symptomes c'est à dire: -le ventre gonfler -j'ai les seins gonfler(une taille de plus que d'habitude). -les contoure des tétons plus foncé que d'habitude. -mes tétons sont plus gros avec de droles de taches blanches -je suis plus fatigués que d'habitude,mal de ventre,des écoeurements parfois. ps: après mon arrete des 7 comprimées , j'ai eu des règles bizard 3 jours après ,qui n'ont durer que 4 jours. es-ce possible que je soit enceinte???? merci de me répondre au plus vite,je m'inquiète , merci a toutes. |
allo!!
je voudrais avoir un renseignement... alors comme pilule contraceptif, je prend le tri-cyclen-lo ...et ces jours si, je dois commencer un nouveau cycle..mais jai oublié,, dhabitude, je recommence mon cycle un vendredi..présentement, on est le lundi et jme suis rendu compte que jai vrm oublié de recommencer ma nouvelle prise de pillule....que dois-je-faire, je suis stressé... |
Bonjour,
Voila, je vous explique mon cas : Je prends la pilule depuis qq temps déjà, cependant je n'ai pas eu de rapports sexuels. Suite à la prise de ma dernière plaquette ( qui dure 21 jours ), j'ai donc arrété 7 jours, j'ai eu mes règles ... mais j'ai OUBLIE de reprendre la pilule au bout des 7 jours d'arret ... Je l'ai reprise au bout de 14 jours d'arret !! Je risque quoi ? Puis-je avoir un rapport sexuel dans la semaine qui vient? Merci de me répondre au plus vite svp ... |
Bonjour
Voilà j'ai oublié de prendre ma pillule,celà fait 8 jours ce qui m'a déclenché des régles, j'aimerai savoir si j'ai une possibilité de grossesse sachant que ces oublis se situaient en milieu de plaquette,la pilule donc que je prend c'est trinordiol. Réponder moi vite merci...... |
Voila il y a une semaine j'ai oublié 1 pilule et cette semaine 1 aussi (je travaillais le soir) et ce matin j'ai eu mes règles alors que je suis en milieu de plaquette... Comment je fais ?? (j'ai la générique daily g aussi) je continue la plaquette jusqu'à la fin avec l'arret de 7 jours ou (comme me l'a conseillé une pharma) j'arrete cette plaquette et j'attends mes prochaines regles pour reprendre la nouvelle plaquette... Si je continue ma plaquette, à la fin j'aurais pas mes règles ça sera déréglé non ? Ou bien mes règles avec la reprise de la prochaine plaquette attendront le prochain arret de 7 jours (donc dans 1 mois et demi) ?? C'est compliqué je sais mais j'ai besoin de savoir parce que j'ai pas d'économie pour aller chez le médecin :/
|
J'ai une prescri de test sanguin je peux le faire que le 3 juillet parce que mon dernier rapport a risque était la veille de mon oubli soit au 5eme comprimé :/ J'ai peur, mon copain vient de dire qu'il aimerait mieux que j'avorte (devant un pote) Quand on est a deux il dit pas ça mais bon ... De t'façons j'avorterais pas mais j'ai peur que ça casse notre couple (dans les deux cas de t'façons) J'espère qu'on s'en sortira dans le cas ou le test est positif... J'ai peur, vraiment. Tous le monde va me tuer et même a 2O ans et avec une grosse envie de bébé, le fait que ça risque, ça me stresse et j'ai l'impression que réelement je suis pas prête surtout financierement...
|
ma pillule est trinordiol, elle a 3 couleurs rose, blanche et jaune
es ke ce message est valable pour mwa aussi ??? SVP repondez mwa " Bonjour, Tu ne précises pas quel type de pilule contraceptive tu utilises, je vais donc considérer que c'est une pilule combinée (cominant 2 hormones un progestatif et un estrogène : l’éthynil-estradiol). Les hormones contenues dans la pilule, reproduisent l’état hormonal de la grossesse et font croire au corps de la femme (à l'hypophyse qui est une petite glande dans le cerveau) qu’une grossesse est en cours. C’est pour cela que la pilule, chez certaines femmes, provoque des nausées et un gonflement des seins, comme pendant la grossesse. Au bout de 7 jours de prise ininterrompue (sept comprimés de suite), l’ovulation est durablement endormie, puisque l'hypophyse "croit" que la femme est déjà enceinte (et donc ne stimule pas les ovaires pour fabriquer l'ovule). Donc, toute femme qui commence une pilule pour la première fois est protégée d’une grossesse à partir du moment où elle a pris ses sept premiers comprimés. Ensuite, elle est protégée en permanence, même pendant la semaine sans pilule (entre deux plaquettes), car il faut arrêter la pilule au moins 8 jours d’affilée pour que l’ovulation se produise de nouveau. Chez environ 30% des utilisatrices, l’ovaire se remet lentement en route. Si l’utilisatrice oublie de recommencer une plaquette au bout des 7 jours d’arrêt, une ovulation peut se produire après l’oubli d’un seul comprimé (l’un des 7 premiers, en général). DONC, les oublis de pilule (de plus de 12 heures) les plus risqués sont ceux qui ont lieu pendant la première semaine d’une plaquette de pilule. Si l’utilisatrice prend 7 comprimés sans les oublier, son ovulation se retrouve durablement bloquée, et un oubli au cours des 2e et 3e semaine de la plaquette est sans importance " |
En fait d'après ce que j'ai lu, je ne toucherais que 45O€ de RMI car mon copain est déclaré chez sa mère (c'est plus simple pour elle j'ai pas tout compris mais bref) Et même, s'il était déclaré avec moi ça ferait 65O c'est très peu pour vivre :/ Et j'aimerais pouvoir être suivi par un gynéco "bien" qui prend le temps de tout m'expliquer car souvent en maternité ils vont vite vite :/ J'ai peur qu'en avortant je n'arrive plus a tomber enceinte par la suite... Mon copain a encore 18 ans enfin bientot 19 c'est vrai que pour lui ce serait un gros choc... En revanche, si on avait chacun un boulot stable et payé minimum au SMIC, on reverrais notre avis tous les deux mais la c'est un peu confus... Avant il m'a dit "enfin au pire en 9 mois j'pourrais trouver du boulot" mais je veux pas le forcer... Je le sens pas "désiré" cet enfant et au contraire, ma grossesse j veux la vivre heureuse et pas recevoir les résultats et me dire "oh non...." et pleurer :/ C'est pas censé se passer comme ça :$ On se marie dans deux ans et j'aurais voulu que l'enfant arrive après...
|
Tu as bien raison mais par rapport à l'avortement j'ai peur des conséquences... Comment je vais gérer ça, est ce que je vais devenir stérile ? Je supporterais pas de gacher ma seule chance d'avoir un enfant... Je prie juste pour que le test soit négatif, comme ça on sera tous soulagé et la vie reprendra son cours et on pensera a un bébé d'ici 2-3 ans |
mais non tu ne va pas etre stérile;il y a certaine femme qui on du mal a etre enceinte aprés un avortement.Ne t'inquiétte pas.Candy je prie pour toi pour que le test soit négatif. |
Merci beaucoup =) On ne se connait pas mais tu m'as apporté énormément ce soir. Je pense que je vais pouvoir dormir sereinement, surtout que j'ai un entretien pour du boulot. J'aimerais beaucoup rester en contact avec toi :$ |
derien si il y a koi de ce soit fait moi signe je serai là,ok Candy |
moi j'ai juste une question d'ordre pratique!
J'ai oublié ma pilule durant 2 jours et cela m'a déclenché les règles ( qui sont assez bizard d'ailleurs)! Je ne sais donc pas si je dois continuer ma plaquette (qui est au milieu) ou je dois attendre la fin de mes règles pour recommencer une nouvelle plaquette!! Je vous remercie d'avance pour me répondre car sais vraiment pas quoi faire!
|
Résultats pour j'ai oublié ma pillule durant 4 jours