RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gout de sel dans la bouche

domdom, le mardi 1 avril 2008 à 23:53:27
Bonjour,

Voilà mon problème , je n'ais plus de glande thyroide et de plus j'avais des remontées acides qui me faisaient tousser

jour et nuit , j'ai donc été opérée d'une hernie hiatale mais j'ai toujours ce goût de sel dans la bouche et constamment

et cela me fait tousser très souvent surtout si je parle en mangeant ou si je parle trop longtemps ou aux changements

de température , quelqu'un peut - il me dire la cause de ce goût de sel dans la bouche qui me fait tousser?

Y at il un rapport avec l'estomac ou la thyroide?

Merci d'avance

Domdom
Répondre à domdom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saandrine, le jeudi 23 octobre 2008 à 12:20:46
bonjour, depuis quelques temps je souffre de goût salé (sans explication), j'ai 48 ans et dernières analyses un taux de thyroide en hausse (à contrôler - sans traitement pour le moment). J'ai aussi une hernie hiatale..
je souffre aussi de vertiges et ma tension habituellement à 11, passe à 14 !!!
est-ce la thyroide qui nous fait toutes ces petites misères ????
Répondre à saandrine

4

saandrine, le jeudi 8 janvier 2009 à 17:51:38
effectivement c'est curieux, nous ressentons les mêmes symptomes...... doit on supposer que c'est la tyroide ? mon médecin n'avait pas de réponse à ce goût de sel... mais on constate bien qu'entre internautes on a les mêmes soucis.
on se tient au courant, au fait meilleurs voeux 2009 à vous
Répondre à saandrine

3

Phil, le jeudi 1 janvier 2009 à 19:11:45
Bizarre, bizarre
J'ai le meme gout de sel dans la bouche que vous. J'ai aussi une tyroide à surveiller (pas de traitement) et des reflux gastrique. Je vais reprendre un médicament antireflux (Inexium ou inipomp) pour voir si le probleme se régle.
Cldt
Répondre à Phil
Gout amer dans la bouche Bonjour, depuis maintenant plus d'un mois j'ai un gout amer dans la bouche et à ce que l'on m'a dit cela serait due a ma grossesse. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour que cela parte ou du moins que cela soit moins... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-203798-gout-amer-dans-la-bouche
Gout amer dans la bouche Bonjour, mon conjoint a un gout amer dans la bouche et des ptits bouton tou autour c tre desagreable et sa gene son gout quand il mange kelkun connai til un remede et les raison ki crée cet effets.merci a tous bonne continuation sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-221097-gout-amer-dans-la-bouche
La fellation Selon l'enquête « contexte de la sexualité en France » réalisée en 2006, 80 % des hommes et des femmes ont pratiqué la fellation. La fellation, baiser du sexe, consiste à prendre le pénis dans sa bouche ou du bout des lèvres Une fellation est une... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/14_la-fellation.php3
Consommer moins de sel pour ne pas grossirConsommer moins de sel permettrait de garder la ligne D'après une étude britannique publiée dans la revue médicale Hypertension, limiter la quantité de sel consommée par les enfants serait un bon moyen de limiter leur prise de poids L'étude a... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-196-consommer-moins-de-sel-pour-ne-pas-grossir
Diagnostic et traitement de la goutte (Eular)Diagnostic et traitement de la goutte : les recommandations de l’Eular La goutte est une maladie inflammatoire qui affecte particulièrement les articulations. En 2006, l’European League Against Rheumatism (Eular) a élaboré des recommandations... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1149-diagnostic-et-traitement-de-la-goutte-eular
Besoins journaliers en caloriesLes besoins quotidiens en calories Les besoins quotidiens en calories varient selon le sexe, l’âge, la corpulence, le type d’activité, la dépense physique et l’état général. Connaître ses besoins caloriques permet de surveiller son alimentation... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-108-besoins-journaliers-en-calories
4 jour sans mes règlesBonjour, mes dernières règles c'était le 28 avril et depuis je n'es pas encore mes règles.j'ai eu un rapport sexuel le 13 mai et le 17 mai et le dernier c'était le 24 mai. Et J'ai un gout arrière dans la bouche, j'ai le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-118748-4-jour-sans-mes-regles
Bébé et alcoolBonjour, Dans ma belle-famille, ils ont coutume de faire gouter de l'alcool en trempant leur doigt dans leur verre puis dans la bouche des bébés. Après de nombreuses menaces de ma part si quelqu'un s'avisait de faire ça à ma fille de 4... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110939-bebe-et-alcool
Bouche amere.Bonjour, Depuis quelques jours lorsque je termine mon repas je me retrouve avec la bouche amère ? Qu’on pensez vous ? Merci, mes meilleures salutations. Mme Nicole sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142108-bouche-amere
Consommer moins de sel ne serait pas meilleur pour le coeur- Une nouvelle étude révèlerait qu'une consommation restreinte de sel serait pire pour le coeur qu'une consommation normale de sel. Publiée en ligne par le Journal of General Internal Medecine, cette étude ne remet pas - encore - en cause les régimes... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/consommer-moins-de-sel-ne-serait-pas-meilleur-pour-le-coeur-107297-actualite.php3
Le lien entre hypertension et consommation de sel ne serait pas d'origine génétique- Une récente étude britannique prouve une fois de plus que le sel fait augmenter la tension. Mais cette fois-ci, les chercheurs ont étudié un gène qui rendrait les personnes plus ou moins sensibles à ce phénomène. Les résultats de leurs recherches,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-lien-entre-hypertension-et-consommation-de-sel-ne-serait-pas-d-origine-genetique-107533-actualite.php3
Le Champix plus efficace que les substituts nicotiniques selon une étude(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Après douze semaines de traitement, le Champix serait 30% plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer, d'après une étude publiée dans la revue Thorax. Selon ces travaux menés en Europe... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-champix-plus-efficace-que-les-substituts-nicotiniques-selon-une-etude-102809-actualite.php3
Le régime anticancer Les relations entre cancer et alimentation sont connues depuis des années. La consommation de certains aliments de manière excessive a des répercussions sur certains cancers, comme celui de l'œsophage, de la bouche du larynx ou du côlon. Selon... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/27_le-regime-anticancer.php3
Le développement de bébé : de la naissance à un anLe développement psychomoteur du bébé au cours des mois diffère d'un enfant à l'autre. Chaque bébé évolue selon son propre rythme et son environnement familial. Quelques grandes lignes peuvent néanmoins se détacher. Vers 1 mois... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/04_le-developpement-de-bebe-de-la-naissance-a-un-an.php3
Les compléments alimentaires : pourquoi pas, mais prudence. Les compléments alimentaires comprennent principalement des vitamines, des sels minéraux, des anti-oxydants qui se présentent sous la forme de gélules, capsules, ampoules ou tisanes. 15 à 20 % des français consomment un ou plusieurs compléments... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/25_les-complements-alimentaires-pourquoi-pas-mais-prudence..php3